Aller au contenu
Catx007

Marre des chauffards. Choc frontal évité de justesse, caméras Tesla

Messages recommandés

Vous avez raison de flipper.

Il suffit de taper "freins fantômes " dans la barre de recherche.

Et certains propriétaires Tesla ont décrit leur mésaventure avec un chauffard (pompier) et grâce aux caméras, n'ont pas eu à payer la franchise accident et ont été porter plainte. 

 

Tant mieux si votre entourage ou vous n'avez jamais eu d'accident à cause d'un chauffard.

Tant pis, si vous vous vantez de ne pas respecter les limitations de vitesse et que la Police ne vous a jamais attrapé "à rouler comme un sauvage".

Il y a 17 heures, Alucard a dit :

Ouais, ouais ouais... sort de la ville, viens à la campagne prendre un bon bol d'air, ça va te détendre.

Je ne suis pas un gros rouleur, je suis de nature zen, il m'arrive de rouler comme un sauvage (😏) et sûrement faire des fautes (je ne suis pas parfait !). Je n'ai jamais eu d’altercation avec un autre automobiliste, 2 accrochages réglé avec courtoisie (les 2 pas en tort).

Pourtant pour mon ego ( ;) ) j'en ai une grosse et puissante ! Ça m'arrive de gueuler quand on me double et se mets à 2m devant, ou colle au Q, ou sort de sa voie quand je double sur 2x2, ou roule à 95, puis 60 devant le radar pour repartir à 95, ou le respecte pas le B15-C18 (passage étroit respect de priorité) ou mets les p#€&@ d'antibrouillard quand il faut pas (ben oui les AB mais pas les clignotants)...

Mais faut être zen, les autres font se qu'ils veulent, toi reste sur ta conduite, à la vitesse adaptée, regarde les rétros, etc... Je préfère être courtois, que de prendre mon droit et de causer un truc qui dégénère...

Mais mes voitures sont équipées de dashcam pour "le cas où" : des zozos, yen a partout !

(Hum, j'ai eu mon permis en région parisienne et je vis à la campagne en Bretagne... ).

"Les autres ne font pas CE qu'ils veulent!!! " sur la route. Tu as le discours et la conduite typique du chauffard.

 

Lire ton msg, ...dommage, je n'ai pas trop le temps de mettre mes vidéos. Par ex de voitures qui zigzaguent car au téléphone à envoyer sms, ou qui sont à 160 kms/h...

Le dénoncer sauverait peut être une vie.

Merci Tesla, qui lit nos SMS à voix haute ( ça marche 1x sur 5) et nous permet de répondre en parlant en appuyant juste sur le volant.

 

Modifié par Catx007
faute ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder cette histoire de freins fantômes : c'est aberrant !

Ca veut dire qu'une Tesla peut faire un freinage d'urgence n'importe quand, sans que le conducteur puisse agir !

Pour moi, c'est de la conduite dangereuse (si le conducteur est seul et qu'il n'y a personne derrière lui) et de la mise en danger de la vie d'autrui s'il y a de la circulation.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse autoriser des véhicules aussi dangereux à rouler. Même les conducteurs à qui s'est arrivé flippent !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Catx007 a dit :

...

Tant pis, si vous vous vantez de ne pas respecter les limitations de vitesse et que la Police ne vous a jamais attrapé "à rouler comme un sauvage".

...

 

Je ne comprends pas bien les 2 notions dans la même phrase.

Tu n'es pas en train de dire que "ne pas respecter les limitations de vitesse", c'est "rouler comme un sauvage"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zadene a dit :

Je ne comprends pas bien les 2 notions dans la même phrase.

Tu n'es pas en train de dire que "ne pas respecter les limitations de vitesse", c'est "rouler comme un sauvage"??

Non, je ne dis pas ça.

Tout comme je ne dis pas les voitures "normales" ne savent pas conduire et que moi si avec ma Tesla et ses caméras. 

 

Alucard écrit que parfois il "roule comme un sauvage", donc dommage que la Police ne l'ait pas prit sur le fait.

Mais parfois, il engueule les autres qui ne respectent pas le code de la route. 

 

Il roule mal volontairement donc pour moi c est un chauffard. 

