Aller au contenu
cestb44

Model S de début 2017 : Infos sur les équipements

Messages recommandés

Bonjour,

 

si mon post fait doublon, ne pas hésiter à le fermer ou me le dire.

Je chercher des infos. J'ai une S 90D de mars 2017. Le vendeur m'avait dit qu'elle avait des options mais difficile de savoir ce qui est de l'option ou ce qui est de série (et aussi, je doute un peu des connaissances du vendeur).

Par exemple :

- Hifi premium : est ce une option ou est ce de série ?

- Comment savoir quel type de sieges est installé dans la voiture? Il m'a dit premium (déjà, pas sur que cela existe). Comment reconnaitre un siege standard d'un siege premium? Des photos seraient top.

- Finition dans la voiture : J'ai une finition bois noir laqué, est ce une option ? Il n'y en a pas sur les 2 couvercles des boites centrales (est ce une option?), j'aimerai bien en mettre car les couvercles sont rayés. Vous pensez que c'est jouable ?

- Elle n'a pas les antibrouillards ni le coffre electrique, je suppose que c'était un pack d'option mais lequel ?

- Le toit est en verre intégral, le ciel de toit en alcantara, est ce de série ?

 

Je pense avoir fait le tour avec mes questions, pas forcément hyper passionnant mais c'est la premiere fois que je galere autant à savoir faire la différence entre option et série dans une voiture...

 

Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cestb44 a dit :

- Hifi premium : est ce une option ou est ce de série ?

Tu peux voir ça dans les options (là ou tu as la version MAJ voiture etc...), c'est de série sur cette gamme, tu peux pas choisir chez Tesla pack son "standard" ou "premium".

- Comment savoir quel type de sieges est installé dans la voiture? Il m'a dit premium (déjà, pas sur que cela existe). Comment reconnaitre un siege standard d'un siege premium? Des photos seraient top.

Cuirs (premium) ou tissu en gros (standard)

- Finition dans la voiture : J'ai une finition bois noir laqué, est ce une option ? Il n'y en a pas sur les 2 couvercles des boites centrales (est ce une option?), j'aimerai bien en mettre car les couvercles sont rayés. Vous pensez que c'est jouable ?

Oui, jouable.

Le bois noir laqué c'est une option je pense. (c'était bois laqué mais pas noir en base de tête)

- Elle n'a pas les antibrouillards ni le coffre electrique, je suppose que c'était un pack d'option mais lequel ?

Bonne question, je ne sais pas, sur un S100D même année, j'ai le coffre électrique et antibrouillard, je pense que c'était de série?

- Le toit est en verre intégral, le ciel de toit en alcantara, est ce de série ?

Oui

 

A confirmer par d'autres svp, pas sur que toutes mes informations soient 100% correcte.

Modifié par shiiinra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, sur la 90D le point de vigilance est sa batterie qui se dégrade bien plus vite que les autres (85 par exemple). 

Le problème avait été corrigé avec la sortie de la 100D. 

 

https://electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/#:~:text=It means that for the,data to back it up.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dmc12 a dit :

Pour information, sur la 90D le point de vigilance est sa batterie qui se dégrade bien plus vite que les autres (85 par exemple). 

Le problème avait été corrigé avec la sortie de la 100D. 

 

https://electrek.co/2020/06/12/tesla-data-battery-degradation-limited-mileage-packs-equal/#:~:text=It means that for the,data to back it up.

 

Et la 75 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour, ca m'aide bien :)

mes sieges sont bien en cuir avec appuis tete reglables electriquement donc à priori premium. Ca n'apparait pas dans la liste du matos.

Ce que je sais, c'est que je n'ai pas l'intérieur premium (la différence visible que je connais c'est l'alcantara sur une partie du tableau de bord, mais il y a surement pleins d'autres trucs vu son prix). Du coup, c'est peut etre ca qui amene les antibrouillards avant et le coffre electrique.

Pour la batterie, à 130000 kms, j'ai entre 5 et 6% de perte par rapport au neuf (420kms d'autonomie réels), je trouvais ca raisonnable mais j'avoue ne pas avoir creusé. Elle sera revendue avant la fin de la garantie de toute façon 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite, je ne l'ai que depuis 6 mois la dame, j'ai prévu de faire autour de 2 ans ou un peu plus si je suis tjs content :)

Pour le moment, c'est le cas ;) 

Je ferai surement le passage en MCU2 a un moment et j'espere avoir le retrofit en HW3 a un moment vu qu'elle a le FSD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.