Aller au contenu
Cricri67

Mon expérience de 6000km en 6 semaines avec ma P45

Messages recommandés

---

ATTENTION : LONG POST

---

 

Hello à tous,

 

Je sais, je démarre un nouveau sujet (ce qui n'est pas toujours apprécié ici 😉), mais je souhaitais faire un retour global sur mon expérience de nouvel utilisateur d'EV sur mes premières 6 semaines où j'ai parcouru 6000km, et je trouve que c'est plus pertinent d'avoir tout regroupé sur un sujet que d'éclater les informations sur 15 topics. Vous trouverez ici des informations assez générales (qui, pour ceux qui ont déjà beaucoup lu, ne vont vous apprendre grand chose) ainsi que des retours, notamment sur la recharge, la consommation... et les choses qui énervent sur la voiture !

 

Donc, pour recadrer le sujet, je roulais en RX450h depuis des années et souhaitait passer maintenant au full électrique. Mon choix s'était porté sur une Ford Mustang Mach-E First Edition, mais après de nombreuses péripéties avec Ford, j'ai jeté l'éponge et choisi l'Ioniq 5, modèle Project 45, gravity gold, intérieur clair.

 

Cet été, j'ai donc fait beaucoup de kilomètres (c'est bizarre, beaucoup plus que d'habitude, est-ce l'envie de rouler en EV ?), dans tous types de conditions météo et de route et avec différents scénarios de charge, donc j'ai maintenant un avis assez définitif sur le véhicule (qui est le mien, et qui, bien sûr peut être très différent du vôtre 😉). A noter que durant ces périples (qui m'ont emmené dans le Sud Ouest, dans l'Est et en Belgique), je n'ai rencontré aucune Ioniq 5 (pas plus que de Mach-E au passage...).

 

1/ Look extérieur de la voiture et perception des gens

Alors, là, il n'y a pas photo. J'étais déjà très fan lors de l'annonce en ayant vu des photos, mais une fois en vrai, elle est juste magnifique. Un look dont on est fan ou qu'on déteste je pense. Ce que je peux dire, c'est que beaucoup de personnes sont venues me voir quand j'étais garé pour me poser des questions. Elle fait également sacrément tourner les têtes (piétons sur le trottoir comme conducteurs autour de nous - attention sur ce point, j'ai failli me faire rentrer dedans au moins deux fois avec des gens qui sont tellement accrochés à regarder la voiture qu'ils se décalent vers vous ou ne regardent plus devant et manquent de rentrer dans quelqu'un --> cette Ioniq est dangereuse :D;) ).

Les commentaires qui reviennent tout le temps sont que la voiture a vraiment un look futuriste, elle est comparée à Kitt de K2000 ou la DeLorean de retour vers le futur (la couleur gravity gold influence aussi dans ce cas). Les gens adorent la couleur.

Un jour de recharge, un gars en Tesla est venu se garer à côté de moi - il m'a dit qu'il avait vu la voiture en passant et a fait un détour pour la voir de près. Il était très impressionné ! Et comme beaucoup de personnes qui ont vu la voiture en essai vidéo ou reportage, il a trouvé qu'elle est vraiment énorme par rapport à ce qu'elle paraît en photo.

En résumé, elle plaît !

Au fait, avez-vous essayé de lever les essuie-glaces ? J'ai voulu nettoyer le pare-brise lors de mon premier arrêt recharge... Bah impossible, ils ne passent pas à cause du capot qui remonte dessus (pour des raisons d'aérodynamique je pense) ! :D 

J'ai dû regarder dans la doc, il y a effectivement une procédure (un peu alambiquée à mon goût) pour mettre les essuie-glaces en position verticale sur le pare-brise pour pouvoir ensuite les lever !

 

2/ Intérieur de la voiture, confort, coffre

Je suis parti sur l'intérieur clair (ce que je ne fais habituellement pas), car je trouve que cela se marie bien avec l'ambiance de la voiture, très zen. Cela est également plus assorti avec le bezel blanc et l'interface blanche (j'ai choisi blanc car c'est finalement assez reposant, ça change du noir).

La place à l'intérieur est énorme, quand j'ai emmené des amis en balade, ils étaient bluffés !

