Aller au contenu
Kratus

Mise à niveau de l'écran central MCU

Messages recommandés

 

Bonjour.

 

Ceux qui ont un écran central de première génération (MCU1) ne peuvent pas profiter des derniers nouveautés du logiciel Tesla, en particulier celles de la version 10.

 

Pas de jeux type Beach Buggy ou CupHead, pas de vidéo, pas de karaoke, etc.

 

Pour l'instant, et malgré la promesse d'Elon Musk, Tesla ne propose pas de mise à niveau vers un écran de seconde génération (MCU2).

 

Une pétition a été lancé pour demander cela.

 

Signez ici : https://www.change.org/p/elon-musk-get-tesla-to-offer-mcu2-retrofit-for-all-of-us-with-mcu1

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture d'un an et demi (reçue avril 2018) et déjà le hardware ne supporte plus les nouvelles fonctionnalités, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée...un iphone a quand même plus de capacité d'évolution ou Tesla a t-il des mauvais développeurs? 

Bien loin des discours des vendeurs sur l'évolution de la voiture, dans le fond ça rassure Tesla devient un constructeur comme les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tabar1 a dit :

Voiture d'un an et demi (reçue avril 2018) et déjà le hardware ne supporte plus les nouvelles fonctionnalités, si ce n'est pas de l'obsolescence programmée...un iphone a quand même plus de capacité d'évolution ou Tesla a t-il des mauvais développeurs? 

Bien loin des discours des vendeurs sur l'évolution de la voiture, dans le fond ça rassure Tesla devient un constructeur comme les autres...

Idem j’ai les boules. Plus de 100k pour ma S de mars 2018. Tout ça pour voir des models 3 deux fois moins chères se charger plus vite et regarder des séries sur Netflix à côté de moi au Supercharger. 

Je n’ai rien contre les propriétaires de M3 mais j’ai l'impression De m’etre Fait pigeonner. Si tesla veut durer, il va falloir qu’ils fidélisent et pour le moment mon prochain véhicule ne sera pas une tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé par solidarité avec mes camarades Modèle S(poliés)

En espérant que le MCU2 améliore aussi les autres fonctions que les jeux.

A part la vidéo sur le navigateur qui est un grand plus, j'ai la chance de profiter du caraoké et de mini-Netflix (vu l'écran de la S). Mais bon ..... je préférerais les vitres automatique par l'application.

Pour les jeux, mes 2 Pads (1 Free et un PlayStation 1) ne marche pas et mettre 50€ pour acheter un Pad compatible et me faire squatter la voiture ou pire taper tapoter l’écran de rage, CupHead n'étant pas un jeu relaxant ni moi un joueur Zen après 4 échecs consécutifs, non merci. Et la recharge, le MCU2 ne changeras malheureusement rien.

Par contre, je doit être masochistes, mais dés que possible j'achète le MY, ma femme est plus férue de filme ? 

Modifié par TobacoHabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signé par solidarité mais aussi pour que tesla reste dans l'esprit d'une voiture qui progresse chaque mois, pendant des années,  non pas comme avec les constructeurs classiques ou tu as pour des années ce que tu as acheté le 1er jour, point final. C'est aussi ça la force de tesla.

 

Et ça va aussi dans le sens de transport plus 'vert', on ne jette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas,  justement Apple cherche (comme les constructeurs auto) à toujours te vendre du neuf, même si 90% du système est toujours valide. Aujourd'hui en matière de développement durable, ce n'est pas le remplacement de tout, mais plutôt la reparation/mise à niveau. 

 

Tesla se veut être un exemple,  alors qu'ils reste cohérent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne signerai pas.

Ça me plaît de voir mes voisins de charge au SuC rager dans leur grosse voiture alors que je me matte tranquille une série sur Netflix !

 

 

 

 

 

 

 

 

Non... je déconne !

Signé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai les boules. Plus de 100k pour ma S de mars 2018. Tout ça pour voir des models 3 deux fois moins chères se charger plus vite et regarder des séries sur Netflix à côté de moi au Supercharger. 
Je n’ai rien contre les propriétaires de M3 mais j’ai l'impression De m’etre Fait pigeonner. Si tesla veut durer, il va falloir qu’ils fidélisent et pour le moment mon prochain véhicule ne sera pas une tesla.


Pigeonner de quoi ? Ta voiture ne correspond elle pas à ce que tu as acheté ?
Et tu vas acheter quoi ? Je serai bien curieux de savoir ce qu’un propriétaire de Tesla Model S puisse avoir envie autre qu’une Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j’ai les boules. Plus de 100k pour ma S de mars 2018. Tout ça pour voir des models 3 deux fois moins chères se charger plus vite et regarder des séries sur Netflix à côté de moi au Supercharger. 
Je n’ai rien contre les propriétaires de M3 mais j’ai l'impression De m’etre Fait pigeonner. Si tesla veut durer, il va falloir qu’ils fidélisent et pour le moment mon prochain véhicule ne sera pas une tesla.

A raisonner comme ça on vit aigris en permanence.
Je suis dans le même cas que toi et suis content.
On pourrait avoir la même réflexion avec les iPhone : j’ai changé pour un Xr il y a 3 mois (mon X m’a lâché et pourtant il faisait bien l’affaire); sort le 11 qui est moins cher et plus performant que mon XR ... pourtant le XR me va très bien !
Tant mieux pour ceux qui peuvent prendre la dernière génération pour moins cher.

Que penseront les achteurs du Tycan quand Porsche sortira une électrique avec plus d’autonomie moins cher et tout aussi performante ?

Que pense Kratus qui a sa S en AP1 ?

A ce rythme là on en finit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Que pense Kratus qui a sa S en AP1 ?


Que je ne veux rien d'autre qu'une Tesla.

Ne nous laissons pas prendre au piège des gadgets ou des "trucs cool" pour frimer et qui ne sont pas vraiment utiles.

Ma voiture n'a pas les derniers "machins" à la mode, mais elle reste supérieure et très en avance sur tout le reste de la production automobile.

C'est un autre monde, qu'il n'est plus possible de quitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mochkiki a dit :


A raisonner comme ça on vit aigris en permanence.
Je suis dans le même cas que toi et suis content.
On pourrait avoir la même réflexion avec les iPhone : j’ai changé pour un Xr il y a 3 mois (mon X m’a lâché et pourtant il faisait bien l’affaire); sort le 11 qui est moins cher et plus performant que mon XR ... pourtant le XR me va très bien !
Tant mieux pour ceux qui peuvent prendre la dernière génération pour moins cher.

Que penseront les achteurs du Tycan quand Porsche sortira une électrique avec plus d’autonomie moins cher et tout aussi performante ?

Que pense Kratus qui a sa S en AP1 ?

A ce rythme là on en finit plus

Oui mais sur ton iPhone XR, tu peux toujours faire fonctionner les applications disponibles sur l’apple Store. Nous parlons de fonctionnalités telles que YouTube ou de navigateur internet. Des applications qui tournent très bien sur mon MacBook d’il y a 10ans. Le CarPlay répondrait à une partie du problème. 

Le souci est surtout au niveau de la communication. 

Un autre exemple est la limite de puissance de charge sur les 75d. J’ai signé pour une voiture capable de charger à 120kw aux SUC hors je n’ai jamais dépassé les 97wk. (Bridage logiciel). Ceci n’a jamais été dit ou écrit au moment de la vente. Moi je trouve ça limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.