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mgoguey

négociation tarif bmw i3

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Bonjour,

 

Je suis bien intéressé par la BMW i3 que j'ai pu essayer le week-end dernier.

 

Savez-vous quelle est la marge de négociation possible dans une concession BMW pour ce modèle ?

 

Merci

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Achat ferme ou LOA, c'est à voir...

la configuration retenue fait 44 430 Eur, prix catalogue (il y a pas mal d'options).

Offre de LOA : 11 194 de 1er loyer puis 643 Eur/mois/35 mois (556 pour la voiture et le reste pour diverses assurance/entretien, assistance). Valeur de rachat : 19 032 Eur.

Tout cela hors bonus écologique qui sera de 10 000 dans mon cas

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Achat ferme ou LOA, c'est à voir...

la configuration retenue fait 44 430 Eur, prix catalogue (il y a pas mal d'options).

Offre de LOA : 11 194 de 1er loyer puis 643 Eur/mois/35 mois (556 pour la voiture et le reste pour diverses assurance/entretien, assistance). Valeur de rachat : 19 032 Eur.

Demande un devis avec une LLD, normalement les mensualités sont inférieures et même si la valeur de rachat n'est pas indiquée, il est tout à fait possible de négocier le rachat en fin de LLD, certes le concessionnaire / Sté de location peut refuser mais dans 3 ans avec l'arrivée de nouveaux VE, personne ne sait actuellement quelle sera la vraie valeur d'un VE d'occaz et il y a de forte chance que leur valeur dégringole.

Mais en ayant profité du super-bonus de 10.000€, on peut se demander si ça ne vaut pas le coup d'acheter le VE, surtout s'il s'agit de l'i3 Rex qui sera certainement plus recherché (aucun concurrent) que la pure VE qui sera plus en concurrence avec d'autres VE (dont la nouvelle version d'i3 avec plus grosse batterie).

 

Pour revenir à ta question de négociation de tarif, demande des devis LLD ou LOA à plusieurs concessionnaires, étrangement j'ai trouvé des différences… N'hésite pas à aller voir un concessionnaire "i" loin de chez toi, là où il pourrait y avoir moins de demande… Mais à priori pas de négo possible car BM limite la distribution des i3 aux concessionnaire "i" !...

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Merci Brice et Rem75 pour les infos.

Je me demande aussi s'il ne vaut pas mieux acheter le VE, le surcoût du LOA étant de 5000 Eur... Tout dépend effectivement de ce que vaudra le véhicule dans 3 ans...

 

par ailleurs, pour la LOA, on me propose 2 assurances ci-dessous. La première ne m'intéresse pas, mais je ne comprends pas bien la portée de la deuxième...

 

- Assurance DI + locataire : En cas de décès du titulaire du contrat de la voiture, le contrat de location est soldé.

- Assurance ICAR+ : Pour tout dommage de la voiture (accident, vol, sinistre…) le dossier de contrat de location est soldé et le véhicule vous est remboursé à valeur du neuf.

 

 

Je vais lire le blog de Brice avec attention et je reviendrai peut-être avec d'autres questions...

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Pour les questions d'assurance, voir les post de la Nissan Leaf, il y a beaucoup de cas et d'exemples de LLD pour des assurances du contrat LLD et assurance auto aussi.

A noter effectivement qu'il faut avoir une assurance garantissant la valeur d'origine du véhicule pendant toute la durée de la LLD ou LOA, d'où la proposition ICAR+

Ce point fait grimper la note de la Location par apport à un achat.

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Merci Brice et Rem75 pour les infos.

Je me demande aussi s'il ne vaut pas mieux acheter le VE, le surcoût du LOA étant de 5000 Eur... Tout dépend effectivement de ce que vaudra le véhicule dans 3 ans...

 

Je n'ai pas vraiment fais de longue tirades sur le blog (pour le moment) sur le LOA/LLD versus Achat mais ça a été la plus grosse réflexion que j'ai pu avoir concernant l'obtention de cette voiture.

 

Au départ, je pensais partir sur LLD (plus avantageuse que la LOA chez BMW au moment où j'avais fais les devis avec eux). En fait, je m'étais dis à l'époque, et je pense que la réflexion tient toujours d'une certaine façon, qu'avec les évolution extrêmement rapide dans le secteur des automobiles électriques, ça ne valait pas le coup d'acheter et que j'aurai une tranquillité d'esprit à prendre la voiture en location.

Mais après mûre réflexion sur le sujet, je me suis dis que balancer 700 euros par mois pendant 3 ans pour ne rien avoir au bout, c'était un peu de la folie.

 

Je peux tout à fait comprendre celui qui va prendre le modèle BEV, peu d'options etc... et bénéficier d'une voiture fun pendant 3 ans, pour 350 / 400 euros par mois mais quand on commence à mettre un gros montant et qu'on a pas des moyens démentiels, on préfère assurer un peu plus...

 

Et du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule, et me suis dit que j'allais garder cette voiture le plus longtemps possible, et qu'en faisant un effort de 2 ans supplémentaires, ensuite, la voiture serait à moi et me coûterai peu. Une fois le crédit terminé, je pourrai toujours, si envie, de faire passer cette voiture en seconde voiture et prendre une Tesla ou autre BMW "i" en véhicule principal. OU MIEUX... passer à un projet immobilier

 

Mais je persiste à dire que si quelqu'un n'envisage pas cet achat pour du long terme et veut une tranquillité d'esprit absolu, alors il faut plonger et prendre une location. Ca coûte forcément plus cher au final, mais ça offre plus de liberté. Tout se paie.

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Ca coûte forcément plus cher au final

 

c'est vrai (particulièrement !) sur les BMW i ... mais ça n'est pas le cas chez d'autres constructeurs d'électrique où le rapport entre année vs. somme mensuel est bien plus sympathique.

 

après, on sait que BMW ne vise pas les moins de 500 euros mensuel ... mais plus au-dessus de 600 euros mensuel.

 

tant mieux, ça permet de trier un peu (au détriment de la dépollution générale).

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Mon raisonnement à été quasiment celui de Brice. D'autant que le moment est propice aux crédits si besoin.

De façon plus simpliste, je me dis aussi que si la société de location gagne de l'argent c'est que le client en perd...

Dernier point, l'arrivée de la Leaf 30 kWh montre que la 24 n'est pas dépréciée pour autant. Il s'en vend toujours pas mal d'après ce qu'on constate sur ce forum. Et c'est logique quand on pense que le prix des VE reste un frein à leur achat. Tout ce qui permet de baisser ce prix, ( occasion et/ou moindre performance) ouvre le marché.

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J'ai pris I3 rex + charge rapide en achat, en me disant que cela facilitera la revente.

(Je pensais utiliser surtout le rex. Pour l'instant, c'est le contraire.)

 

Pour revenir au sujet négociation : 0 sur le prix. C'est BMW i qui vend au client, et ils ne laissent aucune marge de négociation au concessionnaire.

"Cadeau" des câbles de recharge type 2 et 3.

 

Mais je ne regrette rien !

On verra à la revente....

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+1, pas de négociation sur les i.

 

cadeaux: cables (T2/T3), gros sac Mini (ultra pratique pour voyager d'ailleurs), bouteille de champagne, grosse boite de chocolats (il y en avait tellement que j'ai pas pu tout manger).

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