Aller au contenu
Fly

Ma première expérience CAMPING en Model 3 Refresh 2021

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui concerne le choix du matelas, merci de bien vouloir consulter ce topic

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Disons que je ne suis pas sûr que ce soit permis en France ou Suisse de camper sur n'importe quel parking, je crois même que c'est interdit, donc on a fait un camping, pour avoir en plus l'électricité (j'étais inquiet, mais à tort...)

Et je te confirme, totale liberté, ça permet d'avoir la maison sur le dos, c'est rigolo, tu vas à droite et à gauche avec le lit derrière,

C'est un peu comme un camping car (avec l'équipement minimum: le lit), tu t'arrêtes où tu veux pour dormir, sauf là où c'est (explicitement) interdit. Le problème par rapport à un camping car, c'est qu'avec la model 3 on te voit dormir à travers les fenêtres, donc ça peut effectivement gêner le "voisinage" car ça fait un peu "clodo".

 

Citation

 

 

Je confirme, j'irai jusqu'à 5 nuits maxi je pense, mais la douche est disponible au camping, vous n'avez jamais été dans un "vrai" camping ? Il y a tout à disposition, on mangeait même dans une maison du campeur, chauffée, avec table, frigo, cuisine et tout ce qui va bien, sanitaires, douche, etc...

Exactement. En fait ceux qui sont choqués ou très réticents à l'idée de dormir dans la model 3 n'ont jamais campé sous la tente je pense. Sous une tente, on n'a pas plus que dans la model 3 et ça se passe très bien. En fait, dormir dans la model 3 est l'option "grand luxe" par rapport à la tente: portes verrouillées, chauffage/climatisation, lumière, "télé" ou "radio", prise USB et un matelas probablement plus confortable que sous tente (d'autant que le "sol" dans la model 3 est régulier et aucun caillou ne dépasse).

 

Citation

J'ai tout à fait les moyens de me faire un hôtel mais c'était pour le fun. On peut avoir les moyens et vouloir sortir des sentiers battus, et parfois, des choses toutes simples sont mieux qu'un lit dans un 5*, tu devrais essayer, je t'assure, être avec d'autres personnes au camping, échanger, voir les regards curieux (où des photos le matin quand la personne se rend compte qu'on dort dedans !!), c'est très rigolo, ça reste tout simple, et je pense qu'être proche de la nature c'est aussi parfois bon quand on est dans cette période un peu particulière. Au passage, c'était un camping (4*) avec douches et piscine...

Absolument. On peut choisir son lieu de vacances en fonction de l'hôtel... ou alors l'inverse: choisir d'abord l'endroit où on veut aller et ensuite où dormir sur place, avec la flexibilité de pouvoir dormir dans la voiture.

En camping ou dans la nature, on a l'avantage du dépaysement (être dehors au lieu d'être "enfermé"), de la mobilité (on peut changer d'endroit d'un jour à l'autre), pas besoin de décharger les bagages à chaque étape...

 

Il y a 11 heures, MikeFr a dit :

Ah mais je trouve ça très bien de dormir dans la voiture pour dépanner 1 nuit !

Je parlais juste de ne pas y passer 1 semaine en vacances non plus quoi :D

Pourquoi pas? (à condition de dormir quand même de temps en temps en camping pour pouvoir se doucher...😁)

Par contre, évidemment il ne faut pas être nombreux (1 ou 2 max)..

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée et chouette post!

Je me souviens, il y a 20 ans, quand j'étais étudiant Erasmus en Irlande, je dormais tout le temps dans ma vieille Fiat Uno quand je partais en weekend dans l'Ouest. Beaucoup trop de vent et d'averses pour dormir sous tente. Sièges avant abaissés pour le coup.

Ca a quand même l'air plus confortable en TM3, même si je ne pense pas que mon 1,90m passe en longueur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, camper dans la model 3 est tout à fait normal: aux superchargeurs quand je traverse la France de nuit (et en prenant le petit dej à l'hôtel s'il y en a un), dans des campings si je n'y reste que une ou deux nuits (flemme de monter la tente pour si peu). Parfois aussi à la demande de mon fils qui trouve la tesla plus confort que la tente...

