Aller au contenu
Durango RS2004

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Messages recommandés

Chez moi les adultes et grands ado longilignes (1,70 et 1,75) détestent les places arrières les sièges sont trop rigides, trop raides, et très inconfortables.

A deux derrière c’est déjà mauvais, à trois même un court trajet est très penible. Le dossier du siège central est une planche.

je suis étonné que personne n’en parle...

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tyty a dit :

J'ai une petite question. J'ai l'impression que vous parlez du ressenti du conducteur. Pouvez-vous parler de celui des passagers (devant et derrière)?

Est-il le même ? Y a t-il certains points qu'ils constatent moins ou davantage que le conducteur ?

Merci 

je repondais à cette question

Desolé pour le HS 

ça ne m'empeche pas de trouver ma tesla exceptionnelle ?

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant mes 3 passagers arrière (1m85, 1m85 et 1m70) sont ravis et bien plus encore que dans dans la Porsche Cayenne ou la Mercedes GLA AMG que j'avais avant : ils étaient pourtant plus petits et avaient pu s’installer dedans avant l'achat. Et j'avais déjà une prise double USB sur l'allume cigare arrière !

Je me suis assis à l'arrière quand ma femme conduisait son père (sur court trajet) ça accélère pas terrible au feu vert en fait (beaucoup moins que quand je suis au volant)... 

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 14:41, bArAkA01 a dit :

 craque :evil:

C'est fait! j'ai craqué, en effet, et considéré que les avantages l'emportaient sur les inconvénients. Et puis, à l'essai, je n'ai pas trouvé la voiture bruyante y compris à haute vitesse et pas davantage inconfortable, et pourtant  j'avais une version Perf entre les mains. Du coup, c'est elle que j'ai commandé. J'espère que j'aurai plus de chance que certains et que ma TM3P ne sera pas affectée de trop de problèmes... Je devrais être livré courant mai, j'ai hâte!!

Il me faut d'ici là régler un problème de seuil au niveau du portail de ma villa (cassure qui fait que le dessous de la voiture touche) et étudier la meilleure solution de recharge à domicile...

En tout cas, merci à vous, les enthousiastes, vous m'avez aidé à prendre cette décision, et je ne pense pas que je la regretterai. Comme d'autres, mon expérience au volant de cette TM3P se résume ainsi: jamais connu quoi que ce soit d'aussi emballant à conduire (et j'avais un Audi SQ5 juste avant...)

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour remonter ce beau sujet et ne pas oublier l'essentiel malgré tout ses défauts !

 

La preuve que je la trouve exceptionnelle : samedi prochain mon mari envisage d'aller voir sa mère (maudite belle-mère) et moi je dois emmener notre fille à 50km pour un atelier le même jour... J'essaie de le convaincre d'y aller en moto et de me laisser Rubis, mais je crois que c'est rapé... je vais devoir me coltiner la BMW samedi prochain ?

 

Elle est belle, j'adore sa conduite souple, ses accélérations, jouer avec l'autopilot et à 2048 quand il pleut et que je dois attendre la fin de l'atelier de ma fille.... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 20:47, Lord_Casque_Noir a dit :

Les enfants adorent la place qu'ils ont aux pieds, impression renforcée par le fait qu'il n'y a pas de tunnel aux jambes.

 

Reçu la même ...sous la forme : "c'est bien on a les pieds plus hauts", comprenne qui pourra... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mia a dit :

Bon allez, pour remonter ce beau sujet et ne pas oublier l'essentiel malgré tout ses défauts !

 

La preuve que je la trouve exceptionnelle : samedi prochain mon mari envisage d'aller voir sa mère (maudite belle-mère) et moi je dois emmener notre fille à 50km pour un atelier le même jour... J'essaie de le convaincre d'y aller en moto et de me laisser Rubis, mais je crois que c'est rapé... je vais devoir me coltiner la BMW samedi prochain ?

 

Elle est belle, j'adore sa conduite souple, ses accélérations, jouer avec l'autopilot et à 2048 quand il pleut et que je dois attendre la fin de l'atelier de ma fille.... ?

