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Dordrecht

Non utilisation prolongée du véhicule

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir comment on gère la non-utilisation d'une Tesla S pendant disons 1 ou 2 mois. Elle reste au garage ! Y a-t-il des précautions particulières, faut-il laisser la batterie en charge (dans ce cas quelle est la conso ?) etc...

 

Je crois savoir qu'elle doit être moyennement chargée pendant ce temps, et qu'on ne doit surtout pas la laisser complètement déchargée. Mais pour le reste...

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Bonjour

laisse la branchée , programmée sur les heures creuses (si tu en a) elle se maintiendra seule avec un cout ridicule

je n'ai personnellement jamais eu à faire cela, puisque je part en vacance en ve

Patrick

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Un élément d'info assez utile :

 

Sinon, il existe aussi un mode économie d'énergie activable dans les paramètres (attention, pas les paramètres de conduite) qui au final fait très peu de différence.

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Si tu peux la brancher, fais-le.

Règle la limite de charge à 80% ou moins, et une charge différée de nuit. La voiture fera l'appoint tous les deux ou trois jours, pour rester proche de la limite de charge que tu as programmée.

 

Quand on ne peut pas la brancher, il existe un mode spécial qui désactive tous les circuits pour qu'il n'y ait aucune décharge fantôme. Ce mode est utilisé pendant le transport de la voiture depuis l'usine, lors de la traversée de l'atlantique en bâteau. Demande à ton centre de service comment on l'active et désactive.

 

Sans recourir à cette extrémité, on peut réduire la décharge fantôme, en activant le mode d'économie d'énergie, en décochant la case "connexion" permanente et en désactivant l'accès à distance au véhicule dans les paramètres de sécurité. Éviter, aussi, de laisser accrocs des services tels que Visible Tesla, Teslalog, Teslab, etc.

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Ça risque de m'arriver de temps en temps, je ne me sers pas de la voiture en ville. En tout cas je vois qu'il y a différentes possibilités, et qu'il n'y a pas de pb. Merci pour les infos ! Qui me serviront bien plus tard, mais c'est une autre histoire...

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