 

J'oubliais l'orage violent à Cham l'été 2019 ou ça a été alerte aux abris dans la voiture, et ou il y avait une flaque dans la tente le lendemain matin en plus des piquets arrachés. Que de souvenirs :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, une fois le matelas en place, on monte comment dans la voiture pour ce coucher (ou pour se lever) ? par les portes avant, arrière ou par le coffre ?

 

En tout cas, excellent post ça me donne des idées :)

 

Avec un surteintage à 85% à l'arrière c'est assez efficace pour être à l’abri des regards ?

Modifié par Sparda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fly_PetitPrince a dit :

et à aucun moment tu n'arriveras à mettre les 2 poids entiers sur la partie en question, faut avoir la tête sous le hayon, faut y aller... Et nos jambes ne doivent pas être si lourdes que cela.

ça commence à être chaud sur ce forum, on peut faire tout ça dans la voiture ? J'ai hâte d'essayer ce mode camping 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sparda a dit :

Question bête, une fois le matelas en place, on monte comment dans la voiture pour ce coucher (ou pour se lever) ? par les portes avant, arrière ou par le coffre ?

Comme tu veux. Mais à mon avis le plus pratique est par les portes arrières 😁

par le coffre il faut se contorsionner et ramper (et ressortir pour claquer le coffre 🤔)

par les portes avant il faut se faxer entre les sièges avant sans donner un coup de pied dans la tablette magique 😅

 

Citation

Avec un surteintage à 85% à l'arrière c'est assez efficace pour être à l’abri des regards ?

De jour en principe oui, mais la nuit s'il fait noir dehors et que tu allumes à l'intérieur, on voit tout 😊

Tu peux te bricoler un truc avec le pare-soleil, sinon, il existe des rideaux avec ventouses ou bloqués par la vitre.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 09:49, boreus a dit :

{...} En fait ceux qui sont choqués ou très réticents à l'idée de dormir dans la model 3 n'ont jamais campé sous la tente je pense. Sous une tente, on n'a pas plus que dans la model 3 et ça se passe très bien. En fait, dormir dans la model 3 est l'option "grand luxe" par rapport à la tente: portes verrouillées, chauffage/climatisation, lumière, "télé" ou "radio", prise USB et un matelas probablement plus confortable que sous tente (d'autant que le "sol" dans la model 3 est régulier et aucun caillou ne dépasse)

Tu as parfaitement résumé ma pensée !!

 

Le 08/03/2021 à 13:34, Sparda a dit :

Question bête, une fois le matelas en place, on monte comment dans la voiture pour ce coucher (ou pour se lever) ? par les portes avant, arrière ou par le coffre ?

 

Le 08/03/2021 à 14:35, boreus a dit :

Mais à mon avis le plus pratique est par les portes arrières 😁

par le coffre il faut se contorsionner et ramper (et ressortir pour claquer le coffre 🤔)

par les portes avant il faut se faxer entre les sièges avant sans donner un coup de pied dans la tablette magique 😅

 

Tu peux te bricoler un truc avec le pare-soleil, sinon, il existe des rideaux avec ventouses ou bloqués par la vitre.

Excellent @boreus, tu m'as bien fait rire, mais je confirme qu'on monte par les portes arrières oui.

Pour occulter l'arrière et l'avant, voir mon premier post où je mets la vidéo d'un accessoire qui peut être pratique (celui là ou un autre).

 

Pas eu le temps de mesurer le matelas encore, désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 19:01, Fly_PetitPrince a dit :

Quant au lit, il existe deux grandes solutions pour les amateurs: Tesmate vs Dreamcase (voir un comparatif ici), mais pour ma part j’ai pris un matelas mousse tout simple, une housse, une couette et deux oreillers. Ça donne cela.

C'est quoi la dimension de ton matelas ? Ca a l'air assez cosy avec les retours sur les côtés. 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, je vais pouvoir faire le vieux c*n !

