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BobElec

Mon supermarché n'aime pas l'oncle Sam, un futur client de SmartGreenCharge ?

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Une magnifique étiquette sur la borne de charge du supermarché qui "lutte contre la vie chère", m'invite à passer mon chemin :

"Ne convient pas aux vehicules Tesla"

 

Allez savoir pourquoi ?

 

Si vous avez deja vu cela  pres de chez vous, alors le sujet est ouvert :

 

IMG_2129.jpg.8638bd6a7e241730a0a9f0cce82639c7.jpg

 

Alors du coup obligé de donner 50€ a SmartGreenCharge,

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/smartgreencharge-la-station-de-recharge-ecologique-et-locale

Modifié par BobElec

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Il y a 2 heures, BobElec a dit :

"Ne convient pas aux vehicules Tesla"

Allez savoir pourquoi ?

 

  1. Tu as essayé de charger malgré tout ?
  2. Tu as essayé de lire des commentaires (sur ChargeMap par exemple) ?
  3. Tu peux te renseigner auprès de l'accueil de ton supermarché ?

 

En l'état ici :

  • Je pas pourquoi la prise Green'Up ne marcherait pas en branchant son UMC
  • Je n'arrive pas à lire le message "rouge" (ni s'il y a un autre connecteur)

 

Il y a 2 heures, BobElec a dit :

Alors du coup obligé de donner 50€ a SmartGreenCharge,

Je ne suis pas sur de voir le rapport avec le "problème" rencontré ici.

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J'avais déjà mentionné ces étiquettes présentes sur les bornes de ce supermarché à  Saint-Lys. Je devais tenté de m'y brancher mais je ne l'ai jamais fait.

J'ai par contre demandé des infos à l'accueil et on m'a affirmé qu'il n'y avait aucune restriction...

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Ce genre de borne ne proposant au maximum que 3,6kW n'est de toute façon qu'une sorte de "greenwashing", car pour un usage typique où on ne reste branché que le temps de faire ses achats, soit rarement plus d'une heure ne va pas avoir un gros impact sur l'autonomie gagnée, ni sur l'économie réalisé...

 

Le message devrait plutôt être : "Ne comptez pas faire le plein avec cette borne"...

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il y a une heure, tabar1 a dit :

sous prétexte que les Tesla ont des "grosses batteries" elles n'ont pas besoin d'utiliser ces bornes de supermarché, cette chanson on me l'a déjà faite...

En même temps, c'est logique. Ca devrait être utilisé en cas de secours. Une prise green up est ridicule pour le temps de faire les courses...

 

Mais si ça peut sauver quelqu'un de la panne sèche un jour de détresse, pourquoi pas. Si ce jour là, ya un malin qui a voulu charger sa Tesla (ou autre d'ailleurs hein...) de 79 à 80% pendant qu'il achetait ses courses, ben il l'aura dans l'os...

 

Mais bon en France, dès que c'est gratuit, il FAUT l'utiliser.

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J'ai un peu changé d'avis là-dessus... Comme j'ai le privilège d'avoir une grosse batterie je ne vois pas l'intérêt de charger 1 ou 2% au détriment de quelqu'un qui en a un besoin urgent. Vous me direz qu'une Zoe c'est pareil, on n'arrive jamais à vide quand on fait ses courses, après une nuit entière passée à recharger... Bon, un jour je sauverai quelqu'un ! @auronemais pourquoi "en France" ?

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À 3,6 kW, ça fait quand même une économie de 66 cts de l'heure ! 🤩🤪🤪🤪

 

Donc aucun intérêt d'un point de vue purement financier, laissez la place à ceux qui ont vraiment besoin de recharger ...

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De memoire il y a aussi des prises T2 sur ces bornes.

Il me semble qu'il faut aller à l'accueil (avec carte de fidélité de l'enseigne et CNI) pour récupérer un badge pour lancer la recharge, c'est ce qui est expliqué dans l'encart rouge.

Modifié par MathD

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J'irai tester cela avec plaisir, dès réception de ma M3 (fin mars),

 

Chargemap dit : 4x Type 2 de 22kw (donc 3x 32A sur triphasé), bien mieux que mes 7 kw a la maison.

 

Un ami avec une Zoe a batailler, avec le gentil gérant (qui "veut la vie moins cher")  pour qui prenne la peine de re-activer les bornes,

 

J'espere que les nouveaux models économique du type "smartgreencharge", feront bouger les mentalités des gérants de commerces offrant les bornes à leur clients.

 

On en reparle ...

 

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Il y a 23 heures, J0kers a dit :
  • Je n'arrive pas à lire le message "rouge" (ni s'il y a un autre connecteur)

je résume, le message encadré en rouge :

"Recharge offerte pendant vos courses, rdv a l'aceuil pour prendre une carte afin d"activer la borne, en échange d'une carte d'identité"

Modifié par BobElec

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il y a 15 minutes, BobElec a dit :

Chargemap dit : 4x Type 2 de 22kw (donc 3x 32A sur triphasé), bien mieux que mes 7 kw a la maison.

La prise que l'on voit sur ta photo est une prise de courant classique (renforcée), pas une Type2.

Donc j'imagine que le Type2 est plus bas ou de l'autre côté ? Avec celui-ci, tu auras 11kW sur Model 3.

 

Tiens nous au courant si ça marche (il y a pas vraiment de raison que non vu que ça ne va pas détecter quel est le véhicule) ou dans le cas contraire si c'est une volonté ferme de l'enseigne. J'ai déjà vu des bornes dans un Intermarché sans ce genre de mention (mais je n'ai pas eu besoin d'y charger).