 

 

Il y a 1 heure, jphilippe a dit :

conducteur est seul et qu'il n'y a personne derrière lui) et de la mise en danger de la vie d'autrui s'il y a de la circulation.

Il ne faut pas coller les voitures au cul. C'est une règle générale.

C est dangereux avec toutes voitures.

Certaines personnes font des check brake volontaires.

Avec les Tesla, c est encore pire. Ça peut être la voiture qui pile. Ça peut être pris comme un "check brake "

 

Et les Tesla zigzaguent, quand on reprend le contrôle de la voiture ( par exemple en changement de voie que la Tesla annule).

 

C est comme ça, on a des MAJ qui améliore parfois les Tesla.

On a 0 freins fantômes pendant x temps. 

Ça doit faire depuis septembre 2020 que j'en ai pas eu. L'été pose problème avec les reflets du soleil.

 

 

Modifié par Catx007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire il est invraisemblable que des véhicules aussi dangereux soient autorisés à circuler... Il va bien falloir que le législateur se penche sur la question avant qu'un accident mortel se produise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Catx007 a dit :

Alucard ecrit que parfois il "roule comme un sauvage", donc dommage que la Police ne l'ait pas pris sur le fait.

Mais parfois, il engueule les autres qui ne respectent pas le code de la route. 

 

Il roule mal volontairement donc pour moi c est un chauffard.

Tout n'est pas noir ou blanc. Pour faire régulièrement St Arnoult - Rennes, je vois de tout et de rien. Du conducteur de semi qui se guide avec les bandes rugueuse de la BAU, au mec qui te double à 2km/h de plus que toi et se rabat en laissant 1/2 bande de distance (rappel : 2 bandes pour une distance de sécu optimale), en passant par le "roi de la route" qui roule à 160 sur la voie de gauche et qui va t'allumer si tu roule sur SA voie.

Clairement des comportement dangereux.

 

Et à l'inverse j'en vois qui squattent la file du milieu sans jamais en broncher, ou qui roulent aussi à 160 à gauche mais laissent de la marge, te laissent dépasser, et repartent une fois la voie libre.

Toujours des comportement répréhensibles, mais très certainement moins dangereux.

 

Tous roulent mal volontairement, mais je n'appelle pas les 2nd des chauffards pour autant.

 

Edit : Piler n'est pas interdit. Mais ne pas respecter les distances de sécurité vous expose à un sinistre responsable : Vous ne pouvez pas savoir ce qui a en premier lieu provoqué le freinage : animal qui traverse, pneu qui éclate, système embarqué instable...

Anticipation ;)

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Spif a dit :

Piler n'est pas interdit. Mais ne pas respecter les distances de sécurité vous expose à un sinistre responsable

merci d'avoir résumer :)

 

Il y a des comportements routier + dangereux que d'autres = d'où un classement dans la perte des points

Qu'on me traite de nerveuse ou parano + haut, alors que c'est la vérité des Tesla, avec nos caméras, toute dashcam nous protège.

En France, il y a peu de dashcam = donc tous ceux qui en ont sont un peu parano peut etre. 

 

Avec la puissance des Tesla, et la baisse des prix, je doute que les personnes 

Il y a 17 heures, Alucard a dit :

Pourtant pour mon ego ( ;) ) j'en ai une grosse et puissante

font du circuit. Comme certains forumeurs Tesla performance le décrivent.

 

il y a 43 minutes, R2D2 a dit :

législateur se penche sur la question avant qu'un accident mortel se produise !

peut être, mais il y a bien + de sujets où il y a déjà des accidents mortels et qui sont déjà légiférés en Europe ( Pays Bas, Danemark, Finlande, test de conduite pour les + 70 ans).

Ex: tous les articles où le conducteur prend l'autoroute dans l'autre sens...

Alors le temps que le législateur Français se penche dessus, sur un hypothétique accident...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spif a dit :

Edit : Piler n'est pas interdit. Mais ne pas respecter les distances de sécurité vous expose à un sinistre responsable : Vous ne pouvez pas savoir ce qui a en premier lieu provoqué le freinage : animal qui traverse, pneu qui éclate, système embarqué instable...

Anticipation ;)

Piler quand rien ne le justifie alors qu'il y a des voitures derrière, cela peut être assimilé à provoquer volontairement un accident.

Les deux conducteurs seraient responsables en cas d'accident.

