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Le Maire

Non la voiture électrique n'est pas un gadget ...

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Les politiques en sont conscients : il faut développer d'urgence un réseau de bornes de recharge rapide publiques, tous les 50 km sur les routes de France.

Sauf que pour cela, on ne peut pas compter sur des multiples initiatives privées ...

 

Il faut créer un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qu'on pourrait appeler "FRANCE-RECHARGE" dont la mission serait d'équiper tout le territoire, de maintenir les bornes en état, de recouvrer les paiements ... etc. Tout le Service Public et rien que le Service Public SVP !

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Il faut créer un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qu'on pourrait appeler "FRANCE-RECHARGE" dont la mission serait d'équiper tout le territoire, de maintenir les bornes en état, de recouvrer les paiements ... etc. Tout le Service Public et rien que le Service Public SVP !

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Malheureusement, nos élus européens semblent nager totalement à contre courant de la notion de service public. On est en train de libéraliser la Poste, la SNCF, l'énergie, etc.

Dans deux ans et demi, le tarif unique EDF n'existera plus. Ce sera la jungle tarifaire, comme pour la téléphonie mobile.

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Je ne pense pas que la création d'un établissement public soit nécessaire. cf.

[...]Nous voulons construire un maillage national.

 

M. le rapporteur m’a demandé qui seraient les opérateurs. Pour l’instant, il y a deux candidats : le premier est un agrégat de constructeurs français et allemands, Renault-Nissan, BMW et Volkswagen, regroupés autour d’EDF, dont le seul projet est de mettre en place des bornes de recharge rapide sur les grands axes autoroutiers ; le second est M. Bolloré, dont l’entreprise Autolib’ possède déjà une expérience dans des métropoles importantes et a pour projet d’installer 16 000 points de charge, dans le cadre d’un maillage permettant de circuler librement dans toute la France avec des véhicules électriques.

 

M. Bolloré est propriétaire d’une technologie hors du commun, la batterie lithium métal polymère, qui a fait la démonstration de sa supériorité sur celles développées par nos concurrents asiatiques. Or, sur le plan de la technologie, la batterie est l’élément crucial de l’électromobilité dans son ensemble. M. Bolloré ne demande aucune subvention. Dans la mesure où il a intérêt à développer l’utilisation des véhicules électriques, il entend se rémunérer non pas sur le service rendu, mais sur la vente des batteries, qui présentent l’avantage d’être fabriquées non loin de Quimper, à Ergué-Gabéric.[...]

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M. Bolloré est propriétaire d’une technologie hors du commun, la batterie lithium métal polymère, qui a fait la démonstration de sa supériorité sur celles développées par nos concurrents asiatiques.

 

Au niveau de l'auto-décharge ?

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...

Il faut créer un Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qu'on pourrait appeler "FRANCE-RECHARGE" dont la mission serait d'équiper tout le territoire, de maintenir les bornes en état, de recouvrer les paiements ... etc. Tout le Service Public et rien que le Service Public SVP !

Le préfet VUIBERT a été nommé pour coordonner, la SA GIREVE a été créée pour développer l'interopérabilité ...( voir les annexes de l'article )

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Pourquoi n'a-t-on pas un établissement public qui distribue le pétrole? Les stations-service sont des commerces privés et cela fonctionne bien. La recharge de VE peut aussi être un bizness comme les autres à condition d'autoriser la revente d'électricité, c'est le seul point bloquant.

 

Bizarre (je ne parle pas de vous ici chers amis électromobilistes!), les gens veulent que l'état en fasse toujours plus, mais ils râlent à chaque occasion où il faut payer des impôts, des taxes, quitte à resquiller. Le beurre et l'argent du beurre.... Et ça a le droit de voter!

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Total et les gaz de schistes : (en France)

Outre en Pologne, Total avait déjà pris des intérêts dans des projets de gaz de schiste aux Etats-Unis, en Argentine, en Chine, en Australie, au Danemark, et en Grande-Bretagne. Son président-directeur général, Christophe de Margerie, espère que ces projets pourront faire changer d'avis les autorités françaises sur l'exploitation du gaz de schiste.

Total et l'énergie solaire : (aux USA)

Total est devenu le numéro un mondial du solaire

Total et la filière hydrogène: (en Allemagne)

Pour TOTAL, il est important d'investir dans l'avenir de la mobilité. Par conséquent, nous soutenons depuis plusieurs années, les innovations dans le domaine de la mobilité électrique. Outre la construction de l'hydrogène alimentant les stations qui desservent la fourniture de véhicules à piles à combustible à propulsion électrique dans le cadre du Clean Energy Partnership, TOTAL offre une sélection d'emplacements de stations de gaz en collaboration avec Vattenfall et multi City permettant le ravitaillement des véhicules électriques à batterie .

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