Aller au contenu
Philavoile

Moteur élèctrique

Messages recommandés

La Bmw i3 annonce 170cv pour une automie similaire à la Zoé avec une batterie de même capacité 22kw/h!!!

Soit ce sont des magiciens du moteur électrique (rendement) soit ils mentent.

Normalement s'ils utilisent toute la puissance de ce moteur, l'autonomie doit fortement chuter.

 

Quelqu'un a un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des kw/h mais des kWh et la batterie de l'i3 n'en a que 18,8 utilisables pour une puissance max de 100 kW.

Evidemment, pour mesurer l'autonomie, on n'utilise jamais la puissance maxi. En tous cas, l'autonomie NEDEC de l'i3 est inférieure à celle de la Zoe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170 cv, ça permet de frimer ... mais pas longtemps. A cette puissance l'autonomie va rétrécir comme une peau de chagrin.

"Qui veut aller loin ménage sa monture" c'est encore plus vrai en VE.

BMW i3: que 4 places, BMW solide comme un Panzer ? Eh ben non: Crash test : seulement 4 étoiles sur 5.

Zoé: 5 places, 5 étoiles sur 5. Made in France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170 cv, ça permet de frimer ... mais pas longtemps. A cette puissance l'autonomie va rétrécir comme une peau de chagrin.

Pour moi c'est surtout le plaisir de conduite de la smart ED, mais avec 4 places.

 

Propriétaire d'une Clio 3 auparavant, dont le plastique commençait à peler, j'ai craint que la durée de vie des plastiques intérieurs de la ZOE ne soit encore plus réduite.

C'est dommage que les finitions de la ZOE soient au final dans la même gamme de prix, j'aurais été près à mettre un peu plus pour avoir un intérieur qui me donnait confiance à 7-8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

170 cv, ça permet de frimer ... mais pas longtemps. A cette puissance l'autonomie va rétrécir comme une peau de chagrin.

"Qui veut aller loin ménage sa monture" c'est encore plus en VE.

Pas du tout d'accord avec toi ( tant mieux, l'intérêt d'un tel forum est d'échanger et confronter ses idées !)

 

1) la leaf fait plus de 1 tonne 500 kg. La bmw, avec une conception spécifique tout carbone, fait moins de 1200 kg.

2) La puissance d'une electrique n'a que peu d'influence sur sa consommation, contrairement à une thermique. La puissance mise dans la locomotion est en grande partie récupérée lors du freinage récupératif, qui est plus efficace dans l'I3 que dans leaf.

3) comparer ces deux voitures est absurde. Je conduis une leaf parceque c'est un calcul économique. Je ne suis pas le seul à avoir fait le même calcul, puisque plus de 100 000 personnes ont fait de même dans le monde. Maintenant, si j'ai un peu de sous et envie de me faire plaisir tout en roulant électrique, aucune hésitation: I3 ou Tesla.

( pour le moment, car j'espère bien que les constructeurs vont sortir des machines de rêve très bientôt. Mais attention, comme je suis persuadé que l'état va rapidement taxer les VE il faut se décider vite. Ca commence bientôt à Paris avec l'interdiction du diesel. La taxation du VE suivra, puisque du coup ce sera les privilégiés qui vont l'utiliser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 170 ch sont nécessaires à BMW pour respecter son image de marque. On est d'accord pour dire que c'est un peu gadget, c'est comme un VT de 300 ch avec un réservoir de 10 L. Le prolongateur d'autonomie me parait indispensable si on veut utiliser les 170 ch régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.