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lou2223

Mon périple en C-zero => changement du pack batterie

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Ca y est grand jour pour moi, je me suis lancé pour un "grand" trajet, 10h45 ce matin, direction Rennes, 84km à faire pour le chemin le plus court, et première borne Chademo sur mon trajet à 80km;

Route tranquille aux alentour de 80km/h pour assurer; arrivée devant la dite borne avec 3 barrettes encore affichées! impec, fier de moi!

La borne DBT fonctionne, un leafeur est en charge; il me cède la place, m'explique et m'aide à mettre cette fameuse prise en place puisque c'est ma première fois. Il s'en va, et là, seul au monde, la borne se met en défaut; j'appuie pour relancer, mais rien n'y fait.... Joker, j'appelle Palm35, (l'ayant contacté avant mon départ pour savoir si les bornes étaient bien libre d'accès sans badge comme indiqué sur Chargemap et qui m'avait proposé de m'aider pour me charger sur Rennes; encore merci à toi!); je tente l'appuie sur le bouton d'arrêt d'urgence, puis de le remettre en place; l'affichage repasse au bleu quelques secondes et le message "DC indisponible (carte en erreur)" revient en rouge (l'AC reste bleu).

Direction une autre DBT sur Cesson où Palm35 me rejoint; et rebelote la borne plante après relance de la borne et branchement de sa C-zero, ça marche pour lui; donc la mienne à un soucis avec le Chademo;

heureusement des bornes Groove de Grolleau charges 22kw type 2 et 3 avec prise domestique sont disponible gratuitement sur l'agglomération Rennaise;

Sur ma dernière barrette de la jauge, je me branche donc sur prise domestique, avec mes 5h de charge en prévision, nous partons manger (ça fait plaisir de rencontrer un passionné) et à notre retour, charge stoppée je n'ai que 3 barres.... je relance, monte à 4 et me dirige vers le centre ville pour tenter une dernière Chademo d'un autre fabricant; je l'ai fait planter aussi (oui Rennais, utilisateurs de chademo, vous pouvez me détester...) mais là, même après que le gardien l'ai disjoncté, rien n'est revenu; oups!

Je retrouve une borne grolleau dans les rues, m'y branche et laisse C-zero tranquillement se charger et part me promener; pas de soucis avec celle ci; au retour 3/4 de la jauge (75km annoncés) je rentre vers la Normandie avec une pause d'1h30 pour moi et petite recharge pour ma voiture chez une bonne âme de la famille, ce qui était nécessaire car je n'avais pas assez et le trajet retour doit consommer un peu plus, dénivelé inverse; en plus il faisait nuit, un peu de brouillard et beaucoup plus froid que ce matin donc buée et le luxe d'un peu de chauffage tout de même.... retour à presque 23h.

Non non je ne regrette pas de ne pas y être allé avec la clio diesel qui pue et fait du bruit et dans laquelle j'aurais eu chaud

 

Pour finir j'espère que Citroen Avranches saura remédier à ce problème, et que cela rentre dans la garantie de la chaîne de traction;

Jérome/palm35 à filmer le passage en erreur de la borne, lors du dialogue avec ma voiture, de mémoire, la tension indique 348V puis 1V puis 0V et panne;

à suivre!

 

edit du titre au vu des nouvelles le 19/05/16

Modifié par Invité

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Content que tu sois bien rentré..

 

Je suis allé remettre en route la DBT de Montgermont qui refonctionne très bien.

A peine ma charge finie sur cette Borne, une Tesla S venait se brancher..

Il peut me remercier d'être intervenu auparavant.

 

Pas eu le temps d'aller vérifier la borne du parking de Gaulle

Et sinon la vidéo se trouve ici

Attention lien disponible uniquement durant 6 jours.

