Aller au contenu
RolandB

Model S ou Model 3 ?

Messages recommandés

Merci pour ces précisions; cela veut-il dire qu'on ne peut pas rentrer une S en marche arrière ? J'ai toujours trouvé dangereux de sortir sur la voie publique en marche arrière, aussi je rentre toujours mes véhicules dans ce sens...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions; cela veut-il dire qu'on ne peut pas rentrer une S en marche arrière ? J'ai toujours trouvé dangereux de sortir sur la voie publique en marche arrière, aussi je rentre toujours mes véhicules dans ce sens...
 
 
Si, on peut.
Il faut juste rester à côté de la voiture au début de la manœuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

Si, on peut.
Il faut juste rester à côté de la voiture au début de la manœuvre

Donc tu contrôles sur ton smartphone le sens de rentrée dans la garage (arrière ou avant) en fonction de ton besoin ?

Comment la voiture sait-elle où et dans quel sens elle veut aller ?

Pardon pour ces questions qui peuvent paraitre idiotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 19:21, djoul62 a dit :

Perso j'ai acheté un TMX d'occas car sur le cout global il me revient moins cher qu'un peugoet space tourrer alors que le TMX m'a couté 25/30K€ de plus a l'achat... 

Salut

Je suis intrigué par ton montage... peux-tu nous en dire plus ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 18:50, RolandB a dit :

Alors je vais attendre le début 2019, pour me faire mon opinion et décider si je jette mon dévolu entre une TMS d'occasion, ou une TM3 neuve...

Mais vous, qu'en pensez-vous ? Tout le monde ici a-t-il une TMS ? Ou bien êtes-vous aussi, comme moi, de fervents admirateurs de ce modèle ?

 

Merci pour vos avis, et vos réponses.

Roland

Salut RolandB,

 

Ça fait 3-4 ans que je me pose la question si je prends une TMS d'occaz ou si j'attends la TM3. Plusieurs arguments sont en faveur d'attendre la model 3 :

- gabarit plus adapté à la France (je suis parisien)

- technologie de la TMS vite dépassée même si déjà pas mal en avance par rapport aux autres marques mais l'AP (Autopilot) a besoin du dernier matériel informatique pour évoluer même s'il fonctionne déjà très bien comme ça.  

- autonomie batterie moins efficiente (il faudrait donc une 100d ce qui est hors de prix même en occaz)

- perte du bonus écologique 6 000 euros car occasion 

- pas de prêt BNP Paribas 1% (réservé à l'achat d'un VE neuf)

- risque d'acheter une occasion (même si je pense que ce risque n'est pas un risque puisque l'auto est garantie 8 ans) qui coûte au moins 50 KE pour une belle soit le prix d'une TM3 neuve (normalement).

 

Conclusion, j'attends et c'est long... Mais comme dit ma femme : "plus c'est long plus c'est bon !" ?

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RolandB,

Salut Busquet2

Merci pour ta longue réponse.

En regardant les annonces d'occasion de TMS qui fleurissent ça et là, je m'aperçois que je ne pourrai jamais avoir le modèle que je convoite, et surtout au prix envisagé, du moins pas avant quelques temps. Donc pour l'occasion, oui et non...

 

Comme je le disais en début de post, la TM3 me déplait dans son côté tableau de bord minimaliste, et l'essai de la TMS la semaine passée (son tableau de bord est vraiment une merveille, qui n'a rien à envier aux berlines allemandes), a conforté mes premières bonnes impressions sur le papier. Mais j'attends début 2019 pour essayer la TM3 et me faire une opinion plus précise. Pas encore décidé donc !

Et je te rejoins sur certains points : le gabarit n'est pas adapté aux villes denses, mais chez moi il y a un peu plus de place, et je ne suis pas sûr de ne pas déménager en province dans les années à venir. Côté technologie, corrige-moi si je me trompe, mais les deux (TMS et TM3) en modèles neufs, ont bien le même type d'autopilot, etc. ? Pour la batterie, même si je n'opte que pour une 75, je trouve que 485kms d'autonomie sont déjà très intéressants... Bonus.. oui bien sûr, hélas ! Côté prêts je suis sûr d'avoir un 1,1% avec la SG.

