Aller au contenu
oracle865

Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

Messages recommandés

Il te faut l access a internet sinon ca marche pas.

As tu un autre tel pour tester ?

Sinon si tu parle anglais ou allemand tu peux demander de l'aide a lauteur, il est très sympa. info a evnotify point de

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont l'appli fonctionnelle vous pouvez me confirmer que l'icone nuage est bien cliquable pour mettre l'appli en mode client (reçoit les données) ou serveur (envoi les données) ?

J'ai vu des vidéos où il y a un écran avec une jauge en arc de cercle et la photo du véhicule je crois mais je n'ai pas vu ça sur mon appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas clicable. Elle montre si t es en mode descendant- flèche vers le bas (l appli recoit les maj depuis un autre telephone via le cloud) ou montant- flèche vers le haut (l appli est connecté en bluetooth au dongle et envoi les données vers le cloud, vers d'autre appareils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as du voire une utilisation avancée.
Pour rendre le nuage clicable il faut passer les paramètres en mode avancé, appuyer plusieur fois sur le numero de version en bas a droite des paramètres.
Puis activer force sync. Le nuage devient clicable pour choisir le mode de sync.

Vous pouvez aussi activer background mode et notification comme ca le soft reste actif même ecran éteint.
Les autres options ne marchent pas selon lauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 15:21, zechrisd a dit :

Oui.

J'ai testé torque avec lequel je n'ai peut être pas récupéré tous les fichiers qui vont bien mais j'ai bien le message qui indique que la connexion à l'ECU est OK et j'arrive à afficher une jauge de puissance.

 

Pour EVnotify j'ai commandé 3 dongles sur amazon et aucun des 3 ne me permets de faire fonctionner l'appli.

tu as essayé ceux conseillés sur la page evnotify ?

https://github.com/EVNotify/EVNotify/wiki/Compatibility

 

Quelqu'un a essayé la version wifi de ce modele.

 https://www.amazon.de/dp/B07CTJT7VQ/ref=as_li_ss_tl?psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=5f4b06042b20074b85538b31ac9a5aec&language=de_DE

 

il est marqué compatible  mais je ne sais pas si il l'est aussi avec la version wifi.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Ma première intervention 

Je prend le sujet au vol et vous donne un lien qui me semble utile pour vous éclairer

 

Je suis propriétaire d'un boitier de diagnostic obdfacile version avec fil  a relier directement a un ordi portable. il me sert a visualiser et a enlever les défauts sur mon véhicule GO.

 

J'ai pris ce boitier pour la raison suivante  fabriqué en France en Bretagne et le site et le logiciel d'exploitation est en Français.

 

N'ayant qu'un bon de commande je ne peux pas le tester sur le e-niro.

Par contre le site est a mon avis utile pour éclairer chacun de l'utilisation  et des fonctions du boitier ainsi que les donnés qu'il apporte.

 

Voici le lien     Bon surf  à vous

 

https://www.outilsobdfacile.fr/

 

Sinon attendre  fin Décembre réception du véhicule pour moi normalement le 24/12  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Voyageur a dit :

Bonjour à toutes et à tous

Ma première intervention 

Je prend le sujet au vol et vous donne un lien qui me semble utile pour vous éclairer

 

Je suis propriétaire d'un boitier de diagnostic obdfacile version avec fil  a relier directement a un ordi portable. il me sert a visualiser et a enlever les défauts sur mon véhicule GO.

 

J'ai pris ce boitier pour la raison suivante  fabriqué en France en Bretagne et le site et le logiciel d'exploitation est en Français.

 

N'ayant qu'un bon de commande je ne peux pas le tester sur le e-niro.

Par contre le site est a mon avis utile pour éclairer chacun de l'utilisation  et des fonctions du boitier ainsi que les donnés qu'il apporte.

