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Dordrecht

Model 3 - 1ère impression d'un membre du forum

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Le Dordrecht, il est fier et il fait le kakou. Il a posé ses fesses pour la 1ère fois dans une TM3 ! Hier, au showroom Tesla de Walnut Creek (CA). Très bon accueil, à la Tesla. C'est une première impression, rapidos, on est resté juste quelques instants. Le modèle exposé, rouge et jantes gris argent, est magnifique (c'est pas un scoop !). Pour la finition, ce que j'en ai vu : 10/10. A l'intérieur je ne sais pas bien expliquer ça, mais on s'y sent très très bien. Une sorte de feng shui ? Pas de surprise particulière au volant, vu les quantités industrielles de photos et de videos ingurgitées ces derniers mois. J'ai surtout voulu vérifier 1/ le volume des places arrière : c'est un peu short, l'assise des sièges est basse (proche du plancher), mais ça va quand même, j'ai pas un gabarit américain. C'est confortable, moelleux, y compris la place du milieu. Et on a plein de volume au-dessus de la tête (il y avait le toit en verre). Et 2/ le coffre, qui est finalement profond et volumineux. Juste le problème de l'entrée, qui est réduite : on pourra pas charger de frigo, même petit.

 

En conclusion, j'ai hâte... (festina lente, hâte-toi lentement !)

 

Voili voilou, et on espère en essayer une d'ici 10 jours, avec turo.com...

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Je suis curieux : combien de personnes ont besoin très régulièrement de transporter un frigo ?

 

Si il faut louer une camionette a chaque fois que tu achètes un truc un peu carré , cela augmente les coûts.

autre exemple : four , lave vaisselle , cave a vin , certaines poussettes ou simplement un vélo.

Mon break a même transporté un chauffeau de 300l et une baignoire , le tout en fermant la porte arrière.

 

Dernier exemple en date : un "salon de détente" ( 2 chaise , une petite banquette et une table basse ) qui était dans un unique carton de 1.5m par 1 par 0.8. en TM3 , il aurait fallut éclater le carton sur le parking du magasin.

C'est le même problème pour les berlines tri-corps , mais elles sont de plus en plus rare.

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Si je prends mon cas personnel, qui n’est sûrement pas représentatif de la majorité, j’aurais tout de même un soucis avec la configuration du coffre de la Model 3.

 

Actuellement, j’ai une prius 2 (quelle auto !!!).

 

J’ai une micro entreprise de réparation de vélos. Je vais chercher les vélos chez les clients et je leur rapporte réparés.

 

J’ai un porte vélo qui s’installe directement sous le pare choc arrière de l’auto, c’est très pratique, j’espère qu’un équipementier fera de même pour la Tesla ou bien que tesla le proposera...

 

Mais, quelques fois, il m’est bien pratique de pourvoir mettre un vélo directement dans le coffre en baissant les sièges.

 

Je pense que dans la Model 3, mes lombaires souffriront bien plus.

 

Il me reste 2 ans pour réfléchir

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J'ai oublié un petit détail : les poignées de porte. Elles s'actionnent simplement, d'une seule main. C'est pas le geste habituel, puisque c'est un système différent, mais ça ne pose aucun problème. C'est pas non plus un geste naturel, mais ça viendra : soyez gentils, laissez-moi juste le temps de m'habituer à ma nouvelle TM3 !

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J'ai oublié un petit détail : les poignées de porte. Elles s'actionnent simplement, d'une seule main. C'est pas le geste habituel, puisque c'est un système différent, mais ça ne pose aucun problème. C'est pas non plus un geste naturel, mais ça viendra : soyez gentils, laissez-moi juste le temps de m'habituer à ma nouvelle TM3 !

 

Oui, le geste n’est pas problématique.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’avec ce geste, on ne tire pas un câble pour déverrouiller une serrure mécanique, mais on appui en fait sur un bouton de commande de la serrure électrique qui elle, ouvre la porte...