Dépêchez vous de la regarder ou de la télécharger

 

http://we.tl/jEqbAa2psw

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Bonjour

le message d'erreur affiche bien "erreur de terre detectée"

si les autre voitures fonctionne bien, c'est que sur la tienne il y a un fil de masse qui à un faux contact ou est débranché

ce qui explique pourquoi ça disjoncte aussi sur les autre bornes

le cro est moins sensible à ce défaut, je pouvais charger sur des installations dépourvues de terre avec le cro de ma leaf

 

à faire vérifié par la concession

Patrick

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merci pour ton info Gepeliste, je la partagerais à la concession

 

parfait merci pour la vidéo! la voilà dans mon téléphone pour montrer ça à la concession (que je ne fabule pas) vu qu'ici il n'y a pas de chademo pour tester le plantage

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et puis là c'est cool, ça te donne au moins la raison de la panne, c'est mieux que lorsque ça plante sans savoir pourquoi, (ça m'est arrivé une fois sur DBT que j'utilise souvent, que la charge se coupe après 2 ou 3 % chargé, je relancais et regagnais 2-3% et ainsi de suite sans autre message que "erreur")

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Bonjour

 

il faut tenter comme cela et tu verras ta clio restera tout le temps au garage . Notre New bettle n'a pas servie depuis juin 2015 .

 

Maintenant que nous avons notre leaf 30 Kw nous prévoyons nos trajet vers rennes et St malo en Leaf maintenant 154 Km de la maison ;:o)))

 

merci à palm35 qui est un vrai ange gardien ;:o))))

 

erwan

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en tout cas à avoir roulé cool sur un grand trajet comme ça (surtout au retour), record d'autonomie annoncée ce matin, 106km, mon meilleur "score" jusqu'ici c'était 104km.

je vous tiens au courant pour la suite de cette "panne"!

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Félicitations pour ton long trajet. La panne ChaDeMo n'est pas cool. C'est le seul moyen de pouvoir envisager de long parcours dans des temps raisonnables, avec cette voiture.

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Très bon accueil à la concession d'Avranches, mais le problème c'est qu'il n'y aucune Chademo dans le coin pour tester une charge et diagnostiquer en même temps.

Donc je laisse ma C-zero lundi prochain pour quelques jours, car le technicien qui s'occupe des électriques que j'ai rencontré va faire remonter ça aux personnes spécialisées chez Citroën, car lui n'a jamais connu ce type de problème, et ça peut durer un peu au niveau des échanges entre la concession et ces spécialistes; ouf ils ont une C-zero à me prêter!

Il est preneur de la vidéo donc je lui transmet par mail; et verra avec les spécialistes si elle les intéresse aussi.

Et il a était surpris que j'ai fait un trajet vers Rennes ("je n'aurais pas osé" m'a t'il dit); s'il savait ce que d'autres ont fait comme trajets bien plus long

A suivre!

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C-zero déposée lundi 14 mars le soir pour commencer à s'en occuper mardi. Je suis bien prévenu que ça risque de durer quelques jours, le temps que les diagnostiques fait sur place soit étudié ailleurs à distance.

 

N'ayant pas de nouvelle, et étant au près je suis allé faire le curieux cet après midi (18/03); un premier diagnostique a donc été envoyé (état des modules); mais il leur a été demandé de refaire ce diagnostique mais en paramétrant en anglais; le chef d'atelier suppose que ça va partir vers le japon...

 

rien de plus pour le moment.

 

à suivre

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nous voilà le vendredi 1er avril, et ce n'est pas un poisson.....

 

3 semaines passée à la concession pour ma C-zero, et aucune solution pour ce problème avec la prise Chademo.... depuis vendredi dernier (dernière fois où je me suis arrêté prendre des nouvelles, n'en recevant aucune) le dossier est "en cours d'étude"..... rien n'a été fait physiquement pour le moment.

Comme je n'ai pas besoin de charger sur bornes au quotidien je suis reparti avec, en attendant que la concession ai une réponse et des directives, et je la déposerai de nouveau pour intervention.

la chose que je craignais le plus lors de mon achat est arrivée, avoir affaire au SAV.... Et je ne sais toujours pas si ce problème rentre en garantie constructeur 5 ans/50000km.

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et suite du roman...

 

J'ai déposé de nouveau ma c-zéro la semaine dernière 21/04, une solution étant trouvée... un téléchargement à faire dans le soft d'après ce qui m'a était expliqué (perso je ne voyais et ne vois toujours pas le rapport entre ce problème de charge sur Chademo qui annonce un problème de masse, et le soft; bref je ne suis pas technicien); ce mardi n'ayant pas de nouvelles après le week-end écoulé, je passe à la concession (oui je suis habitué jamais d'appels...); l'action a réaliser c'est bien passée, plus qu'à tester sur une borne avant de (normalement, si tout va bien) me rendre mon véhicule; et là le chef d'atelier me dit qu'ils vont aller tester à Granville mais pas de Chacha sur granville Mr, pourtant il y a une borne sur la carte au Leclerc Oui mais ça ne fonctionne pas sur C-zero, pas en charge rapide, ce n'est que du 22kW (là je sors mon smartphone, chargemap, sélection chademo, et au miracle, le choix entre St malo, St lo, Caen, Rennes ou Laval), bah oui un peu de route à faire... On va l'emmener sur plateau , je vous rappelle une fois le test fait.

