Aller au contenu
Fly

Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui concerne le choix du matelas, merci de bien vouloir consulter ce topic

Messages recommandés

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai dormi cette nuit dans ma TM3 SR+ 2021.

 

Sans partir dans des calculs improbables, SANS mettre en charge la nuit:

On a mis un matelas classique qui fait pile poil la largeur du coffre, draps + deux couvertures.

00H20: batterie à 66%, T° ext: 8°c, je règle la température à 20°C, en 3 min c'est chauffé. Je règle la tablette sur nettoyage afin que l'écran n'éclaire pas.

1H30: depuis 00h20 on a écouté de la musique via Bluetooth, on a trop chaud: on règle la température habitacle à 19.5°C

2H: batterie à 64%

11H réveil: batterie à 54%, température habitacle toujours à 19.5°C

 

Je suis choqué du peu de consommation. Sachant que dans la nuit la valeur minimale était de 4°C. Et que dans la matinée, le soleil a bien tapé sur la voiture.

On a commencé la nuit en mettant la tête côté conducteur, franchement à l'aise au niveau des bras et en terme de longueur on peut tendre les jambes au max on touche le coffre au fond).

Très vite, on a voulu testé la tête côté coffre: faut pas être claustrophobe, c'est étroit il fait faire des acrobaties pour passer, mais une fois arrivé: parfait, tout est sombre ! (moi qui aime pas dormir avec de la lumière). Et en plus, au niveau du coffre on sent de l'air circuler, certainement une déperdition, mais elle est agréable (puisqu'on est confiné la tête dans le coffre)

 

En revanche, au niveau des bras c'est plus étroit. Disons qu'on se touche si l'on a tous les deux les bras le long du corps.

 

Je pense que le meilleur compromis, c'est la tête côté conducteur, mais avec un bandeau sur le visage pour éviter la lumière du jour.

 

 

J'ai eu 3h de sommeil profond selon mon Apple Watch, c'est pour témoigner de la qualité de sommeil ! Ma copine a aussi bien dormi. Le fait de pouvoir tendre les jambes, c'est vraiment extra. Bonne expérience !

Modifié par NyK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 09:52, Fly_PetitPrince a dit :

Bilan de la deuxième nuit, où j’étais branché sans charger (80%), et avec le chauffage à 21C, mode AUTO contrairement a d’j]habitude ou je forçais le ventilo à 1 pour ne pas avoir trop de bruit.


INFO IMPORTANTE ABSENCE DE BRUIT DE PAC :

On s’est régalé, ABSENCE TOTALE DE BRUIT de 20h à 7h, le TOP du TOP, je pense que plus on l’utilise et plus les bruits se calment et j’ai aussi remarqué quelque chose, elle fait ce bruit quand elle change de mode (arrêt/marche et/ou chaud/froid), donc vu la température extérieure que nous avions (les capteurs ont enregistré de 1,5C en début de nuit à -12C au plus froid), et je pense que du coup elle ventile en permanence, ce qui l’empêche de vibrer, surtout il ne faut pas régler la température en faisant aveuglément confiance à l’indication, les précédentes nuits j’avais mis q9C, et je pense qu’elle faisait du marché/arrêt, tandis que la, j’ai forcé à 21C et c’était très agréable, ni trop chaud, ni trop froid, mais avec les entrées d’air inévitables (j’en ai trouvé une au fond du coffre vers un tout petit endroit), eh bien ça chauffe en permanence ! Du coup, absence totale de bruit, pas de ronronnement, pas de vibration, je le remarque uniquement à 20,5. RÉGAL.

