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barbaresclub

Ma théorie de pourquoi les model 3 2021 MIU SR+ font 1745kg

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Ma théorie est que la SR+ 1745kg est en fait une LR RWD 21700 panasonic avec 1/3 de capacité non accessible.

Avec un poids intermédiaire entre une 2020 MIU SR+ (1625kg) et une 2021 MIU dual motor LR (1844kg) qui s'alourdit du 2eme moteur.

Apres quelques temps, tesla proposerait au propriétaire de payer xxxxx euros pour activer d'un clic l'autonomie supplémentaire LR.

Contournement total du seuil bonus à 45000 !

Et là tesla tuerait le game définitivement.

 

 

Edit2 : une certitude : les 1eres à arriver des usa ne sont pas en batterie CATL LFP, ni en éventuel improbable 21700 LFP.

Digit 7 du vin à E (nmc) et pas F (lfp).

 

Modifié par barbaresclub

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il y a 1 minute, barbaresclub a dit :

je ne vois pas où est la fraude. c'est le meme principe avec le FSD que tu peux payer apres, et ainsi contourner le seuil des 45000

Il y a fraude, Tesla c’est fait coincer dans plusieurs pays et a été obligé de rembourser les aides.

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il y a 1 minute, barbaresclub a dit :

tesla l'a deja fait de mémoire avec les S 60D ou 70D non?

Oui en allemagne, au canada ils ont voulu sortir une m3 avec 150km d’autonomie  ...

 

https://www.automobile-propre.com/breves/au-canada-tesla-vend-une-model-3-avec-150-km-dautonomie/

 

Bref ils ont compris on joue pas au plus malin avec un état.

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il y a 6 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Il y a fraude, Tesla c’est fait coincer dans plusieurs pays et a été obligé de rembourser les aides.

Oui mais là c'est la france :) seront pas capable de récuperer quoi que ce soit.  rien qu'à voir toutes les voitures subventionnée de 6 mois qui partent dans d'autres pays et ils sont pas foutu d’arrêter ca.

Modifié par barbaresclub

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à l’instant, barbaresclub a dit :

Oui mais là c'est la france :) seront pas capable de récuperer quoi que ce soit.  rien qu'à voir toutes voitures subventionnée de 6 mois qui partent dans d'autres pays et ils sont pas foutu d’arrêter ca.

C’est pas comparable. 

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Le marché de Tesla ne se résume pas à la France. Tu compare des manœuvres frauduleuses des acquéreurs avec une manœuvre frauduleuse d’un

constructeur.

 

A noter les cas de revente doit être marginaux, avec la CG l’état pourrait très bien recouvrir les bonus si il voulait ...

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 21 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Oui en allemagne, au canada ils ont voulu sortir une m3 avec 150km d’autonomie  ...

 

https://www.automobile-propre.com/breves/au-canada-tesla-vend-une-model-3-avec-150-km-dautonomie/

 

Bref ils ont compris on joue pas au plus malin avec un état.

Dans ces deux cas là (canada et allemagne), c'était des sortes d'options un peu quasi obligatoire à prendre à la commande , tout était visible sur le bon de commande.... dans le genre discrétion c'est un peu boulet.

 

Alors qu'activer, bien après, l'achat d'un fsd ou de l'autonomie en plus, c'est absolument incontrôlable pour un état.

Ca me semble donc etre des choses assez éloignées des fraudes au canada/allemagne.

 

Personne ne sera inquiété en france parce qu'il aura activé dans quelques mois son FSD à 7500 euros : on va pas lui reprendre 4000 sur son bonus de 7000...

Idem donc pour une éventuelle autonomie supp activable.

D'ailleurs si ce n'était pas la 1ere main, mais longtemps après, une 2eme main qui active l'option, l'état reviendrait taxer de 4000 euros le 1er proprio ? nop

Modifié par barbaresclub

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C’est comme l’optimisation fiscale, tu a le droit tant que tu ne cherche pas à frauder.

 

Les nouvelles batteries chinoises sont plus volumineuse et plus lourde c’est la seule raison, Tesla ne va pas prendre le

risque financier de mettre des batteries plus chère en faisant le

pari hypothétique que les acheteurs vont débloquer la capacité restante (en baissant le prix du véhicule de surcroît).

Modifié par Timeuhmeuh

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il y a 14 minutes, Timeuhmeuh a dit :

C’est comme l’optimisation fiscale, tu a le droit tant que tu ne cherche pas à frauder.

 

Les nouvelles batteries chinoises sont plus volumineuse et plus lourde c’est la seule raison, Tesla ne va pas prendre le

risque financier de mettre des batteries plus chère en faisant le

pari hypothétique que les acheteurs vont débloquer la capacité restante (en baissant le prix du véhicule de surcroît).

