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tonyg

Forum • Model S 500000 km et+

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Bonjour,

 

En cherchant une model S en Europe, j'ai trouvé beaucoup de model S aux Pays Bas avec un odomètre de plus de 500000 km, ce sont des anciens taxis. Ce sont des voitures de 2014 en général, donc avec encore 3 ans à 4 ans de garantie moteur/batterie. Ce sont des voitures qui sont en vente pour un peu plus de 30K pour une model S 85 standard avec quelques options.

 

Quels sont pour vous les points important à vérifier et comment faire pour ce genre de voiture relativement récente mais avec beaucoup de kilomètres.

 

 

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Il faudrait demander si la batterie et/ou le moteur ont été changés et quand, il y a parfois des modèles S dont ces éléments ont été remplacés plusieurs fois.

Demander aussi si on peut fournir l'autonomie indiquée par le véhicule à 100% de charge, ça donne une petite idée de son état quand même...

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

 

 

 

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Ne pas oublier - sauf ce qui a été changé -  qu'une bonne partie du reste a +-500 000 km

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Personnellement je ne prendrais pas le risque, l'intérieur doit être bien rincé.

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Les annonces sont la plupart du temps HT aux pays bas non ? Donc attention aux prix trop attractifs.

Je partirais plus facilement sur du 200 000km. 500 000 ça commence à faire. 

On en trouve entre 40 et 50k en Europe, ça commence à arriver en France. 

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Si ce sont des Taxis ce qui est fort probable (flotte de taxis Tesla à Schipol), ils sont effectivement bien fatigués à cause d'un usage très intensif. Il faut sans aucun doute prévoir un budget de remise en état à commencer par un nettoyage très profond - voir si le siège conducteur est à changer ?. A ce niveau de kilométrage, il y a sans doute les rotules de direction et l'ensemble des roulements de roues si cela n'a pas déjà été fait. Pour ce qui est du pack, il faut s'attendre à du moins 20% avec 500000km sauf si le pack n'est pas d'origine et l'idéal serait que le pack soit rincé car il sera pris en garantie. Idem pour le ou les Drive Unit. Donc pas d'inquiétude sur ces deux derniers points car il reste en moyenne 3,5 à 4 années de garantie dessus. 

Modifié par CHL17

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Pour ce qui est du pack, il faut s'attendre à du moins 20% avec 500000km


D'où tires-tu cette information ?

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avec 500 000km il faut prévoir un budget pour refaire les trains roulant. 500 000km ca commence à faire pour les triangles, rotules amortisseurs, crémaillère, etc

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500 000 km... Pourquoi souhaites tu t'embarquer dans une telle potentielle galère ?

C'est quasiment l'aller-retour terre/lune.

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500000KM à plus de 30000€, il y en a qui aiment vivre dangereusement...........................perso je fais pas du tout🙄

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j'avoue que 500 000 c'est quand même énorme, pour n'importe quelle voiture... faut aimer prendre des risques pour tenter ça même à moins de 30 000 !

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Pour 35 000 € tu dois pouvoir trouver une Model S 60 de quatre ans avec moins de 150 000 km.

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mouais, une Model S 60 franchement je ne suis pas sur que ça soit une bonne affaire maintenant, surtout à un tel prix. Avec 60 kWh l'autonomie n'est pas super, surtout avec la surconso des Tesla. Autant commander un VE neuf avec 64 kWh, évidemment il n'y aura pas les superchargeurs mais bon... au moins c'est neuf et moins gourmand en électricité !

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au moins c'est neuf et moins gourmand en électricité !


Je ne suis pas sûr que les Niro, Kona et autres SUV à l'aérodynamique de char Sherman soient moins gourmands sur autoroute qu'une Model S.
Je suis même sûr du contraire.

Et hors autoroute, avec une batterie de cette taille, ce n'est pas un problème.

Après, je suis d'accord, il serait temps que Tesla fasse évoluer les Model S et X pour avoir la même efficacité énergétique qu'une Hyundai Ioniq ou une Tesla Model 3.
Mais quelque chose me dit que c'est dans les cartons...

Mais on s'éloigne du sujet et de la question posée.

