Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 17/07/2022 à 22:00, bzz42 a dit :

effectivement !! :) attention, mon épouse en est déjà à deux photos :(

pour ce qui est de la consommation de notre MG5 LFP voici un petit tableau :

1683400670_1RechargeskmetSOH.thumb.jpg.9a86038519541fce08be3be9f15fd15e.jpg

Colonnes
1 la date, en gras les dates de recharges rapides.
2 les kilomètres odo.
3 le SOH avant la charge lu par Carscanner avec l'ODB.
4 le % batterie indiqué par la voiture.
5 le % batterie indiqué par Carscanner.
6 les kWh injectés soit en DC par borne rapide ou en AC par le CRO (qui n'est pas MID)
7 la puissance de la borne rapide en kW ou celle du CRO en Ampères.
8 le SOH après la charge lu par Carscanner, en gras et vert soutenu lorsque ça remonte.

9 petit calcul de la conso réel.

10 et 11 autonomie indiquée par la voiture en mode confort.
12 moyenne de conso indiqué par la voiture depuis le début. (malheureusement mon épouse a remis à zéro par inadvertance après 3525km).

Voilà ceux qui aiment les chiffres devaient pouvoir s'amuser un petit moment :)

Sinon hier je me suis fabrique une prise V2L, car je ne trouvais pas celle d'MG convaincante au niveau de l'étanchéité, (vu qu'il n'y en a pas) :)

 

DSCN5463.thumb.JPG.0658908cb37b8702bdeaa5ce53b52100.JPG

Salut serait-tu interessé pour en fabriquer?

Pourquoi pas plusieurs pour d'autres membres du forum.
Elle t'est revenu à combien en matériel? Tps? 
et à combien tu pourrais nous la proposer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 22:53, Stan41 a dit :

Petit trajet non représentatif et surtout sans le dénivelé. Moi je l ai fait honnêtement. Je ne cherche pas à montrer quelque chose qui ne correspond pas à la réalité. 
ou alors tu as la seule efficiente. Mg4 automobile propre 24 idem ma conso. 
conso de référence ABRP à 110 204. 
dernier exemple réaliste 

3D1C0C2E-45E8-4247-A1B4-EF29C560906D.png
165km sur autoroute pour vider la batterie. Peut être ABRP aussi roule comme un fou. 

@Stan41peux-tu m'expliquer quel intérêt j'ai à faire les chose malhonnêtement ? et quel intérêt j'ai a montrer des choses qui ne représentent pas la réalité ? 

à ce que je sache je ne suis pas payé par MG, Franchement je trouve vraiment déplorable cette attitude de délation perpétuelle de la part de certains membres du forum !!! Bordel c'est dingue ! quand on est acheteur de VE on est obligé de se battre avec les anti VE, Avec les pros TESLA, avec les Anti voitures chinoises, avec les gens qui n'ont pas les mêmes conso que nous !!! c'est quand même incroyable d'être toujours dans l'opposition et la confrontation comme ça !!!!!

 

ABRP n'es pas fiable car ils ajoute 10 à 15% de consommation en plus pour éviter les mauvaises surprises liées aux aléas de la route c'est pas moi qui le dit c'est eux même ! ça n'est pas seulement le cas sur la MG5 mais sur tout les modele représentés. pour ma part quand ABRP m'indique un pourcentage à l'arrivée, il n'est pas rare que j'arrive avec 10 à 15% de plus qu'annoncé au départ ( sur long trajet ) de plus ABRP prend en compte les chiffres conso de la luxury et non de la confort. quand on utilise uN Dongle Bluetooth, la consommation semble s'adapter à celle de la voiture.

 

en suite tu compare la MG4 à la MG5 qui sont toutes deux des voitures tellement différentes qu'elles n'ont en commun que leur marque. pas la même plateforme, pas la même motorisation, pas la même batterie, pas le même poids 5 ( 1685 pour la MG4 et 1560 pour la mg5 ). bref tu compares 2 voitures de générations différentes qui pourraient venir de deux constructeurs différents.

 

en suite tu compares ta version standard Luxury à ma version LR confort. pour rappel, je n'ai pas de clim auto ( qui pourrait avoir tendance à rester allumée sur ta luxury ) 

 

[MODERATION]Tu compares 2 produite différents... avec deux conducteurs différents, dans deux régions différentes ! tu m'étonnes que nous n'avons pas les mêmes chiffres des conso !!!!!

 

encore une fois pour ce qui est de mes chiffre de conso après 7000km :

 

-ville : 10,8 à 12,5

-route (80 - 90) : 12,5 à 14,0

Autoroute : ( 120-130 ) : 18,6 à 22

 

ça ne reste que des moyennes et celles-ci peuvent être amenées à changer.

