Aller au contenu
Hathortos

Nombreux bugs logiciels

Messages recommandés

Le 31/10/2021 à 10:18, dgerzy a dit :

J'ai un peu cherché sur les forums id3 et de fil en aiguille, je suis arrivé sur le fusible 19 à enlever qques minutes, voir ce post 

 

Bonjour à tous, j’ai eu le même souci sur mon Octavia iV 204.

Voiture totalement déconnectée des services en ligne (planète grisée) pendant 1 semaine, aucune communication avec l’application et évidemment impossible de gérer la charge à distance.

Ca s’était produit pour ma part juste après avoir connecté manuellement ma voiture à mon Wifi domestique. Elle n’avait jamais réussi à reprendre le fonctionnement de l’e-sim.

 

La manipulation est simple et avait très bien fonctionné :

 

- Oter pendant 10 minutes les fusibles :

   . 19 : combiné d’instruments, appel d’urgence, services en ligne

   . 30 : infotainment

- Les remettre au bout de 10 minutes, attendre le démarrage automatique de la tablette et du DC.

 

On ne perd pas son profil, ni favoris ou autres.

 

Le seul souci : Skoda Fr disait que ce serait retrouvable via les calculateurs (je ne sais pas trop quoi donné comme crédit à ces propos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 21:22, louchebem73 a dit :

Mdr moi j'ai eu exactement le contraire y'a quelque temps, tous les sons à fond dans les HP, et après ça quand tu signales à Skoda France que le bruit des clignotants est un poil fort dans les HP, ils répondent que ce n'est pas possible de régler.

 

Qui à la webradio opérationnelle? 

Elle ne fonctionne pas chez moi aussi, je me demande si c'est déjà dispo ?... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 18:22, creveballon a dit :

Elle ne fonctionne pas chez moi aussi, je me demande si c'est déjà dispo ?... 

skoda France me dis que oui et de contacter mon revendeur local, j'ai bien peur de perdre du temps pour rien vu qu'ils ne comprennent rien à ce véhicule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin grosse frayeur, je dépose mon fils au collège, vu que je suis un peu à la bourre, je me gare devant la porte, je passe en N et je mets le frein à main électrique, je descends pour récupérer le sac a dos de mos fils dans le coffre ...

 

Et la gros malaise ! Je remonte dans mon Enyaq, j'enclenche la positon D et un énorme message rouge s'affiche et dit :

 

"Erreur du système de propulsion électrique, merci de contacteur votre concessionnaire"

 

Le véhicule reste totalement inerte, après 3/4 minutes de panique avec les 60 voitures qui attendent derrière que je dégage, j'ai décidé d'appliquer la solution du PC planté, à savoir le reboot. je descends, je ferme la voiture, je réouvre, à la tout repart.

 

Outre le petite moment de solitude, ça m'a quand même passable énervé.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 19:01, ZeMustang766 a dit :

Curieux !!!
 

Il n’y a pas de méthode de reboot depuis l’intérieur du véhicule ?

Dans l'état ou était le véhicule, il n'acceptait aucune commande ou manipulation, et il a fallu que je descende pour qu'il accepte de se verrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, j'y ai droit aussi. Moi qui espérait passer à travers...

 

Connexion impossible : véhicule hors ligne depuis plusieurs jours.

A la limite c'était pas trop grave, sauf que je ne peux plus me connecter au véhicule via l'appli.

 

Et ce matin : les haut-parleurs qui gueulent un espèce de sifflement terrible et permanent, les clignotants qui cassent la tête, pas de radio, tout ça tout ça.

Je descend, ferme puis rouvre la voiture (tentative de reboot, quoi) : pareil.

Je recommence : pareil.

Donc ça roule, avec le système d'infodivertissement éteint ça va... sauf les clignos, qui gueulent dans les haut-parleurs.

 

Je sais pas trop quoi faire : chez mon cc, ils vont rien capter (je suis le seul Enyaq qu'ils aient jamais vendu...).

