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ParkerLewis

Model 3 SR+ commandée ce soir !

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Bonsoir,

 

Comme beaucoup sûrement, la baisse de prix récente de la Model 3 m'a fait franchir le pas (que j'escomptais plutôt d'ici un an ou deux, le temps qu'elles soient produites à Berlin...)

 

J'ai une première question qui me taraude, c'est la livraison / réception.

Je suis à Saint Maur des Fossés dans le 94, donc le tesla Store de Paris m'irait bien. Alternativement, je travaille dans le coin de Vélizy, donc le store de Vélizy aussi m'irait bien... Or le site ne me propose que le store de Chambourcy (donc complètement à l'autre bout de la RP), ou celui de... Lille.

C'est "normal" ?

 

Sinon, pour la suite, ça va se passer comment ? (La première et dernière fois que j'ai acheté une voiture, c'était en 2006, et c'était une 206 d'occasion que je me trimbale toujours depuis :), donc j'ai vraiment pas l'habitude du process)

 

Merci

 

(Et par ailleurs j'ai pas encore utilisé de referral code, donc si quelqu'un veut qu'on gagne tous les deux 1500km en SuC... ;) )

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Velizy n’est qu’un show-room dans le centre commercial. Ils ne font pas de remise de véhicule. Je ne connais que celui de Chambourcy dans la région...

Voici la liste des centres Tesla en France, pas beaucoup de choix, mais,pas d’entretien non plus sur une Tesla...

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France

 

Sinon, je veux bien être ton référent 😉

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Très bon choix de passer sur une Tesla !! Comme le dit Tilt Velizy "n'est qu'un showroom". Et comme le dit Patrick, si tu as déjà passé commande ça va être compliqué d'utiliser un code de parrainage, à moins de contacter Tesla rapidement et leur demander de rajouter le lien du parrain que tu auras choisi !! Si tu veux plus d'infos pour la suite de ta commande et sur la voiture, n'hésites pas à me contacter ☺️

Modifié par Mikeyel

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il y a 33 minutes, ParkerLewis a dit :

Bonsoir,

 

Comme beaucoup sûrement, la baisse de prix récente de la Model 3 m'a fait franchir le pas (que j'escomptais plutôt d'ici un an ou deux, le temps qu'elles soient produites à Berlin...)

 

J'ai une première question qui me taraude, c'est la livraison / réception.

Je suis à Saint Maur des Fossés dans le 94, donc le tesla Store de Paris m'irait bien. Alternativement, je travaille dans le coin de Vélizy, donc le store de Vélizy aussi m'irait bien... Or le site ne me propose que le store de Chambourcy (donc complètement à l'autre bout de la RP), ou celui de... Lille.

C'est "normal" ?

 

Sinon, pour la suite, ça va se passer comment ? (La première et dernière fois que j'ai acheté une voiture, c'était en 2006, et c'était une 206 d'occasion que je me trimbale toujours depuis :), donc j'ai vraiment pas l'habitude du process)

 

Merci

 

(Et par ailleurs j'ai pas encore utilisé de referral code, donc si quelqu'un veut qu'on gagne tous les deux 1500km en SuC... ;) )

Ça va être un énorme changement par rapport à la 206!

 

Demain tu risques d’avoir un appel ou mail de Tesla tu peux voir directement avec eux pour le lieu de reception

 

Pour le parrain c’est raté... c’est avant la commande

il faudrait repasser une commande, voir avec eux également ou regarder un modèle en transit 

j’avais fais ça sur la première commande même si j’étais passé du premier coup par le lien ;)

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il y a 37 minutes, Tilt a dit :

Velizy n’est qu’un show-room dans le centre commercial. Ils ne font pas de remise de véhicule. Je ne connais que celui de Chambourcy dans la région...

Voici la liste des centres Tesla en France, pas beaucoup de choix, mais,pas d’entretien non plus sur une Tesla...

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/services/France

 

Sinon, je veux bien être ton référent 😉

 Merci de l'info.

 

Pour le referral, tu peux toujours me l'envoyer en MP, on ne sait jamais, même si cela semble trop tard d'après ce qu'en disent les autres...

Modifié par ParkerLewis

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Tu annules ta commande et tu en reprends une avec le code du parrain de ton choix. Le remboursement de l'acompte se fait assez rapidement de mémoire (je l'ai fait aux premières livraisons, ça doit être pareil aujourd'hui ?) ... Et hop ! Te v'là en quelques clics avec 1500 km et ton padrino aussi

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Il y a 16 heures, ParkerLewis a dit :

Pour le referral, tu peux toujours me l'envoyer en MP, on ne sait jamais, même si cela semble trop tard d'après ce qu'en disent les autres...

Les autres ne sont pas au courant que Tesla a changé sa politique, il est maintenant possible d'attacher un parrain après la commande mais avant la livraison.

