Aller au contenu
gagarine

Mafieux, CHARGEMAP ????

Messages recommandés

Si elle s'est branchée sur une station be:lib, sur la borne 1 ou 3 (avec câble type 2 attaché ou câble perso sur prise type 2 ou 3), en la laissant toute la nuit, normal qu'elle ait à payer ce tarif. Ces bornes 1 et 3 sont faites pour une recharge courte (1h maxi) et laisser la place au suivant. Le tarif est fait pour cela, 0.25€ chacun des 4 premiers quart d'heure, puis 4€ chaque quart d'heure supplémentaire. Si elle a laissé là-dessus toute la nuit, cela fait bien dans les 150€ pour la nuit.

Pour ce type de recharge, faut se brancher sur la borne 2 de ces stations, qui est lente uniquement, et gratuite de 20h à 8h

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si sur la borne 1 ou 3 (avec câble type 2 attaché ou câble perso sur prise type 2 ou 3), ... faut se brancher sur la borne 2

Déjà va expliquer la différence entre type 2, 3, rapide, normal, lent et maintenant rajouter un numéro de borne !! J'ai voulu m'acheter une Leaf à un particulier. La propriétaire, médecin, n'a jamais compris mes questions sur la possession d'un câble type 2 ou 3. Elle m'a envoyée des photo de son CRO et me parlait de recharge en 1H. Devant mon insistance elle m'a pris pour une arnaque et m'a laissé tomber en disant que je racontait n'imp et qu'elle ne comprenait rien... A l'inverse, j'ai longtemps douté de la validité de l'annonce devant qq qui ne pouvait pas répondre à une simple question de type de cable !

Mais la vérité, c'est que les gens se foutent de savoir comment fonctionne leur véhicule. Le vendeur leur dit de donner du maïs alors tu donnes du maïs. Si pour la nouvelle techno on te dit de te rendre à une station pour y mettre du liquide noir ds un trou, ok. Quand tu vois le nb de moteur cassé parce que les gens ne font pas la différence entre diesel et essence, va leur dire maintenant qu'il faut se brancher sur la borne 2 uniquement et entre 22h et 8h, mais sur la n°3 en journée pour charger en 1h ou sur la n°3 si t'as un cable carré au lieu de rond ... Idem, les gens ne vont pas lire le panneau explicatif, s'ils arrivent à s'identifier pour se brancher c'est déjà fabuleux !! S'ils arrivent à s'identifier pour libérer leur cable sans tout casser et mettre en défaut la borne pour 10j, on touche au saint grall ! Alors la facturation & co ... TOUT est fait pour faire fuir les utilisateurs du VE, TOUT !! On m'aurait demandé de le faire, j'y serais pas arrivé avec le même succès que le bordel qu'on voit aujourd'hui !!!

Les slogans du type "C'est simple" sont un gros foutage de gueule !!

...

j'arrête sinon je vais m'énerver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ça correspond parfaitement au constat que j'ai fait lorsque j'au voulu charger en charge rapide sur un parking de supermarché en Suisse.

Deux bornes, 4 charges possibles en même temps.

Deux charges en échec, une charge lente, une voiture au-delà de 80% depuis trois plombes. Tout ça avec des bornes 22kW à quelques dizaines de mètres de là.

https://www.maccagnoni.eu/post/2017-06-un-week-end-en-voiture-electrique/#%C3%A9tape-berne

 

 

J'ai toujours pensé qu'il faut quelque chose comme un gros panneau rouge "Charge rapide. 15€/heure." sur les bornes rapides et un panneau vert "Charge lente. Gratuit." sur les charges lentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans abonder totalement dans le sens de l'article incriminé, je souhaite vous faire part de mon expérience avec le réseau ChargeMap.

Heureux propriétaire d'un Kangoo ZE depuis 18 mois, je l'utilise dans la "France profonde" (sud Haut-Marnais) et pas en usage urbain. Les occasions de recharge publique sont rares ici (2 bornes gratuites à Chaumont). Heureusement, je suis frontalier avec la Haute-Saone, où là, la collectivité a mis le paquet ! Tous les 20km, une borne, même (et surtout !)  dans de petits villages, grâce au SIED 70 qui a misé au bon moment avec les crédits européens. Du coup, mes achats et déplacements se font préférentiellement dans ce secteur. Voilà pour le portrait.

 

J'ai acheté un pass ChargeMap (un peu plus de 20€), qui n'a été capable d'actionner AUCUNE de ces nombreuses bornes, alors que leur autocollant figure sur chacune ! Croyant à une défectuosité due à mon inexpérience/véhicule/réseau, j'ai contacté le SAV ChargeMap : aucune réponse !

Histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (on est à la campagne, hein !), j'ai acheté un pass Freshmile (environ 5€). Tenez-vous bien : il m'ouvrait l'accès à toutes les bornes, celles-là mêmes dont l'accès ChargeMap m'était refusé !

Et LA fois où j'ai eu un souci de charge (à Combeaufontaine), en les appelant, Freshmile m'a débloqué l'accès à distance et la charge a pu se faire !

 

Alors même si je n'utilise pas le terme "MAFIA", j'ai quand même envie de râler parce que j'ai perdu mes 20€ chez ChargeMap et qu'à aucun moment, ils n'ont daigné s'intéresser à mon problème, ni me délivrer le moindre kW en échange de ces sous. Vous appelez ça comment, en termes "politiquement correct" ? Moi, le seul mot qui me vient est : vol...

 

Ensuite au niveau de la carte des bornes de recharge en France, je situe ChargeMap comme le dernier, loin derrière Freshmile et KiwhiPass. A la différence des 2 autres, ChargeMap demande le numéro d'identifiant de la carte, pour délivrer cette simple information, alors que pour les 2 autres, les coordonnées des bornes apparait sans TRALALA quand on se connecte sur le site. La charge pour les longs trajets est déjà un souci en soi, pas la peine de le rendre encore plus compliqué.

Par contre, question communication, ChargeMap ne se prive pas de claironner régulièrement sur ses accords passés avec des réseaux de charge en Allemagne, en Italie, etc...ce dont le petit rouleur local se fiche éperduement.

 

Voilà, je ne connais personne sur aucun des sites concernés, il ne s'agit pas d'une vengeance ni d'un sous-marin guidé par un obscur pétroliste, juste d'une expérience personnelle déçue. C'est basé sur elle qu'au sein de l'assemblée départementale en Haute-Marne, qui va aussi lancer un réseau de bornes, j'ai milité pour un contrat avec Freshmile plutôt qu'un autre...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sisoldo a dit :

'ai acheté un pass ChargeMap (un peu plus de 20€), qui n'a été capable d'actionner AUCUNE de ces nombreuses bornes,

c'est curieux, le mois dernier j'étais chez ma fille en haute Saône, et avec ce badge, j'ai pu me charger sur les bornes dont j'avais besoin

il est probable que ce soit ton badge qui soit défectueux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sisoldo a dit :

Bonjour,

Sans abonder totalement dans le sens de l'article incriminé, je souhaite vous faire part de mon expérience avec le réseau ChargeMap.

Heureux propriétaire d'un Kangoo ZE depuis 18 mois, je l'utilise dans la "France profonde" (sud Haut-Marnais) et pas en usage urbain. Les occasions de recharge publique sont rares ici (2 bornes gratuites à Chaumont). Heureusement, je suis frontalier avec la Haute-Saone, où là, la collectivité a mis le paquet ! Tous les 20km, une borne, même (et surtout !)  dans de petits villages, grâce au SIED 70 qui a misé au bon moment avec les crédits européens. Du coup, mes achats et déplacements se font préférentiellement dans ce secteur. Voilà pour le portrait.

 

J'ai acheté un pass ChargeMap (un peu plus de 20€), qui n'a été capable d'actionner AUCUNE de ces nombreuses bornes, alors que leur autocollant figure sur chacune ! Croyant à une défectuosité due à mon inexpérience/véhicule/réseau, j'ai contacté le SAV ChargeMap : aucune réponse !

Histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (on est à la campagne, hein !), j'ai acheté un pass Freshmile (environ 5€). Tenez-vous bien : il m'ouvrait l'accès à toutes les bornes, celles-là mêmes dont l'accès ChargeMap m'était refusé !

Et LA fois où j'ai eu un souci de charge (à Combeaufontaine), en les appelant, Freshmile m'a débloqué l'accès à distance et la charge a pu se faire !

 

Alors même si je n'utilise pas le terme "MAFIA", j'ai quand même envie de râler parce que j'ai perdu mes 20€ chez ChargeMap et qu'à aucun moment, ils n'ont daigné s'intéresser à mon problème, ni me délivrer le moindre kW en échange de ces sous. Vous appelez ça comment, en termes "politiquement correct" ? Moi, le seul mot qui me vient est : vol...

