Aller au contenu
Nicobene

Mode de régénération sur l'i-pace

Sondage - Quel est votre mode préféré de régénération au freinage ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre réglage ? Elevé ou faible ?

    • Régénération réglée sur élevée
      6
    • Régénération réglée sur faible
      1
    • Je change tout le temps
      0
  2. 2. Quel mode vous donne la meilleure autonomie ?

    • Régénération élevée
      3
    • Régénération faible
      1
    • Pas de différence
      1
    • Aucune idée
      2


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé la régénération faible sur la route, mais je n'ai pas eu l'impression de gagner bcp de KM... à voir sur l'autoroute, mais là je ne l'ai pas encore testé.

Pour l'instant et en toute circonstance, je suis en mode régénération élevée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier mon mode de régénération, je suis sur bas et j’ai l’impression que la voiture est plus efficiente dans ce mode...

 

En plus je retrouve du plaisir avec une voiture plus réactive .... j’ai fait 1880 km sur autoroute avec le mode élevé et ma passagère trouvait que je la secouait trop !!

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis plus d'une semaine, j'ai modifié le mode de régénération de élevé à bas. Je retrouve le style de conduite que j'avais avec mon Q5, c'est à dire laisser aller la voiture avant de freiner. Je suis stupéfait du résultat, je gagne facilement 2 kWh avec mon style de conduite. 

De plus j'ai retrouvé une voiture plus vive et moins monotone à conduire qu'à une pédale. En ce moment avec l'hiver je tournais en régénération élevé à plus de 27 kWh suivant mes trajets. Là je suis à 24,5 kWh (dernier trajet par -1°C et avec de la neige....). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je consomme moins avec une faible récupération d'énergie, en effet la voiture est moins freinée donc elle demande moins d'énergie pour redémarrer, un peu comme plus de roue libre.

Je tourne a moins de 20kw/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par obonnard
      Petit sondage pour voir si vous croyez que MG va introduire pour le MG ZS EV facelift le freinage régénératif lors de l'utilisation du régulateur adaptatif, comme sur les modèles récents (MG4, MG5)
    • Par Alban.j
      Bonjour ;
       
      Depuis quelques semaines, j'ai un message qui m'indique que la régénération est limités :  "Regeneration braking is limited. Please une the brakes".
      Je me suis dit que c'était surement en raison des températures très froides.
      Le message s'affiche quand je passe le Kers en niveau 3, mais sur la route, cela se fait vraiment sentir.
       
      Mais peut être pas, car après avoir lu la notice, rien ne va dans ce sens.
      (MG ZS 2021)
       
      Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message ?
       

    • Par DAVE06
      bonjour à tous,
      j'ai un décalage assez important entre la conso en kWh/100km de l'ordinateur de bord, et la réalité de la consommation de la charge de la batterie.
      exemple :
       
       
      dernier trajet : 211 km à 22,5kWh/100 soit 47,5kW consommés (avec des 22 " mais sur du trajet sans autoroute que de la ville ou routes à 80 maxi)
      si on compte 84,7kWh utile sur l'iPace, ça fait donc 47,5/84,7 = 56% de la batterie
      ... sauf que le Soc, lui, est passé de 99% de charge à 33% de charge restante ... soit 66% consommés ... 10 points d'écart !
       
      sur la totalité de la charge, cela fait un écart de 18% entre indications de l'ordinateur de bord et le Soc de la batterie
      du coup, avec des trajets ville + route, je fais seulement 320km a vec toute la batterie, au lieu des 380 si on compte sur 22,5kWh/100 !
       
      merci de vos comparatifs, que je me redirige vers Jaguar avec des éléments concrets...  
      car selon eux ... tout est normal !
       
      pour indication, ils m'ont prêté un ipace 2020 de 2000km comme le mien que j'ai gardé 2 jours, sur lequel l'écart entre les 2 au bout de 50% de la batterie était de 3%, soit 6% d'écart sur toute la charge, contre 18 % sur le mien.
      et encore, les 3% peuvent être expliqués en grande partie parce que le SoC est donné un % arrondi à l'entier, et que donc le % de Soc de départ et d'arrivée est de +- 1% : 97 % de départ va de 96,51 à 97,49; 50% à l'arrivée va de 49,51 à 51,49 !
       
      allez, ... ça fait déjà 1 comparatif !
       

    • Par Julien4782
      Nouveau propriétaire d'un ipace et d'une borne murale 
      Recherche d'autres propriétaires d'i-pace pour échanger sur la vitesse de  prise de recharge à domicile 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.