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Joe95

Model S 07/2017: quel matériel ? Quelle compatibilité ?

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Hello, question super urgente, j’espère qu’elle sera dans le bon sujet, j’ai fait une recherche sur version hardware et je suis tombé sur ce post... 

 

J’ai un bon de commande en main pour une TMS, date de mise en circulation 07/2017

D’après le site que j’ai consulté et qui semble plutôt fiable, la version hardware semble avoir été modifiée en août 2017, soit un mois après l’immatriculation de celle-ci... j’ai donc de grande chance qu’elle soit en HW2.0 ce qui veut dire que je n’aurai jamais accès à rien (pas de Dashboard, pas de vrai sentry mode), même si un jour elle est upgradée en HW3, il semble que les fonctionnalités seront bridées par les caméras...

 

Pouvez vous me le confirmer ? 

Sinon, comment être certain du HW ? Y’a t’il un menu ou c’est accessible ou quelque chose d’écrit quelque part ? Est-ce que si je communique le VIN a Tesla ils peuvent me le dire ? 

 

Je suis super angoissé, je suis à deux doigts de signer, mais sans cette info, ça me parait impossible :( sauf à me dire que cela peut être upgradé par la suite mais j’ai compris l’inverse... 

 

merci d’avance .... 

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il y a une heure, Joe95 a dit :

J’ai un bon de commande en main pour une TMS, date de mise en circulation 07/2017

Hey Joe95 ... avant de signer ... est-ce que tu t'es renseigné sur l'autonomie et sur la vitesse de recharge ?... tu risques d'être déçu ... 300 km d'autonomie et recharge 2 à 3 fois moins rapide qu'une TM3 ...

Modifié par jicece33

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il y a une heure, Joe95 a dit :

Hello, question super urgente, j’espère qu’elle sera dans le bon sujet, j’ai fait une recherche sur version hardware et je suis tombé sur ce post... 

 

J’ai un bon de commande en main pour une TMS, date de mise en circulation 07/2017

D’après le site que j’ai consulté et qui semble plutôt fiable, la version hardware semble avoir été modifiée en août 2017, soit un mois après l’immatriculation de celle-ci... j’ai donc de grande chance qu’elle soit en HW2.0 ce qui veut dire que je n’aurai jamais accès à rien (pas de Dashboard, pas de vrai sentry mode), même si un jour elle est upgradée en HW3, il semble que les fonctionnalités seront bridées par les caméras...

 

Pouvez vous me le confirmer ? 

Sinon, comment être certain du HW ? Y’a t’il un menu ou c’est accessible ou quelque chose d’écrit quelque part ? Est-ce que si je communique le VIN a Tesla ils peuvent me le dire ? 

 

Je suis super angoissé, je suis à deux doigts de signer, mais sans cette info, ça me parait impossible :( sauf à me dire que cela peut être upgradé par la suite mais j’ai compris l’inverse... 

 

merci d’avance .... 

https://teslatap.com/modifications/dashcam-to-pre-hw2-5-cars/

Il te faut vérifier trois choses:

- le type de caméra (RGGB ou RCCC)

- la version du MCU (1 ou 2)

- la version du HW de l'autopilote (1, 2.0, 2.5 ou 3)

Pour vérifier les versions du matériel cherche le numéro de série sur internet (version US et EU n'ont pas le même numéro).

 

Actuellement si je ne dis pas de bêtises uniquement MCU2 et HW2.5 ou HW3.0 ont le sentry mode et la dashcam.

Tu peux suivre @greentheonly sur twitter il a fait pas mal de rétrofit.

Après tout est faisable mais après est-ce que Tesla te ferra pas chier ça c'est une autre histoire ...

Techniquement si tu achètes le FSD il seront dans l'obligation de t'installer le HW3.0 et faire tout le câblage chiant qui a  changé cependant ils peuvent faire trainer pour en rétrofit le moins possible.

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il y a 31 minutes, jicece33 a dit :

Hey Joe95 ... avant de signer ... est-ce que tu t'es renseigné sur l'autonomie et sur la vitesse de recharge ?... tu risques d'être déçu ... 300 km d'autonomie et recharge 2 à 3 fois moins rapide qu'une TM3 ...

Je ne suis pas sur de comprendre, a priori une TMS 100D a plus d’autonomie qu’une TM3, y’a pas photo la dessus ?? Pour la recharge moins rapide, tu parles sur une borne Supercharger ou à Domicile ? Parce qu’à domicile c’est normal que ça soit plus long vu que la capacité est plus importante... 

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il y a 19 minutes, Winultimate a dit :

https://teslatap.com/modifications/dashcam-to-pre-hw2-5-cars/

Il te faut vérifier trois choses:

- le type de caméra (RGGB ou RCCC)

- la version du MCU (1 ou 2)

- la version du HW de l'autopilote (1, 2.0, 2.5 ou 3)

Pour vérifier les versions du matériel cherche le numéro de série sur internet (version US et EU n'ont pas le même numéro).

 

Actuellement si je ne dis pas de bêtises uniquement MCU2 et HW2.5 ou HW3.0 ont le sentry mode et la dashcam.

Tu peux suivre @greentheonly sur twitter il a fait pas mal de rétrofit.