Au niveau des fonctionnalités, le fait de pouvoir contrôler les sièges arrières depuis les sièges avants, plus les réglages globaux de tous les sièges de la voiture depuis le panneau de contrôle, c'est vraiment top !

Au niveau confort, venant de chez Lexus, c'était un point très important pour moi. L'Ioniq 5 n'est évidemment pas au niveau du RX, mais franchement, les sièges ont beaucoup de réglages et on peut trouver une position très confortable (j'ai mis un peu de temps à trouver mon réglage idéal par ailleurs). Sur route, je trouve que la voiture est très confortable, malgré les 20 pouces, c'est plutôt agréable de faire des longs trajets avec elle. Les sièges zero gravity, c'est sympa, mais pour être honnête, je ne pense pas que j'utiliserai souvent cette position (mais ça fait kiffer les potes 😄).

Au niveau du coffre, il est assez grand, mais pas très haut quand le cache bagage est tiré, peut mieux faire. Le frunk est vraiment très petit sur la P45 (du fait du 4x4), et on peut mettre peu de choses dedans (j'ai choisi d'y mettre le câble avec la prise domestique ainsi que le kit de sécurité que j'ai récupéré de mon Lexus (il contient en plus des choses habituelles, couverture de survie, décompresser, etc.). Pas vraiment possible de mettre plus ici.

Par contre, l'ouverture automatique du coffre, j'ai un peu de mal à la faire fonctionner. Elle se déclenche toujours quand je ne veux pas, mais jamais quand j'en ai besoin :D 

 

3/ Performances, consommation, autonomie

Les performances sont là, pas de souci à avoir. Je roule quasiment tout le temps en mode Eco, c'est suffisamment énergique pour gérer les aléas de la route, tout en gardant un confort et une souplesse de conduite maximale.

Evidemment, quand on fait essayer la voiture à des potes, on passe aussi en sport pour leur montrer que ça pousse, mais honnêtement, c'est trop violent pour une conduite régulière dans ce mode (pas très agréable) et la consommation ne vous dit pas merci :D 

Cela dit, le weekend prochain, je pars dans les Alpes, je vais sûrement apprécier ce mode sur les petites t-routes de montagne pour me faire plaisir 😛 

En tout cas, pour quelqu'un qui vient d'une thermique, il faut faire gaffe, ça monte très vite, c'est un aimant à radars ce truc-là !

Du coup, j'ai beaucoup utilisé le régulateur adaptatif et roulé aux limitations sur les trajets autoroute que j'ai fait (je reviendrais dessus plus bas).

Sinon, j'ai décidé de ne pas (au moins pour l'instant) trop adapter ma conduite, mais continuer plus ou moins de conduire comme avant (lire, en thermique), pour ne pas me mettre trop de contraintes supplémentaires.

Dans ces conditions, sur les 6000km que je viens de faire, avec environ 4200km sur autoroute, j'ai une consommation moyenne de 19.8 kWh/100km. Je trouve cela plutôt bon, même ce n'est pas aussi efficace que certains modèles régulièrement évoqués ici (Tesla, Ioniq, Kona, Niro, etc.), mais le gabarit de la bête est y est pour quelque chose !

 

IMG_0022.thumb.jpg.35fdfd7ef9377dbc5f8008d0b3f455a3.jpg

 

 

Personnellement, par rapport à la voiture, les routes empruntées et mon style de conduite, ça me va.

Je vais souvent à Gand pour mon travail, depuis la région parisienne (Val d'Europe pour être précis). Cela fait 300km tout ronds, avec essentiellement de l'autoroute (mais limitée à 120km/h en Belgique). Je peux faire un aller sans recharger, et il me reste entre 8% et 17% d'autonomie à l'arrivée (entre 25 et 50km) - en fait, meilleure autonomie à l'aller qu'au retour, je pense que ça descend sur le chemin vers le Nord.

Sur un autre trajet (de chez moi à Toul, en prenant la N4), je suis parti avec 100% de batterie et arrivé avec 41% restants (j'ai fait du 16kWh/100 environ de mémoire). Plutôt pas mal non plus !

