Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Wass a dit :

Vous me faites tous envie. J’ai fait un itinéraire avec une appli spéciale voiture électrique. El c’est la seule marque aujourd’hui ou tu peux voyager sereinement. Mon itinéraire bourg en bresse dans le 01 à arnhem dans le pays bas. Aucune marque de voiture électrique ne peut le faire avec autant d’aisance. Mais pour moi hors budget ????. Je vais sûrement me rabattre sur la VW id.3 mais je pense au fond de moi que c’est cette voiture qu’il me faut...

Tu devrais peut-être attendre la version d’entrée de gamme de la Model 3, qui est annoncée je crois.

Mais bien sûr, c’est à toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Olivier83 a dit :

Comme toi, j’avais été sur ZePerfs et, comme toi, j’avais remarqué le freinage surpuissant de la Performance (digne d’une Porsche).

En revanche, certains chiffres sont faux : la LR développe non pas 261 ch mais plutôt 345 ...

Les chiffres proviennent de la "communauté". Il est d'ailleurs possible d'analyser les différentes plages de mesures. Mais il y a peu de données pour les Model 3 : entre 1 et 3 résultats par mesure. J'ai contacté ZePerf pour demander quel était le modèle de Model 3 non perf car il y a peut-être une erreur sur la donnée de puissance si c'est la AWD LR, je suis d'accord avec toi. 

 

Maintenant, je ne suis pas sûr qu'il y ait une très grosse différence de freinage entre la LR AWD et RWD : en cas de freinage d'urgence / appuyé, c'est plus les mécaniques qui jouent. C'était mon point initial :-)

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Olivier83 a dit :

Comme toi, j’avais été sur ZePerfs et, comme toi, j’avais remarqué le freinage surpuissant de la Performance (digne d’une Porsche).

En revanche, certains chiffres sont faux : la LR développe non pas 261 ch mais plutôt 345  (et peut-être un peu plus depuis la dernière MAJ), ce qui n’est pas la même chose...

Les chiffres ne sont pas faux, c'est la version propulsion, un seul moteur qui est comparée à la dual motor performance. La version 350 CV, c'est la dual motor long range qui n'est pas encore testée par ZePerfs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olivier83 a dit :

Tu devrais peut-être attendre la version d’entrée de gamme de la Model 3, qui est annoncée je crois.

Mais bien sûr, c’est à toi de voir...

Il y a une autre version de prévue? Je pensais que l’entree de gamme était la standard plus que je trouve tout à fait abordable vue les prestations. Mais il me faut un vehicule ne dépassant pas les 40 000 pour 2020. Mon véhicule arrive à expiration l’annee prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vpphil a dit :

Les chiffres ne sont pas faux, c'est la version propulsion, un seul moteur qui est comparée à la dual motor performance. La version 350 CV, c'est la dual motor long range qui n'est pas encore testée par ZePerfs. 

Dans ce cas, c'est le prix qui est faux, n'est-ce pas ? Car elle est affichée à 58000€  

C'est vrai que les perfs laissent plutôt penser à une version propulsion. 

La version LR RWD est-elle proposée quelque part en Europe ? 

Aux US, la Long Range est à $44500 en RWD, $48500 pour la AWD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix est effectivement plus proche de la long range dual, aucun autre chiffre ne correspond, par exemple le poids qui devrait être beaucoup plus proche de la performance, 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cr1cr1 a dit :

Oui... je comprends ta remarque... ?

Cependant j'ai actuellement une Renault (Grand Espace IV de 2010 que j'aime beaucoup) et il y avait plus de 17000 € de différence à l'époque en fonction du modèle choisi dans la gamme... 

Il en faut bien pour tout le monde et tous les budgets !

 

Tu as déjà ta Sr+ @alexsos? ou bien ils ne commencent à livrer qu'en juin ? 