Après tout est faisable mais après est-ce que Tesla te ferra pas chier ça c'est une autre histoire ...

Techniquement si tu achètes le FSD il seront dans l'obligation de t'installer le HW3.0 et faire tout le câblage chiant qui a  changé cependant ils peuvent faire trainer pour en rétrofit le moins possible.

Retrofit en 3.0 depuis la 2.0 à priori cela ne permet pas d’avoir le sentry mode et la dashcam d’où l’importance de ma question et le fait que je ne veux pas signer le bon de commande si c’est un HW 2.0, sauf qu’a priori personne ne sait comment vérifier quel type de HW est installé... pour le MCU a priori c’est plus simple, le MCU2 est sorti un an après la voiture, donc pas possible. 

 

Je pensais qu’il y avait un écran d’information sur la voiture permettant de trouver cette information... Le numéro de série il se trouve où ? Y’a un écran qui permet de l’avoir ? J’ai que le VIN envoyé par le concessionnaire depuis l’écran, avec la version du logiciel, mais pas de numéro de série, si quelqu’un peut me dire ou se trouve le numéro de série, je vais en faire la demande directement au concessionnaire ...

 

Les possesseurs de TMS vous avez pas un écran sur la voiture qui donne les infos ou permette de les retrouver ? 

 

 

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I am sorry ...  je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une 100 ... Tesla m'a prêté gracieusement une 75D pendant 5 jours ... problèmes de peinture sur ma TM3 ... j'ai mis environ 9 heures pour faire Bordeaux - Montpellier ... 1 arrêt SCharger de Langon (33) - 1 arrêt SC avant Toulouse et 1 arrêt à Narbonne ... Comme sur Montpellier, il n'y a pas de SC ... pour le retour ... direction SC à Nîmes ... et rebelotte avec Narbonne - Toulouse et Langon ... Comme m'a dit mon fils ... ils t'ont prêté un "oignon" pour faire tous ces kilomètres .... bien sûr, j'ai remercié Tesla pour le prêt, et merci de m'avoir convaincu de ne pas acheter une S ancienne génération ...

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Il y a 15 heures, Joe95 a dit :

j’espère qu’elle sera dans le bon sujet

Absolument pas. 

 

J'ai séparé les messages hors sujet et créé cette discussion dans le forum consacré à la Model S. 

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Absolument pas. 

 

J'ai séparé les messages hors sujet et créé cette discussion dans le forum consacré à la Model S. 

Merci !

 

Et désolé... 

 

N'empêches, je suis étonné qu'il n'y ai pas de solutions pour connaitre l'ensemble des informations sur un véhicule, à savoir MCU, HW, options activées, etc... c'est quand même fou... 

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Il y a 23 heures, Joe95 a dit :

Retrofit en 3.0 depuis la 2.0 à priori cela ne permet pas d’avoir le sentry mode et la dashcam d’où l’importance de ma question et le fait que je ne veux pas signer le bon de commande si c’est un HW 2.0, sauf qu’a priori personne ne sait comment vérifier quel type de HW est installé... pour le MCU a priori c’est plus simple, le MCU2 est sorti un an après la voiture, donc pas possible. 

 

Je pensais qu’il y avait un écran d’information sur la voiture permettant de trouver cette information... Le numéro de série il se trouve où ? Y’a un écran qui permet de l’avoir ? J’ai que le VIN envoyé par le concessionnaire depuis l’écran, avec la version du logiciel, mais pas de numéro de série, si quelqu’un peut me dire ou se trouve le numéro de série, je vais en faire la demande directement au concessionnaire ...

 

Les possesseurs de TMS vous avez pas un écran sur la voiture qui donne les infos ou permette de les retrouver ? 

 

 

Depuis l'une des dernière versions tu peux voir le type de HW de l'autopilot. Tu vas dans le même menu que pour l'affichage des maj et tu cliques sur information additionnels ou un truc dans le genre en dessous du VIN. Actuellement j'ai le HW2.5 qui est marqué. Ceux qui sont en HW3.0 ont de marqué "matériel pour conduite autonome".

 

De toute façon oui si tu upgrade en HW3.0 mais avec un MCU1 tu n'auras pas ces fonctionnalités enfin tout du moins pour le moment. Peut-être que Tesla le sortira un jour mais ça m'étonnerait.

 

Maintenant est-ce que le HW3.0 + MCU2 avec les caméras d'anciennes générations permettent la dashcam c'est une bonne question je n'ai pas vu d'exemple sur internet.

 

Après ils "offrent" la possibilité de changer le MCU pour 2.5K$ au USA donc peut-être que ...

En tout cas le mieux serait de noter le vin de la voiture et tu vas voir Tesla pour leur demander s'ils peuvent te donner les informations sur le véhicule. Ils ont tout sur leur ordi. Cependant il faut que le proprio viennent avec toi parce qu'ils te donneront pas les informations comme ca (vie privée tout ca ^^).

 

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Il y a 8 heures, Winultimate a dit :

Cependant il faut que le proprio viennent avec toi parce qu'ils te donneront pas les informations comme ca (vie privée tout ca ^^).

Ou mieux, le proprio actuel lui donne directement en appelant lui-même Tesla :) 

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