 

4/ Recharge

Alors là, c'était un point qui m'inquiétait un peu avant mon premier grand départ, puis j'ai été rassuré par mon expérience lors de mon périple dans le Sud... avant d'être un peu refroidi par mon voyage à Nancy.

 

Pour mon premier voyage, Val d'Europe - Angoulême, puis visites de Cognac, Saintes, Bordeaux et le vignoble (jusque la mer), je n'ai fait que des recharges Ionity (sauf une, gratuite, dans un parking public couvert, pendant une visite). Il a fallu que je potasse un peu chaque soir pour le lendemain (c'est fini l'insouciance avec l'EV 😄), mais ça s'est très bien passé. Il a fallu des fois faire un petit détour pour choper une borne, mais dans l'ensemble, c'était que du bonheur. J'ai utilisé les chargeurs Ionity de Blois et Poitiers en descendant, puis Saint Léger (A10) et Bedenac (N10) pendant mon séjour sur place, Poitiers et Blois en remontant.

Nous n'avons rencontré PERSONNE, on était toujours seuls sur les bornes...

Les charges se sont bien passées, au taquet à 220kW jusque 80%, puis ensuite, plusieurs comportements (erreur de la borne, baisse continue, mais en restant honnête jusque 90%, baisse brutale à 2/3kW). J'ai fait quelque charges au-delà de 80% pour justement voir comment cela se passe.

La charge est vraiment rapide, à peine le temps de passer aux toilettes et commander un café ! C'est vraiment génial !

Sur ce road trip, 1762km pour 30€ de charge :) 

 

Deuxième voyage dans l'Est (Alsace), recharges à Reims et Metz, puis sur place à l'aire du Haut-Koenigsbourg.

Aucun souci à Vrigny (Reims), mais de l'attente (à l'aller et au retour) à Metz, car l'aire est sur l'A31 (donc axe Nord-Sud) et sur un parking d'un Leclerc. Pas une seule voiture française, mais néerlandais, belges, allemands et anglais. C'était le salon de l'auto cette charge ! Polestar 2, Jaguar I-Pace, VW ID3, Kia Niro, Audi e-Tron... On a un peu discuté en attendant, et les gens ont été impressionnés par la voiture (look futuriste)... et surtout la vitesse de charge ! Le gars en Jaguar pleurait avec ses 60kW quand j'étais à côté à 220 😄😜 

Sur l'aire du Haut-Koenigsbourg, par contre, j'étais seul de nouveau, mais d'abord une borne qui n'arrivait pas à faire la connexion puis ensuite une autre qui ne me donnait pas plus de 60kW... du coup, c'est long... et plus cher en Ionity ! Tentative le lendemain, un peu mieux, mais pas vraiment top, avec du 120kW max.

 

Troisième voyage, Paris, Gand, pas de charge en route, et charge au bureau à 11kW toute la journée pour le retour. Top !

 

Quatrième voyage, Nancy... la galère de recharge...

J'ai pu arriver à l'appartement à Toul en une charge (voir plus haut), mais ensuite pour recharger après avoir un peu roulé sur place, galère.

J'avais visé un parking dans Nancy pour recharger pendant les visites... Impossible de fait communiquer la borne avec la voiture, donc pas de charge. Au retour, entre Nancy et Toul (batterie qui commence à descendre près de 20%, et besson d'énergie pour rentrer le lendemain de toute façon), je m'arrête à une station BP qui propose une borne. Aucun de mes badges de charge n'est reconnu hélas, donc je tente via la carte bancaire. Je n'arrive pas non plus, j'appelle l'assistance, personne ne répond. Grrr. Bon, je me lance à prendre une recharge à tarif fixe (7,50€) quelque soit la charge, que l'on peut acheter en boutique. J'y vais, le gars met 5 minutes à trouver un bout de papier avec le code-barres pour le paiement, puis ensuite va chercher LE badge (car oui, ils n'en ont qu'un). Après 5 longues minutes, il revient "je ne trouve pas le badge, il n'est pas dans l'enveloppe habituelle. J'appelle mon patron". Encore 5 longues minutes, puis il revient "Je ne sais pas quoi faire, impossible de trouver le badge, je vais vous rembourser". Donc près de 15 minutes d'attente et pas de recharge, je repars toujours à sec. Avant d'arriver à l'appartement, je m'arrête à un McDo qui propose une charge 22kW (soi-disant)... mais la borne est en panne. Je commence à saturer et je rentre à l'appartement en me disant que je vais regarder au calme où il y a un truc dans le coin. Je trouve finalement une borne sur une aire de co-voiturage à quelque kilomètres de là, qui délivre du 50kW. Elle est libre, je file !

