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jp64

Ma CZero est désormais mon unique voiture...

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C'est fait! J'ai vendu aujourd'hui ma "routière" (turboD, 170ch, récente, peu de km, en très bel état.. )

Elle ne roulait presque plus. En Octobre, avec ma femme nous avons fait un voyage sur la Côte d'Azur de une semaine: c'était moins couteux de prendre Air France et une loca sur place. Et moins fatigant, moins risqué, notamment pour les points de permis! Et cette voiture bien que ne revenant pas très cher (juste l'assurance: 640€ par an en tous risques)...tant qu'elle ne roule pas (le km au gazole revient à 11cents, contre 1.3 cents le km à l'electricité, la dernière révision facturée 500€,enfin la peur des pannes "classiques" des diesels modernes etc...)

représente un capital qui se déprécie de 120 € environ chaque mois ...

Donc, la décision a muri, et il y a dix jours j'ai passé les annonces. La vente a été conclue aujourd'hui.

 

Reste à expérimenter la nouvelle situation.

En principe ce seront les trajets "moyenne distance" le souci ( 100 à 300km vers des villes mal desservies en transports publics...)

Enfin, ce ne sont pas nos destinations les plus fréquentes.

Donc: à suivre!

Quelles sont vos expériences en la matière?

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A moins de parvenir a acquerir son vehicule diesel bien en dessous du prix habituellement pratique la decote d'un vehicule etant ce qu'elle est il est evident que ca coute beaucoup d'argent de conserver un vehicule qui ne roule pas surtout si il est recent...

 

rien ne vous empeche d'acquerir un petit vehicule diesel de la taille d'une c zero moins recent sur lequel la decote ne sera pas aussi importante si le besoin s'en fait sentir...

 

j'ai recemment acquis une twingo dci 18000 km pour 5200 euros qui consomme 4.5 et qui vient en depannage de ma c-zero au moins 2 fois par mois quand meme et toujours presente au cas ou il faut se deplacer et que la c-zero n'est pas chargee...entretien quasi nul si on roule peu a ce kilometrage decote tres limitee (valeur peu elevee) et cout en energie le moins eleve apres le ve...

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Mon cas est semblable au départ car en mars dernier, je me suis séparé de mon unique véhicule thermique, une 406 de 130000 kms qui ne roulait qu'un mois par an, les 11 autres mois l’électrique répondait a la demande pour les autres trajets.

Ma seule différence est d'avoir plusieurs véhicules électriques, ce qui me permet d'envisager des trajets supplémentaires quand le véhicule principal est déchargé ou qu'il reste peu d'autonomie dans les batteries.

Pour les quelques grands trajets que fais dans l'année je passe par la location d'une voiture thermique, et je constate que sur 9 mois je ne dépense pas plus que pour le prix de l'assurance de ma 406.

Aussi pour ceux qui serait tenté d'acheter un petit véhicule diesel en complément, je pense qu'il est préférable d'acheter un second véhicule électrique d'occasion pour assurer les transports non prévus; les grands trajets pouvant se faire par train ou avion + location de voiture.

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on est malgre tout limite par l'autonomie maximale meme avec un second VE de 50 a 70 km autour de son lieu de depart (lieu de charge)si il s'agit d'un deplacement non prevu sans pouvoir recharger en route...

 

en realite le meilleur moyen c'est d'abord de conserver plusieurs vehicules faire le point au bout d'un certain temps et prendre la decison la plus adaptee...

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moi j'ai une hybride rechargeable une c-zero et un twizy j'ai pas mis d'essence depuis le mois de septembre dans la prius et pourtant je roule souvent avec mais sur de petits trajets courses, école et les longs trajets sont rares mais possibles grace à la prius...

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Cela fera 2 ans en janvier 2014 que je roule en LEAF (1.0 pendant 18 mois et maintenant en 2.0) comme unique véhicule.

 

La première année, j'ai loué 3 voitures. Cette année, j'ai réalisé tous mes trajets en VE.

Mon prochain voyage sera pour noël.

 

Mon expérience ici

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J'attends l'arrivée de ma Smart ED ( dans une semaine ) et j'ai déjà mis mon gros V6 essence glouton en vente. Mon but étant pendant un an de faire l'espérience de n'avoir que l'ED pour mes trajets quotidiens/ballades à moyenne distance.

 

Je passerai par la location d'une thermique ( je n'ai pas trouvé d'hybride en location ) pour mes transports longues distances en inscrivant mes trajets sur un site de covoiturage.

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