 

Je pense donc qu'il va être difficile de faire un choix : TM3 pas encore dispo (et je n'ai pas fait de réservation) et moins d'attrait, et TMS trop chère pour moi cette année ou pas d'occasion intéressante. Dans tous les cas je prendrai ma décision en fin d'année prochaine.

Mais en attendant j'aurai certainement beaucoup d'autres questions à cous poser !

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Oui la S75 (30 000 euros plus chère qu'une TM3) a quasi la même autonomie sauf qu'en faite la batterie de la TM3 (équivalente en kW à la S75) a la dernière génération de batterie et est annoncée pour 500 km mais dans les faits il semblerait que ce soit un peu plus mais chut il ne faut trop le dire ;-)  : même capacité de batterie, nouvelles cellules, voiture moins lourde, la TM3 a forcément une bien meilleure autonomie que la S75. Après, est ce que 50 ou 80 km sur 500 km fait une grosse différence à l'usage quotidien, c'est moins sûr (cf discussions actuelles sur la LR et la MR).

Pour l'écran centrale unique ou l'absence de bouton physique, de nombreux témoignages d’Amérique du nord montrent que c'est un faux problème, on s'habitue très vite.

 

Je me permets de poser une question aux connaisseurs de Tesla qui pourrait faire l'objet d'un sujet d'ailleurs : avons nous des chiffres/tests sur la différence d'une S entre une D et une propulsion (batterie équivalente) en terme d'autonomie ? 

Une D est plus lourde avec ses 2 moteurs mais permet peut être une meilleure récupération d'énergie dans la phase de décélération au point d'arrivée à une autonomie égale à la propulsion ? Cela m'étonne. Existe t il des tests de consommation entre TM3 LR ARW et TM3 LR RWD ? 

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 12:34, Kratus a dit :

Moi, je la rentre deux fois par jour.

J'ai mis un panneau de polyuréthane sur le mur du fond, pour ne pas abimer le pare-chocs. J'en ai mis un aussi à droite, parce que je serre au maximum à droite.

Sur le mur de droite, j'ai posé un morceau de scotch à l'endroit où je dois immobiliser la voiture, lorsque l'extrémité du rétroviseur rabattu atteint le scotch.

Système D, mais ça marche.

J'ai fait exactement la même chose !! ?  Avec, en plus, un long scotch au sol sur lequel je dois aligner les lignes de guidage de la caméra de recul!

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pour la batterie, même si je n'opte que pour une 75, je trouve que 485kms d'autonomie sont déjà très intéressants.


485 km avec une Model S 75 ?
Jamais de la vie !

Tu peux tabler sur 300 à 350 km en conditions réelles, hors autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je me permets de poser une question aux connaisseurs de Tesla qui pourrait faire l'objet d'un sujet d'ailleurs : avons nous des chiffres/tests sur la différence d'une S entre une D et une propulsion (batterie équivalente) en terme d'autonomie ? 

Pour les Model S, la version D a une meilleure autonomie que la version propulsion.

 

Le moteur avant est optimisé pour l'autonomie et le moteur arrière est optimisé pour les performances. Et les rapports de réduction sont différents aussi.

Le logiciel gère la répartition entre les deux moteurs pour toujours utiliser celui qui a la meilleure efficacité énergétique.

 

Existe t il des tests de consommation entre TM3 LR ARW et TM3 LR RWD ? 

 

Sur une Model 3 c'est différent, et c'est tout l'inverse: la version propulsion a une meilleure autonomie que la version Dual Motor.

 

Les chiffres obtenus par l'EPA le montrent.

 

334 miles (537 km) pour la Model 3 LR propulsion

 

308 miles (496 km) pour la Model 3 LR Dual Motor

 

Source : https://electrek.co/2018/07/24/tesla-model3-epa-ratings-advertise/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RolandB a dit :

Salut

Je suis intrigué par ton montage... peux-tu nous en dire plus ?

Merci !

