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Gaetancs

Message d'erreur a chaque démarrage et problème de charge.

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Bonjour a tous, je viens vers vous pour voir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème. tout les matin quand la voiture a fine de charger j'ai le message: "aucune charge faite. niveau de batterie supérieur à la limite de charge". Je règle la limite a 70 ou 90% en général et tout les matin je retrouve sur mon tableau de bord ce message. La voiture a bien chargée mais le message est présent de plus la voiture annonce toujours 1% de batterie en dessous de ce que j'ai demandé (je crois que c'est normal ce sont des petites pertes durant la nuit, j'avais ca aussi sur ma model 3).

Je vous met une photo:

IMG_0798.thumb.jpg.94796d09747a5b85251b5d87743faa76.jpg

J'ai aussi des problèmes pour allumer la climatisation depuis mon smartphone: la première demande ce solde toujours par un message me disant qu'il y a un problème et que la climatisation n'a pas démarrée. Au deuxième essai ca marche.

 

J'ai aussi des problème de charge en AC: parfois quand je branche la voiture j'ai en boucle les messages suivant: je vous met une suite de capture d'écran qui n'est pas exhaustive. Pour que la charge démarre je dois débrancher la voiture, mettre le contact, couper le contact et en suite la rebrancher et à ce moment la ca marche. Je précise que tout ces message viennent a la suite les un des autre sans intervention de ma part. 

 IMG_0876.thumb.png.ba7172840a9a5a6144498155050e623f.pngIMG_0875.thumb.png.9fb25b420db4c4a53e78fd0352db082d.pngIMG_0874.thumb.png.c83ef522c69f341f4f1a62903b8eaa07.png

 

J'en suis a ma troisième visite chez kia et rien ne change. A ma dernière visite ils ont envoyé un technicien spécialisé d'après leurs dires de kia Belgique, il aurait fait des mises à jour. Je précise c'est une more 64 2020 avec PAC et je charge sur un WC tesla qui est réglé pour charger toutes les voitures. 

 

Merci pour votre temps.

Modifié par Gaetancs

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bonsoir.

pour le premier message je l'ai aussi. il me semble que cela est normal, en effet pour couper la charge du véhicule il faut par exemple pour une charge à 80% dépasser les 80% (80,001%) pour stopper la charge ce qui explique le message charge dépassée. pour le message aucune charge effectuée, je me demande si lorsque l'on laisse la voiture branchée il n'y a pas une analyse tout les x temps pour confirmer que les 80% sont bien atteins ce qui nous indique qu'aucune charge n'est faite après l'analyse du système puisque la voiture est arrivée au terme de sa charge

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Merci pour votre réponse. Concernant les messages charge effectuée la voiture n'est pas a la limite de charge a ce moment si elle est par exemple a 30% la charge ne se fait pas et les messages arrivent en boucle pendant des heures si je ne débranche pas. 

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Il y a 1 heure, Gaetancs a dit :

Vous l'avez en permanence ou c'est de temps en temps? 

Pas vraiment fait gaffe , mais seulement de temps en temps , je pense .

Sinon idem pour moi , MY19.

Modifié par JFB

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Je n'ai pas de réponse pour la suite de messages lors de la charge, pour le message ne fin de charge programmé/limitée, je crois que tout le monde la, pour la notification quand on lance la clim, pareil, il y a un message d'erreur mais la clim démarre bien quand même, c'est le principal.

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il y a 12 minutes, fabala a dit :

Je n'ai pas de réponse pour la suite de messages lors de la charge, pour le message ne fin de charge programmé/limitée, je crois que tout le monde la, pour la notification quand on lance la clim, pareil, il y a un message d'erreur mais la clim démarre bien quand même, c'est le principal.

Merci pour l'info. Pour la clim chez moi elle ne démarre pas sauf si je fait un deuxième essais. Je verrai bien j'ai encore rendez-vous le 21/01 chez mon concessionnaire avec encore une fois un technicien kia. Mais franchement ca va faire 4 visites et je dois encore passer un mois avec mes problèmes de charge ca ne me fait pas rire. 

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Si c'est pareil avec tous les cables, le problème semble sur la voiture. 

Au vu des messages, ceux qui disent qu'il n'y a pas d'électricité (black out) me font penser à une mauvaise connexion sur le faisceau 230 V ou les plots de la prise T2 : le Niro voit bien son raccordement à une borne, mais ne détecte pas le réseau. 

Vérifier qu'il n'y a rien qui gêne dans la prise ? 

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il y a 19 minutes, arnaud v8 a dit :

Si c'est pareil avec tous les cables, le problème semble sur la voiture. 

Au vu des messages, ceux qui disent qu'il n'y a pas d'électricité (black out) me font penser à une mauvaise connexion sur le faisceau 230 V ou les plots de la prise T2 : le Niro voit bien son raccordement à une borne, mais ne détecte pas le réseau. 

Vérifier qu'il n'y a rien qui gêne dans la prise ? 

C'est ce que je me dis aussi, j'ai vérifié si il n'y avais rien dans la prise et il n'y a rien. C'est pas un problème simple car même le spécialiste de chez kia n'a pas trouver de solution. Je verrai bien le 21 ce qu'ils proposent.

Je venais vers vous pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré ces problèmes afin de guider "le spécialiste" de kia belgique. En tout cas merci. a tous, si vous avez des idées n'hésitez pas.

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Le 21/12/2020 à 14:55, Gaetancs a dit :

si vous avez des idées n'hésitez pas.

Un plot mal fixé dans la prise T2, qui recule quand tu branches le câble dessus. Des fois le contact se fait, d'autres non.

Voir si les gros plots sont au même niveau de profondeur et s'ils s'enfoncent quand on appuie légèrement dessus. 

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Bonjour, perso pour le message erreur sur l'appli UVO lors du démarrage à distance de chauffage ou clim je l'ai aussi à chaque fois. Mais ça se met bien en marche dans la voiture et ça chauffe bien comme il faut donc ça ne me gêne pas en réalité. 

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