 

conso moyennes depuis les 7000 premiers km : 14,7kwh/km

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 23:58, Guillaule59 a dit :



 

 

 

 

 

 

en suite tu compares ta version standard Luxury à ma version LR confort. pour rappel, je n'ai pas de clim auto ( qui pourrait avoir tendance à rester allumée sur ta luxury ) 

 

 

 

encore une fois pour ce qui est de mes chiffre de conso après 7000km :

 

-ville : 10,8 à 12,5

-route (80 - 90) : 12,5 à 14,0

Autoroute : ( 120-130 ) : 18,6 à 22

 

ça ne reste que des moyennes et celles-ci peuvent être amenées à changer.

 

conso moyennes depuis les 7000 premiers km : 14,7kwh/km

bonjour,

le version  LR confort me fait de l'oeil, pour la petite autonomie en plus et les pneus moins cher à remplacer par exemple (et le prix global!).

la clim manuelle est elle génante? j'avoue que je ne me souviens plus comment c'était avant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wolfgangamadeus espece de malhonnêteté qui cherche à cacher la verité de ce complot illuminati !!! Vaderetro SATANAS !!!!! 

 

Enfin sans mauvaises blagues... on est d'accord que loin d'être un model d'efficience, cette petite MG5 nous étonne par son ergonomie ?

j'utilise le neutre parfois aussi, ça m'arrive de me faire passer en roue libre sur quelques centaines de mètres quand il n'y a pas de trafic autour.

 

@Langevint pour la clime manuelle, c'est un truc à prendre. mais elle n'est pas vraiment manuelle... chaque position du curseur de température vaut une température qui sortira de tes bouches de ventilations IMG_0348.thumb.jpg.4143046fd3b0a4ebf80bddcb226ad69b.jpg

 

la position 22 me sortait du frais cet été et à maintenant tendance à me sortir du tempéré tiède avec le temps qui se rafraichie.

en fait la seule chose de manuelle c'est la vitesse du pulseur mais franchement, rien de bien méchant... il faut juste s'y faire !

 

@Stan41Les trajet avec ABRP: regarde ce que je peux faire en vidant ma batterie avec les données de ABRP :

IMG_0204.thumb.PNG.5d309cb8bde8a2a5161fe0c4d2b43977.PNG 

 

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 00:17, Guillaule59 a dit :

@wolfgangamadeus espece de malhonnêteté qui cherche à cacher la verité de ce complot illuminati !!! Vaderetro SATANAS !!!!! 

 

Enfin sans mauvaises blagues... on est d'accord que loin d'être un model d'efficience, cette petite MG5 nous étonne par son ergonomie ?

j'utilise le neutre parfois aussi, ça m'arrive de me faire passer en roue libre sur quelques centaines de mètres quand il n'y a pas de trafic autour.

 

@Langevint pour la clime manuelle, c'est un truc à prendre. mais elle n'est pas vraiment manuelle... chaque position du curseur de température vaut une température qui sortira de tes bouches de ventilations IMG_0348.thumb.jpg.4143046fd3b0a4ebf80bddcb226ad69b.jpg

 

la position 22 me sortait du frais cet été et à maintenant tendance à me sortir du tempéré tiède avec le temps qui se rafraichie.

en fait la seule chose de manuelle c'est la vitesse du pulseur mais franchement, rien de bien méchant... il faut juste s'y faire !

 

@Stan41pour toi qui aime les trajets avec ABRP regarde ce que je peux faire en vidant ma batterie avec les données de ABRP :

IMG_0204.thumb.PNG.5d309cb8bde8a2a5161fe0c4d2b43977.PNG 

 

On parle de 130 et tu me parle encore de 100kmh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de conso et qu on parle de représenter mr tout le monde 

est ce que mr tout le monde surgonfle, joue avec le N… je ne suis pas anti VE c est mon 5eme VE ni pro tesla mais il faut juste avouer que ce n est pas une auto routière avec un temps de recharge raisonnable sur très long trajet. ( sur consommation et faible puissance de recharge) après c est une excellente voiture. 

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 06:42, Stan41 a dit :

On parle de 130 et tu me parle encore de 100kmh

[Modération - passage supprimé] Le trajet montré se fait aux limitations pas à 100km/h.[Modération - passage supprimé]

 

Au passage regarde la conso que me trouve ABRP avec le dongle Bluetooth v/s sans dongle :

 

FEF8EDA5-ADF7-47A2-A5E7-5A90F5675AF2.thumb.jpeg.8a50e88507fe92d1045000b3f9c3121b.jpeg

 

Je n’invente rien toutes les preuves sont étant tes yeux !

