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Whynot

Merci la communauté !

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit message pour remercier les participants / contributeurs du forum, et plus particulièrement le forum Ioniq électrique.

 

"Contrainte" de changer de voiture l'an prochain, je m'étais dit pourquoi pas en profiter pour passer à l'électrique.

Et puis mon entourage m'avait fait douter et je m'étais plutôt orientée sur un "demi choix", l'hybride rechargeable.

 

Mais finalement à force de vous lire et de réfléchir à mes besoins, c'est décidé, ce sera une 100% électrique et très très certainement une Ioniq qui semble remplir tous les critères. Vous m'avez convaincue !

 

Reste maintenant à faire le tour des concessionnaires pour les essais et un achat.

D'ailleurs, si quelqu'un a une concession à me recommander dans le Rhône... ;-)

 

Un grand merci à tous pour vos témoignages et sur la réalité de votre quotidien.

 

 

 

 

 

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il y a 1 minute, Mrjequil a dit :

Salut. Moi j ai acheté la mienne à la CC de hyundai St fons. Le vendeur que j ai était jeune et super enthousiaste.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

Le vendeur de la flotte pro de saint fons c'est vraiment un bon. 

 

Il connaît la ioniq electric sur le bout des doigts.

 

Tu peux tenter de le demander même en tant que particulier. 

 

Jonathan. 

 

J'ai pas l'habitude de faire des recommandations mais après mon parcours du combattant, autant partager.

 

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Les 3 concessions du Rhône Caluire saint fons et Francheville c'est le même groupe. (Central motor qui inclut Audi etc ..)

 

C'est un grand groupe avec ses avantages et inconvénients....

 

Caluire étant repris dernièrement, ceci explique cela. 

 

Saint fons et Villefranche même combat a priori.

 

Mais attention ne leur donne pas toute ta confiance. 

 

J'ai vu un commercial faire joujou avec une ioniq immatriculée (véhicule de démonstration ?) faire le con sur le parking. Pas de bol on était un ou deux clients a le voir (il s'est même fait reprendre par un collègue).

 

Les concessions et vendeurs sont des requins. Ta voiture c'est ton bijou, pour eux c'est leur 200 balles de marges et certains s'en fichent.

 

 

 

Modifié par Iank

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Pas d'inquiétude ;-)

J'ai bossé en concession, je connais un peu l'envers du décor...

Et j'ai fait construire une maison, là aussi, les commerciaux pensent à leur comm lors de la signature du contrat et ensuite, pendant la construction c'est une toute autre histoire !

 

Je ne suis pas pressée et je suis du genre maniaque, et j'ai une confiance toute relative !

 

 

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il y a 4 minutes, Mrjequil a dit :

Ahhh la construction, quel bonheur :-) , on vient de finir nous aussi, ouf quel accouchement ces suivis de chantier... ?

Voilà, c'est ça !

Faire confiance mais pas trop, surveiller, suivre, et c'est loooong !

Mais c'est aussi pour cela que je peux penser à une électrique : facilité pour recharger chez soi.

En copro, trop complexe.

 

 

Modifié par Whynot

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Idem, commandé la Ioniq 3 mois après la fin de la construction de la maison, alors que la montée de garage n'était pas encore faite. ?

D'ailleurs heureusement que la livraison a eu du retard, ça m'a laissé le temps de faire en dur.

 

Et je la recharge sur une simple prise domestique dans le garage, pas de wallbox prévue parce que je laisse le CRO sur place (... posé sur le composteur vide, il faudra que je trouve autre chose quand on le sortira).

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Bonjour,

 

Je suis passée à St-Fons vendredi, pas de chance aucune Ioniq électrique à me montrer, juste une hybride.

Et le petit jeune était occupé avec un client intéressé par le Kona.

J'ai réussi à obtenir sa carte, je le recontacterai pour un essai sur RDV ;-)

 

Sinon, une autre concession à me recommander dans le 38 ou même le 42 ?

 

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Il y a 21 heures, Mrjequil a dit :

Il est aussi possible si besoin de vous faire découvrir notre voiture un week-end dans la région de lyon.

