Aller au contenu
Tikazou

Nissan Ariya 2021

Messages recommandés

C'est bien cette idée de Crossover entièrement électrique. 5 places. Avec une autonomie d'environ 480 km. Avec les technologies d'aide au pilotage. Et des écrans.

 

En plus 2021 c'est presque maintenant.

 

Nissan avait eu 2 excellentes idées Marketing avec le Qashqai et le Juke. Vraiment en avance sur leur temps.

 

C'est dommage qu'ils se soient fait piquer l'idée du Crossover électrique de 480 km d'autonomie par les concurrents

 

Peut être faut il renommer ce fil en "Nissan e-Pacino 2021"?

 

 

 

 

 

f5207781475d6a4c559f71f13a88d23c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage c'est un nouveau véhicule et pas une mise a jour de la leaf en vue de l'arrivée de ses concurrents.pour cela reste a voir certains développements de ce nouveau véhicule seront intégrés dans la gamme Nissan (leaf 3...) Ou voir la leaf actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que ce n'est pas la prochaine leaf Nissan a annoncé l'arrivée d'un SUV électrique et on voit le prototype du futur SUV électrique Nissan mais par contre je pense que pour les 10 ans de la leaf Nissan fera une mise à jour de ces batteries car les modèles qui arrivent sur le marché on de meilleur capacité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque de comptoir, mais avec les qualités que j'ai découvert à l'utilisation de la leaf, ce qui serait sympa (pour moi) c'est une Nissan comme la polestar. 

2 moteurs, grosse batterie à refroidissement moderne, au moins 500 km d'autonomie, intérieur design avec grands écrans,  hayon etc.

En bref une polestar avec l'expérience de Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble sentir de l'agacement dans ta question. 

Je trouve que l'ergonomie est très bien. 

À travers ce que je peux lire la fiabilité est bonne. Les discussions sur des voitures beaucoup plus chères me confortent dans cette idée. Le confort est excellent.

Pour une voiture de cette catégorie (4m50 avec hayon) le prix est correct. Les aides à la conduite (Android, vision 360, propilot etc) sont pas mal.

Bref je ne vais pas tout énumérer mais je pense qu'ils ont une expérience qui rend la pratique de l'électrique agréable et pas tapageuse comme d'autres. La leaf est une voiture facile à vivre tous les jours. 

Pour moi il lui manque un design et de la classe.

Ce que je voulais dire pour n'offenser personne, c'est que Nissan devrait se servir de son expérience pour toucher une clientèle qui recherche une voiture plus "perchée" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela serait beaucoup plus chère est peut-être pas dans l'esprit Nissan sinon tu peut prendre une Tesla et tu aura 2 moteurs un grand écran et 530 km d'autonomie ?  Dans les brèves de comptoir j'ai entendu que Nissan abandonnerait la batterie 40kw donc il n'y aurait plus que des 62 kw, plausible mais étrange. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fredlopez a dit :

Si ce n'est pas dans l'esprit de Nissan, je me ferai une raison si elle s'appelle Infiniti ou Alpine. ?

 

Infiniti a officiellement déclaré qu'ils abandonnaient le marché européen. 

A force de vendre des Mercedes rebadgées, ils ont lassé la clientèle qui est allée voir ailleurs. 

La force d'Infiniti dans les années 90-2000, c'était les déclinaisons du fabuleux moteur V6 VQ, qui a remporté presque 10 ans de suite le titre de meilleur moteur V6 aux USA (Ward's ten best engines). Malheureusement invendables dans nos contrées dieselisées. 

Et comme ils n'ont jamais franchi le cap du VE, ils vont tranquillement mourir. 

 

J'avais failli acheter la Q50 hybride, mais trop chère à l'époque. 

 

RIP, Infiniti. Avec nos regrets

in_memory.jpg

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es gonflé toi d'exposer tes anciens projets carbonés, je préfère taire sur ce forum ce que j'ai (probablement plus pour longtemps) à côté de la voiture électrique.

C'est pour ça que je rêve de véhicules électriques flatteurs, qui j'en suis sûr arriveront avant que je sois lassé de la leaf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 21:04, fredlopez a dit :

Il me semble sentir de l'agacement dans ta question

Alors pour le coup non pas du tout, vraiment juste de la curiosité car après plus d’un an en Leaf, à part 2 ou 3 options très intéressantes, et tout en appréciant globalement la voiture, je ne trouve vraiment pas que Nissan (avec sa Leaf donc) apporte une expérience particulière.

