Aller au contenu
monfiston

message d’accueil sur le gps

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même message sur les anciennes Leaf, le technicien n'a pas voulu le supprimer même s'il n'a pas clairement dit qu'il ne pouvait pas le faire.

En gros c'est une information légale donc obligatoire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur cette vidéo canadienne : https://www.youtube.com/watch?v=o944UO0gUVI

 

Entre 2'33 et 2'37 on voit clairement que le message s'efface rapidement tout seul, sans avoir à appuyer sur quoi que ce soit !

 

Il doit donc bien exister une fonction quelque part !

 

Au passage, vous découvrirez quelques différences entre les Leaf 40 vendues en Amérique du Nord et l'Europe, comme l'appel SOS qui est obligatoire là-bas depuis quelques années déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir sur une des dernières vidéos de >lemon-leaf tea< 3 ou 4 combines pour l'enlever sans appuyer sur un des deux boutons OUI-NON. Aussi certaines fois quand je connecte Apple CarPlay on passe automatiquement outre ce message. Cependant je ne connais rien pour le faire disparaître définitivement...sauf peut-être une mise à jour du firmware NISSAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la cause, à partir du moment où cela est possible de le désactiver dans certains pays, je pars du principe que cela doit l'être partout.

 

Car je pense que pour réduire les coûts, je suppose que le programme doit être intégré dans toutes les voitures, et seulement dans certaines il est désactivable via un menu (pour les autres ce menu existe, mais il est masqué).

 

Car je ne pense pas que chez Tesla, Hyundai, Kia et même Renault, un message de ce type soit à activer tout le temps.

 

Qu'il soit à valider une fois pour toute certes, mais c'est tout.

 

Et je ne pense pas que les autres marques soient en infraction vis à vis de la loi française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il faut faire la différence entre le message de prévention GPS et l'acceptation de l'envois des données vers le constructeur

le message gps s'efface tout seul si on ne fait rien sur le soulEV

il n'y a pas de transmission de données sur le soulEV, donc la loie informatique et liberté n'est pas requise

sur la leaf, comme sur Tesla et d'autres voitures, il y a transmissions de données, et le message est obligatoire, la voiture ignore si c'est le même conducteur que précédemment et doit donc demander l'autorisation au cas ou !

sauf si , comme certaines voiture , elle étais équipée d'une reconnaissance de la clé associée à un profil

ce qui, à ma connaissance , n'est pas le cas sur la leaf

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce n'est pas spécifique aux GPS, le respect des lois

les grand constructeur , en général, pour ce genre de "détails" ne prennent pas de risque

les petits constructeurs, font semblant de ne pas savoir, et comme il n'y a quasiment jamais de contrôle, donc pas de sanctions......

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.