 

  • Cliques sur le lien de ton futur parrain
  • Puis choisi "Configuration Personnalisée"

image.thumb.png.0b020988394e0c0bbde477e61df05397.png

  • Une fois sur la page de commande, choisi j'ai une réservation pour une Model 3 et attache ton numéro de réservation

image.png.f65dee795e050ab4330096d8c9c2d8f7.png

Voilà

 

 

 

EDIT : il semble que la fonctionnalité est actuellement en rade. Nous savons qu'elle a marché à un moment, donc ne pas désespérer, elle pourrait revenir bientôt.

En attendant, il semble que les SC sont disposés à entrer le parrainage après coup par téléphone.

 

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 4 minutes, jpsurlaroute a dit :

Les autres ne sont pas au courant que Tesla a changé sa politique, il est maintenant possible d'attacher un parrain après la commande mais avant la livraison.

 

  • Cliques sur le lien de ton futur parrain
  • Puis choisi "Configuration Personnalisée"

image.thumb.png.0b020988394e0c0bbde477e61df05397.png

  • Une fois sur la page de commande, choisi j'ai une réservation pour une Model 3 et attache ton numéro de réservation

image.png.459fe2727e46a5d5434ec26a4bfb9a1d.png

Voilà

 

Merci beaucoup ! 

J'ai commandé le 20, ai oublié le referral, et avais du coup clairement laissé tomber pour le parrainage. 
Vu le boulot que tu viens de faire pour nous mâcher le travail, autant que ça te profite aussi ! 

Tu me DM ton lien?   

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Intéressant, en refaisant ma commande en octobre pour passer sur la version refresh j'avais oublié le parrainage et au tel le TA m'a dit qu'il pourrait le rajouter plus tard mais visiblement il l'a pas fait et du coup j'ai un peu zappé. J'ai essayé ta technique mais le lien "j'ai un réservation" me dirige vers mon compte Tesla après identification sans rien me demander d'autre. Je demanderai à mon parrain a tout hasard mais j'ai pas l'impression que ça a fonctionné. On peut voir si on a été parrainé sur la page de la commande ?

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il y a une heure, ParkerLewis a dit :

sinon, pour la suite, ça va se passer comment ?

De mémoire (ca remonte un peu) tu vas d'abord recevoir un email dans les prochaines heures/journées (ca va dépendre de l'affluence et du nombre de dossiers à traiter) de la part du delivery specialist qui t'es affecté. Il va souvent s'agir d'un membre français ou francophone du siège de Tesla Europe à Amsterdam, c'est là bas que son coordonnés les arrivées des véhicules par bateau et leur dispatch dans les différents SC d'Europe.

Celui ci va te donner les étapes clés à suivre dans le process de commande et surtout te lister les pièces à lui faire parvenir (expl: preuve d'assurance quelques jours avant la livraison, scan du permis de conduire etc...) ou celles dont tu pourrais avoir besoin dans tes démarches (par exemple un bon de commande chiffré pour les démarches auprès de ta banque pour un prêt, ou des documents nécessaires pour monter un plan de financement pro).

Surtout, c'est lui qui va t'informer lorsqu'une date de livraison possible pourra t'être proposée, et en général il te mettra alors en relation avec un agent Tesla dans le SC de livraison pour coordoner ca (et également vérifier que toutes les pièces administratives sont ok).

C'est en général toujours avec le premier intervenant qu'il faudra échanger si tu as besoin de précisions ou de documents, et avec le delivery specialist local pour ce qui concerne la partie livraison effective (par exemple lui demander un niveau de charge mini du véhicule si tu as beaucoup de route à faire pour rentrer et pas de SuC à proximité de ton point de départ).

 

Il y a aussi une étape en général importante mais totalement automatisée, qui est celle de l'obtention du VIN (numéro d'ID du véhicule), en général lorsque tu vois le mail d'affectation du véhicule arriver ca fait toujours son petit effet.

 

Voila, enjoy, et bonne route.

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il y a 6 minutes, Tchettane a dit :

Intéressant, en refaisant ma commande en octobre pour passer sur la version refresh j'avais oublié le parrainage et au tel le TA m'a dit qu'il pourrait le rajouter plus tard mais visiblement il l'a pas fait et du coup j'ai un peu zappé. J'ai essayé ta technique mais le lien "j'ai un réservation" me dirige vers mon compte Tesla après identification sans rien me demander d'autre. Je demanderai à mon parrain a tout hasard mais j'ai pas l'impression que ça a fonctionné. On peut voir si on a été parrainé sur la page de la commande ?

Idem, j'ai l'exact même soucis avec le lien de JP. 

En suivant cette procédure, je me retrouve sur mon compte sans aucune confirmation que cela a bien été pris en compte. 🤔

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il y a une heure, ParkerLewis a dit :

Sinon, pour la suite, ça va se passer comment ? (La première et dernière fois que j'ai acheté une voiture, c'était en 2006, et c'était une 206 d'occasion que je me trimbale toujours depuis :), donc j'ai vraiment pas l'habitude du process)

Alors ça va être d'abord des contacts directs. Ils vont peut être t'appeler, vérifier si tu n'as pas de question. Essayer d'écouler un véhicule en stock.

Ensuite, c'est la grande attente où personne ne te parle.