Non pas encore décider complètement pour ma commande 

D'une l'été arrivé et pas d'intérêt particulier pour moi de l'avoir avant . 

Deux pas encore le budget tout à fait (vu que je ne veux pas faire de crédit) 

3 : j'attends  les chiffres de ventes de tesla de mai juin juillet pour me décider (qq petits doute sur la viabilité du concept mass market d'un ve  à 50 000 euros)

4 : une épouse à convaincre . . . ..  (le plus bloquant ?)  

5: vendre la leaf 

Ça fait beaucoup d'étapes encore à passer . . . 

Je verrai cet automne.  . . 

Sur le site la SR + dans ma config de base serait livrable en juin. 

Je sais que la sr+ sera largement suffisante pour mon usage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cr1cr1 a dit :

Dans ce cas, c'est le prix qui est faux, n'est-ce pas ? Car elle est affichée à 58000€  

C'est vrai que les perfs laissent plutôt penser à une version propulsion. 

La version LR RWD est-elle proposée quelque part en Europe ? 

Aux US, la Long Range est à $44500 en RWD, $48500 pour la AWD. 

La LR RWD est disponible en France à 48k€. Pour la version Standard à 38k€, elle aurait la même batterie que la Standard + avec une autonomie légèrement bridée. La sortie de cette version en Europe n'est pas officielle pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier83 a dit :

Tu devrais peut-être attendre la version d’entrée de gamme de la Model 3, qui est annoncée je crois.

Mais bien sûr, c’est à toi de voir...

Mais la version d'entrée de gamme permettra t'elle de voyager  "en toute aisance" ? ça j'en doute fort. Qd nos LR n'ont que 400kms d'autonomie sur l'autoroute (et encore, pas à 130km/h), je n'ose imaginer ce que parcourra une SR.

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerme34 a dit :

Mais la version d'entrée de gamme permettra t'elle de voyager  "en toute aisance" ? ça j'en doute fort. Qd nos LR n'ont que 400kms d'autonomie sur l'autoroute (et encore, pas à 130km/h), je n'ose imaginer ce que parcourra une SR.

Vu la distance entre les SuC, la SR doit faire le job. Il suffit de simuler avec A Better Route Planner.

Et comme aime à le répéter (à raison) @Kratus, les SuC sont placés pour qu'une Model S 1ière génération (60 kWh) puisse voyager.

Or, d'après https://teslike.com/range/, une SR peut faire plus de km sur une charge qu'une S 60, même à 130.

Donc, ce sera juste des arrêts plus long au SuC (ou un arrêt de plus) pour charger plus qu'une LR.

 

Modifié par Njxt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexsos a dit :

... pas encore le budget tout à fait (vu que je ne veux pas faire de crédit) 

3 : j'attends  les chiffres de ventes de tesla de mai juin juillet pour me décider (qq petits doute sur la viabilité du concept mass market d'un ve  à 50 000 euros)

4 : une épouse à convaincre . . . ..  (le plus bloquant ?)  

Sur le site la SR + dans ma config de base serait livrable en juin. 

Je sais que la sr+ sera largement suffisante pour mon usage 

OK je comprends mieux. Et tu as raison: il faut lier l'achat à tes besoins réels ... mais aussi savoir se faire plaisir si on le peut. 

Concernant le budget / le crédit : je suis généralement contre. Mais il faut voir qu'en ce moment les taux sont particulièrement bas. Je passe en dessous de 1% dans un crédit pro (si je prends l'assurance avec ma banque pro... je verrai en fonction de leur propal) sinon 1.10%    Si ton dossier est bon, ça peut te permettre de financer avec le delta de prix avec un LR si ça peut être un argument pour ton épouse! 

Sinon, l'a t-elle essayée ? ?  Je sais, c'est le plus difficile. Dans mon cas, je ne sais pas pourquoi mais c'est passé comme une lettre à la poste. Ah si, c'est parce que je la finance avec ma propre boite... Je travaillerai plus pour ça ! C'est à la fois le piquant et l'intérêt d'être à son compte : ma rémunération variable représente 100% de mon package total et je suis le seul responsable de mon CA ?