 

Voici le lien     Bon surf  à vous

 

https://www.outilsobdfacile.fr/

 

Sinon attendre  fin Décembre réception du véhicule pour moi normalement le 24/12  ???

Ehm...mais les paramètres spécifiques àu e-niro doivent être tous définis dans ton appli... Comment tu fais à les intégrer dans cet logiciel? Avec torque ou evnotify l'identification des bons paramètres canbus était fait par des autres utilisateurs, n'est pas évident de le découvrir... Je comprends le problème langue, mais avec trois mots d'anglais Torque est sans égal.. 

 

 

Screenshot_20190413-153359_Torque.jpg

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en fait avoir le bon boitier et le logiciel  adapté à son besoin et à son véhicule.

Pour le logiciel c'est juste de la recherche et des tests.

Pour le boitier, cela implique une dépense financière non négligeable. Bien lire les avis sur les sites avant de commander car beaucoup de boîtiers OBD font l'objet de retour pour incompatibilité ou même défaut.

Pour mon boitier le test sera effectué dès que possible. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le Voyageur a dit :

Il faut en fait avoir le bon boitier et le logiciel  adapté à son besoin et à son véhicule.

Pour le logiciel c'est juste de la recherche et des tests.

Pour le boitier, cela implique une dépense financière non négligeable. Bien lire les avis sur les sites avant de commander car beaucoup de boîtiers OBD font l'objet de retour pour incompatibilité ou même défaut.

Pour mon boitier le test sera effectué dès que possible. 

 

Sinceramente, je ne suis pas d'accord. J'ai un odb2 que coûte plus ou moins 10 euros, et à marché parfaitement avec mon Mercedes pour des années et continues à marcher parfaitement avec mon e-niro aussi. Le coût du matériel n'est pas une garantie... 

 

Je ne suis pas d'accord aussi sur l'analyse logiciel, j'explique pourquoi. Quand tu trouve ton logiciel adapté et tu l'aime bien, tu doit avoir tous les codes spécifiques à ta voiture modèle, autrement tu sors que des infos de base inutile. Que deux ou trois logiciels ils ont un bon set de codes, trouvé par la communauté et partagés... 

 

J'essaye d'être utile, je comprends que est une choix très technique et pas facile... Je n'ai pas vu aucun logiciel en français satisfaisant, effectivement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de conseil.

 

Je souhaiterais installer un dongle OBD dans mon e-Niro, mais j'ai plusieurs question :

- je ne comprend pas comment son alimenter ces dongle, par la prise OBD? Y a t-il un risque de décharger la batterie 12V lorsqu'il reste branché? Marche t-il contact coupé?

- y a t-il un risque pour la voiture en branchant la prise et en utilisant un logiciel type Evnotifi? Bug général? 

- y a t-il une solution pour trouver une prise compacte permettant de fermer la trappe à fusible, avez-vous trouver un modèle?

 

J'ai trouvé les modèles suivants :

Le premier sur Amazon

Le deuxième sur Amazon aussi

Le dernier sur Pearl diffusion

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine41 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de conseil.

 

Je souhaiterais installer un dongle OBD dans mon e-Niro, mais j'ai plusieurs question :

- je ne comprend pas comment son alimenter ces dongle, par la prise OBD? Y a t-il un risque de décharger la batterie 12V lorsqu'il reste branché? Marche t-il contact coupé?

- y a t-il un risque pour la voiture en branchant la prise et en utilisant un logiciel type Evnotifi? Bug général? 

- y a t-il une solution pour trouver une prise compacte permettant de fermer la trappe à fusible, avez-vous trouver un modèle?

 

J'ai trouvé les modèles suivants :

Le premier sur Amazon

Le deuxième sur Amazon aussi

Le dernier sur Pearl diffusion

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour votre aide.

 

A+

?

