Aller au contenu
Seb78

Ma TM3 bloquée au super chargeur…

Messages recommandés

J’ouvre ce post pour vous partager mon expé en cours, et voir comment cela terminera (assez proche du cas de @darack).

Ce matin recharge au SC de Parly2 a 10h40 en prévision d’un WE en province.

11h01 alors que je prends un café notif de l’appli recharge interrompue a 72%.
 

Je retourne a ma voiture, et la une flopée de message d’erreurs

D0A36078-343F-469B-9F28-40D18EDA1577.thumb.jpeg.bac6a23bc1bed56e78ecc89cb92925c7.jpeg

 

et impossible de passer marche avant ou arrière.

2 reboot et 2 coupures de l’alimentation plus tard, toujours le meme problème, voiture qui refuse de passer en R ou D.

 

appel assistance Tesla, ils ne voient rien a distance et donc m’envoient une dépanneuse.

et ils me louent une voiture pour au moins 3 jours car ils embarqueront la voiture.

 

pour l’instant j’en suis là, deja 2h que j’attends la depanneuse (le camion initial a été changé pour un 4x4 car le super chargeur est sur un parking de centre commercial limité a 2m!).

Et pendant l’attente 2 nouveaux msg supplémentaires 

59DFE940-9267-47F2-865C-18F933E65FA8.thumb.jpeg.ca8dd465668f47d44f406aebe3c5c213.jpeg

 

ca sent le problème sur la batterie 12V a minima😥

 

let’s hope mais le we en province est mort.

 

TM3 SR+ de mars 2021 avec 13800km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suspecte plus un problème sur la batterie 12v (VCFront), car en plus quand le dépanneur l’a embarqué les fenêtres avaient du mal a remonter, et a la fermeture de la centralisations les retros se sont repliés au ralenti…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 17:27, Seb78 a dit :

Je suspecte plus un problème sur la batterie 12v (VCFront), car en plus quand le dépanneur l’a embarqué les fenêtres avaient du mal a remonter, et a la fermeture de la centralisations les retros se sont repliés au ralenti…

à mort ta batterie au plomb... vive la batterie Litium TM3 2022

Modifié par LaurentLP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ça se ressemble en effet... Lors des coupures d'alimentation as-tu eu des bruits de claquements à l'arrière droit ? 

 

Le dépanneur a-t-il essayé de charger la 12V avec un booster avant de l'embarquer ?

 

On se tient au courant pour info la mienne est à Chambourcy.

 

Courage à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suspecte plus un problème sur la batterie 12v (VCFront), car en plus quand le dépanneur l’a embarqué les fenêtres avaient du mal a remonter, et a la fermeture de la centralisations les retros se sont repliés au ralenti…

Dans ce cas, c’est la première chose que le dépanneur aurait dû tester : booster sur batterie.
Dommage de remorquer une voiture pour une simple batterie mais jusque là on ne sait pas si ta théorie est bonne.
Le dépanneur de @Darack a bien commencé par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mort ta batterie au plomb... vive la batterie Litium TM3 2022

Ou pas. Ma batterie au plomb ne présente pas de défaillance. Une lithium coûte un bras et je ne vois pourquoi elle serait exempte de panne.
J’aimerais aussi connaître laquelle est la plus « noble » polluant parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépanneur n’a pas essayé de booster la batterie (il a tourné dans les parkings du centre commercial pour trouver le superchargeur donc était plutôt pressé …)

@darack non pas de bruit de claquement pendant les coupures d’alimentations, et la mienne sera déposée a Chambourcy lundi matin donc on verra leur verdict.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 relances au téléphone car je ne reçois pas les notifications Tesla de mises à jour...

Ils ont détecté un problème sur la batterie haute tension et en ont commandé une pour remplacement...

 

J'ai bien peur que la résolution de mon problème va prendre plus que quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un Kona électrique depuis samedi, et ils ont déjà prolongé, lundi dernier, la location jusqu'à vendredi [a priori ils n'ont pas de véhicules de courtoisie dispo à Chambourcy...]