J'ai noté l'astuce des fusibles, mais je ne sais pas où ils sont, et j'ai un peu deux mains gauches (m'enfin pour des fusibles je devrais y arriver).

Quelqu'un a une photo ?

Il y a des risques quelconques à procéder comme ça ?

Il y a une autre solution ? J'essaie de charger pour voir ?

 

Merci de vos avis, parce que là, franchement, ça fait bien "scier" !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 09:26, JustTrying a dit :

Bon ben ça y est, j'y ai droit aussi. Moi qui espérait passer à travers...

 

Connexion impossible : véhicule hors ligne depuis plusieurs jours.

A la limite c'était pas trop grave, sauf que je ne peux plus me connecter au véhicule via l'appli.

 

Et ce matin : les haut-parleurs qui gueulent un espèce de sifflement terrible et permanent, les clignotants qui cassent la tête, pas de radio, tout ça tout ça.

Je descend, ferme puis rouvre la voiture (tentative de reboot, quoi) : pareil.

Je recommence : pareil.

Donc ça roule, avec le système d'infodivertissement éteint ça va... sauf les clignos, qui gueulent dans les haut-parleurs.

 

Je sais pas trop quoi faire : chez mon cc, ils vont rien capter (je suis le seul Enyaq qu'ils aient jamais vendu...).

J'ai noté l'astuce des fusibles, mais je ne sais pas où ils sont, et j'ai un peu deux mains gauches (m'enfin pour des fusibles je devrais y arriver).

Quelqu'un a une photo ?

Il y a des risques quelconques à procéder comme ça ?

Il y a une autre solution ? J'essaie de charger pour voir ?

 

Merci de vos avis, parce que là, franchement, ça fait bien "scier" !

 

 

Une chose est sur cela vient du logiciel, donc ce n'est même pas la peine d'imaginer qu'un concessionnaire va pouvoir y faire quelque chose.

 

Je pense que la seule issue est d'attendre la V3.0 du logiciel de gestion de nos Enyaq qui ne devrait pas tarder a être déployée.

 

Pour ma part, le problème d'immobilisation ne s'est pas encore reproduit, par contre j'ai eu à 2 ou 3 reprise le problème de son, comme si les haut-parleurs diffusaient une radio mal réglée nasillarde.

 

Il faut que le véhicule soit à l'arrêt depuis plusieurs minutes pour que cela revienne a la normale. J'ai l'impression que l'Enyaq ne se coupe pas de suite au cas ce soit un arrêt de courte durée.

 

 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai rencontré les mêmes problèmes que beaucoup liés à la charge programmée mais aussi trois autres bugs :

- charge en erreur avec voyant de charge rouge fixe (une seule fois)

- Plus du tout de son dans le véhicule : ni radio, ni radar de recul : obliger de redémarrer le système d'info divertissement.

- Son du radar de recul "figé".

 

Pour ce dernier problème je pense que cela s'est produit car je n'ai pas laissé le temps à l'info divertissement de démarrer. Je suis monté dans le véhicule, j'ai appuyé sur le frein (mise du contact automatique), j'ai enclenché la marche arrière => Moins de 3 secondes entre ces étapes, l'écran affichait encore l'image de démarrage "SportLine ..." et là le son du radar de recul ne reflétait plus la distance avec le mur derrière... Heureusement que je regardais l'écran en reculant sinon je tapais le mur... Même en repartant en marche avant, le son du radar de recul restait actif... Reboot de l'info divertissement obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un nouveau problème à ajouter à la liste.

 

Aujourd'hui impossible de repartir de ma ballade dominicale, la voiture ne voulait même plus s'ouvrir, la clef semblait être totalement inactive.

 

J'en profite pour rappeler que dans ce cas la vous pouvez utiliser la clef  physique d'urgence située dans le boitier de la télécommande.

 

image.png.ae4ff1cbe9dffc0d693a603230368b50.png

 

Il suffit alors de déclipser le cache plastique sur la poignée coté conducteur et d'utiliser la clef pour ouvrir.