Moi j'ai un elm327 depuis des années, un premier prix que marches parfaitement avec l'e-niro

 

Outil Diagnostic Scanner ELM327 OBD2 Bluetooth https://www.amazon.fr/dp/B00KTNENZ6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_fCiXCbVM18018

 

Évidemment, la trappe ne se ferme pas... Alors j'ai essayé avec un autre modèle plus compact

 

 

ieGeek OBD Bluetooth OBD2 Mini Adapter sans-Fil Voiture Diagnostique Scanner Outil - Relier Via Bluetooth 4.0 avec Android, iPhone & Windows Dispositifs https://www.amazon.fr/dp/B07DCLGB1L/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_4DiXCb8X8M19M

 

 

La première delusion :la trappe ne se ferme pas quand même, avec plus d'attention j'ai réalisé que c'est impossible de fermer la trappe avec n'importe quel système. En plus, le odb igeek ne me semble pas marcher... 

 

Conclusion : trappe dans la portiere et vieux scanner!!! 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat avec l'IeGeek d'amazon, soit le mien est deffectueux, soit il ne communique pas avec l'ECU (indication de torque pro)...

 

Bref, je me dirige vers le modèle plebiscité par torque pro :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00H9S71LW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Forcement c'est 3,5 fois le prix de l'IeGeek, c'est aussi plus gros, mais comme mentionné plus haut, aucun modèle ne permettra de refermer la trappe à fusibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oberlaurent a dit :

Même constat avec l'IeGeek d'amazon, soit le mien est deffectueux, soit il ne communique pas avec l'ECU (indication de torque pro)...

 

Bref, je me dirige vers le modèle plebiscité par torque pro :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00H9S71LW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Forcement c'est 3,5 fois le prix de l'IeGeek, c'est aussi plus gros, mais comme mentionné plus haut, aucun modèle ne permettra de refermer la trappe à fusibles...

Je pensait prendre le même, mon vieux super économique marchés très bien mais absorbe énergie a voiture étainte.

 

Le modèle que tu montre a, si je ne me trompe pas, une petite batterie que lui permets de se mettre en pause à l'arrêt et de ne tirer pas sur la batterie 12V...Tu confirme @oberlaurent ? Je n'ai besoin parce que je suis entrain de mettre en place un Android que s'allume avec la voiture, et envoie toutes données sur un serveur dédié travers une sim 4g...et si le lecteur obd2 tire la courante à voiture étainte, c'est un problème effectivement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à tous les commentaires, ce module OBD2 convient-il pour torque Pro?

 

https://www.amazon.de/gp/product/B071D8SYXN/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=68ed6e726985a720808ee22317d51f8b&language=de_DE

 

autrement dit, quelqu'un l'a testé avec succès et les infos s'affichent bien sur torque pro ?

parce que celui que j'ai ne transmet pas bcp d'infos...

Merci de vos réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Th.one a dit :

suite à tous les commentaires, ce module OBD2 convient-il pour torque Pro?

 

https://www.amazon.de/gp/product/B071D8SYXN/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=sl1&tag=gplay97-21&linkId=68ed6e726985a720808ee22317d51f8b&language=de_DE

 

autrement dit, quelqu'un l'a testé avec succès et les infos s'affichent bien sur torque pro ?

parce que celui que j'ai ne transmet pas bcp d'infos...

Merci de vos réponses ?

Tu doit installer les fichier pour kia e-niro selon le video que tu trouve dans le forum... Le meilleur obd2 est obdlink, il marche parfaitement et ne va pas vider ta batterie à 12V...je ne sais pas si ton model marche ou pas... J'ai trois appareil, deux marchent mais un non (regarde l'information sur le forum...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pzucchel a dit :

Tu doit installer les fichier pour kia e-niro selon le video que tu trouve dans le forum... Le meilleur obd2 est obdlink, il marche parfaitement et ne va pas vider ta batterie à 12V...je ne sais pas si ton model marche ou pas... J'ai trois appareil, deux marchent mais un non (regarde l'information sur le forum...) 

