Aller au contenu
Tatsunao

Mise à jour LOGICIEL et GPS pour Ecran Large 10.25" KIA / HYUNDAI

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je suis Tatsunao, heureux possesseur d'un Kia Niro Hybride 2020 et tout nouveau utilisateur du forum :)

Aprés plusieurs jours de recherche pour mettre à jour mon Niro Hybride 2020 vers la derniere version du logiciel de l'ecran Multimédia et de la carte GPS, j'ai enfin trouvé mon bonheur !

Et pas seulement pour le Niro, mais tout les modeles avec ecran large.
Je vous partage donc, pour ceux qui le souhaite, la facon de mettre à jours votre systeme !

🚩Informations IMPORTANTES :

 

265884849_Sanstitre-2.thumb.png.109fb3fdc08c1832a1aac83f004be187.png
- Cette mise à jours concerne SEULEMENT les modeles avec Ecrans Large (Wide) de 10.25" (déportés ou intégrés) !
- Une fois cette mise à jours appliquée, il n'est pas possible de revenir à une version plus ancienne.

- Il sagit de la version EUR (EUROPE) de la Mise à jours. qui comprends, bien entendu, la France.

Si vous ne savez ce que vous faites, ne le faites tout simplement pas, et préférez demander une MaJ à votre concession !

 

 

> Information sur sur la version proposée 


LOGICIEL: XX.EUR.S5W_L.001.001.200923
FIRMWARE: XX.EUR.02.200720.MICOM
APP NAV: STD5W.EUR.HMC.200720.d7e51e2_20RU1
CARTE: EUR.12.47.52.557.402.2(D.G2)
CARTE PHEV/EV: EUR.12.47.52.557.402.2(D.G2/E.G3)

Tips :
Il sagit bien entendu d'une version officielle du logiciel !!! J'ai pu comparé ma version mise à jours moi même, à celle effectué en concession.


Le "XX" est ici à titre d'exemple. Caque modele dispose de son -code d'identification- et le numéro de version "XX" sera adapté en fonction de votre véhicule.
Cette version est aussi bien compatible Kia que Hyundai (meme logiciel).


Le "200923" indique la date de la MAJ (à l'envers). Ici 23/09/2020.


Le "S5W_L" Indique le format de l'ecran. Cette MAJ n'est pas compatible avec les ecrans -non Wide-.


Le fichier se charge lui meme d'indentifier la marque et le modele de la voiture, et adapte l'interface en fonction (couleur et designe Kia ou Hyundai), information EV HEV PHEV affiché ou non selon votre version de moteur.
Si votre systeme, n'est pas compatible, avec cette version, la MAJ ne se fera tout simplement pas.


> Comment vérifier votre version :


Aller dans votre véhicule, mettre le contact :)
Sur votre écran multimédia ; aller dans Parametres > Informations Systeme > Infos sur la version / mises à jour.

> Ce qui change avec cette version : 

🎥 Vidéo de la nouvelle interface (en Anglais sur Youtube) : ICI

Je pourrais en faire une, moi même en francais si quelqu'un le souhaite, des photos de ma propre interface arriveront aussi bientot.

 

20210115_121154.thumb.jpg.49635736306a7513e9cf708b21cf82cd.jpg

Design général du systeme mutimédia (icones, couleurs, mise en page)
Ecran d'accueil épuré.
Sons d'ambiances.
Differents compte utilisateurs.
Améliorations GPS diverses.
Suppression des 3 tuiles, mais toujours le widget defilable.
La partie radio est revisité completement.
Plus d'option pour l'ecran de veille.
Plus de possibilité avec l'application UVO (reglages d'affichage divers, heure ete/hiver, ...)
Etc...
N'hesitez pas a posez vos questions, j'y répondrait avec plaisir.



💾 TELECHARGER CETTE VERSION :  

https://fromsmash.com/QOFG-GDt1O-dt 

Le lien est valide jusqu'au 26 Janvier 2020 via ce service de téléchargement. Je le mettrai à jours régulierement.

 

 

 

-- LIRE IMPERATIVEMENT LA SUITE --

> Comment proceder à la MaJ ?

