Aller au contenu
dompas

Nos Kona EV (ou futurs) sont ils complétement dépassés?

Messages recommandés

C'est en effet une question que je me pose après avoir visionné l'émission automoto consacrée au salon de Genève, la révolution électrique est en marche et elle avance terriblement vite.

Pratiquement tous les constructeurs ont dans leurs cartons des projets à très court terme (2019) ou à moyen terme (2020) qui révolutionnent ce qui est connu aujourd'hui, les écrans multimédias de plus en plus grands et certains en 3D, des rétros sans miroir avec caméras, des autonomies en EV de 500km, des styles de carrosserie tout à fait inédits, j'en passe et des meilleures...

A quoi bon commander une auto qui ne sera plus à la mode lors de sa réception dans 6 mois (si tout va bien), la technologie avance tellement vite en ce moment que tout cela porte à réflexion ?

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il faut toujours attendre la meilleur technologie possible avant de commander quelque chose j'ai envie de dire on fait jamais rien... même si ils annoncent demain une ioniq 64 kwh au prix de 30 000€ bonus déduit avec une charge de 22 KW AC et du 150 KW DC bah tant pis je garderai quand même mon Kona le plus longtemps possible quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dompas a dit :

C'est en effet une question que je me pose après avoir visionné l'émission automoto consacrée au salon de Genève, la révolution électrique est en marche et elle avance terriblement vite.

Pratiquement tous les constructeurs ont dans leurs cartons des projets à très court terme (2019) ou à moyen terme (2020) qui révolutionnent ce qui est connu aujourd'hui, les écrans multimédias de plus en plus grands et certains en 3D, des rétros sans miroir avec caméras, des autonomies en EV de 500km, des styles de carrosserie tout à fait inédits, j'en passe et des meilleures...

A quoi bon commander une auto qui ne sera plus à la mode lors de sa réception dans 6 mois (si tout va bien), la technologie avance tellement vite en ce moment que tout cela porte à réflexion ?

Je ne suis pas d'accord

En terme de rapport qualité prix, la Kona EV 64 kWh est le must pour cette année 2019

Aucun concurrent n'offre une telle autonomie, tant d'options que la Kona pour 38000€ bonus déduit

De plus cela fait maintenant 3 ans que Hyundai/Kia fait de l’électrique et sa Ioniq est la preuve de sa très grande fiabilité

Nous sommes des passionnés mais n'oublions pas que Mr tout le monde conduit une Scénic diesel. Ce que veut Mr tout le monde c'est une voiture pratique, pas chère et avec de l'autonomie.

Le reste c'est gadget pour fans de l'electrique... Comme nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours mieux comme pour les téléphones ...
Pour beaucoup de constructeurs ce sera le premier VE donc je préfère garder le mien qui a plus d’expérience en VE...
Et comme il me va aujourd’hui si ma vie ne change pas (boulot etc) il m’ira encore demain
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ! Comme dit Elendir si nous conducteur de VE on se questionne sur notre choix qu’en est-il de ceux qui achètent encore des VT voir même en diesel ! Ok la 208 aura une version électrique mais qui ne devrait représenter que 15% des ventes et que dire de ceux qui vont se jeter sur la nouvelle clio !

j’ai aussi regardé l’emission et moi ce que j’ai retenu c’est surtout la déferlante de plug-in ! J’vous raconte pas l’delire qu’on va bientôt observer sur les bornes gratuites ? va y avoir du sport !

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 dompas,

 

I felt in love de la Tesla Model S 100D, 

 

Mais là y'a eu un mirage lors d'auto-moto , une apparition de Ouff d'une future VE KIA .... !!!!

Wwwoouuuaaahhhhh un truc de Malade qlq1 peut en dire plus, y'a pas un lien - comment s'appelle ce bijoux ?

C'est allez trop vite, j'ai rien compris

 ????