 

Pour revenir au cœur du sujet de ce fil de discussion, j'avais commencé par essayer la formidable X5 2019. Version 50d d'ailleurs!  Sympa. Super intérieur. Mais très très cher pour une société (j'ai fait l'étude pour la version 30d bien sûr... carte grise + TVS + seulement 9900€ d'amortissable... Ouch!) 

J'ai essayé également un DS7 crossback. Pas mal mais j'ai été un peu déçu par le bruit du moteur : quasiment plus que dans mon espace IV de 2010!

Puis j'ai essayé les Tesla model S et model 3. Et j'ai eu un vrai coup de foudre pour la Model 3  ?  Aussi bien LR que Perf. 

Auparavant j'aurais considéré ce choix / surcoût comme irrationnel... puis je me suis auto-convaincu suite à l'essai de la Perf ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une model x mais pas la model 3. 

Je vais retourner la voir en vrai. De tout façon avant de me décider. 

 

Peut être faudrait que je puisse convaincre ma femme d'y aller ensemble. Mais on part de très loin  . Pour elle notre vieux scenic de 2004 était parfait. Et aucune raison de le changer. . . ( véhicule que j'ai donné à un collègue bon mecano car trop de truc à changer au contrôle technique  et dont le moteur à rendu l'âme 2 mois après ) 

Elle aimait bien notre soulev et maintenant la leaf lui convient amplement.  . .

Alors passer pour elle sur un véhicule à 50 000 euros. . Ça l'a dépasse.  . 

 

Après pourquoi pas, si elle est si exceptionnelle que cela peut être qu'elle révolutionnera même la vision de ma femme sur les voitures. . .?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexsos, oui je te conseille vraiment d'emmener ta femme pour l'essai.

Le mieux si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté, ce serait de trouver quelqu'un pas loin de chez toi dont la femme pourra papoter avec la tienne

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Tu es dans quel coin ?

La dernière fois qu'on a emmené faire un tour à un couple, la dame était conquise par l'esthétique et l'intérieur blanc....

 

Moi ca va pas mieux : mon mari a eu confirmation que samedi il est invité à 150km de la maison.... C'est lui qui va donc prendre Rubis...

Et moi j'aurai la BMW pour aller emmener ma fille à son atelier à 50km de la maison....

?

J'ai jamais aimé conduire la BMW (même si elle est jolie hein et encore aujourd'hui), je trouve l'embrayage pas pratique, la boite de vitesse trop dure et en plus maintenant je trouve qu'elle pue (diesel)

*soupir*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne de ZePerfs m'a répondu. Ils ont mis à jour le prix des Tesla Model 3 suite à mon message.

Sa réponse n'est pas super claire concernant l'autre modèle que la Perf, mais j'en ai conclu que c'est un modèle standard (plus). La dénomination 75 est donc trompeuse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olivier83 a dit :

Même si la LR est déjà super, je te conseille de prendre la Performance. Tu auras une machine d'exception (plus fort qu'une M3 BMW) confortable, avec un freinage surpuissant (ça peut servir hors circuit, on ne sait jamais). De plus, le surcoût n'est que de 8200 € si tu compares avec une LR dotée des jantes 19". Et comme tu la revendras plus cher (et sans doute plus facilement), ce surcoût initial sera récupéré à la revente. 

Fais toi plaisir, tu n'as qu'une vie!!! (et ça passe vite...)

Crois moi, tu ne le regretteras pas, tout comme moi, qui suis sur un nuage depuis une semaine...

...Ce sera de ta faute !!! En tout cas merci pour le partage d’infos et pour ton feeling. J’ai essayé la LR mais visiblement la Performance donne dans le sublime, ce qui ne m’étonne pas. Je pense que ma décision sera arrêtée ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux que je sois ton parrain, ce sera avec plaisir...