 

On m’avait aussi conseillé la tête dans le coffre, c’est un régal, j’ai testé, on est plus à l’aise au niveau des jambes, et on n’a pas de sensation d’étouffement car on a quand meme la vue dégagée. Bref, on se régale, hier 3h de balade, histoire de montrer qu’on ne reste pas en permanence dans la voiture :

 

4CF4585D-565B-4BDF-9A17-24FD6EC4F697.thumb.jpeg.7a98873991ac286582332ce241bb05e0.jpeg
6E2612CE-14A9-4A20-9696-5B03B86A3045.thumb.jpeg.fa6b7d93734f77289b4dde53d5efa138.jpeg

812452E8-D48D-4C19-B450-16AB6B8702A1.thumb.jpeg.d91812845e343f3fe472e5b896788dcc.jpeg

AA5357AA-EEA5-4AA1-B268-0D3D0EFACB6C.thumb.jpeg.15284b2e4030e91ae370c0f116e087d5.jpeg

62C292AB-629E-4C2B-8FD6-3A5331F906EB.thumb.jpeg.6fc94a4b816204eba49c1ff649a81528.jpeg

72B6FC62-9351-4FD1-803C-4A694B125F7D.thumb.jpeg.e4d5932cc9452ef0af221e61daeb386b.jpeg

4AC56E30-F65B-4507-91B2-65FDEC280116.thumb.jpeg.8e95eb0200c02fd22acfc6a2bdd08fa7.jpeg

99FA93C3-31A9-4325-B674-7D61A54958EE.thumb.jpeg.57c57f61277904a5974a956ce3a482ae.jpeg

Chouette photos! Les deux dernières, la passerelle à Farinet et la vue sur Leytron, Riddes, et au loin Les châteaux de Valère et Tourbillon au dessus de Sion. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 08:52, Fly_PetitPrince a dit :

ref, on se régale, hier 3h de balade, histoire de montrer qu’on ne reste pas en permanence dans la voiture :

tres bon fil. Merci pour ce partage d experience.

Je fais un saut a Martigny dans quelques jours, je sais ou aller me ballader.

Et je note au passage au SC de Meyrin de prendre un adaptateur 16A pour le cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 14:58, QDR a dit :

 

On m’avait aussi conseillé la tête dans le coffre, c’est un régal, j’ai testé, on est plus à l’aise au niveau des jambes, et on n’a pas de sensation d’étouffement car on

Tu relèves le matelas au niveau de la tête ? Car j'ai l'impression que la tête est alors plus basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blanckf1 a dit :

tres bon fil. Merci pour ce partage d experience.

Je fais un saut a Martigny dans quelques jours, je sais ou aller me ballader.

Et je note au passage au SC de Meyrin de prendre un adaptateur 16A pour le cas ou ...

Merci @blanckf1, on pourra se voir, je vais à un autre camping du côté de Evolène au dessus de Sion ! ;-)

 

 

Il y a 3 heures, LouisF a dit :

Tu relèves le matelas au niveau de la tête ? Car j'ai l'impression que la tête est alors plus basse.

Non, absolument pas nécessaire, car quand tu baisses les sièges, en fait ils sont légèrement surélevés, l'ensemble n'est pas parfaitement plat, donc c'est pile-poil pour ré-hausser à peine la tête.

 

Et rebelotte, on repart dans l'après-midi, direction un camping au dessus de Sion vers Evolène, je n'avais pas réservé, très dur de trouver quelque chose pour Pâques, le gars n'en revenait pas quand je lui ai demandé s'il avait une place pour "une voiture" dans laquelle on dormait dedans, il m'a demandé les dimensions de la voiture, etc... Je n'aime jamais trop dire "j'arrive avec ma Tesla", alors j'ai été obligé de lâcher le morceau car il était pas très chaud, et quand je lui ai dit "Tesla Model 3", les portes se sont ouvertes en grand, car il est intéressé, et on va regarder cela ensemble ce soir, il est curieux... Encore une vente de Tesla ce soir ? 🤣

 

Toujours pas investi dans le matelas, mais ça va venir, peut-être... Pour le moment, on profite, on a encore plein d'épisodes de série à regarder au coin du feu avec le toit panoramique en toile de fond, ça va être encore magique... Je vous le conseille à toutes et tous, essayez une fois, vous verrez que vous serez conquis (si vous aimez le camping).

 

Ce coup ci, on a amené casseroles et tout le bazar (il y a de quoi faire à manger dans leur "maison du campeur" ouverte à tous, pour faire la popote, se laver, etc...). À 50 ans faire un truc pareil... Si on m'avait dit ça un jour...

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit clin d’œil à Mme & M. Fly_PP, fort sympathiques, rencontrés... sur un parking d’hôtel. Ils ne campaient pas, mais rechargeaient leur monture au Superchargeur, stèle voisine, pas loin de Lausanne. 

