Aller au contenu
FatmaEzzahra

Moteurs à roue libre

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FatmaEzzahra a dit :

Comment je peux récupérer de l'énergie à partir d'un moteur à roue libre installé dans un vélo électriquement assisté?

en pédalant

a part cette solution, tu dépensera plus d'énergie que tu en récupérera

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FatmaEzzahra a dit :

Je suis en train de chercher une solution afin que je puisse récupérer de l'énergie à partir d'un moteur à roue libre pour faire le tournenr dans les deux sens.

Une seule solution  : Retirer la roue libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FatmaEzzahra a dit :

Avec un moteur sans roue libre , c'est facile de le faire tourner , mais le probléme qu'avec moteur avec roue libre , je veux que je récupère plus d'énergie afin que je puisse le tourner dans le sens inverse. 

 

Désolé , je ne comprends pas ta phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FatmaEzzahra a dit :

Généralement pour récupérer de l'énergie il faut que le moteur soit sans roue libre . 

Dans mon projet de fin d'études, je dois proposer une solution pour récupérer de l'énergie à partir d'un moteur avec rour libre.

J'arrive pas à la trouver. 

je vais tenter de comprendre

le vélo a assistance électrique est en mouvement

lorsque le cycliste arrête de pédaler, le vélo continue d'avancer, puisque la roue arrière n'est plus en relation avec le pédalier, c'est ce qui est appelé "mode roue libre"

si le moteur est dans le moyeu de la roue, il peut être entrainé par la rotation de la roue et l'énergie récupérée

si le moteur est dans le pédalier, c'est a cet endroit qu'il faut mettre la "roue libre" qui deviens "pédalier libre"et bloquer celle de la roue arrière

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FatmaEzzahra a dit :

Dans le cas que j'étudies, le moteur est placé dans le moyeu de la roue arrière et j'arrive pas à récupérer de l'énergie; en fait le moteur peut que tourner dans le sens direct, le sens inverse est bloqué.

que le moteur tourne dans un sens ou l'autre n'a aucune importance pour la récupération d'énergie

heureusement, sinon, sur nos voitures ce serai hyper dangereux😉

 

je pense qu'il faut regarder dans l'électronique, il se peu qu'il y ai une diode anti retour parce que les transistors qui pilote le moteur en assistance ne supportant pas la FCEM.

il faut donc installer une autre diode en sens inverse qui va alimenter le circuit de charge de la batterie

ce n'est donc pas une transformation, mécanique , mais électronique

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Inyourfayce a dit :

???

le nom, doit te donner une idée

un indice: Afrique du nord

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais, pour ma part, que le problème est différent. Il existe 2 type de moteur pour les VAE, ceux avec roue libre intégré et ceux sans roue libre. Il semblerait donc qu'il est demandé de pouvoir récupérer de l’énergie avec celui qui comporte une roue libre, je dirais qu'il est nécessaire d'intercaler un "embrayage" (genre de crabot) pour rendre la roue libre inopérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une roue libre mécanique, la solution ne pourra pas éviter une partie mécanique.

 

Si par contre la "roue libre" est simplement réalisée en coupant l'alimentation électrique mais en laissant le moteur tourner (ce qui est peu probable), une solution purement électronique est possible.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous la référence du moteur de ton vélo. Les numéros gravés sur le moteur.

Je parie que c'est un bafang avec une roule libre mécanique intégré.

 

A ma connaissance , les contrôleurs qui gèrent les moteurs sans roue libre gèrent déjà la recharge , sinon l'électronique "grille".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FatmaEzzahra a dit :

la référence du moteur : GTECH BFY1506H15561 

référence inconnue dans les moteurs de recherche internet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.