 

 

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 06:45, Stan41 a dit :

Quand on parle de conso et qu on parle de représenter mr tout le monde 

est ce que mr tout le monde surgonfle, joue avec le N… je ne suis pas anti VE c est mon 5eme VE ni pro tesla mais il faut juste avouer que ce n est pas une auto routière avec un temps de recharge raisonnable sur très long trajet. ( sur consommation et faible puissance de recharge) après c est une excellente voiture. 

Le N sur la MG5, tout le monde peut le faire, c'est très facile. Ceci dit, la roue libre de la mg n'atteint pas l'efficacité de celle de la ioniq 28, je le constate sur plusieurs de mes " tronçons témoin ". Qualité des roulements, aérodynamisme meilleur sur la Hyundai, mystère...

Modifié par wolfgangamadeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 10:20, Guillaule59 a dit :

Ou as tu vu 100km/h ??? 

 

[Modération - Passage supprimé]

 

Au passage regarde la conso que me trouve ABRP avec le dongle Bluetooth v/s sans dongle :

 

FEF8EDA5-ADF7-47A2-A5E7-5A90F5675AF2.thumb.jpeg.8a50e88507fe92d1045000b3f9c3121b.jpeg

 

Je n’invente rien toutes les preuves sont étant tes yeux !

 

 

Sur ta carte 290km en 2h58 ce n est pas être parano. 

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 11:06, Stan41 a dit :

Sur ta carte 290km en 2h58 ce n est pas être parano. 

Je [Modération Passage supprimé]n'habite pas dans ma MG5 stationnée sur l’autoroute[Modération Passage supprimé]

 

dans la pratique les gens normaux comme moi ou @wolfgangamadeus habitons en ville et nous devons nous déplacer pour arriver à l’autoroute ! Pour ma part je suis à quasiment 20 minutes de la bretelle la plus proche ! Ce n’est pas parce qu’elle est loin, c’est parce que je dois traverser tout Narbonne pour y accéder… feux, ralentissements, conduite anarchique des sudistes etc… font que même si il n’y a que 8km… et bien ça n’avance pas… pareil à Sitges, [Modération Passage supprimé] Donc je m’enfonce dans la ville et il faut 8 minutes ( 4km ) pour transiter de la bretelle au centre ville… si tu retire ces 28 minutes au trajet, ça te fait 2H30 d’autoroute 

 

290 - 8 - 4 = 278km en 2h30 = 111km/h de moyenne. 

C’est ce que j’obtiens en général après avoir roulé 2h30 sur l’autoroute entre le trafic, les zones de Travaux, le limitations qui fluctuent, les péages etc…  faire 278 km sans qu’il n’y air une seule fluctuation de vitesse est tout bonnement impossible !!!!

 

alors quel cas de figure correspond le plus à la réalité ??

Quelqu’un qui part d’une autoroute pour arriver sur une autoroute ? Ou quelqu’un qui part de chez lui pour rejoindre une destination donnée ?? 

 

@Stan41 [Modération Passage modéré]la voiture peut ne pas te convenir mais @wolfgangamadeus et moi ayant visiblement les mêmes chiffres de conso ( à peu de choses près ) je ne pense pas  diffuser des bêtises.[/Modération] Et ça n’est parce nous utilisons le « N » une fois de temps en temps que les conso moyennes vont changer du tout au tout. 

 

En tout cas à l’instant T si quelqu’un me demandait si je lui conseillait la voiture, ça serait un oui à 100%

voiture pas chère, ultra polyvalente et même si pas des plus efficiente ( pour le prix ça n’est pas ce qu’on lui demande ) elle vous permet de faire des longs trajets sans encombres. 

L’autonomie est très correcte dès lors que l’on a une conduite raisonnée et que l’on habite pas sur le bord d’une autoroute

la recharge rapide bien que donnée pour 90kw max par le constructeur, me fait culminer à 92kw indiqués par le borne IONITY même si c’est loin des champions de la catégorie, ça suffit à faire un 20-80 en 25min et un 10-100% en 50 minutes.
pour mes longs trajets, j’organise donc mon heure de depart pour faire un gros arrêt recharge (10-100%) à l’heure du midi et pour le diner entre les deux, je fais des 20-80%. 

 

Bref après 7000km ça n’est que du bonheur surtout pour le prix payé !