Et là, bonne surprise, elle me donne bien du 50kW (que le voiture tient évidemment sans souci tout au long de la charge), je choisis d'aller jusque 90% du coup, puisque c'est pas la peine puissance délivrée (et le temps est le même avant 80% et entre 80 & 90). Effectivement, ça continue à 50kW après les 80% et ça marche bien. On regarde un match des JO en attendant. Voiture chargée au bout d'une heure, je suis censé payer dans les 2/3€ d'après mes calculs avec les tarifs affichés sur mon badge ChargePoint... et là, bonne surprise, c'est gratuit !

Voilà, ça se fini bien, mais c'était un peu le stresse quand même.

 

Moralité, la recharge sur les grand axes, c'est top et pas de souci particulier (au contraire), pas contre, quand on s'éloigne, ça peut vite devenir le parcours du combattant.

 

J'ai noté également qu'après une charge rapide, la consommation est dingue (dans les 40kWh/100), du fait du besoin de refroidissement de la batterie je pense. Ca dure environ 5 minutes. Il y a aussi pendant ce temps un sifflement vraiment désagréable qui est émis par la voiture 😡

 

5/ Ecrans, ergonomie, GPS, aides à la conduite

Comme je le disais plus haut, j'aime bien les écrans, plutôt reposants de l'Ioniq. Le design est sympa.

L'intégration CarPlay est excellente, mais je trouve que c'est assez moche finalement en comparaison. J'utilisais plutôt Waze avant, mais là, le fait que ce n'est pas reporté dans le HUD et que les bornes ne font pas partie du guidage, c'est un peu con. Il reste ce qu'on appelle pudiquement "les zones de danger", et ça, c'est important ;) 

ABRP est bien pour planifier à l'avance je trouve, mais la partie guidage est vraiment insupportable à mon goût (voix, traduction approximative, graphismes, etc.). J'ai donc plutôt privilégié Waze dans un premier jusqu'à ce que je me rendre compte que j'arrivais à avoir les zones de danger Waze même quand je suis avec le GPS intégré (si iPhone branché). Pour être franc, je n'arrive pas toujours, je n'ai pas encore compris quand ça le fait et quand ça ne le fait pas (j'ai l'impression qu'il faut d'abord lancer Waze puis ensuite passer le GPS intégré). C'est u peu con qu'il faille choisir l'un ou l'autre et que l'on ne puisse pas avoir les deux. C'est pareil avec la reconnaissance vocale, si CarPlay est activé, il prend la main sur tout (donc c'est Siri qui répond). C'est pas top, je trouve.

L'ergonomie de l'infosystem Hyundai, est un peu moyenne, il faut souvent appuyer sur une série de 3 ou 4 boutons pour arriver où on veut...

J'ai pu un peu améliorer le truc en affectant des raccourcis aux trois boutons (2 sur le volant et 1 sur le panneau de clim) programmables.

2 exemples :

pour les réglages de siège climatisé, il faut appuyer sur le bouton climatisation, puis cliquer sur l'écran sur la partie sièges avant (vu que c'est asservi à la cllim, on ne devrait pas avoir à y aller souvent, mais j'y reviendrai plus bas, il y a un gros défaut - bug - là-dessus).

- pour aller voir les infos électriques (écran d'utilisation de la batterie en fonction des postes), il faut aller au menu principal, cliquer sur EV, puis cliquer sur le burger, puis choisir l'option... Hum, hum !

 

Pour les aides à la conduite, le fait qu'il faille à chaque enlever le maintien de ligne (en tout cas pou moi, car je n'aime pas ça) est chiant, mais Hyundai n'y peut rien malheureusement...