Je pratiquais déjà le camping sauvage dans ma Peugeot 204, aux confins du Sahara, lorsque j'étais coopérant en Algérie dans les années 1977-78. Ah ces levers de soleil sur les dunes.

Et dans la 204, pas le moindre bruit dû au chauffage ou à je ne sais quel circuit électronique. Nous avons juste été réveillés une nuit lorsque le pare brise a explosé, sans doute à cause du froid après un impact dans la journée. Il a alors fallu faire 250 ou 300km pour aller au garage le plus proche. Et encore j'avais la chance d'avoir une Peugeot, pour laquelle les pièces étaient faciles à trouver en Algérie.

Je reçois ma SR+ la semaine prochaine mais, vu mon age avancé 😀, je doute que je renouvelle l'expérience.

Bon camping à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NiouNiou a dit :

Classe en mode camping !!  Par contre de mon côté je sais pas si madame aimera tenté l’expérience ^^ 

Sinon question poser plus haut, vous passez par où pour vous installez ?

Bonjour, on y a déjà répondu en mentionnant que c’était par les portes arrières et c’est beaucoup plus facile car Tesla n’a pas jugé bon d’y installer des fermetures éclair 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cortomaltese a dit :

@Fly_PetitPrince Merci pour ton retour d'expérience! Si jamais tu compte acheté le  TESMAT Privacy Screen ça m'intéresse! Peut être qu'un achat groupé est plus intéressant vu que ça vient des US?

 

Pourquoi pas, je me tâte, ce qui est sûr c'est qu'on y retourne dans 1-2 semaines, fonction de la météo, car madame a adoré !!

J'ai de la chance, oui, je sais... ;-)
Mais ça permet de faire plein de choses, de visiter, d'avoir la maison sur le dos, c'est rigolo !!

Ah oui, j'avais promis le clip des gens qui regardaient l'intérieur de la voiture, faut que j'aille les chercher !!!

 

Il y a 9 heures, NiouNiou a dit :

Classe en mode camping !!  Par contre de mon côté je sais pas si madame aimera tenté l’expérience ^^ 

Sinon question poser plus haut, vous passez par où pour vous installez ?

Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, par les portes arrières tout simplement et facilement. Je ferai d'autres photos prochaine fois pour l'accès, une vue depuis l'avant pour voir la place pour les pieds, etc...

 

Le 06/03/2021 à 19:01, Fly_PetitPrince a dit :

{...}

Et ensuite, une fois que l’on a installé la voiture dans le camping, on se branche sur la prise P17 16A (*) et à  nous la petite nuit qui va bien, avec le mode camping... Car oui, un mode camping existe sur la Tesla Model 3, qui permet de maintenir la clim/chauffage toute la nuit, de ne pas déclencher le mode sentinelle, etc...

{...}

Il manquait l'explication de l'astérisque (*)...

La voici...

(*) En fait, on est arrivé de nuit, 19h45, avec 23% de batterie.

Déjà pas évident pour une première fois de tout installer à l'aveugle, car pas de lumière dans le camping. Merci l'iPhone et sa lampe de poche. Je cherche mon adaptateur 16A, zut, il est sous le lit déjà installé, pas grave, on pousse et on y arrive, tout heureux, fier comme un pape de montrer à ma petite femme qu'on va pouvoir charger gratuitement dans le camping et remonter nos 23% de batterie qui la stressent toujours ET chauffer la voiture la nuit, je m'approche de la borne de recharge... Hum... Comment dire, un vilain sentiment m'envahit... Je détiens dans la main un connecteur UMC 32A et non 16A... Donc 2 fois trop gros pour le 16A (les diamètres sont différents)... Vilain sentiment de honte, d'énervement, d'agacement, etc... Qui a fait la faute, moi en commandant ou la personne en me remettant le mauvais adaptateur ? Bon, je regarde les autres bornes, je vois que plein de personnes utilisent des adaptateurs 16A vers Schuko, donc ça doit pouvoir se trouver... Appel au No d'urgence du camping, le gars se déplace très gentillement, me trouve l'adaptateur qui va bien, je reviens tout fier comme un pape, et je cherche partout l'adaptateur suisse à mettre sur l'UMC (les prises suisses sont différentes des prises françaises)... Pour me rendre compte que je l'ai laissé à la maison... 2ème sentiment de honte d'énervement, etc... On repart avec la voiture, chercher à la station service du coin un adaptateur... Rien, ils n'ont plus d'adaptateur en cette saison, alors direction la 2ème station service sur l'autoroute, mais je manque la sortie, et là on voit que la prochaine sortie n'est pas pour tout de suite, que l'aller retour va coûter cher car la batterie est déjà à 10%... Madame stresse (moi aussi mais faut pas lui dire), du coup déroutement pour le SuC à mi-chemin, et on refait le plein à 91% avec un SuC V3 en 37' impressionnant...