Aujourd'hui, coup de téléphone (je la fait courte): ça n'a pas marché, borne en défaut, on garde votre voiture, le problème passe en niveau 2; du matériel va venir de St lo pour tester la partie haute tension, et ça risque de durer encore au moins 1 semaine ou deux.... je vous tiens au courant, en attendant vous garder l'autre (ouf je continu de rouler en C-zero en attendant)

 

manque le smiley Zen zen

 

à suivre....

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la suite donc, et quelle suite!

 

les 2 semaines étant écoulées, je me suis rendu à la concession aujourd'hui. Et là, grosse surprise!

la batterie va être changé! car selon la plate-forme électrique après tout les tests réalisés, c'est de là que viendrait la mise en défaut des bornes Chademo;

Tout ça passe, bien évidemment, en garantie constructeur, rien à ma charge. C'est Noël avant l'heure...

La concession attend l'aval pour la commande, et j'en saurais plus d'ici quelques jours pour le délai; si c'est rapide je continue de rouler avec la C-zero de la concession; si c'est long (genre la batterie vient du Japon ) et bien je reprendrai ma C-zero en attendant vu qu'au quotidien je n'ai pas besoin de charge rapide.

Il m'a était dit que la batterie serait une 16kWh comme à l'origine.... va falloir que j'investisse dans le dongle pour tester ça quand les travaux auront été réalisé.

 

voilou! à suivre donc!

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je pense que même si la batterie de traction est changée, la date ou kilométrage de fin de garantie reste à l'initial. Mais bon je ne m'en plaindrais pas, si je repart avec cette partie de ma voiture toute neuve!

En tout cas pour ceux qui n'ont jamais testé une charge rapide, faites le tant que vous êtes sous garantie constructeur!

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J'en étais à me dire que c'est une histoire de fous, et que la prochaine page de ton histoire allait parler d'une fin heureuse, mais je n'avais pas fait attention aux dates des commentaires...

On attend patiemment avec toi les batteries de ta C-Zéro, et on croise les doigts !

Tu ne nous a pas dit (ou bien j'ai pas tout lu) : la recharge de ta C-Zéro de prêt fonctionne bien du coup ?

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j'ai du en parler sur un autre post consacré au chademo, mais oui sur celle de prêt aucun soucis; dans le détail, je me suis rendu sur Rennes (sur la même borne que j'avais fait sauter la première fois ); en 2 charges, et 45mn de temps j'étais à 95%! Magique quand c'est la première fois!

Et puisque cet essai ne suffisait pas, sur le retour à mi chemin, nous avons eu un appel nous obligeant à faire demi tour... j'avais passé la distance limite pour ça mais je l'ai fait quand même! En roulant très tranquille et pensant me faire une tite charge le temps de manger, sur une borne lente qui était plus prêt que la chacha; hélas prise domestique hs des deux côtés de ladite borne... donc obligé de pousser jusqu'à la chacha, avec arrivée en mode tortue, plus d'autonomie annoncée... mais Palm35 m'avait dit qu'on peut encore faire une dizaine de km avec la tortue allumée; et en effet quand j'ai branché pour la recharge Chademo, il était indiqué 8% de batterie donc j'aurais pu rouler encore un peu! bref, le temps de manger un bout, et en deux nouvelles charges, j'avais 96% pour faire le retour!

Donc hâte que ma C-zero puisse accepter le Chademo! Même si je n'en ai absolument pas besoin au quotidien (et il n'y en a aucune proche d'ici), c'est indispensable pour sortir de mes parcours habituels.

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Et voilà 4 mois après avoir eu mon problème avec les bornes Chademo, je récupère enfin MA C-zéro.... et avec une batterie de traction neuve!!

 

donc pour reprendre le fil de tout ça, récapitulatif de mon histoire:

04/03, tentant pour la première fois un "long" trajet, je fais sauter 3 bornes Chademo à Rennes, obligé de rester l'après midi à charger en standard.