Modifié par Seb78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:28, Busquet2 a dit :

Trop bien de prêter un VE emoji41.png

Tant que tu restes dans le coin, et que tu n'as pas prévu de déménager à 600km dans 1 mois et que tu aimerais faire des WE de repérages/transport de cartons dans les semaines qui arrives... (ce qui est hélas mon cas).

Après sur la philosophie ayant borne de recharge au boulot c'est vertueux d'avoir une location élec qui ne me coute pas grand chose en essence 😆

Modifié par Seb78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'entame les galères des dossiers compliqués...

 

Depuis vendredi matin, impossible de joindre le SC de Chambourcy avec le n° de contact (j'en suis déjà à plus de 2h30 d'appel cumulé où j'entends "tous les conseillers continuent d'aider d'autres clients, nous allons prendre votre appel", est-ce qu'il y a un effet vacances scolaires ???

Toujours est-il que la location du véhicule de courtoisie fini aujourd'hui, et que le service Road Operations Europe confirme que la location s'arrête aujourd'hui et c'est au SC local de s'occuper de la suite... mais ils sont injoignables🤕

 

Sinon j'ai enfin reçu un SMS de tesla qui réenvoi le message qu'ils m'ont lu mercredi dernier : nous avons détecté une anomalie interne au niveau de la batterie haute tension. Nous en avons fait la commande et reviendrons vers vous dès réception de celle-ci", mais toujours pas d'explication sur ce que cela implique exactement et quel est le délai de traitement😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récupéré une M3-LR de 2020 c’est le très bon point.

coté réparation c’est bien un changement du pack batterie et pas de délai mais actuellement c’est 6semaines d’appro.

je sens que mon déménagement prévu dans 3 semaines va être folklorique🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:28, Seb78 a dit :

J’ai récupéré une M3-LR de 2020 c’est le très bon point.

coté réparation c’est bien un changement du pack batterie et pas de délai mais actuellement c’est 6semaines d’appro.

je sens que mon déménagement prévu dans 3 semaines va être folklorique🙃

Ma LFP 60 de vendredi viens d’arriver il y a 30min elle est toujours à 0% je pense que je vais avoir le même traitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 17:38, LaurentLP a dit :

à mort ta batterie au plomb... vive la batterie Litium TM3 2022

Je ne dirais pas ça moi... Une batterie au plomb a une bien meilleure capacité, ça m'étonnerait que la li ion dépasse les 10 voir 15A. 

Une batterie pb ça s'achète chez oscaro 60€. Une li ion c'est chez tesla uniquement , avec 6 mois de délais et 500 balles facile... 

Et une li ion trop déchargée c'est tout aussi hs qu'une plomb trop déchargée 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update une semaine plus tard :

Tesla est injoignable : pas de réponses aux SMS (soit disant leur canal préféré), et lorsque j'appelle le SC Chambourcy j'ai directement un message automatique depuis hier qui me demande de rappeler plus tard...

 

D'un côté ils s'occupent de ma voiture, et j'ai une voiture de remplacement, mais qu'ils soient totalement injoignables est vraiment dommageable, est-ce que je vais devoir me présenter sur place à la porte du SC ???🤯

 

Et sinon, donc toujours aucune nouvelle sur un délai, la seule information que je vois dans mon appli tesla c'est que depuis hier elle a bougé du parking vers l'atelier mais impossible d'avoir aucune information de plus.

Si certains on des astuces pour réussir à joindre le SC je suis preneur.🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 15:31, MainMain62231 a dit :

Ma LFP 60 de vendredi viens d’arriver il y a 30min elle est toujours à 0% je pense que je vais avoir le même traitement 

Désolé pour toi et quand même très inquiétant sur ces batteries fabriquées par milliers...

J'ai de la chance j'ai une LR3 MIC de mai 2021 sans soucis ou presque. Mais aujourd'hui je chercherais pour le même budget une S d'occasion avec les vieilles batteries opérationnelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb78,

 

Quel a était au final les interventions sur ton véhicule ? combien de temps a duré l'immobilisation ?

J'ai les mêmes messages d'erreur et comme toi ma voiture est au SC de Chambourcy depuis 1,5 semaine et il m'annonce le changement du pack de batterie haute tension.

Merci pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.