 

- Prenez un clé USB (32Go minimum)
- Formatez votre clé USB en FAT32

    Étape 1. Connectez la clé USB ou le disque dur externe au PC.

    Étape 2. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, recherchez et faites un clic droit sur le lecteur USB, sélectionnez "Formater".

    Étape 3. Définissez le FAT32 comme système de fichiers cible, cochez "Formatage rapide" et cliquez sur "Démarrer" pour démarrer le formatage.

Terminez le formatage.

    Une fois le processus terminé, cliquez sur "OK" pour confirmer. Et maintenant, votre clé USB est FAT32.

 

- Telecharger le fichier (21,3Go)
- Décompresser le fichier (avec Winzip ou 7-zip , par exemple) 
- Placez le contenu du Dossier, directement à la racine de la clé USB. (voir image)
SharedScreenshot.jpg.f8f0a23117433106100558bc0ade42db.jpg

BRAVO ! Vous avez fini sur votre PC ! 

 

 

Maintenant...

- Prenez votre clé USB et aller dans votre véhicule.
- Mettre le contact (Moteur en route)
- Branchez votre clé usb et attendez quelques secondes.
- Si rien ne se passe aller aller dans Parametres > Informations Systeme > Infos sur la version / mises à jour. Cliquez sur le bouton "Mettre à Jour"
- Une fenetre s'ouvre sur votre écran multimédia avec 3 choix possibles. (Rapide / Complet / Programmé)

IMG_20201217_143533.thumb.jpg.aa04e912c6136210d7fe7775ffb9aace.jpg

(Photo à titre d'exemple, je n'ai pas pensé à en prendre une moi même avant l'installation.)

 

- Cliquez sur Rapide. La voiture va controler les fichiers, puis si seulement tout est ok pour elle, la Mise à jours sera appliquée.
- Patientez sans ne rien toucher, ne retirez pas la clé USB, ne coupez pas le contact.
- La mise à jours dure entre 30 et 45 min.

- Le systeme redemarre une fois la MaJ terminée.

Bravo ! Vous voici sur votre nouvelle interface ! ;)

 

 

 

Je vais mettre à jours ce post avec des Photos de l'interface dans un second temps. Vous pouvez voir ce que ca donne en haut du poste, avec la Vidéo Youtube ! 
Merci de votre compréhension :)

 



N'hesitez pas à poser vos question ou demande d'infos.

Tatsu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TooAbsolute a dit :

Beau boulot Tatsunao.

Est ce que quelqu'un a essaye sur un Kona ?

Salut et merci. ;)
Ca fonctionne bien sur le Hyundai Kona (également sur le IONIQ d'ailleurs), du moment que c'est un ecran large !
 

Modifié par Tatsunao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatsunao,

Je viens de voir à l'instant votre post, j'ai un Kia e-niro my21 mais il a toujours la version du 04/12/2019. Le logiciel doit être normalement compatible avec ce modèle de véhicule et j'aimerais bien le faire évoluer.

Pouvez-vous remettre en ligne le lien de téléchargement.

Merci beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Tatsunao pour le travail effectué, je n'avais encore jamais vraiment vu de post clair sur la mise à jour manuelle du GPS hors concession et apparemment ce n'est pas difficile (et safe si on utilise la version officielle).

De mon côté j'ai eu la chance d'avoir la mise à jour faite en concession tout récemment, ou plutôt la malchance de devoir m'y rendre devrai-je dire car j'y ai déposé mon Niro hybride (MY2020) suite à un passage de rongeurs...Résultat 330€ de durites à remplacer (non pris en charge) donc faites gaffe et mettez des blocs WC dans le capot si votre Niro dort souvent dehors.

 

Bref cette épisode mis à part, voici en vrac mon retour sur la nouvelle interface:

 

- Perte de la division de l'écran wide en 3 tiers, vraiment con ça parce que c'était très bien. Pourquoi l'avoir supprimé ? je l'utilisais tout le temps en conduite pour avoir le GPS/Radio/météo, bref 

- En mode carte, ENFIN le rajout de l'échelle sur l'icône zoom auto (par ex: Auto 100m, avant c'était juste Auto on n'avait aucune idée de l'échelle!). Par contre cette barre s'estompe sur le coté après quelques secondes , argh les boulets !! il faut swiper un peu vers l'intérieur pour la faire réapparaitre...quelques instants. Impossible de la laisser en permanence. Ceci dit on peut régler les paliers du zoom dans un autre menu ce qui est nouveau.

