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julien85

Model 3 2021 coffre électrique asymétrique

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Bonjour,

Sur mon Trunk électrique j ai remarqué que le joint côté vérin électrique est beaucoup moins large que le côté vérin classique voir photos. Côté électrique c est genre 1mm par rapport au verre côté droit vérin classique c est presque 1 cm de joint présent. Et sur vos 2021 c est comment ?

 

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A droite, tu dois avoir tous les fils électriques pour le coffre (serrure, feux ...) et à gauche, juste l’alimentation du vérin.

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c'est surtout qu'il n'y a qu'un seul vérin motorisé

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C'est pareil pour tout le monde, pas d'inquiétude :D 

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Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Ca fait vraiment bricolage...

Et qu en est t’il de la durée de vie avec un seul vérin ? 

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2 fois plus courte qu'avec deux ? ou 2 fois moins de chance que cela tombe en panne ?

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Il y a 14 heures, thedjfou a dit :

Sur une 2020 sans vérin électrique, le joint est le même des deux côtés.
Ceux qui installent des vérins électriques aftermarket ont noté que le vérin, plus épais (car électrique), frottait sur le joint et marquait à la longue.
Sur la 2021, le vérin électrique est d'origine et Tesla a tout simplement supprimé le joint qui dépasse de la vitre sur la partie concernée (donc à gauche du coffre) sur la zone de passage du vérin lors du cycle d'ouverture / fermeture.

Oui c est exactement ce que j ai

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Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

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Et l autre côté j ai ça bien sûr le mètre est droit en partant de la zone habitacle.

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Il y a 22 heures, julien85 a dit :

Bon j ai remarqué dimanche matin que le coffre a tapé la carrosserie côté droit rdv via l appli. En plus si je regarde bien je vois de la peinture donc il y a eu une reprise mais pas de réglage du coffre ( la cause probable du prob) et je l avais signalé a la personne lors de la livraison a Nantes  et en retour j ai eu un "c est le standard Tesla Monsieur".

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Pour noël je vous conseille d'offrir aux mécanos de votre SC ce genre d'outil qui s'il avait été utilisé en sortie de chaine de production (comme chez tous les constructeurs automobiles et tous les carrossiers) éviterait ce genre de mauvaise surprise qui est "dans leurs standards" 😉

8763-calibrage-des-jointures-de-carrosserie.jpeg.30350760294c6c2c51048bf681243645.jpeg

https://www.outillage-automobile.com/equipement-d-atelier/carrosserie-1/cales-pour-alignement-des-elements-de-carrosserie.html

 

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Bonjour,

Désolé, je poste ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet. 

Sur le modèle 2021, il est possible de régler la hauteur d'ouverture du coffre ? Je la trouve assez basse, j'aimerai bien qu'il bascule un peu plus.

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Posté(é) (modifié)

@Ookia oui si tu n’es pas au maximum ( pousse le à la main pour voir ).

pour mémoriser je crois qu’il faut laisser appuyé le bouton quelques secondes.

Modifié par Bigfoot

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Nickel, merci pour ta réponse Bigfoot, je n'ai pas osé le bouger manuellement. 

Je testerai ça tout à l'heure. 

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Posté(é) (modifié)

C'est parfait ça fonctionne, beaucoup mieux maintenant, surtout pour ma tête merci encore @Bigfoot

Modifié par Ookia

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Il y a 17 heures, Ookia a dit :

Nickel, merci pour ta réponse Bigfoot, je n'ai pas osé le bouger manuellement. 

Je testerai ça tout à l'heure. 

il est complètement manipulable à la main. Augmenter l'ouverture ou même le refermer. L'arrêter en cours de mouvement.

Ce n'est probablement pas à faire à chaque utilisation, mais on peut intervenir.

 

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