 

https://www.facebook.com/philippe.marquis.7509/videos/1444593025686479/

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Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai pu essayer la model 3 sur circuit lors d'un évènement organisé en Allemagne par NEXT MOVE (C'est un loueur de voiture électrique exclusivement). L'essai à eu lieu le 29 juin 2018 dernier, j'ai pu la tester en conducteur puis en passager.

Le verdict est sans appel : Le rêve.... La puissance est là, l'espace à bord merveilleux, la finition excellente malgré un VIN dans les 4000. Le loueur a importé 2 modèles USA. Le plus bluffant c'est au place arrière avec le toit panoramique.

Après avoir fait le tour en Tesla model 3 sur la piste, j'ai enchainé les essais avec la LEAF 40 KW, la IONIQ, la E-AMPERA, toutes les voitures étaient agréables à conduire mais en ayant pu tous les tester il est clair TESLA à une grande longueur d'avance, agrément de conduite, look etc...

Le prix était de 79€ pour essayer l'ensemble des voitures sur la piste. Prochainement le loueur devrait faire une opération identique plus proche de chez nous, la j'ai du faire 1000 kilomètres en TESLA model S pour me rendre sur place. J'ai loué la model S pendant 1 semaine chez eux, j'ai pu comparé les 2 véhicules car je ne possède pas encore de TESLA et je peux dire la conduite des 2 et un vrai régal. Ma préférence va à la model 3 pour son maniabilité. Bref tenez bon ca vaut le coup d'attendre, et comme en plus je travaille chez le sous traitant qui fait le tableau de bord de la TESLA model 3 je peux dire les chiffres sont bons.

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Mais je tiens bon je tiens bon !

Allez M. Musk, tenez les 5000 en juillet et cerise on the cake, un 6000 week la dernière semaine de juillet et on vous prête la coupe 48h !!!

 

(Plus un selfie avec Kylian en bonus)

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On a enfin essayé le fameux Model 3... Première voiture électrique en ce qui me concerne...

 

Ce samedi 11 août, à Oakland, on a pris possession (très provisoirement) d'une Tesla Model 3 blanche, aero wheels, louée par l'intermédiaire de turo.com.

 

Un modèle 2017, immatriculé le 2 décembre 2017. Le VIN se termine par 000797, donc un des premiers modèles.

 

Avant de conduire, inspection du véhicule, et 4 photos pour turo.com. Le véhicule est impeccable, pas une éraflure, la finition intérieure et extérieure est 100% OK. L'intérieur aussi est très propre, encore une très légère odeur de neuf. Il y a dans les 26 000 miles au compteur, environ 42 000 kms. Au retour aussi, turo nous demandera de faire 4 photos.

 

Je n'ai pas pu voir le propriétaire, il a simplement laissé la carte qui sert de clef quelque part (par sécurité je dis pas où, on sait jamais !), et après le voyage je l'ai remise dans le coffre). Par contre propriétaire très réactif, n'ayant jamais conduit de voiture électrique j'avais posé quelques questions par l'intermédiaire de l'app Turo. Il m'a renvoyé vers des vidéos explicatives...

 

J'ai déconnecté tous les boutons concernant l'autopilot (3 boutons), pour ne pas me prendre la tête. Et on n'a pas utilisé de cruise control, vu le trafic assez important. Mais l'avertisseur d'obstacle a bien fonctionné, 2 fois, quand il y a par exemple un fort ralentissement devant; et il prévient bien en avance.

 

Tout s'est bien passé, on a roulé une centaine de miles AR, avec déjeuner à Napa Valley. Pour démarrer c'est plus simple qu'une voiture normale. A vrai dire on n'a même pas à démarrer, on met le petit levier à droite du volant sur D, et roule ma poule !

 

Elle se conduit avec une facilité incroyable, ça pousse très fort de manière linéaire, la maniabilité est impressionnante, la tenue de route aussi. Au retour un de nous a poussé la voiture à 116 mph, c'est-à-dire 186,7 km/h, on aurait pu aller bien plus vite s'il n'y avait pas eu de trafic... On a fait de la ville, de l'autoroute, et aussi des petites routes sinueuses (à Napa, le Silverado Trail). Les accélérations sont très franches, très linéaires, c'est très utile pour se tirer d'un mauvais pas !