  • Tu organises pour ton crédit et ton assurance
  • Tu te connectes à ton compte Tesla 3 fois par jour (voire plus si névrose)
  • Tu constates à chaque fois qu'il n'y a aucun changement, tu désespères
  • Tu te mets à la camomille pour te calmer et essayer de dormir la nuit
  • Tu passes tes journées et le gros de tes nuits sur le forum.
  • Tu commences à tout connaitre des cargos qui partent d’Amérique pour arriver à Amsterdam
  • Les codes VIN n'ont plus aucun secret pour toi
  • Tu regardes tous les accessoires dont la majorité sont inutiles (mais tu ne le sais pas encore)
  • Tu achètes pour 1000€ d'accessoires que tu sais maintenant inutiles mais qui t'aide à patienter
  • Soudain ça s'affole, un VIN est affiché!
  • Pas le temps de célébrer, un Tesla Boy t'appelle pour te demander quand tu peux virer l'argent sinon ils vont assigner la voiture à quelqu'un d'autre car c'est la fin du trimestre et qu'ils veulent te livrer demain!
  • Tu paniques, le prêt n'est pas prêt et il y a une semaine pour le transfert de l'argent!!
  • Tu ne dors plus la nuit et tu passes tes journées à appeler ta banque pour leur demander d’accélérer et ton assurance pour fournir l'attestation grâce à la carte grise provisoire enfin reçu.
  • Sans te rendre compte, c'est le jour de la livraison.
  • Tu as la checklist du forum, tu passes les 10 premières minutes à regarder point par point, puis t'en a marre, tu signes et tu te mets à conduire et tu gardes un sourire permanent jusqu'à ce que Tesla baisse les prix de ta voiture de 30%!

 

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

 

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il y a 9 minutes, Vinz421 a dit :

Idem, j'ai l'exact même soucis avec le lien de JP. 

En suivant cette procédure, je me retrouve sur mon compte sans aucune confirmation que cela a bien été pris en compte. 🤔

Normalement, une fois sur ton compte, tu devrais avoir ta commande avec ton numéro de réservation.

Je crois qu'il faut cliquer sur ce lien de réservation mais comme je n'ai jamais fait cette manipulation, je ne pourrai pas apporter plus d'aide.

 

En tout cas, je ne vois pas de parrainage supplémentaire sur mon compte. Je regarderai demain s'il y a un délai de synchronisation.

 

Si ça se trouve c'est encore un mirage Tesla! ;)

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il y a 10 minutes, jpsurlaroute a dit :

Normalement, une fois sur ton compte, tu devrais avoir ta commande avec ton numéro de réservation.

Je crois qu'il faut cliquer sur ce lien de réservation mais comme je n'ai jamais fait cette manipulation, je ne pourrai pas apporter plus d'aide.

C'est bien le cas, mais que je clique la voiture, le numéro de réservation, le bouton 'Gérer', rien n'y fait. 

 

il y a 11 minutes, jpsurlaroute a dit :

Si ça se trouve c'est encore un mirage Tesla! ;)

Trop c'est trop ! Vais demander à Elon. 😜

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il y a 3 minutes, Tchettane a dit :

Je pense que c'est un truc pour ajouter un parrainage à une reservation et non pas à une commande, comme il y avait pour la model Y avant qu'on puisse vraiment la commander.

Tu as sans doute raison. Mais pourquoi le proposer sur la configuration de la Model 3?

Les voies d'Elon sont impénétrables...

 

Désolé pour la fausse piste.

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 3 minutes, Tchettane a dit :

Je pense que c'est un truc pour ajouter un parrainage à une reservation et non pas à une commande, comme il y avait pour la model Y avant qu'on puisse vraiment la commander.

Et bien pour le coup, suite au coup de fil que j'avais eu avec l'advisor pour essai,

j'ai également une Perf en statut 'réservation' dans mon compte, et je ne peux pas appliquer le lien dessus non plus. 

 

Même procédure qu'au dessus, j'ai testé de cliquer la voiture, le numéro de commande, le bouton 'Gérer'.. Sans succès.  

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il y a 1 minute, Vinz421 a dit :

Même procédure qu'au dessus, j'ai testé de cliquer la voiture, le numéro de commande, le bouton 'Gérer'.. Sans succès.  

J'ai fait une recherche Google sur comment rattacher un parrain après commande et c'est chou blanc. Personne n'en parle.

Mais cette option est bien là...

C'est bizarre... Ça sent le bug.

 

Bon, je ne vais pas en perdre (trop) le sommeil. Je vais me coucher! Bonne nuit à vous autres insomniaques! ;)

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Il y a 5 heures, Vinz421 a dit :

Idem, j'ai l'exact même soucis avec le lien de JP. 

En suivant cette procédure, je me retrouve sur mon compte sans aucune confirmation que cela a bien été pris en compte. 🤔

Il faut demander au parrain de vérifier sur son compte si le parrainage a été pris en compte, pour moi ça a bien fonctionné 

Modifié par jimbo1980

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Sinon il y avait aussi la solution de la carte des propriétaires pour trouver quelqu'un près de chez toi.

Exemple je suis au Perreux donc pas loin de chez toi.

 

En tout cas, bienvenu dans un nouveau monde ;)

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