 

Ensuite au niveau de la carte des bornes de recharge en France, je situe ChargeMap comme le dernier, loin derrière Freshmile et KiwhiPass. A la différence des 2 autres, ChargeMap demande le numéro d'identifiant de la carte, pour délivrer cette simple information, alors que pour les 2 autres, les coordonnées des bornes apparait sans TRALALA quand on se connecte sur le site. La charge pour les longs trajets est déjà un souci en soi, pas la peine de le rendre encore plus compliqué.

Par contre, question communication, ChargeMap ne se prive pas de claironner régulièrement sur ses accords passés avec des réseaux de charge en Allemagne, en Italie, etc...ce dont le petit rouleur local se fiche éperduement.

 

Voilà, je ne connais personne sur aucun des sites concernés, il ne s'agit pas d'une vengeance ni d'un sous-marin guidé par un obscur pétroliste, juste d'une expérience personnelle déçue. C'est basé sur elle qu'au sein de l'assemblée départementale en Haute-Marne, qui va aussi lancer un réseau de bornes, j'ai milité pour un contrat avec Freshmile plutôt qu'un autre...

 

 

 

Ce qui est choquant c'est l'absence de sav !

 

Et pourtant ils sont actifs sur les réseaux sociaux. Devraient y passer moins de temps pour s'occuper de leurs clients.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coyote2a a dit :

Ce qui est choquant c'est l'absence de sav !

bloqué sur une borne en Bretagne, totalement hors service, il m'on répondu aussitôt et m'on dirigé sur une autre a quelque kms qui fonctionnais d'après leurs serveurs, et c'était bien le cas

c'est le SAV de la borne qui ne répondais pas

il y a donc un SAV, contrairement a ce que vous dites

comme quoi, les expérience des uns et des autres sont différentes et ne présume en rien des autres

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, coyote2a a dit :

Ensuite au niveau de la carte des bornes de recharge en France, je situe ChargeMap comme le dernier, loin derrière Freshmile et KiwhiPass. A la différence des 2 autres, ChargeMap demande le numéro d'identifiant de la carte, pour délivrer cette simple information, alors que pour les 2 autres, les coordonnées des bornes apparait sans TRALALA quand on se connecte sur le site. La charge pour les longs trajets est déjà un souci en soi, pas la peine de le rendre encore plus compliqué.

Personnellement j'ai exactement l'avis inverse, je trouve que chargemap a le meilleur site :

- il me semble que beaucoup, dont Freshmile et Kiwhipass, ne présentent que la carte des bornes qui sont compatibles avec leur badge, ce qui fait qu'elle n'est pas exhaustive. Sur ce point Chargemap présente une carte complète y compris des bornes qui ne font pas partie de son réseau. On peu ensuite trier les bornes compatibles chargemap et les autres.

- Il est inexact de dire que chargemap demande le numéro d'identifiant de sa carte (badge) pour donner les infos sur les bornes. J'ai exploré le site en détail pendant des mois sans avoir acheté le badge. Par contre il faut s'inscrire sur le site (gratuitement) et s'identifier (se connecter à son compte), pour accéder aux infos, ce qui est somme toute basique.

- le service client m'a toujours répondu, y compris quand je leur ai fait des suggestions.

 

Par contre, même si j'ai acheté le badge pour son côté assez universel, je m'en servirai assez peu car je trouve la commission trop élevée (50 à 60 % par exemple sur réseau Eborn ou Izivia). Je parle là du point de vue du client, qui paie 50 % plus cher, et non pas du point de vue de chargemap qui a des frais et qui si ça se trouve paie lui-même plus cher qu'un abonné lambda au réseau concerné, la charge qu'il nous refacture.

Je trouve très utiles les renseignements de la communauté chargemap, j'y participe, et j'ai surtout acheté le badge pour ne pas le faire en tant que "parasite". Au final, ils sont assez grands pour choisir leur modèle économique et voir selon les conséquences de leurs choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire tout ce qui a été dit concernant les différents opérateurs, et la multitude de cartes nécessaires (hélas) pour ouvrir les bornes. C'est vrai que c'est simplement effrayant de complexité, avec des tarifs très variés et parfois élevés, etc, etc.

Mais pour en revenir avec "Chargemap" que j'appréciais pour la carte bien fournie des bornes existantes, avec photos pour mieux situer les bornes, ce qui est parfois bien utile, je constate que désormais certaines bornes sont marquées comme payantes alors en fait qu'elles sont gratuites et ne nécessitent pas, pour le moment de badge!

J'en parle en connaissance de cause, car je suis situé à coté de l'une d'entre elles, et qui en plus permet les charges rapides en CCS, Chademo et alternatif (pour les Zoé.......).

Que se passe-t-il?

