Aller au contenu
BesanconAuto

Mon essai en vidéo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous partage mon essai de l'ID3. J'ai été plutôt séduit, vous verrez.

Un peu plus tard j'ai longuement hésité à remplacer mon véhicule principale pour une entrée de gamme en 58kwh.
Mais en la retrouvant, j'ai été déçu pas les finitions (notamment la sellerie), les bugs (innombrables), et le coffre un peu juste pour une voiture familiale.

Elle reste très bien placé niveau prix. J'attends le Skoda Enyaq avec impatience, et le futur Cupra EV !
Pour info on roule au quotidien en VW E-Up, 6000kms depuis juillet 2020

 

 

Modifié par BesanconAuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loics a dit :

Perso, je l a trouve plus si bien placé que ça en prix. Surtout depuis la baisse de prix de la model 3 sr+.

J en dirai plus  mardi quand je recevrai la mienne.

y'a quand même 8000€ d'écart sur les modèles entrée de gamme (évidement pas avec les même prestations).

Aussi la hausse des prix aux superchargers peut-être un nouveau frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BesanconAuto a dit :

y'a quand même 8000€ d'écart sur les modèles entrée de gamme (évidement pas avec les même prestations).

Aussi la hausse des prix aux superchargers peut-être un nouveau frein

Il faut comparer à prix équivalent. Exemple : tu prends une business, tu rajoutes les jantes et la pompe à chaleur et t es très proche du prix de la Sr+. En puissance, il y a pas photo, la Tesla est également plus efficiente. Après  l id3 à pour elle un hayon mais là Tesla un plus grand coffre. L id3 les sièges sont plus ferme que la Tesla,c est dernier on un bon moelleux 😉. Question équipements avantage Tesla et niveau soft également.

On prend les sc contre ionity ? Les Tesla peuvent aller au deux, par contre l inverse impossible. Prix 0,35€ les sc et ionity 0,79€ sauf abonnement we charge.

Après chacuns sont choix,moi je reçois ma business mardi car commandé en fin octobre mais là Sr+ aurai été au même prix à cette époque, j aurai pris cette dernière et les 2 raisons principales c est les sc et le soft Tesla.

Il faut savoir que Tesla a de l avance sur les moteurs également.  

Et si on va chercher plus loin, il y a une idée de Porsche qui je pense sera repris à l avenir par d autres constructeurs, c est la boîte à 2 vitesses qui évite la chauffe du moteur à vitesse élevée.

Là où les constructeurs ont des progrès à faire c est sur la gestion des batteries par temps froid. L isolation de ses derniers est une orientation très intéressante. Car actuellement il y a vraiment des progrès à faire à ce niveau 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.