 

Mia tu bas tous les records mach 2 tu devais avoir le mistral dans le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 14:39, Olivier83 a dit :

Pour moi qui étais très enthousiaste après l'essai de la Model 3 et après tout ce que j'avais vu et lu sur cette voiture, découvrir tous les bugs, problèmes post livraison et mauvais SAV à Aix (le plus "proche" de chez moi, 2h30 A/R quand même!) sur le forum AP m'a hier totalement refroidi, et j'étais prêt à renoncer et choisir plutôt un DS 7 Crossback hybride à venir en fin d'année (concession DS à 5 mn de chez moi).

Et voilà que j'apprends qu'en même temps que la possibilité de commander désormais une Standard +, une nouvelle baisse (2650€ quand même!) intervient aujourd'hui sur LR et Performance. C'est la douche écossaise!

Et là-dessus, je découvre ce nouveau fil où tout le monde semble enchanté, ravi.

Je ne sais plus que penser. Aidez-moi!!!

Oui ou non, cette voiture est-elle fiable? Evidemment, on n'a pas le recul nécessaire pour avoir des certitudes, mais j'aimerais des éléments de réponse.

Si le garage Tesla était à 10 minutes de chez moi, je n'hésiterais plus une seconde, mais là...

Merci d'avance

Olivier

Le 12 avril dernier, j'écrivais ces mots.

Je remercie chaleureusement tous ceux d'entre vous qui m'ont encouragé à prendre la (bonne) décision de commander cette voiture.

L'essai m'avait bien sûr emballé, mais la lecture de tous les problèmes rencontrés par certains m'avait c'est vrai sérieusement fait douter.

Cependant, et un peu grâce à vous, dès le lendemain de ce post (le 13 avril, donc), je passais commande.

Au départ d'une version LR. Puis, le 20, je modifiais ma commande pour une Performance.

J'ai pris possession de cette voiture le 9 mai à Aix.

Et depuis je ne peux que me féliciter d'avoir fait ce choix. 

Je ne m'étendrai pas ici (ce n'est pas le sujet de ce fil, il y en a un sur ce qu'on aime pas dans la Model 3) sur les quelques défauts de la voiture.

Je veux au contraire dire ici tout ce que j'ai adoré depuis le 9 mai, soit il y a à peine une semaine (j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps que je l'ai...)

Ce que j'adore:

- le plaisir de conduire rare que procure cette voiture, combinaison de plusieurs facteurs: performances hallucinantes, tenue de cap incroyable (on est sur des rails) et senti de la route  (ce que certains appellent bruits de roulement) de Porsche, le tout dans le silence

- le sentiment de faire du bien à la planète et à mon portefeuille (mon budget auto va fondre comme neige au soleil et me dégager du pouvoir d'achat), tout en me faisant plaisir comme jamais au volant d'un véhicule

- enfin un GPS embarqué digne de ce nom: combiné à l'excellente commande vocale, c'est un must. Le GPS de la très chère Jaguar I-Pace que j'avais essayée n'arrive pas à la cheville de celui-ci (Google Maps), surtout sur cet écran géant...

- le confort de cette voiture (j'ai pris une Performance, je le rappelle): le compromis confort/ tenue de route est parfait pour moi, et j'ai l'impression que, contre toute attente, mes lombaires (mon talon d'Achille) s'accommodent bien mieux de la position de conduite basse ici que de celle, haute, que j'avais dans mes précédentes voitures, des SUV (dernier en date, Audi SQ5)

- simplicité de la recharge à domicile: ni WC, ni ligne 32A, simple branchement à une prise classique de mon garage, et pas besoin de booster mon abonnement edf, je ne pouvais rêver mieux!

- appli mobile pour gérer à distance bien des aspects, et en particulier le confort thermique, must parmi les must! Sur mon SQ5, j'avais acquitté 1660 € à l'achat pour disposer du chauffage stationnaire programmable avec télécommande. Ici, j'ai tout ça gratuit et ma Model 3 y ajoute les sièges chauffants et la clim programmables à distance. Et je n'ai pas besoin d'avoir sur moi la télécommande spécifique comme sur l'Audi. Je peux être à 1 km de la voiture (ou beaucoup plus, connexion internet) et gérer ces fonctions (la télécommande de l'Audi avait une portée de 200 m environ). L' appli me donne la température qu'il fait à l'instant T dans l'habitacle et je l'adapte pour retrouver une voiture ni trop chaude, ni trop froide. Je l'ai rêvé ce truc!