 

20220115_145857.thumb.jpg.ce940babe75df987537247e0aef3abf1.jpg 20220115_145829.thumb.jpg.0b577d0e3ecd89b1fdab274c9f9d4d7a.jpg

 

Un fois à l'intérieur, j'essaye de démarrer avec le bouton start et la c'est bien ce que je pensais, gros message "clef non détectée" ... Il faut alors mettre la clef du coté du porte gobelet ou du bouton start ? il doit y avoir un lecteur RFID qui détecte physiquement la clef.

 

Une fois la clef détectée, j'arrive a démarrer, je rentre chez moi, je referme le voiture avec la télécommande et la le problème avait disparu, ouverture/fermeture avec la télécommande.

 

C'est a ne rien comprendre. Vivement la mise à jour 3.0

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 21:15, FabeFromBOD a dit :

Aller un nouveau problème à ajouter à la liste.

 

Aujourd'hui impossible de repartir de ma ballade dominicale, la voiture ne voulait même plus s'ouvrir, la clef semblait être totalement inactive.

 

J'en profite pour rappeler que dans ce cas la vous pouvez utiliser la clef  physique d'urgence située dans le boitier de la télécommande.

 

image.png.ae4ff1cbe9dffc0d693a603230368b50.png

 

Il suffit alors de déclipser le cache plastique sur la poignée coté conducteur et d'utiliser la clef pour ouvrir.

 

20220115_145857.thumb.jpg.ce940babe75df987537247e0aef3abf1.jpg 20220115_145829.thumb.jpg.0b577d0e3ecd89b1fdab274c9f9d4d7a.jpg

 

Un fois à l'intérieur, j'essaye de démarrer avec le bouton start et la c'est bien ce que je pensais, gros message "clef non détectée" ... Il faut alors mettre la clef du coté du porte gobelet ou du bouton start ? il doit y avoir un lecteur RFID qui détecte physiquement la clef.

 

Une fois la clef détectée, j'arrive a démarrer, je rentre chez moi, je referme le voiture avec la télécommande et la le problème avait disparu, ouverture/fermeture avec la télécommande.

 

C'est a ne rien comprendre. Vivement la mise à jour 3.0

 

 

 

Il faut mettre le bas de la clé en contact avec le bouton Start, c’est la procédure chez VAG 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 11:57, ien_ien2 a dit :

Bonjour. Moi aussi j'ai déjà eu le bruit dans les haut parleurs comme avec une station de radio toute pourrie! Faire un reboot en général ça résout le pb. 

Punaise, d'ici qui faille bientôt installer un antivirus sur nos voitures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà à mon tour d’expérimenter la perte de connexion de l’Enyaq. Du coup pour fêter ça la charge s’est interrompue cette nuit (et elle n’était même pas programmée !)

Evidement pas de message d’erreur et aujourd’hui ce n’est pas revenu seul donc j’irai trifouiller le fusible 19 quand j’aurai 5min. La joie dans un véhicule neuf de 15 jours.

 

Le truc qui prouve encore plus que ça a été développé avec les pieds (au cas où certains auraient encore des doutes) c’est que la voiture est hors ligne depuis 4h du matin mais pour les serveurs Skoda/dans l’app elle est toujours en ligne et toujours en train de charger (et tout va bien)  ! Donc leur système est vraiment merdique sur toute la ligne… ce n’est même pas que la partie « voiture ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une nouvelle mise à jour de Skoda Connect sur Android (version 5.0.3 qui soit-disant apporte une refonte du Dashboard pour l'Enyaq iV), j'ai deversé ma haine sur les commentaires de l'appli

Citation

New "major" updates and still lack of basic features. Got an Enyaq iV and have very limited access to battery, air con and plans informations. We are in 2022 with a bloody modern car and app's features are a joke...