Et puisque les Teslas sont bardées de caméra, il sera très difficile au conducteur de la Tesla de prouver que le freinage était justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est vraiment surréaliste ! Enfin bon chacun a le droit de penser ce qu' il veut, et de s' exprimer bien entendu... En revanche je lis à longueur de messages votre crainte des autres conducteurs, en tous cas de ceux qui ne conduisent pas la même marque de voiture que vous : ce qui est certain c'est que vos propos ne feront qu' envenimer les relations entre les utilisateurs de cette marque (qui ne vous diront pas forcément merci) et la plupart des autres conducteurs... Savez vous que partager la route c' est aussi faire preuve de tolérance et d' ouverture d' esprit ?

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, R2D2 a dit :

Cette discussion est vraiment surréaliste ! Enfin bon chacun a le droit de penser ce qu' il veut, et de s' exprimer bien entendu... En revanche je lis à longueur de messages votre crainte des autres conducteurs, en tous cas de ceux qui ne conduisent pas la même marque de voiture que vous : ce qui est certain c'est que vos propos ne feront qu' envenimer les relations entre les utilisateurs de cette marque (qui ne vous diront pas forcément merci) et la plupart des autres conducteurs... Savez vous que partager la route c' est aussi faire preuve de tolérance et d' ouverture d' esprit ?

Amusant cette " leçon " de tolérance ...

Ce ne serait pas le même intervenant qui "honnit" tout VE importé d'Asie , donnant des cours de " patriotisme économique à leurs éventuels acheteurs ( boycott...),ou qui accepterait éventuellement de répondre à un salut d'un autre VE , SAUF ...d'une Tesla ?

Je dois sûrement me tromper !!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet dérive dangereusement vers une interprétation "Tesla-non chauffard-délateur" contre "non Tesla-chauffard-coupable sans preuve" ...

Le post initial de @Catx007 présente l'achat d'une TM3, munies de ses caméras, espérant ainsi lutter contre la délinquance routière, rien de plus.

Dans certains pays, les dashcams sont très répandues, parfois même obligatoires.

Je ne vois pas où est le problème : utiliser ses enregistrements pour prouver sa non-culpabilité, ou pour signaler une infraction d'un tiers, est une très bonne chose.

Si vous pensez le contraire, alors vous avez sans doute qqchose à vous reprocher.

En tout cas, ceux qui voudraient attiser les querelles Tesla/anti-Tesla sont hors-sujet et même malsains : la sécurité routière concernent tout le monde et toutes les marques. 

Rouler en Tesla ne dispense personne d'être prudent (en attendant le fsd niveau 5 et son homologation), pas plus que de rouler avec une autre marque.

Et surtout un peu d'humilité : on peut tous être le chauffard de quelqu'un un jour, soit parce qu'on est pressé, soit parce qu'on est distrait, soit parce qu'on est rongé par un pb personnel et qu'on est sous l'emprise d'un tranquillisant ou d'un verre de trop...

Mais il n'y a pas de fatalisme, on peut être tous ensemble un peu plus responsables.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, e-Lionel a dit :

Le post initial de @Catx007 présente l'achat d'une TM3, munies de ses caméras, espérant ainsi lutter contre la délinquance routière, rien de plus.

Objectivement, il y avait quand même un peu plus dans ce post.

 

Par exemple :

Le 17/02/2021 à 10:01, Catx007 a dit :

LES TESLAS ZIGZAGUENT ENTRE LES VOIES AUSSI PAS PAR INATTENTION MAIS CAR LE CHANGEMENT DE VOIE EST ANNULÉ

Donc, si les autres voitures zigzaguent, c'est que leur conducteur est un chauffard, mais si c'est une TESLA, les autres conducteurs doivent faire attention.

 

Ça me rappelle un collègue qui avait installé un kit Xenon sur sa voiture (un kit non homologué) et qui râlait quand les autres conducteurs lui faisaient des appels de phare parce que "c'est pas ma faute si les phares de mon kit mettent quelques instants à s'éteindre, décidément les autres ne sont pas tolérants !"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jphilippe a dit :

Piler quand rien ne le justifie alors qu'il y a des voitures derrière, cela peut être assimilé à provoquer volontairement un accident.

Les deux conducteurs seraient responsables en cas d'accident.

