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J0kers

Model 3 Performance à vendre. Quel est le juste prix ?

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Comme certains ont pu le voir dans ma signature depuis quelques jours, nous avons une Model 3 Performance à vendre.

Je ne sais pas s'il vaut mieux ouvrir un nouveau topic (@MattKirby, @Kratus) , dans le doute je commence sur celui-ci.

 

Deux points principaux :

  1. Je n'ai pas encore de tarif totalement fixé, donc c'est justement l'occasion d'essayer (avec vous) d'affiner par rapport aux autres annonces existantes
  2. J'ouvrirai sous peu des annonces, mais si ça peut intéresser quelqu'un du forum ce serait (je pense) plus simple pour nous comme pour lui

 

Concernant le véhicule :

  • Véhicule : Model 3
  • Version : Performance
  • Extérieur : Gris Nuit Métallisé
  • Intérieur : Noir
  • Pilotage : EAP (Enhanced AutoPilot)
    • Cela couvre tout ce qui est disponible pour le moment
    • Donc en l'état il n'y a pas le FSD, pour les futurs ajouts dans quelques mois/années, j'essaye de joindre Tesla (sans succès jusque là) pour essayer de l'obtenir gratuitement
    • Si aucune réponse c'est une option à 3200€ actuellement (et non pas 6300€ comme le FSD de base car l'EAP est à mi-chemin entre AP et FSD).
  • Odomètre : < 3000km
  • Livraison : 02/19 (donc HW2.5)
  • Autre : Non fumeur. Voiture qui avait été frottée à l'arrière gauche (pas la mienne ?), c'est léger mais elle passe en carrosserie tout début octobre pour correction donc ?

 

Je pensais commencer par une annonce vers 60000€ histoire de voir s'il y a des intéressés (pas forcément en France, peut être Belgique ou ailleurs en Europe). Qu'en pensez-vous ? Il faut dire que cette histoire d'option ne facilite pas la chose.

Modifié par J0kers

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Il va falloir la faire rouler un peu. Pour pouvoir la revendre il faut qu’elle ai plus de 6 mois ET 6000 km. Sinon tu devras rendre les 6000€ de bonus, ce qui serait la double peine vu la baisse de tarif de la Perf en juin. 

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Le prix neuf est actuellement de 62.500 € avec la valeur de l'EAP (qui n'est plus au catalogue).

 

4% de baisse ça me paraît très léger, à titre personnel je préférerais largement du neuf pour cet écart de prix.

 

Cela dit tu peux toujours essayer, en espérant que tu n'aies pas trop de curieux ; quand on vend quelque chose au mauvais prix, on récolte toujours des gens un peu perdu qui ne connaissent pas l'objet/le marché et qui finissent par ne pas acheter...

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 51 minutes, pfg a dit :

Faut être désespéré pour acheter une occas, même très récente, qui n'est pas à moins de 15-20% du neuf actuel. 

 

Je suis assez d'accord.

À mon avis le vrai prix est plutôt entre 50 et 55k€ si elle est dans un état parfait.

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Pour moi, une occasion très récente c'est au moins 15% en moins sur le prix du neuf au moment de la vente. Donc si le prix du neuf a baissé, ben il faut s'adapter.

60K€ une perf d'occasion, c'est même plus cher que le neuf à 59 040€, l'EAP ne justifie pas d'être plus cher que le neuf.

 

Le bon prix serait plutôt autour des 50 - 52K€, et encore à ce prix, on a la LR AWD neuve, donc faut vraiment tomber sur un mec qui veut une performance.

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Le problème de fonds c'est que Tesla a bradé des Perfs

trop je trouve, à se retrouver quasi au prix de non Perf.

Des Perfs démarrent à 56k€ en stock en ce moment. Voire moins si Tesla remise pour déstocker, jusqu'à 53 54 selon les dires. En neuf : çà impacte tout le reste de la gamme...

Pas cool.

Les premiers VO arrivent on va essayer de suivre ce que çà donne.

Modifié par Enreflexion

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Merci pour vos premiers retours !

 

La loi est assez embêtante pour cette histoire de "6 mois ET 6000kms". Ce n'est même pas clair d'un site à l'autre, même si sur 1-2 pages du gouvernement on retrouve les deux. A voir du coup comment procéder, tellement débile s'il faut faire des kms dans le vide.