Modifié par e-Picurien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2021 à 16:00, e-Picurien a dit :

Petit clin d’œil à Mme & M. Fly_PP, fort sympathiques, rencontrés... sur un parking d’hôtel. Ils ne campaient pas, mais rechargeaient leur monture au Superchargeur, stèle voisine, pas loin de Lausanne. 

Et c'était très agréable de te rencontrer, un réel plaisir que de croiser des gens du forum. Le plus drôle, c'est quand ma compagne a parlé avec toi de camping, et que tu lui as sorti le coup du forum et du "gars qui a posté des photos sur le forum" !! Trop drôle en fait.

Encore méa culpa de t'avoir pompé de la puissance en partage de SuC, j'avais pas le choix (si ce n'est que tu as été l'heureuse victime élue, disons que je cherchais une bonne tête, et je me suis dit "celui là sera celui qui ralera le moins"...).

 

Au fait, tu as du manquer l'oeuf qui était caché au pied de notre chargeur, c'était Pâques !!!!


IMG_1480.jpeg.12101fd5c7a25c077ab6b65ec0442b23.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais promis la vidéo du couple sur le parking où nous étions parqué le temps d'un petit plongeon dans le spa, et ils regardaient avec un air bizarre notre matelas de clochard, ils ont hésité, savoir s'il y avait quelqu'un dedans ou non...
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!! Voilà, c'était le 3ème week-end que nous avons passé en Camping à bord de notre Tesla Model 3 !!

 

Une nouvelle aventure, puisque cette fois ci c'était dans le Val d'Hérens ;-) non sans être passé par des ponts et des tunnels juste plus magiques les uns que les autres:

IMG_1471.jpeg.31a07a1d60c88ff0a713cb555f2539d5.jpegIMG_1360.jpeg.cdcd719fe8f5a598f0e25b02ef81373c.jpeg

 

 

Pour arriver à un camping fort sympathique, une fois de plus désert en cette saison, où l'on ne voit que des camping car...

IMG_1365.jpeg.b915b74a05c43708ea771e5a258f5227.jpeg

Oui, la Tesla Model 3 blanche au fond, c'est la mienne !

 

Lorsque vous arrivez, on vous demande où vous comptez planter la tente, il faut passer quelques minutes à expliquer... Par contre, cette fois ci, le camping était boueux à souhait, et je me suis un peu enfoncé, ce qui n'est pas du goût des pare-boues (je les ai raclé un peu partout que je ne comprenais pas ce que c'était que ce gros bruit en dessous, fort désagréable), donc à savoir, pourtant la marge semble haute, mais le sol est irrégulier, une fois que l'on compris cela, le lendemain ça allait mieux car il suffit de rouler sur les parties plates et non comme je le pensais, faire passer les trous au niveau des roues pour éviter de toucher "dessous"... !! C'était l'inverse qu'il fallait faire.

IMG_1408.jpeg.f7003e6e4ae55a5be072304c445cc0f0.jpeg

 

 

 

Avec une arrivée à 1460m (955m de dénivelé positif au total), la consommation a été plus qu'honorable avec une grande partie de trajet sur autoroute à 120 km/h, à 172 Wh/km, sans vent, une température douce de 21.4C et des pneus été (eh oui, c'est changé et ça se sent sur la conso aussi !!)

image.thumb.png.8ea10e9fd2794f9e0137c741570db083.png

 

L'installation se déroule comme d'habitude, la phase:

- je cherche ma place pour ne pas être proche du voisin qui a un chien qui va venir griffer ma céramique (vécu la fois précédente),

- pas trop proche du voisin qui a des mioches qui crient,

- pas de vis à vis,

- pas trop près de celui ci qui me semble louche et je n'ai pas envie de me réveiller en pleine nuit avec des yeux qui me scrutent et avoir la trouille de ma vie,

- pour madame pas trop loin des WC car en plein milieu de la nuit, il y a toujours un petit besoin,

- avoir la tête au nord,

- ne pas avoir le soleil le matin au réveil et donc pas face à l'est,

- trouver l'orientation de la voiture qui va bien, pour pouvoir avoir la vue qui soit la plus belle possible, car oui, on aime voir la vue au réveil, rien n'est plus magique que cela, y inclus le soir en se regardant un bon vieux film sous la couette....