J'ai eu un message de retour du développeur qui en plus d'être laconique me fout littéralement hors de moi :

Citation

Réponse du développeur :

The services for Enyaq iV are gradually being developed on a new platform. The charging and air cond. services were developed first. We working to deliver additional services for future models. Unfortunately, at the moment we can't guarantee the availability of additional services for vehicles that have already been produced. Your MyŠKODA App Team

Donc je résume pour les non-anglophones : vous avez acheté un beau véhicule neuf en 2022, avec des fonctionnalités d'accès à distance (qui seront payantes au bout de 3 ans si je me souviens bien) très peu avancées et surtout qui risque de ne pas évoluer....

 

En fait ce qui m'agace très fortement, c'est que

1/ l'appli est complètement buggué (1 fois sur 2 le démarrage du chauffage à distance ne fonctionne pas)

2/ Skoda a obtenu un award en 2021 pour leur application (ou plutôt leur framework d'application) qui semble super prometteur mais qui semble rester au stade papier pour le moment.... (https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/skoda-auto-wins-red-dot-design-awards-for-interface-user-experience-design/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma voiture recommence à faire le message "Défaut sac gonflable" au démarrage (souvent après une charge).

 

Leur logiciel a vraiment été codé avec le cul. C'est dingue tous ces bugs.

 

Plus jamais je prendrais une voiture qui vient de sortir. Là on paye 40.000 € pour être beta-testeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois venir de loin le coup du « on a une nouvelle version logicielle par contre uniquement compatible à partir des productions Q2 2022.

Les autres auront une MAJ en Mars chez concessionnaire puis probablement plus rien.

J’espère me tromper.

 

Sinon pour ceux qui rencontre une perte de connexion du véhicule qui reste en hors connexion = pas de barres à côté du globe dans la partie haute de l’écran :

 

Voiture éteinte sortir une petite minute puis remettre le fusible 19 (accessible via trappe en bas à gauche du volant voir notice pour la position exacte) 

 

Ensuite attendre quelques minutes le réseau revient mais il faut allumer le véhicule pour qu’il mette à jour ses infos sur les serveurs Skoda (sinon l’app reste bloquée dans l’état juste avant la coupure)

 

Et c’est reparti… jusqu’à la prochaine !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 18:36, ZeMustang766 a dit :

Le truc qui prouve encore plus que ça a été développé avec les pieds (au cas où certains auraient encore des doutes) c’est que la voiture est hors ligne depuis 4h du matin mais pour les serveurs Skoda/dans l’app elle est toujours en ligne et toujours en train de charger (et tout va bien)  ! Donc leur système est vraiment merdique sur toute la ligne…

Effectivement @ZeMustang766 la preuve du manque de résilience du système et de la faiblesse du code se ressent dans tous ces cas non conformes, où l'on voit que la gestion des messages d'erreur, des «time out» ou des écarts de synchronicité est systématiquement à chier.

 

Le 25/01/2022 à 19:41, Mav78 a dit :

Suite à une nouvelle mise à jour de Skoda Connect sur Android (version 5.0.3 qui soi-disant apporte une refonte du Dashboard pour l'Enyaq iV), j'ai déversé ma haine sur les commentaires de l'appli.

J'ai eu un message de retour du développeur qui en plus d'être laconique me fout littéralement hors de moi :

vous avez acheté un beau véhicule neuf en 2022, avec des fonctionnalités d'accès à distance (qui seront payantes au bout de 3 ans si je me souviens bien) très peu avancées et surtout qui risquent de ne pas évoluer...

Salut @Mav78 si tu parcours les avis de l'application MySkoda sur le Google play store (Android), tu trouveras bien le mien avec cette même insupportable réponse pré mâchee qui m'avait aussi mis hors de moi, imagine d'autant plus que je suis client de la marque depuis 12 ans, que je possédais déjà les fonctions connectées sur mon véhicule de 2018 et que j'ai reçu un des premiers Enyaq livrés en avril/mai 2021...

 

Le 25/01/2022 à 21:04, Hathortos a dit :

Leur logiciel a vraiment été codé avec le cul. C'est dingue tous ces bugs.

