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Laurent73

Ma batterie de Ioniq après 30 000 km

Messages recommandés

Bonjour

dans la foulée des bonnes nouvelles

la ioniq ayant la même techno batterie que le soulEV

pas de trace d'usure sur mon soulEV après >73000kms

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en fait, malheureusement si, vos batteries sont usées, mais c'est quasi imperceptible.

 

sur mon soul, c'est 5% d'usure, soit 10 km d'autonomie perdu pour une autonomie de 200 ou 5 km de perdu pour une autonomie de 100 km.

 

le seul moyen de s'en rendre compte c'est de faire régulièrement un trajet en limite d'autonomie d'une seule traite, comme je le fais depuis 2 ans avec mes bordeaux-pau.

 

et bien, maintenant l'hiver c'est vraiment juste alors qu'avant j'avais 5% de marge.

 

donc mon autonomie n'a pas baissé, mais je fais plus attention donc forcément je consomme moins, ce qui me permet d'arriver à bon port.

 

bref comme je l'ai toujours dit, été comme hiver, batterie neuve comme usée, mon autonomie est toujours la même, seule ma vitesse change (sur 185 km et 2h30 de trajet, me limiter à 80 km/h max au lieu de 90 ne me fait "perdre" que 8 minutes, mais m'économise 10 minutes de détour et 5 minutes de recharge)

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en fait, malheureusement si, vos batteries sont usées, mais c'est quasi imperceptible.

 

sur mon soul, c'est 5% d'usure, soit 10 km d'autonomie perdu pour une autonomie de 200 ou 5 km de perdu pour une autonomie de 100 km.

 

le seul moyen de s'en rendre compte c'est de faire régulièrement un trajet en limite d'autonomie d'une seule traite, comme je le fais depuis 2 ans avec mes bordeaux-pau.

 

et bien, maintenant l'hiver c'est vraiment juste alors qu'avant j'avais 5% de marge.

 

donc mon autonomie n'a pas baissé, mais je fais plus attention donc forcément je consomme moins, ce qui me permet d'arriver à bon port.

 

bref comme je l'ai toujours dit, été comme hiver, batterie neuve comme usée, mon autonomie est toujours la même, seule ma vitesse change (sur 185 km et 2h30 de trajet, me limiter à 80 km/h max au lieu de 90 ne me fait "perdre" que 8 minutes, mais m'économise 10 minutes de détour et 5 minutes de recharge)

 

Je suis entièrement d'accord, on aura jamais un regard objectif, car le moindre petit éléctron perdu est imperceptible, il faudrait juste une baisse significative du rendement des batteries pour se rendre compte de cette perte. L'usure est là , mais très progressive, donc pas palpable, de plus inconsciemment, on réalise des conso de plus en plus faible avec l'habitude de rouler en anticipation, qui au départ demandait une certaine concentration, et maintenant ça coule de source: je me surprend à descendre sous les 10kw de moyenne alors que les conditions environnementales ne sont pas réunies et en roulant normalement, sans battre des records de lenteur.

Enfin dernier point, je pensait que les régénérations en mode 1 étaient plus bénéfiques d'après certains conseils, qu'en mode 3, une fois lancé gentiment, à l'approche des feux notamment en descente par exemple, et bien après plusieurs test, si l'on est obligé de s'arrêter il vaut mieux privilégier un freinage appuyer et monter la régé instantanée à 50-60kw(mode 3) plutôt que de la laisser mourir de -11 à -7kw (mode 1) en l'ayant entamée plus longtemps à l'avance par anticipation. Biensur il ne faut pas accélérer exprès pour freiner auquel cas tout bénéfice est perdu. De cette manière j'ai vu ma conso moyenne baisser bcp plus rapidement (toujours avec des accélération éco au préalable).

Fin du petit aparté, pour dire que les batteries ne s'usent pas si vite, sauf défaut de celles ci, ce qui au passage, j'ai toujours l'impression d'avoir des batteries de 26,5 kw utiles depuis les premiers jours.

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Les "révisions" constructeur ne servent elles pas aussi à vérifier la capacité de la batterie et éventuellement à réduire légèrement la marge de stockage de 96.5% plus vers 97%, 98% etc... ?

Pour éviter un "degradationgate"

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Avec les rapid gâte;

savez vous si sur ioniq le fait de mettre là clim sur une’ charge rapide permet de limiter la température de la batterie donc sa durée de vie à terme ?

J’ai appris dernièrement que la batterie était refroidis par air et non eau :/

Sur les soûl la clim permet de limiter la’ température par exemple en roulant.

 

Merci à vous

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Avec les rapid gâte;

savez vous si sur ioniq le fait de mettre là clim sur une’ charge rapide permet de limiter la température de la batterie donc sa durée de vie à terme ?

J’ai appris dernièrement que la batterie était refroidis par air et non eau :/

Sur les soûl la clim permet de limiter la’ température par exemple en roulant.

 

Merci à vous

 

Une fois lors d'une charge rapide , j'ai entendu un bruit de ventilation provenant de la voiture.

Je pense qu'elle fait le boulot de régulation thermique toute seule.

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Avec les rapid gâte;

savez vous si sur ioniq le fait de mettre là clim sur une’ charge rapide permet de limiter la température de la batterie donc sa durée de vie à terme ?

J’ai appris dernièrement que la batterie était refroidis par air et non eau :/

Sur les soûl la clim permet de limiter la’ température par exemple en roulant.

 

Merci à vous

 

Une fois lors d'une charge rapide , j'ai entendu un bruit de ventilation provenant de la voiture.

Je pense qu'elle fait le boulot de régulation thermique toute seule.

Je confirme, en été en particulier j'ai entendu la ventilation de la batterie s'activer après plusieurs charges rapides mais une fois en route, je crois qu'elle se refroidi assez vite car la ventilation ne persiste pas longtemps. Peut-être que le déplacement d'air contribue à la refroidir correctement ?

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