Le vin des 1ere voitures en route usa vers france montre que la batterie n'est pas de type LFP mais bien de type 21700. https://tesladriver.net/tesla-vehicle-vin-number-decoder/

7eme caractere du vin, qui est à E et non F pour les voitures sur les bateaux en route en tout cas.

Modifié par barbaresclub

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il y a 15 minutes, barbaresclub a dit :

Le vin des 1ere voitures en route usa vers france montre que la batterie n'est pas de type LFP mais bien de type 21700.

7eme caractere du vin, qui est à "F" quand c'est du LFP, et ce n'est pas le cas pour ces voitures.

Tu mélanges format et chimie.

Dans du 2170 du peux avoir différentes chimies. La différence de poids vient simplement du fait d'une densité massique différente entre LFP et NMC

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Ou sinon une théorie encore plus simpliste. Tesla met 1745kg et cela leur permet de distribuer des TM3 US ou Chinoise à leur bon vouloir sur le principe du "on te fournis ce que tu as commandé ou meilleur".

 

Sur le reste des caractéristiques c'est suffisamment générique pour permettre l'une ou l'autre.

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Je me suis posé la question, est ce que les versions chinoise ont également les portes en aluminium. Ça peut faire une économie et ça ne se remarque pas. 

Peugeot avait remplacé sur les 406 l'essieu arrière multibras par un autre de type conventionnel en cours de commercialisation. Attrapé par des journalistes, Peugeot s'en défendait en annonçant un comportement, soit disant, 

identique de la voiture.

Modifié par tdenim

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Il y a 3 heures, FredTM3 a dit :

La bonne question c’est combien pèse un moteur?

L’autre bonne question, comment on fait pour différencier les différentes chimies de batteries quand le poids ne nous en dit pas assez ? 
on va au SUC et on regarde la vitesse de charge ? 

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il y a une heure, Gotlapal a dit :

L’autre bonne question, comment on fait pour différencier les différentes chimies de batteries quand le poids ne nous en dit pas assez ? 

La version de pack est écrite sur la carte grise via un code. 
On peut regarder aussi l’étiquette de la batterie mais difficile d’accès 

Modifié par charlesc

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Il y a 9 heures, Fab- a dit :

Tu mélanges format et chimie.

Dans du 2170 du peux avoir différentes chimies. La différence de poids vient simplement du fait d'une densité massique différente entre LFP et NMC

Je reconnais avoir dans la meme phrase utilisé d'un coté un format et de l'autre une chimie (et j'en avais tout à fait conscience au moment de l'écrire) ; si tesla n'utilise que des 21700 de chimie autre que lfp (je me trompe?), ou que des accus à chimie lfp de format autre que 21700 , ba ma phrase reste compréhensible : on a soit affaire à des 21700, soit à du lfp.

Modifié par barbaresclub

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Il y a 10 heures, dvdnono a dit :

Ou sinon une théorie encore plus simpliste. Tesla met 1745kg et cela leur permet de distribuer des TM3 US ou Chinoise à leur bon vouloir sur le principe du "on te fournis ce que tu as commandé ou meilleur".

 

Sur le reste des caractéristiques c'est suffisamment générique pour permettre l'une ou l'autre.

Exact.

Ca fait aussi parti de ma théorie, peut-etre que les batteries chinoises LFP ne sont pas pretes (déboires des MIC 2020 qui a fait faire pause à l'idée, ou alors c'était vraiment prévu à la base de produire des sr+ au usa mais les batteries chinoises LFP sont en retard vers les usa) ; une seule homologation de la voiture vis à vis du poids :

"on a des créneaux pour produire aux us, et on mettra des batteries NMC 21700  "

"mais chef ca va pas faire le meme poids"

"pas grave en va mettre une batterie LR, ca va faire grosso modo le meme poids, et coté financier on récupérera le surcout avec une activation à posteriori à prix coutant (qu'un énorme % de gens prendrons du coup), en plus ca nous fera une superbe pub"

"Puis on rebasculera dès que possible, sans rien dire à personne, sur des batteries LFP sur toutes les sr+." 🤠

 

Modifié par barbaresclub

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Il y a 10 heures, barbaresclub a dit :

je ne vois pas où serait la fraude.

c'est le meme principe avec le FSD que tu peux payer apres, et ainsi contourner le seuil des 45000

Du coup ils fraudent actuellement avec le FSD ?

C est ce principe qui existe depuis longtemps il y a eu ça sur la S et au Canada une version limitée a 150 km d autonomie afin d avoir au catalogue une version low cost de la model 3 et être ainsi éligible aux Etats gouvernementale.

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