 

Aucun bruit de fuite d'air à l'intérieur du véhicule à haute vitesse, défaut qui avait été constaté sur certains des premiers modèles. On entend bien les bruits de roulement et le souffle de l'air, mais quand on se parle on se rend bien compte du niveau sonore global, qui est plus faible que pour un VT. Et pas de vibrations.

 

Le freinage est excellent, même si on l'a très peu sollicité à l'aller (regen sur "standard"); d'ailleurs on s'arrête souvent uniquement sur la regen, puis on se retrouve en mode "creep" (rampage); au retour regen sur "low". Les suspensions ne sont pas trop dures, parfaites à mon goût.

 

L'intérieur (cuir ou simili cuir noir, montants et plafond en alcantara blanc) est très confortable, et j'ai fait le retour en partie sur le siège AR gauche et en partie sur le siège du milieu. Les places AR sont un peu petites, mais ça va. La place centrale est plus ferme, mais là encore le confort est plus que correct, rien à voir avec les voitures allemandes.

 

La voiture avait le toit en verre, il est pas mal fumé sur la partie supérieure, mais on sent bien la chaleur en le touchant. La chaleur du toit lui-même, ainsi que la chaleur rayonnée en dessous. On avait un beau soleil, et une température extérieure de 33° environ.

 

On a mis la clim, le système est très agréable, mais on n'a pas eu le temps de jouer avec. Ça souffle de manière beaucoup moins directive que sur les systèmes traditionnels, encore un bon point.

 

On a utilisé le bluetooth pour la musique, pas de pb, son de très bonne qualité.

 

Un des points importants c'est l'écran, j'appréhendais un peu. D'abord on a la vitesse sous les yeux très facilement, on peut la suivre constamment. Par contre pour la carte c'est plus difficile, mais elle est assez grande. De toute façon sur les petits écrans classiques c'est pas facile non plus pendant qu'on conduit. Là encore on n'a pas trop testé, on a utilisé Waze pour les directions. On a quand même programmé un itinéraire, ça s'est fait facilement et correctement. Et on navigue facilement dans les menus, on a laissé l'éclairage automatique, un souci en moins.

 

Quant au coffre, on l'a bien testé, l'un de nous s'est lové à l'intérieur (à l'arrêt !), pas de pb... On aurait pu y aller à plusieurs... Le frunk est pas mal, on peut y mettre 3 petits sacs à dos, c'est pratique.

 

Conclusion : essai concluant, le pied ! Et grande sensation de sécurité au volant.

 

PS J'ai fait quelques photos, mais plus tard pour la prise de tête de les mettre sur le forum...

Modifié par Invité

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Woaw! Merci pour le temoignage, t'as de la chance!

Petite question:tu dis avoir utilisé waze, directement sur l'ecran? Je croyais qu'il n'y avais pas android auto, tu peux confirmer stp?

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

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Un modèle 1997, immatriculé le 2 décembre 1997. Le VIN se termine par 000797, donc un des premiers modèles.
Vivement l'essai d'un modèle plus récent! Et merci beaucoup pour le partage

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Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais pourquoi citer tout le message pour y répondre juste après ?

Ça surcharge inutilement.

 

Merci pour ce retour d’essai !

J’utilise Tapatalk, il insère automatiquement le message. Je regarde comment le désactiver.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour

une modele 3 de 1997

on savais que Musk étais un visionnaire , mais la , il avais une sacrée avance

Patrick

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Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais pourquoi citer tout le message pour y répondre juste après ?

Ça surcharge inutilement.

 

Je voulais justement faire un rappel à ce sujet. Je passe un temps fou à nettoyer des citations inutiles.

 

Merci à tous de respecter les règles suivantes :

 

1. Si vous répondez au message qui précède directement, cliquez sur "répondre" et pas sur "citer".

 

2. Si vous voulez vraiment citer une partie d'un message, ne citez QUE cette partie (effacez le reste de la citation)

 

3. Utilisateurs de Tapatalk : enlevez la signature automatique Tapatalk. Voici comment faire.

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