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 13:30, Guillaule59 a dit :

Je [Modération Passage supprimé]n'habite pas dans ma MG5 stationnée sur l’autoroute[Modération Passage supprimé]

 

dans la pratique les gens normaux comme moi ou @wolfgangamadeus habitons en ville et nous devons nous déplacer pour arriver à l’autoroute ! Pour ma part je suis à quasiment 20 minutes de la bretelle la plus proche ! Ce n’est pas parce qu’elle est loin, c’est parce que je dois traverser tout Narbonne pour y accéder… feux, ralentissements, conduite anarchique des sudistes etc… font que même si il n’y a que 8km… et bien ça n’avance pas… pareil à Sitges, [Modération Passage supprimé] Donc je m’enfonce dans la ville et il faut 8 minutes ( 4km ) pour transiter de la bretelle au centre ville… si tu retire ces 28 minutes au trajet, ça te fait 2H30 d’autoroute 

 

290 - 8 - 4 = 278km en 2h30 = 111km/h de moyenne. 

C’est ce que j’obtiens en général après avoir roulé 2h30 sur l’autoroute entre le trafic, les zones de Travaux, le limitations qui fluctuent, les péages etc…  faire 278 km sans qu’il n’y air une seule fluctuation de vitesse est tout bonnement impossible !!!!

 

alors quel cas de figure correspond le plus à la réalité ??

Quelqu’un qui part d’une autoroute pour arriver sur une autoroute ? Ou quelqu’un qui part de chez lui pour rejoindre une destination donnée ?? 

 

@Stan41 [Modération Passage modéré]la voiture peut ne pas te convenir mais @wolfgangamadeus et moi ayant visiblement les mêmes chiffres de conso ( à peu de choses près ) je ne pense pas  diffuser des bêtises.[/Modération] Et ça n’est parce nous utilisons le « N » une fois de temps en temps que les conso moyennes vont changer du tout au tout. 

 

En tout cas à l’instant T si quelqu’un me demandait si je lui conseillait la voiture, ça serait un oui à 100%

voiture pas chère, ultra polyvalente et même si pas des plus efficiente ( pour le prix ça n’est pas ce qu’on lui demande ) elle vous permet de faire des longs trajets sans encombres. 

L’autonomie est très correcte dès lors que l’on a une conduite raisonnée et que l’on habite pas sur le bord d’une autoroute

la recharge rapide bien que donnée pour 90kw max par le constructeur, me fait culminer à 92kw indiqués par le borne IONITY même si c’est loin des champions de la catégorie, ça suffit à faire un 20-80 en 25min et un 10-100% en 50 minutes.
pour mes longs trajets, j’organise donc mon heure de depart pour faire un gros arrêt recharge (10-100%) à l’heure du midi et pour le diner entre les deux, je fais des 20-80%. 

 

Bref après 7000km ça n’est que du bonheur surtout pour le prix payé !

Eux aussi mg4 a 24. 
je suis à 14,8 en 7000km. Je n ai jamais dit que c était une mauvaise voiture. Mais tu commence à dire 18 à 125 il y a 5 pages et maintenant on est à 21 à 110. Encore un peu d effort on s approche. C est juste comme beaucoup de VE hors m3 et ioniq une voiture qui s envole en conso à un vrai 130. Un 130 qui correspond à 130km par heure. Après tu inclus peut être la marge de ton compteur et la marge du radar. 
c est quand même triste d utiliser l agressivité quand ça ne touche pas. 
a titre de comparaison LR2019 sur autoroute a 106 de moyenne. image.thumb.jpeg.d05933d9b7547f3f5184e653c5557106.jpeg

Modifié par XOrangoutan
modération - agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:04, Stan41 a dit :

Eux aussi mg4 a 24. 
je suis à 14,8 en 7000km. Je n ai jamais dit que c était une mauvaise voiture. Mais tu commence à dire 18 à 125 il y a 5 pages et maintenant on est à 21 à 110. Encore un peu d effort on s approche. C est juste comme beaucoup de VE hors m3 et ioniq une voiture qui s envole en conso à un vrai 130. Un 130 qui correspond à 130km par heure. Après tu inclus peut être la marge de ton compteur et la marge du radar. 
c est quand même triste d utiliser l agressivité quand ça ne touche pas. 

Euh.... on parle de MG4 ou de MG5 dans ce topic ? Faudrait peut être savoir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:20, wolfgangamadeus a dit :

Euh.... on parle de MG4 ou de MG5 dans ce topic ? Faudrait peut être savoir......