- je ne serais jamais restreint dans ma mobilité: ma Model 3 pourra toujours circuler même en cas de pic de pollution, de circulation restreinte

- le rapport prix/ performances et prix/ prestations est top pour moi. Combien coûte un VT aux perfs similaires? et en tenant compte du malus éco? et de l'amortissement fiscal (véhicule pro pour moi) à 9900€? (ici, c'est presque 50000€, une véritable aubaine!!)

- la retenue en côte, très appréciable aussi au feu rouge

- l’affichage de la pression de chaque pneu, qui permet de s’assurer à tout moment qu’elle est conforme et rend inutile le contrôle dans bien des cas. On ne fera l’appoint que si c’est nécessaire...

- la dash cam intégrée et bien plus performante que n'importe quelle dash cam en option sur une autre voiture

- la conduite "à la carte": l'auto nous laisse le choix, dans des tas de domaines (conduite, sécurité...) et on peut modifier ces choix en fonction des circonstances. Exemple: On veut activer le mode sentinelle? l'alarme? le code PIN pour pouvoir démarrer? pas de problème. On fait ce qu'on veut quand on veut avec la Model 3.

- la chaîne hi-fi topissime: j'avais une excellente Bang et Olufsen sur mon SQ5 (encore une option, bien sûr...) mais celle-ci est encore meilleure et, avec Spotify et les radios FM et surtout numériques (DAB), le choix est presque infini. Que voulez-vous de plus? Et tout ça de série? et on dit que cette voiture est chère??? non mais je rêve...

- le réseau de superchargeurs qui permet d'envisager sereinement des voyages en Europe. Et avec le parrainage (7500 kms en ce moment!!!), on va voyager presque gratuitement (Elon ne nous paye pas le péage et l'usure des pneus, dommage!)

- plus de queue à la station d'essence, plus de mains qui puent le gazole, plus de station debout à se geler les c... l'hiver pour remplir le réservoir. Et je n'ai même pas besoin de recharger tous les soirs, car en 8 h de recharge (heures creuses, programmées une fois pour toutes de 23h à 7h), je récupère bien plus (simple prise, je rappelle) que ce que je roule quotidiennement en semaine.

- ma livraison s’est très bien passée, j’étais le seul (avec mon épouse) à prendre possession d’une Tesla ce matin là à Aix, et Guillaume m’a bien briefé. J’ai pu inspecter la voiture tout à loisir avant de signer le bon de livraison. 

- Je veux aussi dire un mot du volant, que certains abhorrent. Certes, il est simple, mais il est du coup en totale adéquation avec l'univers minimaliste de cette "planche de bord" unique dans l'univers automobile. Un volant très chargé aurait fait tâche. Pour le reste, il est quand même en (vrai) cuir (très agréable au toucher, comme le cuir "végétal" des sièges, du reste), il a des dimensions compactes que j'adore et la direction est très précise et réactive. Bref, pour moi, un très bon volant à l'usage. Et pour les fans, il y a toujours moyen de le personnaliser et lui donner un peu de peps avec des stickers en aftermarket. Et pour les plus exigeants, il y a possibilité de l'échanger avec un superbe (mais coûteux) volant carbone/ cuir Nappa (compter 1000 € minimum et un montage/ démontage minutieux).

J'ai sûrement oublié des trucs (si ça me revient, j'éditerai) mais voilà l'essentiel.

J'espère que ça aidera de nouveaux hésitants (comme je l'ai été) à sauter le pas...

Et si vous êtes dans ma région (Est-Var), n'hésitez pas à me solliciter davantage pour vous aider à faire le bon choix.