Je ne saurais mieux résumer 🤣 : merci @Hathortos 😇

 

Le 26/01/2022 à 10:58, ZeMustang766 a dit :

Je le vois venir de loin le coup du «on a une nouvelle version logicielle par contre uniquement compatible à partir des productions Q2 2022».

Les autres auront une MAJ en Mars chez concessionnaire puis probablement plus rien.

J’espère me tromper.

C'est ce que j'écris souvent dans nos échanges, notamment avec @FabeFromBOD et ceux de ce fil... Pourvu que l'on se trompe 🤔

Modifié par Masterlolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 12:40, Masterlolo a dit :

Effectivement @ZeMustang766 la preuve du manque de résilience du système et de la faiblesse du code se ressent dans tous ces cas non conformes, où l'on voit que la gestion des messages d'erreur, des «time out» ou des écarts de synchronicité est systématiquement à chier.

 

Salut @Mav78 si tu parcours les avis de l'application MySkoda sur le Google play store (Android), tu trouveras bien le mien avec cette même insupportable réponse pré mâchee qui m'avait aussi mis hors de moi, imagine d'autant plus que je suis client de la marque depuis 12 ans, que je possédais déjà les fonctions connectées sur mon véhicule de 2018 et que j'ai reçu un des premiers Enyaq livrés en avril/mai 2021...

 

Je ne saurais mieux résumer 🤣 : merci @Hathortos 😇

 

C'est ce que j'écris souvent dans nos échanges, notamment avec @FabeFromBOD et ceux de ce fil... Pourvu que l'on se trompe 🤔

Pour une fois, je vais jouer les optimistes, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait différencier à un tel point les premiers modèles sortis des chaînes et ceux vendus à ce jour, et qui impliquerait une quelconque incompatibilité.

 

Pour preuve la mise à jour logiciel de la puissance de charge, je tiens à rappeler qu'il ne s'agit que de procéder à l'entrée d'un code d'activation via le système embarqué.

 

Grosse modo à part des options qui disparaissent au fil de la pénurie de composants electronqiues, le cœur du système reste le même,  on parle quand même ici d'une plate-forme commune à plusieurs constructeurs.  Et puis les fabricants de voiture sont pas vraiment connus pour suivre les technologies au jour le jour, c'est même le contraire je dirais, pour preuve la plupart des GPS ou systèmes embarqués qui semble dans l'ensemble tout droit sorti d'un filmndes année 90. Heureusement qu'android auto ou Apple car Play sont là.

 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à mes cousins SKODA

J'aimerai savoir si vous avez aussi ces bugs sur vos ENYAQ

Le bug GPS qui annonce faite demi-trouille à environ 500 / 600 mètres des rond points et une fonction accès confort impossible à activer sur les modèles avec sièges électriques

Merci d'avance

 

Extrait du manuel

Accès confort

 

Lors de l’ouverture de la porte du conducteur, le siège du conducteur se déplace automatiquement dans une position qui facilite l’entrée dans le véhicule.

 

Le siège du conducteur revient automatiquement dans sa position initiale dès que la porte du conducteur est fermée et que le contact est mis.

 

L’aide à l’accès peut être activée ou désactivée dans le système d’infodivertissement.

 

 

Effectivement cette fonction existe :

IMG_0607.thumb.jpg.20dfeb8fa4c5837e576728d43fb2b86b.jpg

Sauf que pour l'activer il faut mettre le contact, mais elle disparait contact mis

 

IMG_0608.thumb.jpg.cc8537aa2fb8f710c6f71e24dc589340.jpg

IMG_0609.jpg

 
  •  
Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà veille de départ en vacances, je commence à préparer l’Enyaq pour le départ demain matin : l’app renvoie une erreur de connexion internet indisponible depuis le véhicule (alors que dans celui ci tout fonctionne bien évidemment). Ce qui fou en l’air le fonctionnement de Tronity et ABRP.

 

Vraiment pénible.

 

EDIT. Démarrer complètement le véhicule a réglé le soucis.

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.