Sinon, le régulateur adaptatif est vraiment bien fait, bien mieux que ce que j'avais sur mon RX. Il est progressif et efficace. La lecture des panneaux est plutôt efficace, elle détecte bien les panneaux et ignore plutôt correctement les panneaux qui ne nous concernent pas (exemple 90km/h, mais 80km/h pour les plus de 3,5T)... en tout cas le jour ! De nuit, la distinction ne se fait pas et ça propose tous les 80km/h de mon exemple précédent (peut-être à cause des reflets des phares ?).

Par contre, j'aime bien quand la voiture propose les panneaux et qu'on les choisit avec le bouton +/-, beaucoup moins le mode auto (NAV en vert) qui le fait tout seul, car quand le voiture "invente" un panneau (ou ne comprend pas qu'un panneau ne nous est pas destiné), c'est plutôt l'enfer (genre la voiture qui passe à 90km/h sur autoroute !). Du coup, je me mets 1/2 km au-dessus (de toute façon à 130km/h pour la voiture, on est en fait à 128km/h réels, donc on est bons 😉) et on passe en mode 'proposition" qui est plus agréable finalement.

J'ai eu un peu de mal à trouver comment faire marcher le changement de voie automatique (il faut juste faire une impulsion et pas mettre le clignotant à fond), mais pareil, ça me fait bizarre, surtout que c'est un moment il faut absolument tenir le volant (sinon la voiture refuse de faire le changement), donc les sensations ne sont pas top top.

Par contre, dans un bouchon sur toute la traversée de Lille, je me suis mis en mode auto (vitesse, centrage, etc.), et c'était plutôt top, on peut bien se reposer, juste toucher le volant de temps en temps avec le rappel fait par la voiture.

 

Sinon, les aides angles mort, recul, etc. sont vraiment géniales ! En particulier, vraiment difficile d'avoir un problème d'angle mort, avec l'info dans le retro, l'écran devant le conducteur, le HUD... et surtout le rappel caméra dans l'écran, c'est trop bien !

J'aime bien aussi le HUD, qui est très complet, mais ma femme déteste (ça la gêne) et a donc désactivé la fonction.

 

Sinon, le pilotage à clef, c'est un peu gadget (pas la peine d'utiliser ça pour se garer, à moins d'avoir l'après-midi devant soi 😄), mais je m'en suis servi l'autre jour dans un parking où je ne pouvais vraiment pas entrer dans la voiture. Et là, c'est top ! Donc, je vais m'en servir peu souvent, mais ça peut être très utile (et ça l'est définitivement si vous avez un petit garage). C'est aussi marrant à montrer aux copains :D Et l'autre jour, on a fait ça sur un parking extérieur (à Nancy justement), rien que pour voir le test des gens, c'est fun ! ("Mais ? Mais ? Tu as vu ? Il n'y a personne dans la voiture ! 😱").

 

6/ Et maintenant les choses qui fâchent 😛 

Vous l'aurez compris, je suis conquis par la voiture, c'est vraiment une très belle réussite, je suis très content de mon choix :) 

Après, il y a quand même des choses qui fâchent (plus ou moins, et certaines sont sûrement possibles à corriger par mise à jour).

 

- pas d'essuie-glace arrière : quand il pleut, on ne voit STRICTEMENT rien !

IMG_9998.thumb.jpg.92f995fd580e47dec6430c7ce91f3c14.jpg

Photo prise à l'arrêt, en roulant, c'est 100 fois pire !

 

- rayon de braquage vraiment trop grand, pour les manœuvre, c'est souvent galère. Heureusement, les caméras sont top et les différentes vues aident bien.

 

- le passage d'un profil à l'autre est hyper long, et du coup l'ajustement des sièges aussi. Avec ma femme, qui est toute petite, on a des réglages totalement opposés, et donc si je prends la voiture après elle, le temps de changer de profil, je suis écrasé contre le volant ! C'est bien dommage que les profils ne puisse pas être liés à la clef (j'ai ça sur le Lexus, c'est top, tout se règle en fonction de qui ouvre la voiture) - je sais qu'il y a les mémoires, mais ça reste complexe à gérer (vue ue les mémoires sont liées au profil aussi). Pour l'instant, j'ai remarqué que si je bouge un peu le siège en m'asseyant, ça ne mets pas tout de suite le siège en position de conduite donc je fais avec, mais s'ils pouvaient régler ça avec une mise à jour du soft, ce sera top !