 

C'est un montage assez spécifique a mon besoin :

Je fait 35 a 40 000km par an mais avec beaucoup de petit trajet ( l'ecole 4 fois par jours a 3km, le pain au matin a 4km...)
J'ai besoin de 7 places avec du coffre ( famille d’accueil ). L'accès aux places de la 3eme rangé doit etre facile meme avec des sieges auto a la 2eme rangé

Nous avons eu des soucis avec plusieurs voiture d'occasion, sa sera donc du neuf ou tres recent
Au depart je ne regarde pas les VE, je m'oriente vers le peugoet space tourer ( ou ses jumeaux ) ou le Mercedes classe V.
Nous avons vue le 5008, skoda kodiac, tiguan XL, grand scenic 4 et espace V. Tous ont des coffres trop petit et un accés aux places de la 3eme rangé impossible sans enlevé un siege auto a la 2eme rangé.
 

Le space Tourer et classe V repondre a nos critère mais disponible uniquement en diesel.
Mettre 50 ou 60K€ dans une voiture qui me plait sans plus ca me fait un peu mal....

 

Maintenant les calculs purement financier:

Achat d'un Space tourer : 50 000€ ( malus inclus ) apres negociation.
Revente aprés 3 ans car avec le nombre de petit trajet je suis un peu pret certain d'avoir un souci de FAP/EGR : 25 000€ ( sa decote fort, surtout dans 3 ans qui voudra encore d'un diesel ?
Cout par an: 8333€

Carburant : 10L/100 a 1,5€ ( au bas mot ) sur 35 000km : 5250€ ( Mon grand scenic faisait deja du 7,5L/100 en boite meca sans FAP)

Entretien : 250€/an

Soit un cout total de 13 833€/an

Soit par mois: 1152€

 

Maintenant prenons le Tesla model X:

Voiture garantie 8 ans sur batterie/moteur , pas de FAP/EGR ni de boite de vitesse automatique et pas de révision obligatoire!

Je peux donc m'orienté vers une occasion récente car garantie
Je peux aussi garder la voiture 5/6 ans car garantie longue et pas de souci mécanique

 

Achat : 78 000€ ( 20 mois et 39 000km )

Revente dans 5 ans ( il aura un peu moins de 7 ans donc encore 1 an et quelque de garantie moteur batterie ) : 30 000€

Cout par an : 9600€

Electricité : 630€/an ( 20kwh et 30% de trajet gratuit avec les supers chargeur )

Entretien : € 

Soit un cout total de 10237€/an

Soit par mois: 853€/mois

 

Soit 300€ par mois d’économie :)

 

Alors je sais je compare une occas par rapport a du neuf et une voiture gardé 5ans contre une autre gardé 3 ans.
Mais la garantie de Tesla sur 8 ans kilométrage illimité aide a ce choix.

Meme en intégrant l'extension de garantie de 4 ans 80 000km de 4K€ , il y a encore une grosse économie.

Pour moins cher je roule donc en électrique avec tous le confort que ca implique et surtout dans une voiture qui me plait ! ( je suis un peu geek sur les bords :) )

 

Franchement entre rouler avec ca:
.220529.70.jpg
Citroen_SpaceTourer_2016_f61e6-1200-800.

 

Ou pour 300€/mois en moins avec ca:

TESLA-MODEL-X-0.jpg

tesla-model-x-90d_26.jpg?w=723

 

Mon choix est vite fait :)

 

 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djoul62, quelle démonstration !

Et quand on compare les photos que tu as mises (exprès hein ?) à la fin de ton commentaire, il est évident qu'on ne peut que réfléchir encore plus sérieusement à ce genre d'argument ! Et celui de la garantie de 8 ans km illimité entre en grande partie dans ce choix.

 

Deux questions : par quel biais as-tu acheté le TMX ? Et tu ne nous as pas parlé de l'assurance; j'ai pu lire sur un topic du forum que c'était très cher (entre 800 et 1200€/an, voire plus) ?

Merci en tous cas de passer du temps à nous apporter ces explications, qui déclencheront, sans aucun doute, une décision concrète dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai beaucoup plus confiance dans la fiabilité d'un moteur électrique que dans celui d'un thermique.