Dans ce cas. tu n’as qu’à passer commande en configurant le véhicule à partir de mon lien, que tu trouveras dans la liste des propriétaires (et non sur le site Tesla sinon c’est mort!!)

Bien entendu, tu fais comme tu veux, et bien d’autres membres ici peuvent prétendre à ce titre.

Mais tu serais évidemment mon 1er filleul...

Et si tu le fais avant le 28 mai, ce seront 7500 kms de superchargeur gratuit (en réalité plutôt 11000 avec la Model 3!!) pour chacun de nous 2. De quoi envisager de jolis voyages gratuits en Europe pendant 6 mois. À consommer sans modération...

 

En tout cas, je ne peux pas imaginer que tu regrettes ton choix, cette voiture est VRAIMENT exceptionnelle et ce à bien des titres. Et j’ai eu de jolies voitures par le passé (SQ5 Audi dernier en date)...

 

J’ai commencé à préparer un long quizz (ça va me prendre au moins une semaine avant de pouvoir le publier sur le forum) destiné à mettre en exergue les innombrables possibilités que la Model 3 offre et à permettre à tout un chacun des possesseurs de s’assurer qu’il tire bien partie de ces possibilités.

 

Olivier

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Olivier83 et tous, 

Désolé, j'ai commandé ma TM3 il y a  près d'une heure ! 

...et j'ai utilisé le code de parrainage de mon voisin qui m'avait fait essayer sa belle auto ! C'est probablement un membre de ce forum, il faudra que je lui demande ! Pour info, si des personnes qui commandent se posent la question, il faut bien veiller à arriver sur une page qui parle de suite du bonus de 7500km (ou 1500km plus tard) gagné...  Dans un premier temps, le lien m'a déconnecté de ma session Tesla en cours et a ouvert une page classique !

 

Oui c'est une super idée le quizz / teaser / tuto. Tu es à la retraite ou quoi ? ?

 

De mon côté, je songe à écrire un truc pour synthétiser le fruit de mes recherches sur les avantage de l'acquisition et l'exploitation d'un tel véhicule par une TPE / PME. Au delà des 2 - 3 trucs importants (Carte grise = 0€, TVS = 0€/an, Amortissement de 30k€ + prix listé des batteries... soit 49920€ max [édité après correction d'Olivier83 et Vpphil] pour nos TM3 LR ou P) il y a tout un tas d'aides / subventions / autres avantages pour un pro (d'ailleurs pas forcément à son compte... tels que le stationnement gratuit à Paris pendant 6 H en demandant sa carte à Anne...) 

Pensez-vous qu'un tel topic ait une audience intéressée ici ? 

Modifié par cr1cr1
Correction du montant d'amortissement total V2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cr1cr1 a dit :

Salut @Olivier83 et tous, 

Désolé, j'ai commandé ma TM3 il y a  près d'une heure ! 

...et j'ai utilisé le code de parrainage de mon voisin qui m'avait fait essayer sa belle auto ! C'est probablement un membre de ce forum, il faudra que je lui demande ! Pour info, si des personnes qui commandent se posent la question, il faut bien veiller à arriver sur une page qui parle de suite du bonus de 7500km (ou 1500km plus tard) gagné...  Dans un premier temps, le lien m'a déconnecté de ma session Tesla en cours et a ouvert une page classique !

 

Oui c'est une super idée le quizz / teaser / tuto. Tu es à la retraite ou quoi ? ?

 

De mon côté, je songe à écrire un truc pour synthétiser le fruit de mes recherches sur les avantage de l'acquisition et l'exploitation d'un tel véhicule par une TPE / PME. Au delà des 2 - 3 trucs importants (Carte grise = 0€, TVS = 0€/an, Amortissement de 30k€ + prix listé des batteries... soit 59600€ max pour nos TM3 LR ou P) il y a tout un tas d'aides / subventions / autres avantages pour un pro (d'ailleurs pas forcément à son compte... tels que le stationnement gratuit à Paris pendant 6 H en demandant sa carte à Anne...) 