 

Olivier

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi... J’hésite, même si au fond je pense que ma décision est prise. Très intéressé par ton ressenti concernant la Performance car au delà du cap à franchir en achetant une Tesla, il y a le choix du modèle. Je ne prendrai pas autre chose qu’une Dual Motor car dans la région où j’habite je pense que les 4 roues motrices s’imposent. Cela étant, je continue de me demander si la Performance vaut bien les 10000 euros supplémentaires par rapport à la LR. Je flashe sur les jantes de 20 pouces et le 0 à 100 en 3,5 secondes. Je pense que les gros freins sont relativement inutiles, en tout cas pour moi qui n’envisage pas de faire du circuit, tout comme le mode race... En même temps, je me connais, si je me « contente » de la LR, je vais avoir des remords...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doha1696 a dit :

Je flashe sur les jantes de 20 pouces et le 0 à 100 en 3,5 secondes. si je me « contente » de la LR, je vais avoir des remords...

Ton choix est évident. Vas y fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'infos. 

Pour plusieurs  raisons  j'attends l'automne pour  me décider.  

Tous vos retours sont très instructifs. 

On sait que ce n' est pas une voiture parfaite mais sans aucun doute assez/très exceptionnelle même pour qq un qui roule déjà en VE . 

Maintenant  qu'elle a l'attelage, et que la SR+ est dispo rapidement, pas mal de critères importants pour moi sont réunis. (Manque les 7 places mais la Y ça paraît très lointain dans le temps) 

En attendant je lis tous vos avis et retours  d'expérience. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doha1696 a dit :

... Je pense que les gros freins sont relativement inutiles, en tout cas pour moi qui n’envisage pas de faire du circuit, tout comme le mode race... En même temps, je me connais, si je me « contente » de la LR, je vais avoir des remords...

Je n'ai pas encore ma TM3... Pas encore commandée d'ailleurs (une histoire d'attente de notification d'aide régionale dans un cadre pro...) mais ce qui est sûr, c'est que j'opterai pour la Performance! Je partage un lien pour t'en donner la raison principale :  http://www.zeperfs.com/duel7083-7666.htm

Et en particulier, regarde la ligne "100 à 0"....   presque 7m de différence de longueur de freinage ! Je ne sais pas si les stats sont suffisamment représentatives, mais la taille des étriers a forcément un impact positif sur l'endurance du freinage en cas d'urgence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cr1cr1 a dit :

Je n'ai pas encore ma TM3... Pas encore commandée d'ailleurs (une histoire d'attente de notification d'aide régionale dans un cadre pro...) mais ce qui est sûr, c'est que j'opterai pour la Performance! Je partage un lien pour t'en donner la raison principale :  http://www.zeperfs.com/duel7083-7666.htm

Et en particulier, regarde la ligne "100 à 0"....   presque 7m de différence de longueur de freinage ! Je ne sais pas si les stats sont suffisamment représentatives, mais la taille des étriers a forcément un impact positif sur l'endurance du freinage en cas d'urgence. 

Sauf que ton lien ne compare pas une Dual motor à une performance. La dual motor fait 370 Cv et non 260. Un essai vidéo montre que sur le 0 à 100, la Performance est effectivement meilleure, mais qu'en terme de reprises, c'est quasi identique.

 

Personnellement j'ai une AWD et ça pousse très fort. je ne vois pas l'intérêt de rajouter 10000 euros pour gagner 1 sec sur le 0 à 100 (exercice que l'on évite de faire trop souvent si on veut aller loin) au détriment du confort et de l'autonomie. Sauf si tu es adepte de circuit.

 

A refaire, je reprends la même sans hésiter.

Modifié par ktz737

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STOOOP!!  Je ne souhaitais pas lancer une quelconque gueguerre TM3LR / TM3P ! ?

Et c'est exactement ce que je voulais dire en indiquant que les stats de Zeperf n'étaient probablement pas encore assez étoffées pour avoir toutes les voitures. Ceci étant dit, je réitère mon hypothèse d'un vrai impact sécuritaire des étriers plus gros. Bon, en conduite de tous les jours, ça ne servira que 0.01% du temps il faut espérer.

Quelque soit votre choix, il est bon car vous vous êtes posés les bonnes questions.