 

Du coup, conclusion, pas de charge dans la nuit, raison pour laquelle j'ai perdu 9% en une nuit car l'ensemble a fonctionné non connecté. Le lendemain matin, je suis allé chez Tesla pour échanger le câble, manque de chance ils n'avaient pas le câble, j'ai pu depuis en obtenir un en échange (merci Tesla), mais j'ai trouvé le jour même un adaptateur CH/FR qui m'a permis de charger la deuxième nuit, à 8A par sécurité... Sauf que 4h du matin grosse pluie, j'avais bien emballé l'UMC dans un sac plastique, mais j'ai préféré sortir le débrancher et finir ma nuit tranquille...

 

Le 06/03/2021 à 20:48, nicbout a dit :

Quelle dim de matelas (L x l x ép) as-tu installé SVP ?

Quelle taille vous faites tous les 2 (je mesure 1m93)?

 

J'ai un matelas que j'ai récupéré chez mes parents, voici les photos ci-dessous, et les dimensions sont plus que bizarre...

183cm x 135cm x 7cm d'épaisseur

Mais c'est PARFAIT !! Peut-être Elon qui avait fait le design de ce matelas avant la voiture, va savoir ?...

 

IMG_1093.thumb.jpeg.fb23456f4cbaef5d723f1b580faff25f.jpeg

 

IMG_1094.thumb.jpeg.b477fd0ceb346c20bdd95e9aefed0b5b.jpeg

 

IMG_1095.thumb.jpeg.d3c6eb27a2e1d6ee9b2d8d41c9422de7.jpeg

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Astérisque éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensais bêtement qu’on pouvait charger avec le chargeur qu’on nous a livré avec la voiture sur une prise classique...faudra donc que je me renseigne sur ce qu’il faut acheter pour brancher le tout dans un camping. Je ne connais pas du tout le camping mais envie d’essayer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

J'ai un matelas que j'ai récupéré chez mes parents, voici les photos ci-dessous, et les dimensions sont plus que bizarre...

183cm x 135cm x 7cm d'épaisseur

Mais c'est PARFAIT !! Peut-être Elon qui avait fait le design de ce matelas avant la voiture, va savoir ?...

 

 

Ça me semble être un matelas de canapé convertible :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredTM3 a dit :

Et moi qui pensais bêtement qu’on pouvait charger avec le chargeur qu’on nous a livré avec la voiture sur une prise classique...faudra donc que je me renseigne sur ce qu’il faut acheter pour brancher le tout dans un camping. Je ne connais pas du tout le camping mais envie d’essayer 

 

Normalement dans un camping tu as des prises P17 16A et des prises Shuko comme à la maison.

L'idéal est d'avoir ces deux connecteurs, mais en principe l'un ou l'autre suffit (le connecteur Shuko est fourni avec la voiture par Tesla de toutes façons).

Après, lorsque tu vas à l'étranger, il faut avoir l'adaptateur local pour prise domestique ou bien se débrouiller en SuC, bornes ou P17 de camping.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau retour d'expérience avec de belles vues en prime :)

 

Ayant moi aussi "campé" à quelques reprises j'ai pu tester la tête dans le coffre qui est finalement la position que je préfère mais que ma compagne déteste

avantages :

 - on est dans le noir et pas besoin d'improviser des rideaux si pollution lumineuse (c'est ce qui ma poussé a tester cette position la première fois en étant solo sur un parking éclairé)

- on peut ventiler en entrouvrant légèrement le coffre 

- la sortie  ou l'entrée est finalement assez facile par le coffre

inconvénients

- ne pas être claustrophobe !