 

Quand au tarif donné initialement de 60000€ je suis parti de principe que ça peut aussi intéressé en dehors de la France.

 

En supposant que le EAP vaille ~3000 ça fait une voiture neuve à 62000€ en France mais 67000€ en Belgique par exemple. Ce qui faisait environ -10%. Pour aller chercher du -15% il faudrait aller vers 57000€ EU / 53000€ FR.

 

Je vais en rediscuter avec mon père qui est celui qui vend la voiture...

 

Quand à la raison de la vente @STSUKX c'est que le véhicule n'est pas adapté à ses besoins par rapport à d'autres véhicules que l'on a. Du coup c'est celui le plus propice à la vente. J'espère qu'il reviendra à l'électrique prochainement !  Il y aura en complément un Tesla Wall Connector à vendre (ainsi qu'un disjoncteur C 40A + un interrupteur différentiel B 40A, triphasé donc).

De mon côté je garde bien la mienne !!

Modifié par J0kers

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il y a 51 minutes, J0kers a dit :

La loi est assez embêtante pour cette histoire de "6 mois ET 6000kms". Ce n'est même pas clair d'un site à l'autre, même si sur 1-2 pages du gouvernement on retrouve les deux. A voir du coup comment procéder, tellement débile s'il faut faire des kms dans le vide.

Sur le site internet Service Public tu as cette info :

image.thumb.png.c806fcbd9e48aff6d3b7fc67db8f9ecd.png

 

J'ai fait une configuration neuve avec tes indications,  Il me semble que tu vends plus cher une occasion que le neuf. La pêche au client ne va pas être bonne !... A toi de voir ! En principe, c'est au moins  - 15%.

image.thumb.png.a3ce0b596e92b8621c27447e2d2c2a77.png

Modifié par Bigourdan

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@Bigourdan concernant le tarif il te manque :

  • environ 3000€ de plus pour l'EAP que tu ne peux pas mettre sur le configurateur là
  • environ 5000€ de plus dans d'autres pays, comme la Belgique par exemple

Mais comme je le disais juste avant, si on suppose que ça fait bien 67000€ "neuf", passer à 60000€ ça fait environ 10% il faudrait potentiellement descendre vers 57000€ pour une vente en Europe (sinon 53000€ pour une vente en France).

 

A suivre...

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il y a 2 minutes, J0kers a dit :

 concernant le tarif il te manque :

  • environ 3000€ de plus pour l'EAP que tu ne peux pas mettre sur le configurateur là
  • environ 5000€ de plus dans d'autres pays, comme la Belgique par exemple

Il faut simplement savoir si tu veux vendre où te faire du"beurre" ? Là est la question !...??

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Il y a 6 heures, J0kers a dit :

@Bigourdan concernant le tarif il te manque :

  • environ 3000€ de plus pour l'EAP que tu ne peux pas mettre sur le configurateur là
  • environ 5000€ de plus dans d'autres pays, comme la Belgique par exemple

Mais comme je le disais juste avant, si on suppose que ça fait bien 67000€ "neuf", passer à 60000€ ça fait environ 10% il faudrait potentiellement descendre vers 57000€ pour une vente en Europe (sinon 53000€ pour une vente en France).

 

A suivre...

 

L’EAP de l’époque c’est bien devenu l’AP aujourd’hui de série non ?

Ou alors tu parles du FSD que Tesla devrait te faire à 3200 si j’ai bien lu ailleurs ? - le souci étant que là dessus tu n’as pas d’écrit officiel ?

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Bonjour, je suis très attentif aux occasions, le problème est qu'il y a beaucoup de voiture qui ne sont pas au juste prix, voir au dessus du prix neuf (sûrement des personnes qui pense vendre à l'étranger), en tout cas elles ne partent pas. Un autre problème, et là c'est la faute de Tesla, la baisse du prix de la performance, qui a perdu 5000€ sur le prix de début d'année. Enfin EAP qui n'était rien d'autre que l'AP de base facturé à l'époque 3200€ sauf que maintenant il est de série, il y a certaines personnes qui ont eu le pilotage automatique améliorer 'offert', mais penser que cela permet de compenser ou effacer la perte est une fausse bonne idée. Perso et en général, sans un gros écart entre le neuf et l'occasion ça sera toujours du neuf (en HW3 en plus) Bref, cela va être compliqué pour vous.