IMG_1387.jpeg.83e9c338f02419910c6837cfdd4f0598.jpeg

 

Nous y voilà, il ne reste qu'à sortir la tente, la déplier, se rappeler comment la première toile est implantée, la deuxième toile, planter les piquets, fixer les haubans, ... sortir le matelas de sa housse de protection, mettre le duvet, et nous voilà fin prêt !!!

IMG_1391.jpeg.60f7614d89292048fe6271b8d14f6b37.jpeg

L'espace semble tout petit sur la photo, mais c'est du grand angle, et en plus, on a une couette qui est hyper grande et pas forcément adaptée, donc il ne faut pas se fier aux apparences !! Mais la vue les amis... C'est WOW...

Il faut avoir tout prévu si possible à l'avance, c'est à dire mis la housse de matelas autour du matelas, protéger le coffre avec un autre drap (pour ne pas avoir à nettoyer comme un fou à la fin), mis les pyjamas et habits dans un sac au pied à l'arrière, toujours accessible avec le lit déplié, mis les affaires pour manger dans le frunk, ranger ce qui ne sert plus dans le trunk dans le petit compartiment

IMG_1393.jpeg.663e16f2f74f5221ee4c9e122852775b.jpeg

 

Mais ne pas oublier de se brancher dès que possible !!!

Donc oui, c'est LA chose à faire en premier, et je vous explique pourquoi: nous avons trouvé un endroit super sympa, oui mais... On était en bout de camping, donc avec une tension qui chutait, et une intensité qui ne tenait pas, grande magie de Tesla, on peut changer l'intensité, ça permet d'alléger le réseau, mais on a dû déménager quand même, car je n'aimais pas trop les coupures intermittentes sur la charge. Donc RÈGLE 1, on vérifie tout de suite l'électricité à l'arrivée. On est arrivé avec 23%, c'était limite pour la nuit.

En effet, il faut se rappeler que par grand froid, on consomme quand même entre 9-15% de batterie sans charge (avec chauffage à 21C) et fonction de la température extérieure... Donc à savoir !!!

 

Et le soir venu, on dégaine l'iPad que l'on met sur la banquette arrière, comme ceci:

IMG_1399.jpeg.919c95b0648ca5981ef6d29da42446b8.jpeg

NE PAS OUBLIER de brancher l'iPad sur le bluetooth de la voiture, car vous profitez du 5.1 du véhicule pour vos films, choisir un film qui fait pas trop peur, sinon madame se colle contre vous et vous avez l'impression que le lit a diminué de moitié, déjà que ce n'est pas forcément grand luxe du 130cm...

 

On met le véhicule en mode CAMPING:

IMG_1459.jpeg.5bfd5901d6a54c8f662c8d36637a44dc.jpeg

 

Et on admire la magie du ciel de montagne qui se remplit de mille feux...

IMG_1367.jpeg.cfcb11aaf87512a06dcd83888e5b9d42.jpeg

 

IMG_1371.jpeg.f0ed50938824092b373c75a1669f863f.jpeg

 

C'est MA-GI-QUE

 

Je mets personnellement le chauffage sur 21C, et j'ai remarqué quelque chose:

- rebelotte, j'ai eu les tremblements habituels de la PAC, en tout début d'arrivée.

- conclusion contrairement à ce que je disais la dernière fois, plus on utilise la PAC et plus le bruit se calme, c'est FAUX.

- j'en conclus que le bruit est surtout présent quand on vient de rouler plusieurs km

- en effet, le lendemain soir, je n'ai pas eu le bruit, mais il y a eu une différence, l'alimentation 220V a été coupé à 21h00 et donc je n'ai pas réussi à savoir si c'était lié au chargement en même temps ou au fait de n'avoir que peu roulé dans la journée.

Pour le moment, j'en reste à la conclusion que c'est lié au fait de beaucoup rouler.