Encore un petit argument pour la Tesla: J'ai besoin de deux voitures tous les jours et en cas de panne avec ma Tesla je sais que le service client sera a la hauteur ( taxi, voiture de pret ...) alors que chez Peugeot c'est pas sur !

Pour l'assurance avec un coef de 0,56 en tous risque je suis a 740€/an ~ mais avec une franchisse de 1000€ ( c'est un choix )
J'ai acheté mon TMX via Nicolas Brussels en Belgique, et la voiture viens des Pays Bas.
 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, la seul autre que j'ai vue dans mes prix c'est une 60D de 53 000km pour 84K€, mais qui elle a l'AP2 alors que la mienne a l'AP1.

 

Pour celui qui hesite serait dans le meme cas que moi un essai des deux voitures devrait finir de le convaincre définitivement !
Entre le confort, la puissance, l'auto pilote, l'ecran central avec spotify et tous le reste le choix est vite fait!
Alors qu'un space tourer on a l'impression de conduire un camion...
Pour le Classe V on nous a meme pas proposé d'essai et aucun configurateur disponible ( ni sur internet ni en concession ), donc c'est le model de direction ou rien....

Le seul argument des space tourer et classe V c'est qu'ils sont disponible en version XL avec un coffre vraiment immense!

 

Je suis partie avec le Q5 de ma soeur en vacance ( voiture acheté un mois avant HS et pas encore le X ) , c'est une belle voiture mais pas non plus une grosse voiture et avec un coffre pas immense.
Quand j'ai vue qu'avec un plein a 90€ ( on doit etre a 100€ aujourd'hui ) j'ai eu du mal a faire les 900km a l'allé et au retour et en respectant les limitations de vitesse ! je me suis dit vivement le X avec les supers chargeurs gratuit!

 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, djoul62 a dit :

Honnêtement j'ai beaucoup plus confiance dans la fiabilité d'un moteur électrique que dans celui d'un thermique.

Encore un petit argument pour la Tesla: J'ai besoin de deux voitures tous les jours et en cas de panne avec ma Tesla je sais que le service client sera a la hauteur ( taxi, voiture de pret ...) alors que chez Peugeot c'est pas sur !

Pour l'assurance avec un coef de 0,56 en tous risque je suis a 740€/an ~ mais avec une franchisse de 1000€ ( c'est un choix )
J'ai acheté mon TMX via Nicolas Brussels en Belgique, et la voiture viens des Pays Bas.
 

Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire, la seul autre que j'ai vue dans mes prix c'est une 60D de 53 000km pour 84K€, mais qui elle a l'AP2 alors que la mienne a l'AP1.

 

Pour celui qui hesite serait dans le meme cas que moi un essai des deux voitures devrait finir de le convaincre définitivement !
Entre le confort, la puissance, l'auto pilote, l'ecran central avec spotify et tous le reste le choix est vite fait!
Alors qu'un space tourer on a l'impression de conduire un camion...
Pour le Classe V on nous a meme pas proposé d'essai et aucun configurateur disponible ( ni sur internet ni en concession ), donc c'est le model de direction ou rien....

Le seul argument des space tourer et classe V c'est qu'ils sont disponible en version XL avec un coffre vraiment immense!

 

Je suis partie avec le Q5 de ma soeur en vacance ( voiture acheté un mois avant HS et pas encore le X ) , c'est une belle voiture mais pas non plus une grosse voiture et avec un coffre pas immense.
Quand j'ai vue qu'avec un plein a 90€ ( on doit etre a 100€ aujourd'hui ) j'ai eu du mal a faire les 900km a l'allé et au retour et en respectant les limitations de vitesse ! je me suis dit vivement le X avec les supers chargeurs gratuit!

 

L'assistance est à ce point efficace ? C'est un point très intéressant que je n'avais pas soulevé. Et tu as raison, chez Peugeot c'est loin d'être le cas : lorsqu'on t'a vendu une voiture, on ne pense à toi que lors des révisions obligatoires (500€ à chaque fois...)