- rajout de la vitesse actuelle sur la carte GPS au-dessus du panneau de limitation, plutôt bien ça, d'autant que parfois ça bippe si on est trop haut de 5km/h ou à l'approche des radars je crois. Pratique !

- choix des couleurs du pointeur de la voiture, fun mais pas une révolution

- on peut définir que la couleur qui recouvre le trajet de l'itinéraire en mode guidage est celle du traffic (vert, rouge, orange), avant on avait des lignes de couleur traffic sur les cotés), ça c'est bien et plus logique.

- la recherche GPS est simplifié, on rentre l'adresse complète dans un champ principale au lieu de rue, ville, etc..

- la carte GPS est toujours aussi peu détaillée , les zones de forêt sont des aplats verts, l'eau bleue, beaucoup de rues sans le noms et globalement peu d'indication à l'écran (sauf en ville), bref faut virer le graphiste :)

- la reconnaissance vocale a été un peu revue, elle est un peu plus intelligente, même si je ne vois pas trop l'intérêt de demander "va-t-il pleuvoir à Londres ?". Bien mais c'est pas Alexa ou Siri non plus, vous n'aurez pas la recette du Tiramisu

- on a ENFIN le logo des radios qui s'affiche, c'était pas trop tôt !

- la météo a un nouveau look plus stylisé, style contour néon violet, hummm certes moderne mais moins lisible que les beau icônes d'avant je trouve, je suis pas fan mais ça passe.

- refonte du module radio également : c'est plus moderne là c'est sûr, un peu plus joli aussi. On note l'absence de visuel sur la fréquence FM qui pourrait rester à l'écran (en plus du nom de la radio en grand).

- une grande nouveauté vient surement d'un home screen minimaliste et stylé avec l'heure en grand, la température (enfin sur le gps!, ma compagne lorgnait toujours sur mon tableau de bord) et une petite icône météo. Plutôt sympa cette idée si on ne veut rien afficher de particulier à l'écran. Par contre ce qui est nul (et incompréhensible) c'est la carte GPS estompée sur le coté droit de cet écran, on ne voit rien ! A quoi sert elle ?? (à part un accès à la carte qu'on a part le bouton dédié). Pfff

- le module clim a aussi été un peu redessiné mais rien de spécial il me semble.

- un module "bruit de la nature" avec des sons d'ambiance, sympa sans plus

 

Voilà pour le moment, en gros j'y vois une interface plus moderne, remise au goût du jour, avec quelques fonctionnalités de plus mais aussi quelques trucs qui (me) fâchent. Globalement ça reste tout à fait positif comme maj et on peut espérer que KIA s'attèlera à améliorer cette version au lieu de frimer avec son nouveau logo (au demeurant très réussi je trouve).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cybercap a dit :

Pourquoi ça ne va pas ?

d’une manière générale utilisez le NTFS c’est mieux 

Le exFat c'est quand même mieux pour les périphériques externe niveau compatibilité.
Je ne sais pas, sur mon PC je ne pouvais formater en FAT32, pas grave, ça a fonctionné en exFat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, antonn35 a dit :

Bonjour,

 

Si je le fais moi même la garantie KIA fonctionne t-elle toujours ?

merci

Je ne sais pas mais je trouve ça relou que :

- d’une part Kia ne propose pas des mises à jour plus régulières pour les bugs et les améliorations (disons 3-4 par an)

- et d’autre part, comme tu le soulignes, de ne pas permettre à l’utilisateur de télécharger une image de la mise à jour sur un site à mettre ça sur une clé usb en ntfs et basta

 

c’est finalement encore un peu l’âge de pierre leur frime sur la voiture connectée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que certaines concession ne connaissent même pas la dernière mise à jour... mon vendeur dit qu'ils n’en on pas connaissance...