Cela étant, ça reste très confortable, il suffit d'augmenter un peu la température et je trouve que le bruit se calme. J'ai comme l'impression que lorsque le véhicule est bien chaud de partout, la PAC n'a plus qu'à maintenir la température, et les démarrages/arrêts provoquent ces vibrations, alors que lorsqu'il fait bien froid, y inclus la nuit où la température chute, alors la PAC chauffe et n'a pas ce souci, qui s'arrête de lui-même vers 22h j'ai remarqué.

 

Enfin le lendemain matin, vous ouvrez un oeil, vous regardez à travers la lucarne arrière, on se croirait sur Space X dans l'espace, vue sur la lune et les montagnes de mars terre...

IMG_1376.jpeg.9f363ca4fa0e6f7c6b4bdff24bf2012f.jpeg

 

Et vous vous réveillez au pied de la montagne, la vue est époustouflante de beauté en ces temps de confinement, n'est-ce pas ?...

IMG_1383.jpeg.911348221113d44595824b5f0c19fc93.jpeg

 

IMG_1387.jpeg.6fdce062141bd140bfe17bef422db284.jpeg

 

IMG_1401.jpeg.9ac5d0ac6c6f2fcea3ef6d1dfc614ab2.jpeg

 

IMG_1403.jpeg.d24ef85d512bb105f80734a710b76eb9.jpeg

 

Il a gelé, température dans la nuit entre -5C et -7C la première nuit.

IMG_1404.jpeg.67d82564edb724d826705f2513cc2482.jpeg

 

IMG_1406.jpeg.8b2d40fdc9f717dce156830617b3f062.jpeg

 

IMG_1409.jpeg.a645de1e32a2ceba824974d0c719bb25.jpeg

 

La deuxième nuit, rien à signaler si ce n'est que la charge a été coupée à 21h, en raison d'une surcharge (le voisin a trafiqué la prise pour sa caravane, j'ai eu la flemme de me déplacer). et là, curieusement, beaucoup moins de bruit de chauffage ce coup-ci, j'en conclus que vu qu'elle n'avait pas roulé de la journée ou presque, alors il faut chauffer tout le métal du véhicule, et donc plus faire forcer le chauffage, donc moins d'arrêt/démarrage, mais c'est purement une explication personnelle...

 

La nuit a été fraiche, avec un petit -8C, et une perte de 15% de 21h à 9h, chauffage à 21C (sans charge donc).

 

Enfin vient le moment de partir, c'est la fin, et on déchante quand on voit que cette fois ci, je n'ai pas pris la peine de protéger la ceinture et le siège arrière lorsque je l'ai rabattu, et ça donne... ÇA !!! OMG !!

IMG_1466.jpeg.9a8d2b2b72025691c36fbd7953dfa0f0.jpeg

 

IMG_1465.jpeg.911fd1bc3b0088efafd87caff17ab90a.jpeg

 

Franchement catastrophique, miné, ravagé, énervé contre moi même, mais Madame, toujours là dans ces moments là, prends sa petite lingette bébé et se met à frotter de manière circulaire pour nourrir le cuir dit-elle (oui, je lui ai laissé croire qu'elle a les fesses sur du cuir...). Eh bien croyez-le ou non, après 1 jour environ, je n'ai plus AUCUNE TRACE ! Donc c'est bon à savoir, mais par pitié, protégez vos sièges en les rabattant, un petit chiffon comme je l'avais fait la première fois, ça aide.

 

 

Voilà, le retour se passe normalement, à la différence qu'au SUC de Bussigny, on rencontre un charmant personnage du nom de @e-Picurien :-)

 

On note un petit 36 Wh/km à la descente, puis 165 Wh/km jusqu'au chargeur de Bussigny dont 50% du trajet en préconditionnement, 1h20 pour charger (les stalls étaient pleines - mais vu qu'on a discuté avec @e-Picurien le temps est vite passé) pour passer de 17% à 100%, pour terminer jusqu'à Genève avec 151 Wh/km avec 14C de température moyenne.

 

image.thumb.png.ead8576462df6440549ccc3627e9de52.png

 

Fly

IMG_1407.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lionelma a dit :

Vous prévenez les campings que vous allez recharger votre voiture ? Ca me donne des envies de partir si on peut pour le week end de l'ascension . 