- en duo on est plus que calés (peut être envisager la position tête bêche) ^^

- surement incompatible avec des températures extrêmes.

 

J'ai utilisé à chaque fois un matelas mousse Ikea 90*200 qui passe juste entre le passage de roues.

 

Pour la recharge en camping, là où j'étais, les P17 16A étaient toutes bridées à 6A donc rechargement limité au mini 5A. (limite testée dès le lendemain lorsqu'on branché une bouilloire électrique en plus)

Ce n'était pas un problème car nous étions sur place une petite semaine et peu de déplacement sur place, mais bien avoir conscience qu'une P17 16A ne délivre pas forcement toute la puissance, même si pas bridée directement, il y aura forcement un goulet d'étranglement (disjonction intempestive pouvant impacter plus ou moins de monde) à un moment vu le nombre de prises que peut avoir un camping.

Mieux vaut se renseigner avant que de déranger tout le camping après et peut être se voire interdire le branchement de la voiture.

 

 

 

Modifié par Ben21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alexsos a dit :

l'histoire de la charge au camping 👍:

voila typiquement la preuve que les voyages en electrique (meme  en tesla) ne sont pas si simple . . 🤣

@alexsos plus exactement, que les voyages en électrique tout court, hors camping, ne doivent pas s'improviser... Pour raconter toute la vérité, on est parti sur un coup de tête. Mon adaptateur CH/FR est dans la petite valisette en tissu remise par Tesla pour ranger l'UMC, car je m'étais dit que ça ne servait à rien de l'avoir dans le coffre car je n'aurais pas forcément l'UMC avec moi, donc autant la mettre dans la valisette... Sauf qu'au départ en catastrophe, j'avais bien noté l'UMC, mais pas la valisette... C'est bête hein ?... Je m'en suis voulu 2 jours durant... J'ai acheté un adaptateur le lendemain, mais limité à 10A avec fusible, et pour pas le faire déclencher, je me suis limité à 8A.

  

Il y a 19 heures, FredTM3 a dit :

Et moi qui pensais bêtement qu’on pouvait charger avec le chargeur qu’on nous a livré avec la voiture sur une prise classique... 

@FredTM3 Oui tu peux tout à fait, les campings ont des prises P17 16A et des prise Schuko 8A, sauf qu'en Suisse, il faut le bon embout... Que j'ai, mais à la maison...

 

Il y a 17 heures, BloWeR a dit :

Ça me semble être un matelas de canapé convertible :-)

@BloWeR millions de merci, je me demandais d'où venait ce matelas que j'ai pris à mes parents, et d'un coup avec ton message, ça me rappelle exactement le convertible que l'on avait, qui est parti poubelle, mais pas le matelas (qui doit avoir dans les 20 ans je pense...). Mais c'est top !!! Bien vu, c'est cela, c'est lui, ça me rappelle des souvenirs de Noël, merci @BloWeR tu me fais rêver du bon vieux temps (ça c'est mauvais, c'est quand on devient vieux...)

 

Il y a 17 heures, boreus a dit :

Normalement dans un camping tu as des prises P17 16A et des prises Shuko comme à la maison.

L'idéal est d'avoir ces deux connecteurs, mais en principe l'un ou l'autre suffit (le connecteur Shuko est fourni avec la voiture par Tesla de toutes façons).

Après, lorsque tu vas à l'étranger, il faut avoir l'adaptateur local pour prise domestique ou bien se débrouiller en SuC, bornes ou P17 de camping.

Je confirme, comme je le dis plus haut, c'est exact. 

 

Il y a 15 heures, Ben21 a dit :

{...} j'ai pu tester la tête dans le coffre qui est finalement la position que je préfère mais que ma compagne déteste : 

avantages :

 - on est dans le noir et pas besoin d'improviser des rideaux si pollution lumineuse (c'est ce qui ma poussé a tester cette position la première fois en étant solo sur un parking éclairé)

- on peut ventiler en entrouvrant légèrement le coffre 

- la sortie  ou l'entrée est finalement assez facile par le coffre

inconvénients

- ne pas être claustrophobe !