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Il y a 9 heures, BobElec a dit :

je résume, le message encadré en rouge :

"Recharge offerte pendant vos courses, rdv a l'aceuil pour prendre une carte afin d"activer la borne, en échange d'une carte d'identité"

Donc tu te gares, tu vas à l'accueil, tu attends que quelqu'un te donne la carte, tu retournes à ta voiture, tu sors ton câble T2, tu te branches, tu vas acheter ton pack de bière, tu te débranches, tu retournes à l'accueil rendre la carte, tu attends que quelqu'un te rende ta CI et enfin tu retournes à ta voiture. 

Je préfère arrêter de boire finalement 😂

Modifié par lesommer35

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Il y a 8 heures, lesommer35 a dit :

Donc tu te gares, tu vas à l'accueil, tu attends que quelqu'un te donne la carte, tu retournes à ta voiture, tu sors ton câble T2, tu te branches, tu vas acheter ton pack de bière, tu te débranches, tu retournes à l'accueil rendre la carte, tu attends que quelqu'un te rende ta CI et enfin tu retournes à ta voiture. 

Je préfère arrêter de boire finalement 😂

C'est clair que je trouve que c'est rédhibitoire ces process là, il feraient mieux de ne pas mettre de borne.

Perso, je ne me prends la peine de me brancher s'il faut aller une 1ere fois à l'accueil, attendre, signer un truc, revenir, brancher, faire ses courses... et le même toutim pour débrancher et récupérer sa carte d'identité... combien de perte de temps pour qq kWh ? ca n'en vaut pas la peine.

 

Par contre, je comprends et j'approuve les magasins qui demandent une inscription (une fois pour toutes) et qui activent la charge via la carte de fidélité. Cela permet d'éviter des abus et cela identifie qui charge et quand. Et cela fidélise vraiment leurs clients réguliers qui vont prendre la peine de s'inscrire :-) !

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il y a 16 minutes, Vince41 a dit :

Par contre, je comprends et j'approuve les magasins qui demandent une inscription (une fois pour toutes) et qui activent la charge via la carte de fidélité.

Mais ça interdit l'utilisation de la borne en dépannage.

Ça me déplairait d'être en rade devant une borne et qu'on me réponde "remplissez le dossier d'inscription et il sera validé dans les 10 jours, après vous pourrez utiliser la borne".

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il y a 34 minutes, Remy a dit :

Mais ça interdit l'utilisation de la borne en dépannage.

Ça me déplairait d'être en rade devant une borne et qu'on me réponde "remplissez le dossier d'inscription et il sera validé dans les 10 jours, après vous pourrez utiliser la borne".

Je vois ce que tu veux dire. Ceci-dit, le seul magasin ou j'ai fini par faire la démarche de m'inscrire a activé ma carte de fidélité de façon immédiate. Ça a pris 5 min de faire le dossier. Ils m'ont demandé la carte grise, ce qui m'a un peu embêté sur le moment (comme beaucoup j'imagine, je n'aime pas trop partager mes données personnelles, surtout quand je ne sais pas si elles sont conservées ou pas et stockées de façon sûre ou pas), mais je me suis dis que c'est le prix à payer pour ce service gratuit...

 

De toute façon, il sera de plus en plus compliqué de se dépanner sur les bornes gratuites où aucune identification n'est demandée car je constate jour après jour qu'elles sont très souvent squattées (des mecs qui dorment dans la voiture, qui téléphonent, etc...). J'imagine que c'est pareil un peu partout en France ?

 

Par contre, peut-être qu'en "dépannage", c'est plus simple d'aller sur les bornes payantes (quand il y en a). L'idéal, de mon point de vue, serait qu'une même borne d'hypermarché, permette une charge gratuite et identifiée pour les clients réguliers inscrits (dans la limite du raisonnable, avec une limite mensuelle par exemple...) OU une charge payante pour les autres via un simple lecteur CB sur la borne (quitte à ne commencer la facturation après 1/2h ou 1h comme font certains magasins low-cost jaunes et bleus d'origine allemande ;-) ). Cela éviterait les abus et dérives.

Car un slogan pourrait être "il vaut mieux une borne payante libre, qu'une borne gratuite systématiquement squattée"...

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Le 14/03/2021 à 20:19, BobElec a dit :

Une magnifique étiquette sur la borne de charge du supermarché qui "lutte contre la vie chère", m'invite à passer mon chemin :

"Ne convient pas aux véhicules Tesla"

Franchement je n'aurais pas idée de me brancher sur ce truc.

Ni de toute façon laisser trainer mon UMC sur un parking de supermarché.

Pour récupérer 1% de batterie en 30 minutes de course,

Je comprends l'autocollant qui soit collé par le supermarché ou un rageux, qu'importe, aucun intérêt pour un possesseur de VE et à plus forte raison d'un modèle avec un bonne grosse batterie de s'y brancher le temps de ses courses, et je précise bien, le temps de ses courses.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 12 heures, lesommer35 a dit :

Donc tu te gares, tu vas à l'accueil, tu attends que quelqu'un te donne la carte, tu retournes à ta voiture, tu sors ton câble T2, tu te branches, tu vas acheter ton pack de bière, tu te débranches, tu retournes à l'accueil rendre la carte, tu attends que quelqu'un te rende ta CI et enfin tu retournes à ta voiture. 

Je préfère arrêter de boire finalement 😂


ou tu copie la carte/badge 

 

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