Je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais il faut un emplacement avec prise électrique. À partir de là, j’imagine que tu fais ce que tu veux de la prise (sans dépasser les limites du camping, comme le détaillait @Fly_PetitPrince). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lionelma a dit :

Vous prévenez les campings que vous allez recharger votre voiture ? Ca me donne des envies de partir si on peut pour le week end de l'ascension . 

Absolument, je les informe, mais de toute façon, pour eux, une Model 3 ou un camping car, c'est à peu près similaire.

Et entre nous soit dit, la 2ème nuit j'ai fait sans la prise électrique, ce n'est pas forcément utile non plus, car c'est de toute façon payant, et bien souvent bien plus cher que d'aller au SuC ou de charger à la maison... (de l'ordre de 3-5 CHF).

 

Il y a 2 heures, Savoie73 a dit :

Magnifique road trip 

hâte de découvrir vos prochaine virée en tout cas ça donne envie d équiper ma M3 avec un matelas 

Merci @Savoie73, je suis de Haute-Savoie à la base, j'ai hâte de tester un camping au bord du lac d'Annecy.

Je peux te promettre que si tu essayes un coup, tu seras séduit, on en parlait encore avec ma compagne hier au soir, et on disait qu'on dormait comme de gros bébés dans la voiture, on ne sait pas pourquoi, est-ce l'insouciance qui arrive au camping, l'altitude, mais on dort comme des bien-heureux, bien plus longtemps et on s'endort direct, devant le film assez souvent d'ailleurs, c'est TOP comme sensation, je me retrouve un peu comme quand j'étais petit et insouciant, ça fait beaucoup de bien, je ne peux que le conseiller, ça parait complètement farfelu comme idée, mais une fois testé........ Après, je continuerai mes vacances de 2 semaines à l'étranger en hotel-club, etc... Il ne faut pas tout mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours detesté le camping

mais la, ça fait rever.

ma femme va me prendre pour un fou

avec tes photos et ta video, ça se tente

merci pour les astuces

comment empêches tu que le haut du lit et les oreillers tombent entre la banquette et les sieges avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tben a dit :

j'ai toujours detesté le camping

mais la, ça fait rever.

ma femme va me prendre pour un fou

avec tes photos et ta video, ça se tente

merci pour les astuces

comment empêches tu que le haut du lit et les oreillers tombent entre la banquette et les sieges avant ?

 

À vrai dire, tu as les appuie-tête des sièges arrières qui permettent de faire tenir l'oreiller, et je recule un poil le siège avant pour que ça tienne, donc tout nickel :-)

Après, sinon, il y a des systèmes comme Tesmate qui m'ont donné l'idée de mettre des porte-chevalet, mais je n'ai pas encore eu le courage, l'oreiller est tellement gros, que ça tient comme ça, et le matelas s'arrête entre 2, donc ça pend un peu, mais tu n'as pas la tête dans le vide, je prends une autre photo la prochaine fois pour cela ;-) 

 

Essaye, tu te sens comme dans un cocon, c'est un bonheur de dormir, tu es dans ton véhicule, rien ne peut t'arriver, on se sent en sécurité, au chaud, vue sur la voute étoilée, c'est MAGIQUE

 

Il y a 9 heures, Mitchell77400 a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas enlever la plage arrière.😂

 

 Ah non t'es fou, ça fait cocon... ;-) Sinon Model X ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jess8486 a dit :

Ça donne vraiment envie 😊

Un seul conseil ! Lancez-vous sur une nuit, vous ne risquez rien, si ce n'est d'être surpris !

Prenez juste un camping qui dispose d'une "maison du campeur" qui vous permet d'avoir un lieu chauffé où vous pouvez vous faire à manger où à minima, avoir une table et des chaises pour être au chaud et pouvoir manger. ;-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, on repart dans 2 semaines mais pour 3 nuits ce coup ci. À nous le "Tessin" - si vous avez des bons coins, je suis preneur... ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yts a dit :

Bonsoir,

 

pardon de mon ignorance, mais dans les camping c'est plutôt des P17 16A ou P17 32A qu'on trouve ?

 

Merci !

 

Yts

Je me suis posé la même question, nous sommes deux ignorants 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.