Côté assurance je demanderai des propositions à divers assureurs et vous tiendrai au courant. Moi aussi je suis tous risques; tes 740€ seront une bonne base de négo ;-)

 

Je ne connaissais pas Nicolas Brussels. Il n'y a pas de soucis de douane, d'abonnements en tous genres (Spotify, cartographie etc.)... bref, est-ce comme si on achetait en France ? Quelles sont les documents administratifs qui diffèrent de ceux que nous avons l'habitude de fournir dans l'hexagone ?

Je n'imagine même pas la différence entre un SpaceTrourer et un TMX !!! ?

 

Quant au Q5, je n'y pense même pas, c'est pour moi un gouffre à carburant; un ami a une version haut de gamme essence, et il commence à glisser lentement vers un choix plus pertinent (son frère ayant acheté un I-Pace) vers l'électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoul62 a dit :

Honnêtement j'ai beaucoup plus confiance dans la fiabilité d'un moteur électrique que dans celui d'un thermique.

 

Bien évidemment.... Les seules parties mécaniques d'un moteur électrique "brushless" sont les deux roulements à bille aux extrémités de l'axe .... C'est techniquement 100x plus simple qu'un moteur thermique !! Pas de vilebrequin, pistons, bielles, culasse, bougies, soupapes, arbre à cames, distribution, pompe à injection, injecteurs, circuit refroidissement, pompe à huile, filtres, embrayage, boite de vitesses,  .... C'est du passé, tout ça !!!! ?

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RolandB a dit :

L'assistance est à ce point efficace ? C'est un point très intéressant que je n'avais pas soulevé. Et tu as raison, chez Peugeot c'est loin d'être le cas : lorsqu'on t'a vendu une voiture, on ne pense à toi que lors des révisions obligatoires (500€ à chaque fois...)

Côté assurance je demanderai des propositions à divers assureurs et vous tiendrai au courant. Moi aussi je suis tous risques; tes 740€ seront une bonne base de négo ;-)

 

Je ne connaissais pas Nicolas Brussels. Il n'y a pas de soucis de douane, d'abonnements en tous genres (Spotify, cartographie etc.)... bref, est-ce comme si on achetait en France ? Quelles sont les documents administratifs qui diffèrent de ceux que nous avons l'habitude de fournir dans l'hexagone ?

Je n'imagine même pas la différence entre un SpaceTrourer et un TMX !!! ?

 

Quant au Q5, je n'y pense même pas, c'est pour moi un gouffre à carburant; un ami a une version haut de gamme essence, et il commence à glisser lentement vers un choix plus pertinent (son frère ayant acheté un I-Pace) vers l'électrique...

Perso j'ai lu beaucoup de bien de l'assistance, et un peu de mal aussi mais bien moins que sur les autres marques.
Deja le fait que Tesla ne cherche pas a ne pas prendre en garantie, quand il y a une panne moteur ou batterie ils la prennent en charge sans discuté...
Le fait que Tesla prend en charge le taxi et la voiture de pret c'est un super service! Perso j'ai besoin de mes 2 voitures donc ce service est vraiment appréciable!

Chez Peugoet j'ai deja eu du mal a essayer la voiture et meme a la voir tous court.... alors apres la vente je m'attend au pire....

J'ai eu affaire au SAV Tesla, je n'ai rien eu a payé et voiture lavé intérieur extérieur avec un petit mots dans la voiture !

Et une model S 7 places en pret pendant 6 jours!

 

Pour un achat a l'etrangé pas de souci particulier, j'ai eu une facture TTC car acheté HT par le garage.
J'ai demandé un quitus fiscal a mon centre d’impôt, et la carte grise est encore en cours.... 

Pour la sim elle marche tres bien en France ( 4G ) , Tesla Gend n'avais pas de SIM francaise donc ils n'ont pas pu la changer mais ca ne gene pas a l'utilisation.

 

Pour faire une comparaison plus raisonnable il faudrais essayer un Mercedes GLS mais pour moi l'accés aux places de la 3eme rangé est rédhibitoire et le coffre pas tres grand.
Par contre niveau tarif , en cout d'utilisation le X doit faire une énorme différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, oliviers a dit :

Pas de vilebrequin, pistons, bielles, culasse, bougies, soupapes, arbre à cames, distribution, pompe à injection, injecteurs, circuit refroidissement, pompe à huile, filtres, embrayage, boite de vitesses,  .... C'est du passé, tout ça !!!!

