Aller au contenu
monsieur40

monsieur40 - Renault Zoé ZE40 ou similaire

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Damien et je vis à Nantes.

 

Il fût un temps où je ne jurais que par les moteurs essence (atmosphériques) à boîte manuelle... mais cette ère de domination a pris brutalement fin le jour où j'ai essayé... une Toyota Auris hybride ! C'était en 2012 :D

Depuis j'ai eu plusieurs hybrides (et je suis monté en gamme !) avec une Lexus IS300H F-Sport (tip top), une BMW Activehybrid 3 (340ch, mais quel ennui en conduite tranquille !), puis une Lexus RC300h F-Sport Executive (un régal absolu, ma meilleure voiture à ce jour, que j'ai dû céder pour cause de famille qui s'agrandit :)). N'ayant pas trouvé de familiale hybride vraiment convaincante (car les SUV n'ont pas trop la cote chez moi, au grand dam de madame qui adore le Lexus NX300h, et d'autre part la Corolla break n'est pas du goût de ma femme), nous nous sommes résolus à retourner à une motorisation plus traditionnelle pour la voiture familiale, avec un VW Sportsvan.

Concernant la 2nde voiture, maintenant que nous habitons dans une maison de ville avec garage, nous pouvons troquer notre C4 Cactus contre une électrique, enfin ! Voici ce qui me fait préférer ce type de motorisation : la douceur de transmission, le silence de fonctionnement à l'intérieur, mais aussi un point très important qui est un meilleur respect des autres usagers (niveau sonore moins élevé pour les piétons, absence d'émissions polluantes).

 

Je ne passe pas à l'électrique pour l'écologie, car non seulement le fait que cela consomme moins de ressources qu'une thermique n'est pas simple à déterminer, mais surtout j'ai opté pour une autre façon de réduire mon impact : je limite mes trajets en voiture au maximum en optant pour le vélo ou les transports en commun quand c'est possible, et j'optimise mes trajets en voiture restants pour parcourir la distance la plus faible possible. Finies les virées en voiture "juste pour rouler" 😄

 

Concernant le VE en lui-même, nous cherchons une citadine avec une autonomie > 200km et assez grande pour accueillir un cosy. Avec un budget max de 16000€.

Nous avons fait quelques essais et voici ce que l'on en a tiré : 

- la Twingo est éliminée en raison de la résonance de la caisse sur les routes bosselées, très désagréable

- la Zoé ZE40 coche toutes les cases, elle fait le job mais n'excelle en rien

- la i3 94Ah est une voiture très aboutie, très pêchue (un peu trop à mon goût, je préfère rouler en mode Eco) et assez confortable. Elle propose des équipements très sympa, mais comme toute BMW il faut passer par la case options.

J'aurais aimé également essayer une Kia Soul EV 30kWh car je la trouve très bien équipée et elle semble particulièrement efficace ; mais je n'ai pas réussi à en trouver une dans la région.

 

Au final nous privilégions la Zoé ZE40 en raison du budget, l'i3 étant un véhicule sensiblement plus cher. Et d'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, un bon de commande est en route vers une agence Ewigo pour réserver une Zoe R90 Edition One 😁

 

Nous avons essayé d'autres VE pour le plaisir :

- une Model 3 Performance : accélération impressionnante, mais l'intérieur n'est pas à mon goût. Je préfère la S !

- une Leaf 2 : confort au top niveau, suffisamment pêchue, conduite e-pedal agréable... c'est notre préférée ! Peut être un jour 😃

 

Au plaisir de vous lire !

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @monsieur40,

 

J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum !

Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections.

 

Il y a 10 heures, monsieur40 a dit :

Au plaisir de vous lire !

En attendant le plaisir est pour nous de lire un présentation si complète !

 

Il y a 10 heures, monsieur40 a dit :

pour réserver une Zoe R90 Edition One

Tiens nous au courant quand elle sera en ta possession 👍🏼

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Je suis un peu dans ton cas, je suis passé d'une Lexus IS 2006 pack executive à une Opel Ampéra puis je voulais une électrique.

Je regardais Tesla avec sa S que je trouve magnifique mais beaucoup trop grande pour moi. Malheureusement je trouve la M3 sans saveur et je voulais quand même une auto avec un bon équipement et qui reste très confortable et accessible alors je me suis tourné sur une Leaf 40 Tekna et en 70 000 km c'est que du bonheur.

Bonne recherche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 17:26, Lexiflo a dit :

Bonjour Damien,

Je suis un peu dans ton cas, je suis passé d'une Lexus IS 2006 pack executive à une Opel Ampéra puis je voulais une électrique.

Je regardais Tesla avec sa S que je trouve magnifique mais beaucoup trop grande pour moi. Malheureusement je trouve la M3 sans saveur et je voulais quand même une auto avec un bon équipement et qui reste très confortable et accessible alors je me suis tourné sur une Leaf 40 Tekna et en 70 000 km c'est que du bonheur.

Bonne recherche 😉

Ah oui effectivement nos goûts ne sont pas très éloignés 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis désormais propriétaire d'une Zoe !

C'est un modèle de mars 2017, R90 ZE40, en Edition One, couleur gris yttrium.

Elle a 77500km, mais le moteur a été remplacé à 75000km :)

Autre particularité : elle est équipée en jantes 15 pouces (j'ai récupéré les Techrun 17 pouces en complément)

 

J'ai fait 400km avec et pour le moment j'en suis très content ! Je suis agréablement surpris par l'agrément général sur route, de très bon niveau ! Les jantes 15 pouces apportent indéniablement un meilleur confort que les 17 pouces, que j'avais essayées par ailleurs.

La finition Edition One est plutôt sympa, la sono Bose est correcte, je ne suis pas un grand fan du cuir (trop lisse, on glisse dessus), mais je trouve la planche de bord plus agréable dans cette couleur.

J'ai testé la charge sur le trajet du retour (de Quimper à Nantes) chez Renault à Vannes : c'est très simple et ça fonctionne bien ! Bon par contre avec 22kW seulement, c'est long... un arrêt de ce type sur un long trajet pourquoi pas, mais je ne me vois pas en enchaîner plusieurs ! Heureusement ce n'est pas l'usage prévu 😎

P1020566.JPG

P1020567.JPG

P1020569.JPG

P1020570.JPG

P1020572.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.