Et puisque les Teslas sont bardées de caméra, il sera très difficile au conducteur de la Tesla de prouver que le freinage était justifié.

Certes, mais sans témoins, ça sera parole contre parole. Et les exemples que j'ai cité restent une justification crédible.

Maintenant je vous rejoins sur les dashcam, Tesla ou pas : il serait très difficile de justifier un comportement inadapté avec les vidéos comme preuve.

Elle sont d'ailleurs utilisées dans quelques pays (la Russie exemple en tête) depuis bien avant la sortie du Tesla "Elise", justement à cause d'abus, typiquement les arnaques à l'assurance.

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'exemple de l'aide au maintien dans la voie : le conducteur reste seul responsable de la trajectoire de son véhicule.

Et il faudrait distinguer entre:

- remettre en ligne son véhicule, càd corriger la décision de l'IA embarquée lorsqu'elle s'approche ou déborde la ligne de voie 

- zigzaguer réellement sur sa voie, càd enchaîner plusieurs changements de trajectoires successifs sur une distance conséquente -> volontaire ou pas, ce comportement est dangereux !

 

Partons du principe qu'une aide à la conduite doit être irréprochable : si ce n'est pas le cas, il vaut mieux la désactiver, mais ce sera contre-productif pour la sécurité malheureusement !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, je m'interroge

- du Fsd niveau 5, oui si tous les véhicules sont équipés et interconnectés : un bouchon se crée, tous les véhicules suivants peuvent être informés instantanément !

- du FSD niveau 5 isolé sur un véhicule au milieu d'une majorité de conducteurs humains et de piétons (et donc imprévisibles), je n'y crois pas > on pourra atteindre un % élevé d'efficience mais jamais 100%. Or, quel législateur accepterait de légaliser un système incapable d'éviter certains accidents ?

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, e-Lionel a dit :

Le post initial de @Catx007 présente l'achat d'une TM3, munies de ses caméras, espérant ainsi lutter contre la délinquance routière, rien de plus.

Vraiment ? Et ceci :

Citation

IL NE FAUT JAMAIS COLLER UNE TESLA AU CUL CAR FREINS FANTÔME.

Citation

LES TESLAS ZIGZAGUENT ENTRE LES VOIES AUSSI PAS PAR INATTENTION MAIS CAR LE CHANGEMENT DE VOIE EST ANNULÉ

Ce à quoi que j'ai répondu :

Citation

A vous lire il est invraisemblable que des véhicules aussi dangereux soient autorisés à circuler... Il va bien falloir que le législateur se penche sur la question avant qu'un accident mortel se produise !

La dangerosité de véhicules non adaptés au trafic réel ou à leur conduite par des personnes non formées doit être prise en compte. Actuellement tous les états travaillent sur cette problématique, mais malheureusement certains constructeurs sont à la limite de ce qui est autorisé pour le moment. S' il faut désactiver ces fonctions pour rouler en sécurité, alors il serait préférable de ne pas les proposer du tout non ?

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dashcam, caméra Tesla ou autres systèmes vidéo n'enregistrent que des moments à l'instant T mais ne montre en rien le comportement du conducteur du véhicule équipé.

Et l'exploitation des fameuses vidéos peut être mal faîte.

Je me souviens d'une vidéo où un gars balance son sac "mac king" pleine de déchets par la fenêtre de sa voiture arrêtée à un feu.

Le type derrière, voyant la scène, ramasse le sac et, au feu suivant, va le rejetter dans l'habitacle du conducteur indélicat.

Ça fait bien rire et ce porc ne mérite que ça.

Mais avec les caméras de partout, utilisées juste à certains moments, on retiendra qu'un pauvre conducteur s'est fait balancer un sac d'ordures à la tête alors qu'il était peinard arrêté à un feu et qu'il est victime d'un barbare écervelé.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le type derrière a enregistré, et s'il sait qu'une vidéo tronquée circule, et s'il vient contre-argumenter, et si les gens regardent aussi la deuxième.

C'est quand même très hypothétique.

 

La démonstration de jch, c'est qu'on fait dire tout ce qu'on veut à une vidéo, il suffit de la sortir de son contexte. La vidéo est vraie, mais le message transmis est une tromperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, si un carambolage est provoqué par une Tesla qui pile sans raison sur l'autoroute, je ne vois pas comment le conducteur pourrait s'en sortir sans une part de responsabilité. Et ce ne sont pas ses caméras qui pourront prouver qu'il avait de bonnes raisons de freiner en pleine voie.