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il y a une heure, ndi76 a dit :

L’EAP de l’époque c’est bien devenu l’AP aujourd’hui de série non ?

Ou alors tu parles du FSD que Tesla devrait te faire à 3200 si j’ai bien lu ailleurs ? - le souci étant que là dessus tu n’as pas d’écrit officiel ?

Non, l'EAP de l'époque n'est pas l'AP d'aujourd'hui. En ayant l'EAP à l'heure actuelle on peut en faire tout autant que quelqu'un ayant le FSD (NoA, Summon, Autopark).

 

Ce qu'il manque(ra), si je dis pas de bêtise, c'est la : lecture des panneaux stop et feux, autopilot en ville.

 

Pour ce delta l'achat du FSD coûte alors 3200€ (visible sur le site) au lieu des 6300€ plein pot.

 

 

Merci pour le retour également @Mac31

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Il y a 15 heures, J0kers a dit :

Merci pour vos premiers retours !

 

La loi est assez embêtante pour cette histoire de "6 mois ET 6000kms". Ce n'est même pas clair d'un site à l'autre, même si sur 1-2 pages du gouvernement on retrouve les deux. A voir du coup comment procéder, tellement débile s'il faut faire des kms dans le vide.

 

Étant donné que tu veux la vendre, que tu as des km à faire dans le vide, que la voiture t'es disponible, et qu'en plus tu passeras chez le carrossier, tu peux peut-être envisager de la louer un petit moment avant de la vendre. Je n'y connais rien mais ça peut être une solution intéressante dans ton cas précis, ça fait une pierre deux coups.

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Le 22/09/2019 à 23:19, J0kers a dit :

La loi est assez embêtante pour cette histoire de "6 mois ET 6000kms". Ce n'est même pas clair d'un site à l'autre, même si sur 1-2 pages du gouvernement on retrouve les deux. A voir du coup comment procéder, tellement débile s'il faut faire des kms dans le vide.

Ca te parait débile dans ton cas, je suis bien d'accord, mais je pense que c'est pour éviter que, par exemple, des gens achètent et stockent intentionnellement des voitures 6 mois et les revendent neuves (sans avoir roulé), à un prix proche du neuf, en se faisant une marge grâce au bonus. 6 mois et 6000km, je trouve que c'est pas très sévère comme conditions en fait, dans l'absolu.

 

Citation

Quand au tarif donné initialement de 60000€ je suis parti de principe que ça peut aussi intéressé en dehors de la France.

Dans ce cas-là, il faut clairement cibler l'étranger, Belgique notamment.

 

Citation

Quand à la raison de la vente @STSUKX c'est que le véhicule n'est pas adapté à ses besoins par rapport à d'autres véhicules que l'on a. Du coup c'est celui le plus propice à la vente. J'espère qu'il reviendra à l'électrique prochainement !  Il y aura en complément un Tesla Wall Connector à vendre (ainsi qu'un disjoncteur C 40A + un interrupteur différentiel B 40A, triphasé donc).

 

De mon côté je garde bien la mienne !!

Houla, c'est tellement petit que j'ai eu du mal à lire... ? et par curiosité je voudrais savoir, si c'est possible bien sûr, quels sont les besoins de ton père que la model 3 ne satisfait pas (et s'il s'en est rendu compte à l'usage)?

 

Le 23/09/2019 à 00:18, Bigourdan a dit :

Il faut simplement savoir si tu veux vendre où te faire du"beurre" ? Là est la question !...??

Je ne pense pas qu'il veuille faire du beurre (et encore moins la crémière), mais qu'il veut simplement limiter la perte de la revente après seulement 3000km. Je ne sais pas combien il l'a achetée, mais s'il la revend avec une perte de 10 000€, ca fait cher le kilomètre et la journée de possession. Malheureusement pour lui, le contexte n'est pas idéal, avec la baisse de prix de juillet sur ce modèle précis, le changement de dénomination et de contenu de sa conduite autonome qui peut échapper ou embrouiller un acheteur (y compris sur ce forum, on le voit ?)

 

Modifié par boreus

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