La Leaf, pour moi, c’est une voiture comme les autres, mais électrique (et c’est pas une critique, c’est aussi ça qui fait que je l’ai acheté)

 

ma question, c’était vraiment pour tenter de comprendre ce qui faisait partie pour toi de l’expérience Nissan,qui caractérise la marque, et que tu penses que ça ajouterait de la réussite sur un modèle d’un autre constructeur quoi. 

et pour le coup, je trouve que tu n’as pas trop répondu (on peut pas dire que le hayon ou la vision360 suffisent à créer « une expérience Nissan » quoi ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Alors pour le coup non pas du tout, vraiment juste de la curiosité car après plus d’un an en Leaf, à part 2 ou 3 options très intéressantes, et tout en appréciant globalement la voiture, je ne trouve vraiment pas que Nissan (avec sa Leaf donc) apporte une expérience particulière.

La Leaf, pour moi, c’est une voiture comme les autres, mais électrique (et c’est pas une critique, c’est aussi ça qui fait que je l’ai acheté)

 

ma question, c’était vraiment pour tenter de comprendre ce qui faisait partie pour toi de l’expérience Nissan,qui caractérise la marque, et que tu penses que ça ajouterait de la réussite sur un modèle d’un autre constructeur quoi. 

et pour le coup, je trouve que tu n’as pas trop répondu (on peut pas dire que le hayon ou la vision360 suffisent à créer « une expérience Nissan » quoi ;) )

Pour moi la marque de fabrique et le gros avantage de la Leaf c'est d'avoir les prise devant pour se charger sans avoir besoin de se contorsionner. 

Exemple : 

IMG-20190911-WA0000.jpg

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lexiflo a dit :

Pour moi la marque de fabrique et le gros avantage de la Leaf c'est d'avoir les prise devant pour se charger sans avoir besoin de se contorsionner. 

Exemple : 

IMG-20190911-WA0000.jpg

pfffff tu es super maigre pour sortir de ta voiture

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lexiflo a dit :

Pour moi la marque de fabrique et le gros avantage de la Leaf c'est d'avoir les prise devant pour se charger sans avoir besoin de se contorsionner. 

Je suis d’accord avec le fait que c’est une bonne position de recharge. Jamais été bloqué pour charger du coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Alors pour le coup non pas du tout, vraiment juste de la curiosité car après plus d’un an en Leaf, à part 2 ou 3 options très intéressantes, et tout en appréciant globalement la voiture, je ne trouve vraiment pas que Nissan (avec sa Leaf donc) apporte une expérience particulière.

La Leaf, pour moi, c’est une voiture comme les autres, mais électrique (et c’est pas une critique, c’est aussi ça qui fait que je l’ai acheté)

 

ma question, c’était vraiment pour tenter de comprendre ce qui faisait partie pour toi de l’expérience Nissan,qui caractérise la marque, et que tu penses que ça ajouterait de la réussite sur un modèle d’un autre constructeur quoi. 

et pour le coup, je trouve que tu n’as pas trop répondu (on peut pas dire que le hayon ou la vision360 suffisent à créer « une expérience Nissan » quoi ;) )

tout dépend d'ou tu pars

si comme moi et comme surement beaucoup d'autres

tu viens d'un diesel

boite mécanique

la différence est ennnnnnnnnooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrmmmmmmmmmeeeeeeee

?

pour mon cas j’étais super content de ma thermique mais je voulais passer au ve par conviction

tu gagnes sur quasi tous les tableaux

silence

nervosité (pourtant j’étais deja content civic8 cdti)

souplesse

et en plus tu as l'epedal

le gadget indispensable :)

par rapport a ma civic

il lui manque le toit panoramique, l'autonomie, la vitesse de pointe(c'est un avantage contre les radars),

la modularité des sièges magiques (comme tous autre vehicule)

 

 

 

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore sur la Leaf, lors de long trajet sur voie rapide; c'est le Pro-Pilot ? C'est vraiment très reposant.

Dans ma région, on a de grandes lignes droites, même sur nationale. Et je m'en sers aussi (tout en surveillant). Mais le véhicule gère bien la circulation (ralentissement et relance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.