Aller au contenu
Laurent73

Ma première et ma dernière voiture électrique

Messages recommandés

Le hasard d'un parking à côté d'une version de ma première VE...
2016:
Kia Soul 27 kWh

ma femme me disait alors, "un jour tu rouleras en Tesla". La S coutait environ 100 000 €. Hyundai ne proposait pas encore sa première Ioniq. Renault louait sa batterie, j'ignorais que VW proposait déjà la E-up et la E-Golf.
2023: Tesla Y Propulsion 62 kWh
 

Tesla Y Kia Soul.jpg

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 21:31, Laurent73 a dit :

Le hasard d'un parking à côté d'une version de ma première VE...
2016:
Kia Soul 27 kWh

ma femme me disait alors, "un jour tu rouleras en Tesla". La S coutait environ 100 000 €. Hyundai ne proposait pas encore sa première Ioniq. Renault louait sa batterie, VW rien...

Comment ça VW rien. 

J'ai acheté une e-Up 1.0 en janvier 2015 modèle sortie en décembre 2013. L'e-Golf est sortie juste après. 

D'ailleurs qu'en j'ai acheté ma e-up j'envisageais plutôt pour le Soul EV seulement il fallait attendre 6mois et était plus cher et à l'époque je n'avais ni le temps ni l'argent. Donc VW avait déjà deux VE avant l'arrivée du Soul. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 15:27, id3 a dit :

Comment ça VW rien. 

J'ai acheté une e-Up 1.0 en janvier 2015 modèle sortie en décembre 2013. L'e-Golf est sortie juste après. 

D'ailleurs qu'en j'ai acheté ma e-up j'envisageais plutôt pour le Soul EV seulement il fallait attendre 6mois et était plus cher et à l'époque je n'avais ni le temps ni l'argent. Donc VW avait déjà deux VE avant l'arrivée du Soul. 

j'ai modifié en rajoutant que "j'ignorais l'existence de ces deux modèles". Mais je pense que c'est plutôt le Diesel Gate qui m'avait écœuré de la marque, que je m'étais empressé d'oublier VW donc et qu'il était hors de question de leur acheter quoi que ce soit :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_emissions_scandal
HS On
@alfniev comment dire, le mauvais SCX de cette voiture, la taille de son coffre et son prix expliquent peut-être pourquoi cette auto se vend si peu, 472 ventes en 2022.
Ma femme de 157 cm détestait cette voiture dont le montant bas des fenêtres avant la gênait beaucoup. L'annonce des 47 mn pour recharger, ça calme aussi. Plus chère que la Tesla Y avec quoi de plus ? La garantie 7 ans, mais je ne sais combien de révisions obligatoires pour garder la garantie. Kia se régale de ce côté là hélas. Chez Tesla 0 révision obligatoire.
https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1575624_les-70-voitures-electriques-les-plus-vendues-en-france-en-2022
HS off

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 15:36, Laurent73 a dit :

j'ai modifié en rajoutant que "j'ignorais l'existence de ces deux modèles". Mais je pense que c'est plutôt le Diesel Gate qui m'avait écœuré de la marque, que je m'étais empressé d'oublier VW donc et qu'il était hors de question de leur acheter quoi que ce soit :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_emissions_scandal

Le diesel gate c'était en 2015, je m'en souvient j'avais déjà ma e-up. Certe ce n'est pas glorifiant mais au final ça a été un mal pour un bien après ça VW à investit des dixaine de milliard pour la construction de VE on en voie le résultat, j'ai même acheté l'ID.3 qu'en elle est sortie.

Et concernant les moteurs diesel même si ce qu'a fait VW n'est pas très reluisant les autres constructeurs ne sont pas non plus tout blancs. On va dire que cela a mis en lumière les problèmes de cette motorisation. Sans cela qu'en serait il actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.