Donc tu peux te retrouver avec un soft et une carto datant de 2 ans et demi (mon cas si je n'avais pas fait la maj moi même et attendu une éventuelle maj à la révision des 15000km/1 an... qui n'est même pas obligatoirement à faire chez Kia!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a répondu la même chose: attendre la révision des 1 an avant de pouvoir faire la maj .. Malgrès mon insistance (j'étais prêt à payer...) pas eu de réponse à mon dernier mail... Tant pi, je vais me débrouiller et la faire moi même :D

 

Par contre quelqu'un connait la source de cette maj ? (fichier ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"mise a jour" effectue Vendredi chez mon concessionnaire Hyundai ...

Les versions date de novembre et decembre 2019 pour les differentes parties ...
Seule l'appli GPS date de fevrier 2020.

 

Est ce que Hyundai ne mets pas les mise a jour a disposition des CC ou bien est ce mon CC qui n'est pas aller depuis 1 an prendre les mise a jour ?

 

Je pense que les notions de mise a jour ne font pas encore partie des reflex des garagistes. Ils me semble qu'ils sont reste sur des reflex d'un autre temps ...

A quand la mise a jour OTA comme sur les Tesla ?

Je pourrais meme metre a jour moi meme si hyundai me permet de les telecharger. Il y a des protections pour eviter de mettre a jour une voiture avec un logiciel bidouiller (sont elles mise en place par Kia et hyundai ???)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça.

C’est un peu aberrant qu’ils ne mettent pas leurs techs sur le coup pour autoriser la mise à jour par l’utilisateur (et par la même occasion se sortir le doigt pour pondre quelques correctifs/améliorations durant l’année, c’est pas les idées/bugs qui manquent!).

Ce n’est pas difficile de prévoir la mise à jour sous forme d’image disque (un seul fichier pour ne pas embrouiller) que le système Kia vérifie avant de l’accepter et de la lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 16:00, Tatsunao a dit :

Bonjour,

Je me présente, je suis Tatsunao, heureux possesseur d'un Kia Niro Hybride 2020 et tout nouveau utilisateur du forum :)

Aprés plusieurs jours de recherche pour mettre à jour mon Niro Hybride 2020 vers la derniere version du logiciel de l'ecran Multimédia et de la carte GPS, j'ai enfin trouvé mon bonheur !

Et pas seulement pour le Niro, mais tout les modeles avec ecran large.
Je vous partage donc, pour ceux qui le souhaite, la facon de mettre à jours votre systeme !

🚩Informations IMPORTANTES :

 

265884849_Sanstitre-2.thumb.png.109fb3fdc08c1832a1aac83f004be187.png
- Cette mise à jours concerne SEULEMENT les modeles avec Ecrans Large (Wide) de 10.25" (déportés ou intégrés) !
- Une fois cette mise à jours appliquée, il n'est pas possible de revenir à une version plus ancienne.

- Il sagit de la version EUR (EUROPE) de la Mise à jours. qui comprends, bien entendu, la France.

Si vous ne savez ce que vous faites, ne le faites tout simplement pas, et préférez demander une MaJ à votre concession !

 

 

> Information sur sur la version proposée 


LOGICIEL: XX.EUR.S5W_L.001.001.200923
FIRMWARE: XX.EUR.02.200720.MICOM
APP NAV: STD5W.EUR.HMC.200720.d7e51e2_20RU1
CARTE: EUR.12.47.52.557.402.2(D.G2)
CARTE PHEV/EV: EUR.12.47.52.557.402.2(D.G2/E.G3)

Tips :
Il sagit bien entendu d'une version officielle du logiciel !!! J'ai pu comparé ma version mise à jours moi même, à celle effectué en concession.


Le "XX" est ici à titre d'exemple. Caque modele dispose de son -code d'identification- et le numéro de version "XX" sera adapté en fonction de votre véhicule.
Cette version est aussi bien compatible Kia que Hyundai (meme logiciel).


Le "200923" indique la date de la MAJ (à l'envers). Ici 23/09/2020.


Le "S5W_L" Indique le format de l'ecran. Cette MAJ n'est pas compatible avec les ecrans -non Wide-.


