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Platiel

Mes premières impressions

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Voici donc 5 jours que je suis propriétaire d’une ioniq exécutive blanche. J’ai encore peu roulé, quelques premières impressions. 

 

Pour situer, j’ai un VT subaru 6 cylindres de 2006 et j’avais en location une BMW I3 (qui part jeudi).

 

 D’abord la ioniq est une jolie voiture assez élégante et dans cette livrée exécutive, très bien équipée. Je n’ai vraiment pas l’habitude de cette foultitude d’équipements, ma I3 est de base et ma Subaru a pour elle ses 4 roues motrices, sa boite de vitesses et son moteur (c’est tout ce que je lui demande).

 

En passant de 170 cv à 120 cv, avec un poids plus important, je passe d’une petite GTI électrique à une compacte (5 places), mais qui n’est pas sous-motorisée. Elle est même très agréable en mode sport. 

 

La finition de la Hyundai n’a rien a envier à la BMW, qui garde pour elle une certaine originalité de conception et d’ergonomie. J’ai le sentiment d’être passé d’un VE plutôt urbain et vif à un VE qui m’emmena plus loin. Ce qui est certain car le confort est nettement supérieur. J’ai testé sur l’autoroute menant de Colmar en passant par Sélestat qui est, pour ceux qui connaissent, très  défoncée. 

 

Depuis deux jours, elle est programmée pour être prête et chauffée quand je pars. Bien sur c’est une programmation depuis l’habitacle, au contraire de la I3 qui peut l’être depuis le smartphone... Quand ça marche M. BMW... une fois sur deux, échec de la programmation à distance. Donc pour le coup je ne regrette rien. 

 

Pas de remarque particulière sur la tenue de route qui m’a parue plutôt très saine et agréable, en tout cas avec cette météo ensoleillée.

 

Les fameuses palettes de régénération. Là aussi agréablement surpris, le sytème est plutôt bien pensé. En fait et on se prend au jeu facilement et efficacement. 

 

J’ai tout de suite changé (merci le forum) les ampoules de phares par des LED. Bon c’est pas si simple, parce que les caches sont quand même super dur à tourner...et les LED pas évidentes à bien fixer. Mais c’est fait. J’ai aussi lubrifié, silicone et wd40, les ouvrants (merci le forum) et appris à ouvrir les portières correctement ???.

 

Les défauts repérés : 

 

  • Je crois que Hyundai a pris la plus basse définition possible pour la caméra de recul, c’est pas top
  • Une ouverture motorisés extérieure en appuyant sur la trappe de la prise, comme sur la I3, pour l’ouvrir aurait été une bonne idée
  • Dommage aussi d’être obliger de freiner pour stopper la voiture à un feu rouge ou dans une file. Le bouton « Hill Hold » doit systématiquement être enclenché à chaque arrêt 

 

 

C’est une très bonne réussite de Hyundai cette IONIQ, et merci au forum pour les conseils lors de mon attente.

 

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il y a 41 minutes, alfniev a dit :

Truc tout bete pour les nouveaux : quand on ouvre la voiture, la prise T2 est libérée pendant seulement 10 secondes. il faut ensuite réouvrir la voiture avec la clé pour re-libérer la prise.

Merci pour l’info.

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il y a 52 minutes, alfniev a dit :

Truc tout bete pour les nouveaux : quand on ouvre la voiture, la prise T2 est libérée pendant seulement 10 secondes. il faut ensuite réouvrir la voiture avec la clé pour re-libérer la prise.

Je te remercie également car je n'avais pas encore remarqué que la prise se libérait tout de même avec les portes et je trouvais ça embêtant de devoir déverrouiller avec la clé :)

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images?q=tbn:ANd9GcSgjmu0oZ3UCv6WBYQcxqE

 

Ayant une wallbox avec cable attaché , et ayant eu 1 ou 2 problème de déverrouillage ( un petit défaut pour les premières ioniq ) , j'avais passé un coup de dremel pour transformer le trou de verrouillage en encoche. Donc maintenant je n'ai même plus besoin de déverouiller la prise chez moi ;-)

 

 

 

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il y a 38 minutes, MattKirby a dit :

Moi je me sers du trou de verrouillage pour accrocher la prise T2 de ma borne au mur donc la solution dremel n'était pas faisable.

 

La ioniq bloque la prise sur uniquement 1 "trou" , donc il en reste 2 pour accrocher la prise au mur.

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