T'as oublié l'échappement aussi.

(Désolé mais j'ai été traumatisé par une vanne EGR à 500€...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Et pourtant on me dit souvent : " oui mais en cas de panne c'est impossible a réparer hors Tesla"

Ca tombe bien moins souvent en panne car plus simple et je suis sur que dans quelques années certain arriverons a les dépanner! 

 

J'ai regardé un GLS equipé c'est 120k€!!! et ca doit bien consommer 13L/100km minimum! ( essence )

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Le fait que Tesla prend en charge le taxi et la voiture de pret c'est un super service! Perso j'ai besoin de mes 2 voitures donc ce service est vraiment appréciable!

J'ai eu affaire au SAV Tesla, je n'ai rien eu a payé et voiture lavé intérieur extérieur avec un petit mots dans la voiture !

Et une model S 7 places en pret pendant 6 jours!

Énorme ! Et ça peut avoir un impact sur la prime d'assurance puisqu'il proposent toujours l'assistance 0km  avec véhicule de prêt etc. et donc une option en plus.

Quant au SAV c'est drôlement bien... à quelle occasion en as-tu eu l'utilité ?

 

Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

Pour la sim elle marche tres bien en France ( 4G ) , Tesla Gend n'avais pas de SIM francaise donc ils n'ont pas pu la changer mais ca ne gene pas a l'utilisation.

Content de l'entendre. Comme je suis assez carré, je ferai en sorte que tout soit "français" afin de ne pas avoir de surprise (dans le cas d'un achat avec ce vendeur belge par exemple -il faut dire qu'ils ont pas mal de véhicules intéressants-)

 

Il y a 2 heures, djoul62 a dit :

C'est clair! Et pourtant on me dit souvent : " oui mais en cas de panne c'est impossible a réparer hors Tesla"
Ca tombe bien moins souvent en panne car plus simple et je suis sur que dans quelques années certain arriverons a les dépanner! 

J'ai regardé un GLS equipé c'est 120k€!!! et ca doit bien consommer 13L/100km minimum! ( essence )

Le nombre de pièces en mouvement étant grandement réduit, les moteurs n'en sont que plus fiables. Tesla ne s'y trompe pas en proposant une garantie de 8 ans...

Un GLS... de la poudre aux yeux et des prix exorbitants pour un machin qui pollue autant qu'un camion !

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RolandB a dit :

Énorme ! Et ça peut avoir un impact sur la prime d'assurance puisqu'il proposent toujours l'assistance 0km  avec véhicule de prêt etc. et donc une option en plus.

Quant au SAV c'est drôlement bien... à quelle occasion en as-tu eu l'utilité ?

 

Content de l'entendre. Comme je suis assez carré, je ferai en sorte que tout soit "français" afin de ne pas avoir de surprise (dans le cas d'un achat avec ce vendeur belge par exemple -il faut dire qu'ils ont pas mal de véhicules intéressants-)

 

Le nombre de pièces en mouvement étant grandement réduit, les moteurs n'en sont que plus fiables. Tesla ne s'y trompe pas en proposant une garantie de 8 ans...

Un GLS... de la poudre aux yeux et des prix exorbitants pour un machin qui pollue autant qu'un camion !

 

J'avais les portes Falcon mal aligné et le carreau avant gauche légèrement décalé et qui produisait donc un bruit a 130km/h

Malgré qu'elle ai 40 000km tous a été pris en garantie.

 

Tesla Gend ma affirmé que je pouvais utilisé la sim sans probleme.

 

Tu t'oriente vers un S ou un X ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, djoul62 a dit :

Tu t'oriente vers un S ou un X ?

Plutôt un TMS, même si pour l'instant rien n'est arrêté, puisque le TM3 me parait être très adapté à mes besoins (d'où le titre du topic ;-))

Le TMX est trop grand pour moi, je n'en aurai pas l'utilité.

Je fais des recherches depuis longtemps, mais j'avoue que depuis mon essai la semaine dernière tout se précipite un peu.

Je pense que fin 2019 mon choix devrait se concrétiser...

Modifié par RolandB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.