Le fichier se charge lui meme d'indentifier la marque et le modele de la voiture, et adapte l'interface en fonction (couleur et designe Kia ou Hyundai), information EV HEV PHEV affiché ou non selon votre version de moteur.
Si votre systeme, n'est pas compatible, avec cette version, la MAJ ne se fera tout simplement pas.


> Comment vérifier votre version :


Aller dans votre véhicule, mettre le contact :)
Sur votre écran multimédia ; aller dans Parametres > Informations Systeme > Infos sur la version / mises à jour.

> Ce qui change avec cette version : 

🎥 Vidéo de la nouvelle interface (en Anglais sur Youtube) : ICI

Je pourrais en faire une, moi même en francais si quelqu'un le souhaite, des photos de ma propre interface arriveront aussi bientot.

 

20210115_121154.thumb.jpg.49635736306a7513e9cf708b21cf82cd.jpg

Design général du systeme mutimédia (icones, couleurs, mise en page)
Ecran d'accueil épuré.
Sons d'ambiances.
Differents compte utilisateurs.
Améliorations GPS diverses.
Suppression des 3 tuiles, mais toujours le widget defilable.
La partie radio est revisité completement.
Plus d'option pour l'ecran de veille.
Plus de possibilité avec l'application UVO (reglages d'affichage divers, heure ete/hiver, ...)
Etc...
N'hesitez pas a posez vos questions, j'y répondrait avec plaisir.



💾 TELECHARGER CETTE VERSION :  

https://fromsmash.com/QOFG-GDt1O-dt 

Le lien est valide jusqu'au 26 Janvier 2020 via ce service de téléchargement. Je le mettrai à jours régulierement.

 

 

 

-- LIRE IMPERATIVEMENT LA SUITE --

> Comment proceder à la MaJ ?

 

- Prenez un clé USB (32Go minimum)
- Formatez votre clé USB en FAT32

    Étape 1. Connectez la clé USB ou le disque dur externe au PC.

    Étape 2. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, recherchez et faites un clic droit sur le lecteur USB, sélectionnez "Formater".

    Étape 3. Définissez le FAT32 comme système de fichiers cible, cochez "Formatage rapide" et cliquez sur "Démarrer" pour démarrer le formatage.

Terminez le formatage.

    Une fois le processus terminé, cliquez sur "OK" pour confirmer. Et maintenant, votre clé USB est FAT32.

 

- Telecharger le fichier (21,3Go)
- Décompresser le fichier (avec Winzip ou 7-zip , par exemple) 
- Placez le contenu du Dossier, directement à la racine de la clé USB. (voir image)
SharedScreenshot.jpg.f8f0a23117433106100558bc0ade42db.jpg

BRAVO ! Vous avez fini sur votre PC ! 

 

 

Maintenant...

- Prenez votre clé USB et aller dans votre véhicule.
- Mettre le contact (Moteur en route)
- Branchez votre clé usb et attendez quelques secondes.
- Si rien ne se passe aller aller dans Parametres > Informations Systeme > Infos sur la version / mises à jour. Cliquez sur le bouton "Mettre à Jour"
- Une fenetre s'ouvre sur votre écran multimédia avec 3 choix possibles. (Rapide / Complet / Programmé)

IMG_20201217_143533.thumb.jpg.aa04e912c6136210d7fe7775ffb9aace.jpg

(Photo à titre d'exemple, je n'ai pas pensé à en prendre une moi même avant l'installation.)

 

- Cliquez sur Rapide. La voiture va controler les fichiers, puis si seulement tout est ok pour elle, la Mise à jours sera appliquée.
- Patientez sans ne rien toucher, ne retirez pas la clé USB, ne coupez pas le contact.
- La mise à jours dure entre 30 et 45 min.

- Le systeme redemarre une fois la MaJ terminée.

Bravo ! Vous voici sur votre nouvelle interface ! ;)

 

 

 

Je vais mettre à jours ce post avec des Photos de l'interface dans un second temps. Vous pouvez voir ce que ca donne en haut du poste, avec la Vidéo Youtube ! 
Merci de votre compréhension :)

 



N'hesitez pas à poser vos question ou demande d'infos.

Tatsu.

Salut 

 

Est ce que par hasard tu aurais le soft à jour car plus dispo celui ci 😀

 

Merci d'avance 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.