Dans mon cas, je me dis que les freins sont un des facteurs en plus du look. Maintenant je vais être honnête : c'est aussi l'opportunité d'avoir une voiture qui fait le 0 à 100 d'une ... Murcielago par exemple, et ce pour un tarif bien inférieur  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas question de guéguerre, mais si tu donnes un argument pour aider à  choisir, c'est mieux qu'il soit basé sur des éléments objectifs, la M3 propultion n'est pas comparable à la dual motor long range. 

Modifié par Vpphil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Doha1696 a dit :

Je suis un peu dans le même cas que toi... J’hésite, même si au fond je pense que ma décision est prise. Très intéressé par ton ressenti concernant la Performance car au delà du cap à franchir en achetant une Tesla, il y a le choix du modèle. Je ne prendrai pas autre chose qu’une Dual Motor car dans la région où j’habite je pense que les 4 roues motrices s’imposent. Cela étant, je continue de me demander si la Performance vaut bien les 10000 euros supplémentaires par rapport à la LR. Je flashe sur les jantes de 20 pouces et le 0 à 100 en 3,5 secondes. Je pense que les gros freins sont relativement inutiles, en tout cas pour moi qui n’envisage pas de faire du circuit, tout comme le mode race... En même temps, je me connais, si je me « contente » de la LR, je vais avoir des remords...

Même si la LR est déjà super, je te conseille de prendre la Performance. Tu auras une machine d'exception (plus fort qu'une M3 BMW) confortable, avec un freinage surpuissant (ça peut servir hors circuit, on ne sait jamais). De plus, le surcoût n'est que de 8200 € si tu compares avec une LR dotée des jantes 19". Et comme tu la revendras plus cher (et sans doute plus facilement), ce surcoût initial sera récupéré à la revente. 

Fais toi plaisir, tu n'as qu'une vie!!! (et ça passe vite...)

Crois moi, tu ne le regretteras pas, tout comme moi, qui suis sur un nuage depuis une semaine...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la même question que @Doha1696 et moi il y a plus de 2 semaines... j'hésitais entre la LR et la Perf. Je craignais un confort trop impacté par les jantes 20" versus 18 ou 19". Et je maximisais l'autonomie et un choix rationnel à ce moment. 

Puis j'ai essayée ! 

 - la model 3 LR d'un ami, montée sur jantes 19" : top ! Chassis vraiment agréable, suspension très confortable même sur routes très irrégulières. Performance hallucinante. 

 - la model 3 Perf (le lendemain) : j'ai vraiment été très agréablement surpris par le filtrage de la suspension. la précision et le confort, toujours testé sur plusieurs types de routes dont des routes à trous dans la première couche de bitume ! Bref, pas de différence ressentie. Par contre... il faut vraiment l'essayer pour ressentir le plaisir à l'accel ?

 - la model S (susp. pneumatique) le même jour que la M3P : très bien mais je n'ai pas trouvé la différence phénoménale, et j'ai moins accroché avec le ressenti. 

 

Ensuite, j'ai procédé à plusieurs simulations de long parcours sur https://abetterrouteplanner.com/ sur des parcours typiques. Je n'ai vu des différences de nombre d'arrêt que dans certaines configurations bien précises (M3 LR jantes aéro vs. M3 P) et encore: l'impact sur le temps total est très faible car moins d'arrêts => arrêts plus long pour recharger. 

Voilà pour le "rationnel".

La LR est top. la Perf est... phénoménale ! Et là... le côté irrationnel joue fort ! Si on a la possibilité de mettre les 9800€ supplémentaires (ou 8200€ si on compare avec la LR sur jantes 19) le choix se défend très bien aussi ? 

Bref, dans tous les cas c'est une voiture incroyablement réussie, surtout si l'on tient compte du peu de temps de conception ! Je suis arrivé sur ce fil en partant d'un sujet à propos de pannes. Bien sûr il peut y en avoir. Bien moins de probabilité qu'avec un moteur thermique, surtout lorsqu'on a passé une dizaine de milliers de KM initiaux je pense car moins complexe mécaniquement. 