Ce changement est intervenu récemment, bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Maxorka a dit :

certaines bornes sont marquées comme payantes alors en fait qu'elles sont gratuites et ne nécessitent pas, pour le moment de badge!

il faut le signaler en commentaire

ces bornes sans badges sont a gérer en cas par cas

elle sont signalées "payante" car avec le badge kiwhi, elle étais totalement gratuite avant le passage chez easytrip et les modifications qui en on résulté

il se peu que le badge devienne obligatoire

une loi, discutable, oblige a ce que les bornes soit supervisées

et pour que ce soit le cas, il faut un opérateur

et donc, celui-ci, oblige un badge 

et par  la même occasion, en profite pour faire payer ce qui est gratuit

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Futur acquéreur d'un véhicule électrique je pensai m'en sortir avec 1 ou 2 cartes pour recharger (si la borne fonctionne), parisien je pensai également pouvoir recharger sur belib tout simplement, ben non, faire gaffe aux bornes 1 2 3.

Bon maintenant je suis prévenu et je vous en remercie, j'ai encore du sujet à potasser ??? J'ai encore quelques mois avant 2020 pour tout comprendre et assimiler ???    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Casta, qui m'a fait douter... et à ceux qui ont lu les échanges et s'interrogent sur le bien-fondé de ce que j'écris...

 

Mon expérience avec ChargeMap datant de quelques mois, je suis retourné aujourd'hui 10 juin 2019, sur le site de leur carte des bornes pour vérifier. C'est toujours pareil... Tu agrandis la carte, mais au moment de savoir OU dans la commune, se trouve la borne, tu tombes sur l'écran que je mets en pièce jointe : ils te demandent bien de t'inscrire ou de t'identifier, ce qui équivaut donc pour moi à une manip supplémentaire et inutile car chronophage. Ce que je disais dans mon message précédent.

Ce n'est pourtant pas top secret d'annoncer "place de la mairie" tout simplement ! Je comprends que pour une borne chez un particulier, il puisse y avoir un peu de procédure, mais pas sur du domaine public.

Voilà, quand j'affirme quelque chose, j'aime bien apporter des preuves. Sinon, c'est du fake news. Aux contradicteurs de faire pareil...

CHARGEMAPcarteSECRETE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

il faut le signaler en commentaire

ces bornes sans badges sont a gérer en cas par cas

elle sont signalées "payante" car avec le badge kiwhi, elle étais totalement gratuite avant le passage chez easytrip et les modifications qui en on résulté

il se peu que le badge devienne obligatoire

une loi, discutable, oblige a ce que les bornes soit supervisées

et pour que ce soit le cas, il faut un opérateur

et donc, celui-ci, oblige un badge 

et par  la même occasion, en profite pour faire payer ce qui est gratuit

 

En effet, je vais le signaler chez Chargemap. Ce qui m'interpelle, c'est que cette borne que je connais depuis 6 mois que j'ai la Leaf, n'a pas changé, elle a toujours été gratuite, et toujours signalée par Chargemap comme gratuite!!  et tout d'un coup, paf elle est notée payante, c'est totalement faux; et il y a d'autres bornes dites "charge rapide" où je suis passé, qui étaient et sont toujours gratuites, et qui deviennent par l'opération du saint esprit, payantes chez Chargemap, alors que l'on m'explique.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je confirme ce qui est dit ci-dessus.

Et j'en profite pour revoir mon classement perso des sites : 1 : Freshmile 2 easyTrip/kiwhipass et 3 ChargeMap pour la précision de l'information directement lisible sans chichis.

Par contre, comme le dit Maxorka, les infos de paiement deviennent suspectes. La borne de Combeaufontaine (toujours elle ;-) ) est bien gratuite, alors que EasyTrip la mentionne presque payante (voir copie d'écran) Presque car ils n'indiquent pas  (encore) de tarif, mais ne l'indiquent pas comme gratuite. Ca sent le changement de stratégie ?

Que l'on ait besoin de s'identifier avec un badge ne me dérange pas, il faut bien un minimum de suivi. Mais que les infos soient floues, si.

Ensuite on pourrait discuter sur les tarifs de recharge qui sont loin d'être homogènes sur tout le territoire... Que dirions-nous si le prix du gazole variait de 1 à 10 entre différentes zones (ville/campagne/autoroutes) ?

Et pour l'électricité, futurs clients captifs, on ne devrait rien dire ?

Que les sociétés d'autoroutes se soient engraissées sur des investissements réalisés par la puissance publique, et prolongent leurs concessions presque "à vie" ne choque plus et maintenant que ça risque de devenir pareil pour l'électricité des voitures, on devrait rester anesthésiés ?

