Aller au contenu
oley

Mise a jour du système électrique

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ioniq 28 (96000km) a plusieurs fois affiche des alertes avec un message Systeme électrique a contrôler.

Ce matin chez le concessionnaire, celui ci a effectue une mise a jour du firmware systeme.

Je récupère la voiture tantôt et j’espère qu'il n'y a pas de modification de la puissance de charge ou capacité batterie.

Mais je vous dis ca apres quelques tests.

 

En attendant, certains d'entre vous ont il déjà eu cette mise a jour ?

Si oui, cela a t'il modifie le comportement du véhicule ?

Je précise qu'il ne s'agit pas du firmware multimédia.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit test de puissance, pas de modification a ce niveau, je peux toujours tirer 88kW et régénérer a 88kW.

 

je ferais un retour sur l'autonomie après une décharge/recharge complète de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autonomie tourne autour de 220km avec des températures entre 4 et 8 C

je devrais pouvoir connaitre la capacité batterie avec IoniqInfo si je réalise un cycle complet charge/decharge.

 

entre temps j'essaye de trouver un moyen de tester la charge rapide sur une borne 150kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après deux mois d'utilisation après le rappelle sur le problème de magnétisme, j'ai toujours le voyant Système électrique a contrôler qui s'affiche et de plus en plus souvent.

La voiture fonctionne sans problème, mais pour combien de temps ??

 

Rdv pris avec la concession ce mois ci pour trouver d’où cela vient ...

en parcourant le forum il se pourrait que ce soit la résistance du chauffage (PTC)

 

 

Modifié par oley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 10:50, oley a dit :

l'autonomie tourne autour de 220km avec des températures entre 4 et 8 C

je devrais pouvoir connaitre la capacité batterie avec IoniqInfo si je réalise un cycle complet charge/decharge.

 

entre temps j'essaye de trouver un moyen de tester la charge rapide sur une borne 150kW.

L'autonomie affichée tu veux dire? Car je ne vois pas comment on peut faire 220kms entre 4 et 8°C :) Ni même 200 d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 11:44, betasub a dit :

L'autonomie affichée tu veux dire? Car je ne vois pas comment on peut faire 220kms entre 4 et 8°C :) Ni même 200 d'ailleurs.

oui l'autonomie affichée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2022 à 17:56, oley a dit :

Après deux mois d'utilisation après le rappelle sur le problème de magnétisme, j'ai toujours le voyant Système électrique a contrôler qui s'affiche et de plus en plus souvent.

La voiture fonctionne sans problème, mais pour combien de temps ??

 

Rdv pris avec la concession ce mois ci pour trouver d’où cela vient ...

en parcourant le forum il se pourrait que ce soit la résistance du chauffage (PTC)

 

 

Petit retour du garage, il confirme que cela vient du chauffage.

Mais comme celui ci n'est pas encore en défaut, il ne propose pas de remplacer la pièce.

Modifié par oley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du coup quel est l'impact sur l utilisation du véhicule ?

 

Moins de puissance de chauffage ?

 

C est la résistante qui vient en complément de la PAC pour atteindre plus rapidement la température de consigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2023 à 15:04, Flo21 a dit :

Moins de puissance de chauffage ?

non, je n'ai pas note de perte de puissance pour l'instant.

Le 22/04/2023 à 15:04, Flo21 a dit :

C est la résistante qui vient en complément de la PAC pour atteindre plus rapidement la température de consigne ?

oui, elle tire toujours autant qu'avant comme je peux le constater avec ioniqinfo

https://ioniqinfo.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, faudrait donc avoir des températures très très basses pour observer un écart / fonctionnement seul de la PAC.

Par contre cette PTC, elle chauffe l'air ou Le liquide de refroidissement ?

 

Si c est le liquide de refroidissement ça pourrait être préjudiciable aux temps de charge en hiver si elle sers à chauffer la batterie aussi.

Modifié par Flo21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette hiver j'ai vu la PTC se déclencher avec un petit 4 dégrée le matin.

Elle tire tout de même environ 5kW pendant quelques minutes.

Sur la 28, je pense qu'elle ne sert qu'a chauffer l'air, il n'y a pas de système de chauffage pour la batterie.

 

Je ne sais pas trop ce qui peut provoquer ce défaut,

par contre il se produit exclusivement lorsque le chauffage est actif et non la climatisation.

 

J'en déduis donc que c'est la PTC et non la PAC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.