- en duo on est plus que calés (peut être envisager la position tête bêche) ^^

- surement incompatible avec des températures extrêmes.

Je note la tête dans le coffre, on va essayer, car l'inconvénient de la position "habituelle", c'est le fait comme je le disais plus haut, de ne pas pouvoir plier les jambes, et je crois que je préfère avoir la tête dans le coffre plutôt que les jambes dans un sarcophage, donc ça me tente, on va faire ça dans une semaine, retour d'expérience au retour !!!!

Mais il va falloir trouver un terrain en pente, sinon les jambes seront légèrement plus hautes, je n'aime pas...

 

Il y a 15 heures, Ben21 a dit :

Pour la recharge en camping, là où j'étais, les P17 16A étaient toutes bridées à 6A donc rechargement limité au mini 5A. (limite testée dès le lendemain lorsqu'on branché une bouilloire électrique en plus)

Oui tu as raison, il faut vérifier à l'arrivée, mais pour ma part, tout le monde tirait bien du 16A renseignement pris, auprès des campeurs et du gérant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ben21 a dit :

Pour la recharge en camping, là où j'étais, les P17 16A étaient toutes bridées à 6A donc rechargement limité au mini 5A. (limite testée dès le lendemain lorsqu'on branché une bouilloire électrique en plus)

Ce n'était pas un problème car nous étions sur place une petite semaine et peu de déplacement sur place, mais bien avoir conscience qu'une P17 16A ne délivre pas forcement toute la puissance, même si pas bridée directement, il y aura forcement un goulet d'étranglement (disjonction intempestive pouvant impacter plus ou moins de monde) à un moment vu le nombre de prises que peut avoir un camping.

Mieux vaut se renseigner avant que de déranger tout le camping après et peut être se voire interdire le branchement de la voiture.

Je confirme, un des campings où j'étais cet été dans les Hautes Alpes avait une limite "officielle" sur les P17 à 6A et le gérant m'avait dit que je pouvais tirer jusqu'à 8A mais pas plus sinon ça saute. C'est très peu par rapport aux caractéristiques de la P17, mais comme tu dis vu le nombre de prises sur un camping.... donc ne pas se pointer avec une prise P17 32A 😅

Pour l'autorisation, certains campings donnent l'accès à la prise gratuitement, d'autres font payer un forfait voire un emplacement supplémentaire... à discuter en réservant. Cet été j'ai fait un grand tour dans le sud et j'ai loué des bungalows ou chalets dans plusieurs campings et j'ai eu les cas de figure suivants:

- Prise Shuko sur terrasse chalet, 10A, forfait 4€/j

- Prise P17 sur borne dans pelouse à 30m du bungalow: 8A, gratuit

- Prise P17 sur borne dans emplacement distinct du bungalow, 8A, emplacement camping-car facturé en plus du bungalow

- Prise Shuko sur prise intérieure bungalow (donc fenêtre ouverte+ rallonge 5m), 10A, gratuit

Il semble qu'ils accordent plus d'ampérage aux bungalows/chalets qu'aux prises sur bornes dans les campings, ce qui peut se comprendre (moins de bungalows que d'emplacements camping, meilleure marge sur locations, nécessité d'alimenter des plaques électriques et chauffe-eau dans bungalows).

J'ajoute que je contrôlais systématiquement l'échauffement de la prise avec un thermomètre infra-rouge, je n'ai jamais dépassé 40°. La nuit, quand je ne surveillais pas, je limitais à 8A par précaution.

 

Citation

Oui tu as raison, il faut vérifier à l'arrivée, mais pour ma part, tout le monde tirait bien du 16A renseignement pris, auprès des campeurs et du gérant. 