20181218_162608.jpg

20181218_162328.jpg

20181218_162537.jpg

20181218_162311.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, elthib a dit :

Si il faut toujours attendre la meilleur technologie possible avant de commander quelque chose j'ai envie de dire on fait jamais rien... même si ils annoncent demain une ioniq 64 kwh au prix de 30 000€ bonus déduit avec une charge de 22 KW AC et du 150 KW DC bah tant pis je garderai quand même mon Kona le plus longtemps possible quand même !

Il y a deux écoles celle de elthib qui garde une véhicule qui répond complètement à ses besoins et qui préserve les ressources, et une autre consumériste qui pousse à acheter toujours la dernière technologie, c'est flatteur pour le client et cela assure les finances des constructeurs.

Avec 400 500 kms d'autonomie et full électrique, la Kona n'est pas un mauvais choix pour les 10 ans à venir.

Les plus offerts par certaines nouveautés à venir se résument, à une capacité de recharge plus rapide lors de long trajet, cela est-il suffisant pour motivé un nouvel achat ?

Les 6000€ d'aide perturbe l'analyse pour ceux qui souhaitent, utiliser cette aide pour limiter la perte de valeur de la voiture.

Je me dis qu'ils participent tout de même à renouveler le parc automobile en injectant sur la marché de l'occasion un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ocni a dit :

j’ai aussi regardé l’emission et moi ce que j’ai retenu c’est surtout la déferlante de plug-in ! J’vous raconte pas l’delire qu’on va bientôt observer sur les bornes gratuites ? va y avoir du sport !

+1

Ça reste en plus une thermique, de la connerie ses Hybrides pour moi.

C'est encore utiliser une niche fiscale pour continuer à vendre des véhicules fortement polluant car ils peuvent faire  25 km en full électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, nos Kona ne sont pas dépassés. Car quand on a fait ce choix c’était un choix éclairé du moment et quand on investie une somme importante pour un véhicule c’est que dernier est fait pour rouler de nombreux km et de longues années. Ma maman est enchanté de sa voiture. Elle se débrouille très bien avec et c’est le principale.

De notre côté j’ai toujours plaisir de rouler avec notre C-Zéro et pense la garder encore quelques années et cela ne va pas empêcher mon épouse de changer son i3 pour la model 3 d’ici quelques jours. Rien d’incompatible à cela. Et dans 10 ans il est possible que nous seront encore avec cette Model3 qui ne sera pas au top du moment, et alors ce n’est qu’un objet qui est fait pour durer le plus longtemps possible. Le reste c’est du marketing consumériste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 km, c'était les premières générations. Maintenant, c'est 50 à 60 km.

 

Je vois que certains ont peur en ayant acheté un véhicule en 64 kWh.

Suis-je fou ! Je l'ai commandé en 40 kWh !!

Je vais être complètement dépassé, dans quelques mois !

 

Non, tout ça c'est rien.

On achète un VE en fonction de son utilisation; et pas comme un TH.

Alors oui, il y a des présentations. Mais personne ne peut vraiment dire, dans combien de temps ces véhicules seront disponible à l'achat. Et surtout à quel prix !!

 

Quand je vois que pour un e-Niro, commandé maintenant, il faut attendre décembre 2019 pour le réceptionner; quel délai y aura-t-il sur ces nouveaux arrivants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ocni a dit :

 

j’ai aussi regardé l’emission et moi ce que j’ai retenu c’est surtout la déferlante de plug-in ! J’vous raconte pas l’delire qu’on va bientôt observer sur les bornes gratuites ? va y avoir du sport !

J'ai oublié d'en parler mais c'est vrai, beaucoup de constructeur se lancent dans l'hybride plug-in mais avec 4 ou 5 ans de retard et aucune expérience, Toyota, VW et Mitsubishi ont maintenant une très grande longueur d'avance et un retour plus ou moins positif de leur produits.