Bonjour @Mrjequil

Merci beaucoup pour votre sympathique proposition, pour le moment je vais reprendre contact avec la concession pour un essai longue durée ;-)

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Le 13/12/2018 à 13:07, XBOS a dit :

Bravo.

Et qu'en tu l'aura fait faire un tour à tes détracteurs, cela augmentera encore plus le nombre de possesseur de VE.

?

C'est clair !

Combien critiquaient mon choix de la Ioniq, pour finalement, après avoir voyagé dedans dire "on a 2 voitures essence, ce serait pas mal qu'elle en remplace une" ?

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Le 13/12/2018 à 13:07, XBOS a dit :

Bravo.

Et qu'en tu l'aura fait faire un tour à tes détracteurs, cela augmentera encore plus le nombre de possesseur de VE.

?

Bonjour,

 

Contre toute attente, mon père m'a annoncé fièrement hier soir qu'il avait désormais une Zoé dans son garage !

Heureusement que j'étais assise parce que jamais je n'aurais imaginé ça.

Bon il conserve quand même son VT pour descendre sur la Côté, hein.

Du coup je vais essayer la Zoé bientôt, et demain j'ai un essai programmé sur une Ioniq.......

 

Affaire à suivre.

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il y a 20 minutes, Whynot a dit :

Bonjour,

 

Contre toute attente, mon père m'a annoncé fièrement hier soir qu'il avait désormais une Zoé dans son garage !

Heureusement que j'étais assise parce que jamais je n'aurais imaginé ça.

Bon il conserve quand même son VT pour descendre sur la Côté, hein.

Du coup je vais essayer la Zoé bientôt, et demain j'ai un essai programmé sur une Ioniq.......

 

Affaire à suivre.

 

Tu pourras charrier ton papa en lui disant que ta grosse ioniq consomme moins que sa Zoé ?

 

Et s'il te repond qu'il a plus d'autonomie, tu as encore l'argument que la ioniq passe moins de temps en recharge ??

 

P'us sérieusement, très bonne petite voiture électrique 'à Zoé, hâte d' avoir ton retour sur ton essai ☺️

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Bonjour,

 

Toujours pas eu le temps d'aller essayer la petite Zoé chez mes parents mais mon père en est fou ! ?

Il l'a fait essayer à un ami qui va en prendre une aussi en location.

 

Du côté de la Hyundai, j'ai donc essayé la bête vendredi...

J'ai fait un peu de ville, et le reste en périphérique puisque c'est essentiellement là que je roule (routes limitées à 90 km/h).

 

Le ramping n'est pas aussi fort que sur ma voiture mais le bouton permettant de le stopper au feu rouge par exemple est pratique.

J'ai été étonnée par le freinage au volant et aussi quand je retire le pied de l'accélérateur : c'est assez efficace.

J'ai demandé à tester le mode sport sur le périph pour une accélération. Me concernant, pas besoin de plus de puissance, je peux me sortir d'un piège sans crainte.

Pour l'autonomie, j'avais déjà considéré qu'elle suffisait amplement à mon utilisation de la voiture, aucun intérêt à avoir une plus grosse batterie.

J'ai essayé une Executive mais je n'ai jamais eu de sellerie cuir dans mes voitures et ce n'est pas vital. La Creative est bien équipée et suffira.

J'ai testé aussi un créneau pour la longueur et la caméra de recul, oui elle est plus longue que les deux voitures que j'ai actuellement mais c'est pas non plus un paquebot. 

La lunette arrière ne m'a pas gênée.

 

En résumé, hélas, je suis conquise !!!

Reste à trouver une belle occasion peu kilométrée à un prix raisonnable ou à bien négocier une neuve.

J'ai eu une simulation pour une LOA mais je la trouve top chère pour mon kilométrage.

Je vais donc poursuivre mes devis dans des concessions concurrentes pour voir et ensuite j'aurai une vision plus globale pour me décider.

Côté couleur, ce sera blanc et rien d'autre.

 

 

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       


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