De mg5 mais les bases de conso sont plus faibles pour la mg4. 
le forum a pour but de donner des informations réalistes pour ceux qui veulent acheter et non pas de donner des conso irréalistes de 18 à 125 ce qui change beaucoup. Se tromper d un ou 2 ok mais pas de 6 kwh au 100

F7432868-8CA3-456E-8DDE-7EB83E7B2F36.png

Modifié par Stan41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ton hautain de certains sur le forum n'a pas lieu d'être, et venir comparer 2 VEs différents sur des chiffres consos n'a pas de sens.
Merci à la modération d'être intervenue, et d'aller ouvrir un autre topic si certains veulent comparer les consos de la MG4 avec la MG5.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:34, Stan41 a dit :

mais les bases de conso sont plus faibles pour la mg4

Que veux tu dire ? Que la 4 consomme moins que la 5 ? C'est curieux, mais en suivant le topic mg4, j'avais la nette impression que c'était le contraire ( à ma grande surprise, d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:40, afterburner a dit :

Le ton hautain de certains sur le forum n'a pas lieu d'être, et venir comparer 2 VEs différents sur des chiffres consos n'a pas de sens.
Merci à la modération d'être intervenue, et d'aller ouvrir un autre topic si certains veulent comparer les consos de la MG4 avec la MG5.
 

Comment donner un avis s il n y a pas de point de comparaison? Les journalistes auto le font toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:41, wolfgangamadeus a dit :

Que veux tu dire ? Que la 4 consomme moins que la 5 ? C'est curieux, mais en suivant le topic mg4, j'avais la nette impression que c'était le contraire ( à ma grande surprise, d'ailleurs )

Wltp comme ça. Et essayeur aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

je fais un petit sondage ici pour les utilisateurs de MG5 utilisant ABRP
 

Quand vous utilisez ABRP avec Apple CarPlay, subissez vous des soucis d’affichage comme des ralentissements ou des retards?


Il s’agit d’un sondage pour les équipes de ABRP.

 

pour ma part depuis que j’ai ma voiture, ABRP débloque total en m’affichant des retards de parfois plus de 1 minutes sur ma position actuelle et en faisant ralentir tout CarPlay…

 

le souci semble lié à l’application car je n’ai aucun problème avec GoogleMap ou Apple Plan.

 

Merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur le fonctionnement avec la MG5 51kWh LFP: avec l'appli Car Scanner, on peut voir en direct la puissance vue par la batterie.

Jusqu'à ~80km/h, la puissance maxi est de 150kW, au dessus elle est stable à 130kW.

Le frein régénératif est sévèrement limité au dessus de 90% de SOC. Lorsque la batterie est chaude (23°C+) la régen est au maximum.

Quel que soit le mode de conduite, en levant le pied on n'a pas plus de 45kW de régen. En freinant, la régen monte plus haut. Plus la voiture roule vite, plus la régen est importante, le maximum que j'aie vu était ~95kW à 130 km/h.

En mode "N", seuls le chauffage / clim et la radio tirent sur la batterie, donc proche de zéro. Il n'y a pas de régen non plus en appuyant sur le frein.

 

Globalement, même s'il ne monte pas très haut sans appuyer sur la pédale de frein, le frein régénératif est bien plus important que ce que j'aurais pensé au début, et c'est une des choses qui permet de réduire le plus efficacement le gaspillage d'énergie (et l'usure des plaquettes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:26, GaelZorro26 a dit :

Un petit retour sur le fonctionnement avec la MG5 51kWh LFP: avec l'appli Car Scanner, on peut voir en direct la puissance vue par la batterie.

Jusqu'à ~80km/h, la puissance maxi est de 150kW, au dessus elle est stable à 130kW.

Le frein régénératif est sévèrement limité au dessus de 90% de SOC. Lorsque la batterie est chaude (23°C+) la régen est au maximum.

Quel que soit le mode de conduite, en levant le pied on n'a pas plus de 45kW de régen. En freinant, la régen monte plus haut. Plus la voiture roule vite, plus la régen est importante, le maximum que j'aie vu était ~95kW à 130 km/h.

En mode "N", seuls le chauffage / clim et la radio tirent sur la batterie, donc proche de zéro. Il n'y a pas de régen non plus en appuyant sur le frein.

 

Globalement, même s'il ne monte pas très haut sans appuyer sur la pédale de frein, le frein régénératif est bien plus important que ce que j'aurais pensé au début, et c'est une des choses qui permet de réduire le plus efficacement le gaspillage d'énergie (et l'usure des plaquettes).

Tu es sûr pour tes 95kw de regen car ça me semble énorme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Car Scanner qui le dit, pas moi :)

J'ai aussi été étonné en le voyant, mais n'importe qui peut le vérifier pour un coût très modique, moins de 20€ tout compris:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ovz.carscanner&hl=fr&gl=US

https://www.amazon.fr/AUELEK-Diagnostic-Automatique-Adaptateur-Compatible/dp/B09ZPDTR2W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.