Ici, c'est le SIED (syndicat intercommunal d'électricité) qui a installé les bornes, sur ses fonds, sur domaine public et sur des lignes EDF gérées par un opérateur d'électricité.

Je ne trouve pas "normal" que des opérateurs qui n'assurent rien d'autre qu'un site internet, et la distribution de badges, s'engraissent alors que concrètement, sur le terrain, dans la vraie vie quoi, ils n'ont rien investi, n'ont pas participé financièrement à la pose des bornes et ne se bougent pas avec une équipe ou un camion sur place, pour inspecter ou entretenir les bornes.

Un peu de didactique de la part de ces nouveaux arrivants serait nécessaire pour que l'on comprenne bien "qui fait quoi" et où va l'argent.

A chacun de juger, ensuite, et le marché fera son travail.

EASYtripCOMBEAUFONTAINE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai été sauvé par chargemap aujourdhui... panne générale du reseau et plus de quoi rentrer chez moi ...Grace a l'application, je trouve une borne en accès 24 24 dans une petite entreprise.. Je charge et je repart..

declenchelent de charge par carte Chargemap,  Trouvé grâce à chargemap et en plus comme cetait gratuit ils n'ont rien touché. 

Merci chargemap :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sisoldo a dit :

à Casta, qui m'a fait douter... et à ceux qui ont lu les échanges et s'interrogent sur le bien-fondé de ce que j'écris...

 

Mon expérience avec ChargeMap datant de quelques mois, je suis retourné aujourd'hui 10 juin 2019, sur le site de leur carte des bornes pour vérifier. C'est toujours pareil... Tu agrandis la carte, mais au moment de savoir OU dans la commune, se trouve la borne, tu tombes sur l'écran que je mets en pièce jointe : ils te demandent bien de t'inscrire ou de t'identifier, ce qui équivaut donc pour moi à une manip supplémentaire et inutile car chronophage. Ce que je disais dans mon message précédent.

Ce n'est pourtant pas top secret d'annoncer "place de la mairie" tout simplement ! Je comprends que pour une borne chez un particulier, il puisse y avoir un peu de procédure, mais pas sur du domaine public.

Voilà, quand j'affirme quelque chose, j'aime bien apporter des preuves. Sinon, c'est du fake news. Aux contradicteurs de faire pareil...

CHARGEMAPcarteSECRETE.jpg

Oui sur Chargemap il faut s'identifier que ce soit sur le web ou l'application mobile. Disons 5 minutes... Et ensuite tu enregistres le mot de pass et tu auras tout d'accessible. Total: 6 à 7 minutes et plus aucune manipulation.

Enfin si tu as pris le badge sans créer de compte comment as tu validé le badge? Je pense que tu ne l'as pas validé et cela explique qu'il ne fonctionne pas.Il me semblait qu'il fallait avoir un compte et s'y connecter pour valider la réception du badge, est ce une erreur? J'habite en haute saone et je recharge gratuitement avec le chargemap pass sans aucune difficultés. 7 bornes testées (pas Combeaufontaine).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sisoldo a dit :

à Casta, qui m'a fait douter... et à ceux qui ont lu les échanges et s'interrogent sur le bien-fondé de ce que j'écris...

 

Mon expérience avec ChargeMap datant de quelques mois, je suis retourné aujourd'hui 10 juin 2019, sur le site de leur carte des bornes pour vérifier. C'est toujours pareil... Tu agrandis la carte, mais au moment de savoir OU dans la commune, se trouve la borne, tu tombes sur l'écran que je mets en pièce jointe : ils te demandent bien de t'inscrire ou de t'identifier, ce qui équivaut donc pour moi à une manip supplémentaire et inutile car chronophage. Ce que je disais dans mon message précédent.

Ce n'est pourtant pas top secret d'annoncer "place de la mairie" tout simplement ! Je comprends que pour une borne chez un particulier, il puisse y avoir un peu de procédure, mais pas sur du domaine public.

Voilà, quand j'affirme quelque chose, j'aime bien apporter des preuves. Sinon, c'est du fake news. Aux contradicteurs de faire pareil...

CHARGEMAPcarteSECRETE.jpg

tu confond une simple inscription , gratuite et sans suite, comme tu l'a fait pour poster sur ce forum, et donner des information sur toi que tu considère comme confidentielles

 

et comme précisé par VEhicule, ton badge ne doit donc pas être activé , faute de l'avoir fait sur le site

autre cas , tu a acheter le badge avec une carte virtuelle, et les futures facture ne pouvant pas être prélevé, le badge restera bloqué

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.