Aller au contenu
Phi

Model S75, enfin là! Bilan à 15 jours

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai reçu ma S75 et je voulais vous faire partager mes premières impressions après 15 jours d'utilisation. Je pense que cela peut servir aux futurs acquéreurs et je dois dire que vous m'avez tous bien aidé sur ce forum!

 

Silence intérieur. Pas de sifflement Dual Motor. Tout d'abord, elle est belle et agréable à conduire, ça c'est sûr!!

Le modèle propulsion est top et je n'ai pas senti de différence avec le Model Dual Motor que j'avais essayé! Ouf! Il n'y a du coup pas de sifflement à l'avant même si certains aiment...Le Dual motor apporte un peu plus d'adhérence à priori mais je vis en ville et n'irai pas à la neige avec...

 

Accueil Tesla Gennevilliers: nickel! Petite remarque: attention à l'amplitude du coffre! Je n'étais pas prévenu. Quand on est pas habitué, pour la première utilisation il va s'ouvrir très haut (en tout ça par rapport à ma 3008 d'avant qui étais plutôt plus haute qu'une berline). Il faut l'arrêter manuellement et rester appuyé 3 secondes sur le bouton de fermeture pour que la voiture enregistre cette position.

 

Pneu crevé: pas de chance, j'ai crevé la première semaine. Attention: Tesla change le pneu mais ne le répare pas. Le mien était réparable, je l'ai donc récupéré pour le faire réparer et poser le jour ou je change les pneus de la voiture. J'ai préféré quand même passer par Tesla pour être sûr que les capteurs et autres points sensibles seraient bien traités (attention aux Speedy et autres). Néanmoins: 400 euros là où une réparation du pneu coûte moins de 80 euros...à savoir!

 

Peu de rangements: bah finalement après 15 jours, rien ne manque et je vais en profiter pour mettre un minimum de choses dans cette voiture; dans celle d'avant, il y en avait trop, la nature a horreur du vide...

 

Les accessoires: petit point négatif chez les commerciaux Tesla: ils envoient le catalogue par mail mais ne connaissent pas très bien leur affaire et on peut se tromper à la commande. Certaines photos sont trompeuses voir erronées, entre autres concernant le coffre avant qui n'a plus la "niche" de rangement, même sur une propulsion. Attention également aux écrous antivol, c'est moche: sur chaque roue, cet écrou est rond, plus fin et plus long que les 3 autres, pour les maniaques cela ne va pas le faire (voir la photo de ma voiture), je suis à 2 doigts de les enlever...

Les tapis optionnels sont tops, surtout celui du coffre arrière, presque indispensable selon moi (en dur et looké). Le kit anticrevaison me paraît indispensable, je trouve curieux qu'il ne soit pas livré avec la voiture...

En bref, il vaut mieux appeler le service center, ils connaissent mieux les accessoires puisque c'est eux qui les installe.

 

L'autopilot V2: bluffant au début sur autoroute, attention aux mauvaises surprises; j'ai frotté un trottoir sur route sinueuse en le laissant faire, on ne m'y reprendra plus, je vais attendre d'autres mises à jour...le détecteur de pluie (dernière mise à jour) fonctionne plutôt pas mal, ils vont encore l'améliorer je pense.

 

Caméra arrière: très performante même de nuit mais attention: ce qu'on voit est plus près en réalité qu'à l'écran...

 

Spotify: je dois très souvent rebooter la voiture (rester appuyé sur les 2 molettes du volant quelques secondes), il ne se connecte pas bien, je vais me renseigner. Mais sinon, c'est très sympa et il y a beaucoup de choses...je confirme que le son de la voiture est très bon avec peut-être un peu trop de basses à l'avant. La version prémium doit être incroyable...

 

Sortie auto: flippante, je ne sais pas si je vais m'en servir, ça fait bizarre de voir la voiture rouler toute seule avec personne au volant...

 

Smart Air: à mon sens l'option la plus indispensable: on peut choisir bas, standard, haut, très haut et la voiture se souviendra de l'endroit où vous avez jugé qu'il fallait monter le niveau de la suspension. C'est en plus assez agréable de sortir de la voiture en position haute automatiquement quand on arrive à destination. Egalement quand on charge le coffre...

 

Charge/autonomie: : j'ai fait installer un prise industrielle bleue classique, je charge la nuit et ça marche nickel; je le savais: 330kms en gros à 90% en utilisation "zen". je mets la clim à l'avance, je garde la connexion en "permanent" et je conduis "normalement" comme avant. Ca semble gentillet mais en fait, ça convient parfaitement à mon utilisation. Les modèles 85 et 90 sont vraiment beaucoup plus chers et le gain en kms est je trouve peu significatif à ce prix-là.

 

Les sièges: bon maintient. J'ai un cuir blanc, il commence déjà à craqueler à l'arrière sur les extrémités quand les enfants s'appuyant dessus en sortant du véhicule. J'ai peur que cela vieillisse mal. J'ai d'ailleurs un ami qui a une model S d'occasion (45000kms) cuir noir et je trouve le cuir assez usé. je vais faire très très très attention...

 

Bilan: C'est une magnifique voiture, surpuissante, très agréable à conduire. Il n'y a je crois rien d'équivalent sur le marché à l'heure actuelle, ça met une claque à tous le monde. Tesla semble de plus assez attentif à nos retours et attentes concernant leurs produits.

 

Photo: fullsizeoutput_2a76-53b8390.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Concernant le maintien du cuir dans le temps, il n'est pas évident de comparer avec des modèles produits avant l'été 2017. En effet, depuis l'été 2017, il ne s'agit plus de vrai cuir, mais de cuir synthétique à base de fibres de bambou (?).

Sans doute votre auto a t'elle ce faux cuir qui semblait pourtant solide.

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.