 

Bref... comme pour tout achat de voiture, il faut essayer et comparer... et se faire plaisir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Olivier83 a dit :

De plus, le surcoût n'est que de 8200 €..

J'aime bien le    QUE. . . . ?

 

Avec ma configuration (noire ,Sr+, attelage, fsd) il y a 20 000 euros de différence avec la performance.  .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alexsos a dit :

J'aime bien le    QUE. . . . ?

 

Avec ma configuration (noire ,Sr+, attelage, fsd) il y a 20 000 euros de différence avec la performance.  .  

Oui... je comprends ta remarque... ?

Cependant j'ai actuellement une Renault (Grand Espace IV de 2010 que j'aime beaucoup) et il y avait plus de 17000 € de différence à l'époque en fonction du modèle choisi dans la gamme... 

Il en faut bien pour tout le monde et tous les budgets !

 

Tu as déjà ta Sr+ @alexsos? ou bien ils ne commencent à livrer qu'en juin ? 

Modifié par cr1cr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cr1cr1 a dit :

Je n'ai pas encore ma TM3... Pas encore commandée d'ailleurs (une histoire d'attente de notification d'aide régionale dans un cadre pro...) mais ce qui est sûr, c'est que j'opterai pour la Performance! Je partage un lien pour t'en donner la raison principale :  http://www.zeperfs.com/duel7083-7666.htm

Et en particulier, regarde la ligne "100 à 0"....   presque 7m de différence de longueur de freinage ! Je ne sais pas si les stats sont suffisamment représentatives, mais la taille des étriers a forcément un impact positif sur l'endurance du freinage en cas d'urgence. 

Comme toi, j’avais été sur ZePerfs et, comme toi, j’avais remarqué le freinage surpuissant de la Performance (digne d’une Porsche).

En revanche, certains chiffres sont faux : la LR développe non pas 261 ch mais plutôt 345  (et peut-être un peu plus depuis la dernière MAJ), ce qui n’est pas la même chose...

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites tous envie. J’ai fait un itinéraire avec une appli spéciale voiture électrique. El c’est la seule marque aujourd’hui ou tu peux voyager sereinement. Mon itinéraire bourg en bresse dans le 01 à arnhem dans le pays bas. Aucune marque de voiture électrique ne peut le faire avec autant d’aisance. Mais pour moi hors budget ????. Je vais sûrement me rabattre sur la VW id.3 mais je pense au fond de moi que c’est cette voiture qu’il me faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ktz737 a dit :

Sauf que ton lien ne compare pas une Dual motor à une performance. La dual motor fait 370 Cv et non 260. Un essai vidéo montre que sur le 0 à 100, la Performance est effectivement meilleure, mais qu'en terme de reprises, c'est quasi identique.

 

Personnellement j'ai une AWD et ça pousse très fort. je ne vois pas l'intérêt de rajouter 10000 euros pour gagner 1 sec sur le 0 à 100 (exercice que l'on évite de faire trop souvent si on veut aller loin) au détriment du confort et de l'autonomie. Sauf si tu es adepte de circuit.

 

A refaire, je reprends la même sans hésiter.

Quand Zeperfs a publié ces chiffres, la version SR n’était pas encore sortie.

Pour moi, c’est une erreur de leur part d’avoir écrit 261 ch, mais à part ça, je pense que c’est bien une Dual Motor LR  qui est ici comparée à la Performance. Et la différence en termes de reprises est significative.

Mais j’admets volontiers que la LR est déjà très performante (plus que mon SQ5 de 313 ch qui n’était pas un veau...)

Pas de querelle entre les versions de Model 3. Il est évident que toutes sont très bien et qu’on n’a pas tous le même budget à consacrer à sa voiture.

Mais dans le budget global d’une voiture, il ne faut pas prendre en compte le seul prix d’achat.

Le budget carburant (surtout si on roule 25000 kms/an comme moi ou encore davantage) va fondre. Le budhet entretien sera également bien moindre. Et, à titre personnel, je gagne aussi sur l’assurance auto, passant de 1800€ par an pour mon SQ5 à 1124€ pour ma Model 3 Performance...

Tout cela est à considérer au moment du choix...

 

Modifié par Olivier83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.