En ce qui me concerne ça fait 4 ans que je roule en plug-in VW (Golf et Passat GTE) et je peux vous certifier que je n'ai jamais rechargé sur des bornes publics même gratuites.

Une plug-in n'est pas faite pour faire de longs trajets en full électrique donc les utilisateurs rechargent cher eux ou sur leur lieu de travail, quelques cas de squatters qui abusent des bornes de recharge gratuites uniquement pour profiter du stationnement aussi gratuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec, jviens de retrouver les photos de notre futur VE Bling-Bling ?

___ 

Kia expose au Salon de Genève un nouveau concept très futuriste et esthétiquement ambitieux : l’Imagine. Sa vision de l’automobile du futur que nous vous proposons de découvrir au travers de nos photos réalisées sur le stand du constructeur sud-coréen en Suisse.

À quoi ressemblera le futur de l’automobile chez Kia ? Le concept Imagine nous éclaire sur ses ambitions. L’avenir sera électrique bien sûr avec un mode de recharge sans fil. Il sera également esthétique avec un design mélangeant des lignes de fastback avec du SUV. Un design européen dont la direction est assurée par un Français, cocorico. Le concept Imagine de Kia nous propose un pare-brise panoramique ou encore des gouttières latérales lumineuses. En attendant de découvrir un modèle de série inspiré du concept

S8-kia-imagine-concept-sans-saveur-en-direct-du-salon-de-geneve-2019-584632.jpg

hd-kia-imagine-_-nos-photos-au-salon-de-genève-2019555.jpg

hd-kia-imagine-_-nos-photos-au-salon-de-genève-20196666.jpg

GENEVE-2019-LBA-KIA-EV-CONCEPTDSC_8175.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ocni a dit :

J’vous raconte pas l’delire qu’on va bientôt observer sur les bornes gratuites ? va y avoir du sport !

C'est peut être la raison qui va tous nous faire basculer du coté obscure du SUC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le très puissant marketing constructeur auto (parfait exemple de Peugeot avec sa e legend) a seulement vocation à créer le désir à la place du besoin avec des investissements colossaux. 

 

On a fait l'acquisition de VE qui progressent par les mises à jour constructeurs (tesla n'a pas ce monopole, sauf pour des clignos avec un sample de pet... mais je veux bien leur laisser)

 

L'évolution de nos véhicules électriques se fait parallèlement avec le réseau de recharge, si bien qu'avec un réseau dense en combo dans mettons 5 ans, un VE avec seulement 150km d'autonomie pourra se mouvoir dans toute la France aisément. 

 

Après c'est au goût et aux moyens ainsi qu'aux priorités de chacuns de chercher à posséder "le dernier modèle" (joujou). 

 

Je ne perds pas de vue à quoi me sert une voiture (pour l'image sociale, je préfère le logement et pour l'égo, j'ai déjà ce qu'il faut dans le slip ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

Je ne perds pas de vue à quoi me sert une voiture (pour l'image sociale, je préfère le logement et pour l'égo, j'ai déjà ce qu'il faut dans le slip ?

MDR Iank, tu as raison de ne pas faire de complexes, t’en as une plus longue que nous

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hubi a dit :

MDR Iank, tu as raison de ne pas faire de complexes, t’en as une plus longue que nous

 

?

La sienne est longue et fine, nous on a peut-être un modèle moins long mais on gagne en largeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tech60 a dit :

Bref pour en revenir au Kona,je préfère partir sur 1 voiture (certes avec 6 mois d'attente) sur laquelle on a 2 ans de retour d'expérience (bons et mauvais points) et je me sens du coup plus à l'aise en la choisissant plutôt qu'attendre la sortie de l'hypothétique modèle parfait (et inconnu)

L'attente est de plus de 6 mois, je sort de la CC le directeur des ventes me parle d'un an. Il est dans l'incapacité d'honorer les commande de décembre de Dark et propose aux clients de changer de couleur pour bleu ou gris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.