Aller au contenu
Jacques22

Message "AV désactivé"

Messages recommandés

Bonjour,

Après 4 ans passés avec l'Outlander PHEV, je viens de le remplacer par Kia Niro rechargeable.

Tout va bien et j'en suis très content - surtout quand elle m'affiche 4.4 l/100 après un trajet sur l'autoroute de 600 km. Ca change de la Mitsu (mais bien sur ce n'est pas la même catégorie).

 

J'ai quand même un petit problème: elle m'affiche sur l'écran "AV désactivé". J'ai parcouru tous les menus et le gros manuel et ne trouve pas à quoi cela correspond.

 

Merci d'avance si quelqu'un peut me dire que cela signifie et comment y remédier.

 

Cordialement,

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme ça ?

5160247_03229_2017-kia-sportage_015.JPG

 

Le cadre en haut à droite c'est pour le multimédia : radio, musique, etc. Si tu coupes le son, ça affiche "AV désactivé". Si tu allumes la radio, les infos de la radio devrait s'y afficher. Idem si tu lis un mp3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’hésite actuellement à sauter le pas avec le niro phev:

Je voulais savoir , y a t-il un frein moteur en mode électrique juste en relâchant l’accélérateur? ( j’ai une voiture électrique et c’est vrai que c’est très confortable en ville)

Et ma 2ieme question considérez vous cette voiture assez haute pour vous? Quand vous sortez et rentrez dans la voiture ; est ce un vrai suv ?

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faabii87,

 

Quand on lève le pied d'accélérateur sur la Niro PHEV on sent moins le frein électrique par rapport par exemple à l'Outlander PHEV (ce qui personnellement était assez désagréable) mais elle gère bien toute seule les récupérations d'énergie. Il faut avoir la conduite zen-cool et profiter de l'inertie de la voiture. En affichage "flux d'énergie" on voit bien qu'elle régénère dès l'absence d'accélération. Ca c'est en mode EV.

En mode hybride, il faut activer le GPO et profiter de ses conseils d'éco-conduite et mode prédictif mais je n'ai pas encore beaucoup expérimenté cela car pour l'instant je roule principalement en EV.

 

Quant à la question concernant SUV, nous cherchions justement à en remplacer un et ne souhaitions plus de grosse voiture (pour la routière, nous avons toujours la Passat SW GTE). La Niro PHEV c'est pour nous plus une voiture compacte assez haute mais pas trop. Par contre beaucoup de place à l'arrière pour les passagers. Elle est bien pour ce que nous cherchions.

 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.