 

- la climatisation des sièges est liée aux réglages de clim globale, c'est top... enfin presque, car il faudrait plutôt dire la climatisation du siège conducteur est liée à la clim. Car la ventilation et la chauffage ne se règle automatiquement que pour le conducteur, le passager reste toujours en off - d'où ma remarque sur l'ergonomie de ce point plus haut. Non seulement ça ne fait pas tout seul, mais en plus, il faut passer par des sous-menus pour pouvoir faire le réglage. Pas glop, pas glop. Pour moi, c'est un bug, et c'est plutôt facile à corriger. En plus, ça pourrait ne se faire que si quelqu'un est vraiment sur le siège (on peut détecter cela pour la ceinture donc aussi pour ça).

 

 

Pour finir sur une notre positive, une photo de la belle devant les vignes de Château Margaux :) 

IMG_9968.thumb.jpg.925fd527fe317e4ffc7ed9d24958bd1d.jpg

 

 

 

Modifié par Cricri67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, merci. On croit avoir fait le tour (sans avoir encore la voiture), et finalement on apprend encore des trucs ! Je n'ai pas tout compris sur le truc de proposition de panneaux vs adaptation automatique, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans le manuel. Si tu as le temps, je suis preneur de détails sur la fonction (peut-être avec des photos...).

Pour la manip spéciale pour lever les balais d'essuie-glace, c'était déjà comme ça il y a 10 ou 15 ans sur des voitures beaucoup moins high tech ! 😋

En tout cas, c'est vraiment super d'avoir un retour d'expérience complet comme celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es à la vitesse requise sur autoroute, le voyant NAV passe en vert. Ensuite, la voiture se débrouilles toute seule. Une combinaison de lecture de panneaux (et du GPS du jeu bien compris). C’est elle qui choisit d’ajuster la vitesse du régulateur automatiquement. Et c’est là que ça coince si elle n’analyse pas correctement les infos. 
 

Sur l’autoroute de l’Est, sous une pluie battante, elle est passée toute seule à 110 à un endroit où il n’y avait pas de panneau. Je me suis même demandé si elle n’avait pas choisi cette vitesse à cause des conditions météo (normalement, on devrait rouler à 110 sous la pluie… mais je ne le fais jamais). Ou alors, simplement une erreur de cartographie ? Ou elle a cru voir un panneau ? Bref, ça peut être vraiment pénible (elle m’a fait des passages à 90 au milieu de l’autoroute !).

 

Si on n’est pas à la vitesse requise sur autoroute, on a le même fonctionnement que sur 4 voies ou 2 voies. La voiture lit les panneaux et propose la vitesse lue. On a 2/3 secondes pour valider ce choix avec le bouton +/-

C’est plus confortable (a mon goût) car on garde la main. Du coup, je mets pas tout à fait la vitesse attendue (genre 132 au lieu de 130) pour pouvoir gérer ça moi-même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cricri67 Un grand merci pour ce compte-rendu hyper complet 👍

 

A propos de l'absence d'essuie-glace à l'arrière, c'est pas possible d'activer manuellement la caméra de recul sur l'écran central ? Pas idéal comme solution mais ca pourrait dépanner ?

 

Sinon à propos des "zones de danger", est-ce qu'on peut charger des POI perso dans le GPS de la voiture ? Je fais ca régulièrement sur mon VT (avec petite alerte quand on arrive à quelques centaine de mètres avant) et j'avoue que pour garder à jour la liste de ces "zones", c'est assez pratique.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yan78 a dit :

Pour la lunette arrière un produit anti pluie doit pouvoir diminuer le désagrément;

Même avec ça (offert par la concession lors de la livraison), c'est pas top.

Le spoiler, avec ses découpes aéro pousse toute l'eau sur la vitre - on voit d'ailleurs sur ma photo une ligne qui correspond à une zone où tout coule depuis le spoiler. C'est toujours grade ici... et c'est en plein dans le champ de vision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jumpingjackfly a dit :

@Cricri67A propos de l'absence d'essuie-glace à l'arrière, c'est pas possible d'activer manuellement la caméra de recul sur l'écran central ? Pas idéal comme solution mais ca pourrait dépanner ?