 

Je suppose qu'il ne viendrait à personne ici l'idée de piler sur l'autoroute, même si ce n'est pas interdit, et que c'est aux autres de respecter les distances de sécurité. Donc comment accepter qu'un véhicule puisse le faire sans que le conducteur ait la possibilité de l'en empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jphilippe a dit :

En l'occurrence, si un carambolage est provoqué par une Tesla qui pile sans raison sur l'autoroute, je ne vois pas comment le conducteur pourrait s'en sortir sans une part de responsabilité. Et ce ne sont pas ses caméras qui pourront prouver qu'il avait de bonnes raisons de freiner en pleine voie.

 

Je suppose qu'il ne viendrait à personne ici l'idée de piler sur l'autoroute, même si ce n'est pas interdit, et que c'est aux autres de respecter les distances de sécurité. Donc comment accepter qu'un véhicule puisse le faire sans que le conducteur ait la possibilité de l'en empêcher ?

Bonsoir,

En laissant le pied au dessus de l'accélérateur et avec un peu d'expérience, il est possible d'accélérer rapidement alors que l'autopilote freine, genre parce que le camion de la voie d'à côte est trop prêt de la ligne, ou que c'est un virage et que l'autopilote considère le véhicule d'en face est sur la mauvaise voie.

 L'autopilote est encore en bêta et c'est du niveau 2. Le conducteur est responsable donc il faut être prudent et prêt à réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir eu un freinage fantôme pour mes premiers kilomètres en AP hier en arrivant sous un pont autoroutier en montée, mais c’est passé inaperçu car j’avais le pied juste au-dessus de l’accélérateur alors naturellement j’ai ré-accéléré immédiatement et je n’ai perdu que quelques km/h.

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Skrol29
      Bonjour,
       
      Je souhaite équiper ma Renault Zoé 2019 d'une caméra embarquée (dashcam). Avez vous des retour d’expérience sur le choix d'un modèle qui s'installe bien sur la nouvelle Zoé, et sur des personnes qualifiées pour faire cette installation ?
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par zeta
      Et c'est reparti pour une présentation de Tesla, cette fois ci au sujet de l’intelligence artificielle, actuellement prévue pour le 30 septembre 2022.
       
      Elle fait suite au "Autonomy day" de 2019 (discuté ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/conduite-autonome-tesla-14891/) et au "AI day" de 2021 (dont je ne retrouve pas de trace sur le forum).
       
      Cela devrait probablement couvrir les mêmes thèmes que les éditions précédentes:
      * les évolutions de la conduite autonome FSD
      * l'état de "Dojo" le supercalculateur pour entrainer les réseaux de neurones, avec l'architecture présentées l'an dernier
      * la présence d'un potentiel prototype d' "Optimus", leur robot humanoïde (https://twitter.com/elonmusk/status/1532525711763841043)
       
       
      Pour vous mettre dans le bain, Ashok Elluswamy, le directeur du logiciel Autopilot chez Tesla, a donné une conférence récemment, présentant un nouveau concept de modélisation utilisé dans la dernière version du FSD :
       
       
      L'une des principales différences a haut niveau est que la gestion des éléments fixes et mobiles est désormais unifié. Le système peut par exemple détecter les pieds de stabilisation étendus d'un camion grue.
      La prédiction des collisions a aussi été reprise avec visiblement de bons résultats.
       
      A suivre...
    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par dockyz
      Je ne trouve pas de sujet regroupant les vidéos montées des utilisateurs.
      Donc je propose ce groupe pour les partager.
      Pour demander des avis ou partager des moments cocasses.
       
      Merci de ne partager que VOS vidéos. 
       
      - Pour assembler les vidéos en une seule, j'ai utilisé le logiciel gratuit TeslaCamViewerII dont la denière version est la Version 2020.18.0.0 (au 27/06/2022)
      - Pour recouper la vidéo une fois assemblée (et ne retenir que le moment d'intéret), j'utilise ce logiciel gratuit : avidemux
      - Après, libre à vous de les partager sur youtube par exemple
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.