oui j'ai installé les fichiers et j'ai lu tes commentaires...mon obd2 clignote en orange, donc transmet mais sur torque, les données batterie par ex. sont à 0... Alors que la puissance la vitesse le départ arrêté fonctionnent.Donc je ne me demandais si ça ne venait pas de cet obd2 ! Et avant d'acheter l'obdlink qui coûte quand même près de 70 €, je voulais être sur ;)

j'ai celui-ci :

https://www.amazon.fr/Yizhet-Diagnostic-Voiture-Interface-Bluetooth/dp/B07D57LYFQ/ref=sr_1_9?keywords=ELM327+OBD2&qid=1558796463&s=gateway&sr=8-9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as transféré tout les fichiers ? Par hasard, j'ai trouvé que aussi abetterrouteplanner.com te donnes les instructions détaillées pour installer les fichiers, parce que enfaite tu peut le connecter à torque... Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 18:37, Pzucchel a dit :

Est ce que tu as transféré tout les fichiers ? Par hasard, j'ai trouvé que aussi abetterrouteplanner.com te donnes les instructions détaillées pour installer les fichiers, parce que enfaite tu peut le connecter à torque... Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ? 

peut-être que je n'ai pas tous les fichiers, oui ! car j'ai galéré pour les installer sur mon smartphone android, du coup j'ai peut être "perdu" des fichiers torque....et je ne peux pas désinstaller torque pour le réinstaller car je pense qu'il faudra repayer l'instal. non ?

Le 25/05/2019 à 18:37, Pzucchel a dit :

Est ce que tu vois les paramètres !_abrp dans torque ?  

 

!_abrp dans torque? J'AI REGARDE SUR LE FORUM ABRP : pas encore d'appli. et ils ne parlent pas de torque. tu peux m'envoyer un lien ? Merci.

Modifié par Th.one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !


    • Par GypsoZero
      Bonjour à vous,
       
      Propriétaire d'une Enyaq 60, je me retrouve avec un problème de recharge et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce point.
      En effet, en passant en revue l'ensemble de mes recharges, j'ai constaté ne jamais dépasser les 51 kWh alors que mon véhicule est en capacité d'aller jusqu'à 120. J'ai refait des tests sur des bornes 135 kW et 150 kW. 
      Avez-vous des problèmes de chargement de ce type ? Avez-vous déjà utiliser une recharge rapide et à combien êtes vous monté ? Je suis en cours d'investigation avec la concession et j'aimerais donner un maximum d'élément sur le problème.
       
      Bien à vous
    • Par BnMn
      Bonjour à tous,
       
      Petit retour d'expérience/question. 

      Je possède une MG4 Luxury depuis 1 mois maintenant. C'est mon véhicule principal.
      J'ai des bornes de recharge au travail (Shell), mais je n'ai jamais réussi à me charge dessus.. Tous les autres fournisseurs que j'ai croisé je n'ai jamais de souci (EVzen, PowerDot, Lidl), mais Shell rien à faire  
       
      Je suis la procédure habituelle, la borne passe au vert puis après quelques secondes elle passe en erreur. Dans la voiture je vois le message "connecté - ne charge pas". J'ai déjà vu des personnes qui avait ce message et j'ai suivi les procédures indiqués, mais rien à faire. De plus chez les autres fournisseurs, je branche et la charge se lance dans les secondes qui suivent sans procédure particulière.. 
       
      J'ai contacté le concessionnaire qui me dit n'avoir jamais rencontré le cas, et j'ai contacté Shell qui ont été d'aucune utilité (à part ignorer mes mails et me dire que la borne que j'ai utilisé était en faite hors-ligne. Même après avoir testé 4 bornes dont 2 dans une ville différente.) 
       
      Donc pour le moment impossible d'utiliser la recharger gratuite au travail.. 
      Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce souci avec Shell ? Ou sur la MG4 ?
       
      Bonne journée.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.