Oui, c'est possible, mais pas idéal effectivement.

 

il y a 36 minutes, jumpingjackfly a dit :

@Cricri67Sinon à propos des "zones de danger", est-ce qu'on peut charger des POI perso dans le GPS de la voiture ? Je fais ca régulièrement sur mon VT (avec petite alerte quand on arrive à quelques centaine de mètres avant) et j'avoue que pour garder à jour la liste de ces "zones", c'est assez pratique.

Je ne sais pas trop, mais j'imagine que cela doit être possible, soit via USB, soit via bluelink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cricri67 a dit :

Oui, c'est possible, mais pas idéal effectivement.

D'ailleurs, en parlant de la caméra arrière et vu que t'as roulé sous la pluie : pas trop tendance à se salir ?

j'ai un peu peur qu'elle soit comme celle de du Kona, inutilisable dès qu'il pleut ou qu'il a plu :s

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Hâte de pouvoir découvrir tout ça par moi même. 

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment remarqué de problème (je ne peux pas dire en roulant, pas testé la caméra), mais en manœuvre, ça passe crème. Le positionnement et l'angle de la caméra doit y être pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cricri67 a dit :

Je n'ai pas vraiment remarqué de problème (je ne peux pas dire en roulant, pas testé la caméra), mais en manœuvre, ça passe crème. Le positionnement et l'angle de la caméra doit y être pour quelque chose.

Merci.

Bonne nouvelle si a priori c'est mieux foutu que sur le Kona !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et des bruits parasites dans le mobilier? Moi j’en ai pas mal. Je remarque aussi qu’en mode eco apres avoir roulé 1:30 le moteur arrière se fait un peu entendre. Sinon la voiture est vraiment top et merci pour ce retour d’expérience !

Modifié par Bichounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'expérience fourni !

 

Au niveau manoeuvre, je trouve que ma Ioniq 5 braque mieux que mon RX400h. J'ai pour référence un garage souterrain étroit, dans lequel j'ai pu utiliser les deux véhicules. Par contre, sa plus grande largeur est un handicap.

 

Je trouve que son confort vaut largement celui du RX400h, qui renvoie beaucoup de bruits de roulement. Le RX450 a peut-être bien progressé sur ce plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bichounou a dit :

Et des bruits parasites dans le mobilier? Moi j’en ai pas mal. Je remarque aussi qu’en mode eco apres avoir roulé 1:30 le moteur arrière se fait un peu entendre. Sinon la voiture est vraiment top et merci pour ce retour d’expérience !

De temps en temps, j'ai un bruit qui vient de la console centrale. En la recalant bien, ça part.

Sinon, j'avais un bruit qui m'énervait à mort, jusqu'à ce que je vois que ça venait des ceintures arrières !

Je les bloque dans leur logement dans le panneau, et c'est bon. Mais sinon, c'est insupportable !

(c'est donc à refaire à chaque fois que j'emmène quelqu'un à l'arrière 😄).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sirap11 a dit :

Je trouve que son confort vaut largement celui du RX400h, qui renvoie beaucoup de bruits de roulement. Le RX450 a peut-être bien progressé sur ce plan.

J'ai aussi eu un RX400h. Puis je suis passé au RX450h 1ère génération (celui avec le capot arrondi), plus du tout la même voiture, quel confort en comparaison !

Puis enfin, je suis passé sur le modèle suivant (celui plus anguleux), et là, on passe encore une autre dimension ! C'est vraiment un salon roulant ! Le confort des sièges est incroyable, on se croirait dans son salon :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, djgras a dit :

Merci. Avez-vous une expérience avec l'application Blue Link?

Elle ne fonctionne pas pour moi dans la partie profil. Le support me demande de faire une mise a jour de l'ordinateur de bord en concession. Et depuis hier l'appli ne marche plus du tout, au lancement j'ai une page blanche.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djgras a dit :

Merci. Avez-vous une expérience avec l'application Blue Link?

Je l’utilise tout le temps. 
Je la trouve moyenne, mais elle fait le taff. 
 

Elle doit être mise à jour ce mois-ci. On espère que ce sera mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.