Les campings suisses envoient la gomme! 👍

 

il y a 43 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Je note la tête dans le coffre, on va essayer, car l'inconvénient de la position "habituelle", c'est le fait comme je le disais plus haut, de ne pas pouvoir plier les jambes, et je crois que je préfère avoir la tête dans le coffre plutôt que les jambes dans un sarcophage, donc ça me tente, on va faire ça dans une semaine, retour d'expérience au retour !!!!

Mais il va falloir trouver un terrain en pente, sinon les jambes seront légèrement plus hautes, je n'aime pas...

Alors là j'essaierai jamais! c'est pas mon truc ça, je suis un peu claustro et j'aurais trop peur de me cogner la tête, ne pas pouvoir ouvrir le coffre ou ne pas pouvoir m'extraire de là, j'en ai des sueurs froides...😅

Sans parler des jambes en l'air (non, non pas de mauvais esprit...😊), mais j'avais pas pensé à ton astuce de garer la voiture en pente, excellent! (et s'il n'y a pas de pente, prévoir deux cales de surélévation à mettre sous les roues arrières)

cale-camping-car-de-niveau-e1589377238664-1024x524.jpg
 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu également sur le sujet de j0ker je crois, qu'il est possible d'enlever le siège arrière (la partie où on pose nos fesses ; désolée de l'absence de vocabulaire technique) pour avoir une couche plus plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mana a dit :

J'ai vu également sur le sujet de j0ker je crois, qu'il est possible d'enlever le siège arrière (la partie où on pose nos fesses ; désolée de l'absence de vocabulaire technique) pour avoir une couche plus plate

exact, mais c'est délicat, il faut débrancher les sièges chauffants et ne pas abîmer les sièges et la plateforme en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, boreus a dit :

donc ne pas se pointer avec une prise P17 32A 😅

Pardon mais celui qui fait ça, il est grave boulet ! Tout le monde sait qu'un camping, c'est du P17 16A, sérieux. J'ai mal à croire que certains sont suffisamment benêt pour se pointer avec une 32A.

Au fait, j'aurais du prendre une photo, car je pense que ça méritait un trophée vu ma tête, le bout de fil bleu en main 4 fois trop gros... Surtout qu'au début je n'ai pas tout de suite compris... OK je m'enfonce...

 

Il y a 4 heures, boreus a dit :

Sans parler des jambes en l'air (non, non pas de mauvais esprit...😊), mais j'avais pas pensé à ton astuce de garer la voiture en pente, excellent! (et s'il n'y a pas de pente, prévoir deux cales de surélévation à mettre sous les roues arrières)

cale-camping-car-de-niveau-e1589377238664-1024x524.jpg
 

Tu as un lien, c'est pas mal cette idée là !! Quoique j'en ai discuté avec Mme, avoir la tête dans le coffre, ça la refroidit... Alors vu que déjà elle m'accorde les sorties en Model 3 les pieds dans le coffre, on ne va pas pousser le vice trop loin...

Ah zut, ça me fait penser qu'il faut que je récupère cette satanée clef pour récupérer le clip des personnes qui mettent l'arrière du matelas en cherchant le clodo (j'aurais du mettre le mode chien j'y pense !!)...

 

Il y a 4 heures, Mana a dit :

J'ai vu également sur le sujet de j0ker je crois, qu'il est possible d'enlever le siège arrière (la partie où on pose nos fesses ; désolée de l'absence de vocabulaire technique) pour avoir une couche plus plate

On ne peut pas tout simplement relever l'assise des sièges comme sur certains véhicules ??? J'essayerai tout à l'heure, des fois que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit! Personnellement nous sommes tombés amoureux de ce mode de "voyage", où rien ne nous impose à être à tel endroit à telle heure (sauf camping évidemment)...

J'ai fait la Suisse en 4L, la Norvège au départ de Paris (avec une tente dans le coffre, mais une ou deux nuits dans la 308 sans soucis), au Canada (Mont Mégantic, réserve de ciel étoilé, dans un VW Atlas avec toit vitré, nous y avions installé un matelas mousse comme toi, tout simplement magnifique), et nous avons également dormi dans un Dodge Caravan avec un matelas derrière en plein milieu de Boston...A chaque fois, une expérience inoubliable et nous avons hâte de recommencer avec la model 3! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.