07/03, je me rend en concession pour expliquer mon problème.

14/03, prise en charge de ma C-zéro par la concession (j'ai une C-zéro de prêt)

01/04, je reprend ma C-zéro dans l'attente du diagnostique venant du service spécialisé, suite aux tests fait en concession

21/04, reprise en charge de ma C-zéro (toujours une C-zéro en prêt), une solution étant trouvée....

29/04, après avoir fait les mises à jour et test indiqués, la concession se rend sur Rennes avec ma C-zéro pour tester sur Chademo; bingo ça saute encore, toujours en "panne" donc, passage au niveau technique 2, avec test de la partie haute tension avec le matériel adéquat.

17/05, on m'annonce que le problème vient de la batterie de traction; et que par conséquent, elle va être changé (sous garantie constructeur, véhicule de 2012 bénéficiant de 5 ans/50000km, raison pour laquelle je l'avais acheté d'occasion à un particulier....)

19/05, on m'annonce une arrivée prévue semaine suivante, mais c'est flou, période de grève.... rien n'est clair.... et pour cause....

13/06, enfin du concret, je vois le papier indiquant l'accord de prise en garantie!!! qui venait juste d'arriver.... normalement stock disponible, 48h de prévues quand la commande sera faite....

et ce matin, 08/07, appelle de la concession, mon véhicule sera prêt fin d'après midi!! alors que semaine dernière, rien de sûr, d'un côté délai de 48h pour avoir la batterie, de l'autre 13 semaines .........

Bref un gros gros foutoir niveau SAV pour nos C-zéro; pour preuve encore, histoire d'en rajouter une couche, la batterie est arrivée hier, montée dans la journée; et ce matin la concession a eu un appel comme quoi, cette batterie n'était pas pour eux!! Dommage, le chef d'atelier a trouvé que 4 mois d'attente pour le client, de prêt de véhicule pour eux, c'était suffisant pour qu'il se dem*#!$..... avec ce problème d'aiguillage, à moins qu'ils ne veuillent venir la démonter eux mêmes!

Et pour info, il y a bien un nouveau rappel sur les onduleurs, car il a été de nouveau changé (et c'est bien un rappel, pas de rapport avec mon problème)

Pour la première fois j'ai vu 130km d'autonomie annoncée! mais bon j'imagine que ça va se réguler, parce que j'en ai perdu 25 pour 14km de fait... ce qui ne m'est jamais arrivé.

Donc pour ceux qui hésiterai à acquérir une C-zéro ou cousine, et bien, prenez les avec de la garantie constructeur, et tester tout ça!! car je suppose que ce problème datait, mais à ma connaissance, le propriétaire précédent n'avait pas tester la charge en Chademo.

Mais, et ça je le savais, avec toutes les lectures faites ici ou là, le SAV de Citroën pour nos C-zéro n'est pas au point, et qu'il faut être très patient; je le suis, mais il était grand temps que ça se termine;

Enfin j'espère que c'est fini car la charge rapide n'a pas été testée.......

 

Alors à suivre???

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Le sav est pas parfait mais il ne rechigne pas à appliquer la garantie. Ce que je n'ai pas toujours vu sur d'autres marques.

Bonjour

cela ne dépend pas toujours de la marque, mais plus souvent comment la concession à défendu son client

Patrick

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Oui et non, chez Nissan, pas de remplacement d'équipements onéreux sans feu vert du centre technique national, comme chez Peugeot apparemment.

Pour un remplacement de batterie 12 V, pas de souci, pour le remplacement du servo-frein complet pour cause de freinage inconstant à basse vitesse, ça ne s'est fait que lorsque le défaut a enfin été répertorié au niveau national, ce qui a pris plus d'un an...

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Sans vouloir attirer la scoumoune, bizarre cette histoire: sil la batterie chargeait normalement sur prise lente, la batterie était bonne.

Le défaut de charge en Chademo vient plutôt du chargeur interne Chademo?

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Ce que l'on appelle le chargeur (à ne pas confondre avec le câble de charge ou CRO) sert en effet à transformer le courant alternatif en courant continu. La batterie nécessite du courant continu pour être rechargée.

 

Lorsque l'on charge en chademo, la borne délivre directement du courant continu. (Il en va de même pour une borne rapide combo ou pour un superchargeur Tesla).

Dans ce cas, le chargeur interne de la voiture n'est pas utilisé.

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