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Et bien d'après les tests de ceux qui ont déjà le Kona sur autoroute c'est kifkif avec la Model S

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Moi j'ai pour habitude (mais le réglage automatique existe chez Tesla) de me mettre systématiquement en position basse pour les routes rapides (belles nationales et multi-voies). je roule à 110/120 en général et avec cette position basse je trouve la S très sobre pour son poids.

Ma Smart ne fait guère moins à la même vitesse !

 

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Le 31/10/2018 à 22:15, Kratus a dit :

Pour 35 000 € tu dois pouvoir trouver une Model S 60 de quatre ans avec moins de 150 000 km.

Ou chercher pour une Tesla à moins de 40000 euros ? 

 

NB j'avoue qu'après plus d'un an à tergiverser pour remplacer mon vehicule principal, un VE en seconde voiture depuis 18mois,  finalement je commence à etre convaincu qu'effectivement une Tesla c'est ce qu'il me faut : le reseau de super-chargeurs est un gain inestimable pour  sortir des rares , voir très rares, trajets au dessus de 100km que j'ai à faire. 

La barrière c'est le budget , je ne peut mettre plus de 40000 euros, même si sur les années c'est equivalent à une voiture à petrole de moins de 30000 euros , il faut quand meme les sortir les 40K€

 

 

 

Modifié par kafou59

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Pour 36 k€, après 2 années à penser/rêver à une S d'occas (à40k€ difficile, mini 45 ou 50 à mettre en S85 plutôt), je suis parti sur un e-Niro 64 neuf, plus compact et garanti 5 ans (la S c’est près de 5m quand même!). Bien conscient que pour la recharge ce sera plus compliqué, le temps que Ionity et autres Total déploient leurs stations. Dans 2 3 ans çà ira mieux je pense. Après on ne sait pas combien on paiera les recharges, alors que sur les anciennes S l'accès est gratuit. Réflexion au moment t.

Modifié par Enreflexion

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Ou chercher pour une Tesla à moins de 40000 euros ? 
 
NB : j'avoue qu'après plus d'un an à tergiverser pour remplacer mon vehicule principal, un VE en seconde voiture depuis 18mois,  finalement je commence à etre convaincu qu'effectivement une Tesla c'est ce qu'il me faut : le reseau de super-chargeurs est un gain inestimable pour  sortir des rares , voir très rares, trajets au dessus de 100km que j'ai à faire. 
La barrière c'est le budget , je ne peut mettre plus de 40000 euros, même si sur les années c'est equivalent à une voiture à petrole de moins de 30000 euros , il faut quand meme les sortir les 40K€
 
 
 
Juste pour info je crois que BNP fait un crédit 1% pour l'achat d'un véhicule propre, et il me semble que l'on peut emprunter pas mal, jusqu'à 40.000€ je crois...

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Ou chercher pour une Tesla à moins de 40000 euros ? 


Auprès d'un propriétaire de Tesla en fin de contrat de location.

En gros, la valeur de reprise garantie par Tesla au bout de 3 ans est de l'ordre de 50% du prix neuf, voire moins s'il y a des options et un certain kilométrage.
Mais une fois reprise par Tesla, elle est revendue bien plus cher.

L'idée est donc de faire cette reprise en lieu et place de Tesla.

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il y a 1 minute, djodjo a dit :

Juste pour info je crois que BNP fait un crédit 1% pour l'achat d'un véhicule propre, et il me semble que l'on peut emprunter pas mal, jusqu'à 40.000€ je crois...

Oh oh je crois que je vais appeler ma gentille banquière moi, pour voir ce qu'elle propose à la Société Générale 😏
Merci pour l'info !

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il y a 1 minute, Kratus a dit :

Auprès d'un propriétaire de Tesla en fin de contrat de location.

En gros, la valeur de reprise garantie par Tesla au bout de 3 ans est de l'ordre de 50% du prix neuf, voire moins s'il y a des options et un certain kilométrage.
Mais une fois reprise par Tesla, elle est revendue bien plus cher.
L'idée est donc de faire cette reprise en lieu et place de Tesla.

Et y a-t-il ce genre de gentil propriétaire ici 🤗 ?

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