Pensez-vous qu'un tel topic ait une audience intéressée ici ? 

Tout d’abord félicitations pour ta commande ! ??

Et je comprends très bien que tu aies choisi ton voisin pour parrain, surtout s’il t’a fait essayer la voiture.

Tu as raison d’insister sur la vigilance au moment de passer commande. À partir du lien, on doit en effet avoir un fond noir avec les 3 modèles S, X et 3 et configurer à partir de là. 

Non, je ne suis pas à la retraite et c’est pour ça qu’il me faudra bien une semaine pour  mettre sur pied le quizz ?

Oui, un fil sur tous les avantages sera toujours bienvenu (entre parenthèses, c’est 49920€ et non 59600€ d’amortissement) même si je crois qu’un tel fil existe plus ou moins déjà.

Hélas, pour moi, dans le Var, pas d’aide supplémentaire, mais dans les Bouches du Rhône, par exemple, c’est 5000€ de bonus en plus!!!! 

Encore ? pour ta commande, n’oublions pas qu’au delà des avantages et du plaisir que prodigue cette voiture géniale, c’est aussi l’avenir de la planète et de nos enfants qui est en jeu...

Et n’en déplaise aux esprits chagrins, la voiture électrique est une solution autrement plus propre que le thermique en France aujourd’hui (c’est un peu moins vrai dans les pays où l’électricité est produite par des centrales à charbon, fortement émettrices de CO2).

Alors plus nous serons nombreux à opérer cette transition, mieux ce sera...

 

Olivier

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ils sont dingues chez Tesla. On commande sur internet une voiture d'un prix conséquent avec sa CB (super, ça me fera des miles grâce à mon AMEX Air France ?) et suite à la commande... effectuée en vérifiant 50 fois que c'est bien le modèle désiré que l'on a sélectionné ... ils nous affichent ça :

1785534020_EcransuitecommandeTesla-anonymis.thumb.PNG.13cef97d530be6ff79df13be22f352de.PNG      ? ? ?

 

... et ensuite le mail de confirmation avec une jolie 3D de la belle : 

949299305_PhotoTeslaModel3PerformanceGrise.thumb.png.fb2637adccc8d6d63735b8d4c944290f.png  ???

 

Et quand on ouvre le fichier attaché... on commence à lire la première ligne du descriptif du bon de commande et on se dit pendant 1/4 de seconde :

"? Nooonnnn ! Je me suis trompé de modèle !!" avant de souffler en lisant la suite... Ouf! ?

 

1181870177_ConfigurationTeslaModel3PerfgriseAutonome.PNG.f7325cfea4e11fe00d21b3b2d3f40ddd.PNG

 

Voilà, vous savez tout ou presque ;-)

Cr1cr1, heureux comme un gamin quelques jours avant Noël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cr1cr1 a dit :

 

De mon côté, je songe à écrire un truc pour synthétiser le fruit de mes recherches sur les avantage de l'acquisition et l'exploitation d'un tel véhicule par une TPE / PME. Au delà des 2 - 3 trucs importants (Carte grise = 0€, TVS = 0€/an, Amortissement de 30k€ + prix listé des batteries... soit 59920€ max [édité après correction d'Olivier83] pour nos TM3 LR ou P) il y a tout un tas d'aides / subventions / autres avantages pour un pro (d'ailleurs pas forcément à son compte... tels que le stationnement gratuit à Paris pendant 6 H en demandant sa carte à Anne...) 

Pensez-vous qu'un tel topic ait une audience intéressée ici ? 

J’ai fait pas mal de recherche aussi, je peux cotiser  la synthèse si besoin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.