Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Le 25/09/2020 à 18:00, joupay59 a dit :

Merci pour l'info, ça passe a l'aise :) 

Finalement il n’a pas l’air d’être plus petit que l’ancien. T’aurais la possibilité de le mesurer? Longueur, largeur, hauteur?

Merci à toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 13:49, daviwan a dit :

J'ai personnellement repoussé mon achat à cause du battery day et de la pompe à chaleur.

Si ça sort, soit j'achète le nouveau modèle neuf, soit j'achète un ancien modèle en partant du principe qu'il devrait baisser en occasion du fait de ce changement majeur.

A mon avis, cette évolution m affectera pas les prix de l occasion à court terme, car la demande reste soutenue. Après, entre 2 véhicules d occasion, l une avec l autre sans, il y aura forcément un petit avantage pour le véhicule avec, mais dans la majorité des cas les modèles ne seront pas en concurrence directe puisque qu ils n auront pas la même ancienneté, et donc un prix similaire. Les seuls cas c est ceux livrés proches du changement, dont ceux actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benji 1709 a dit :

Finalement il n’a pas l’air d’être plus petit que l’ancien. T’aurais la possibilité de le mesurer? Longueur, largeur, hauteur?

Merci à toi 😉

Hello, non justement je le remerciais pour l'info car je suis moi aussi dans l'attente de commander une tm3 lr dans les prochaines semaines ;)

Modifié par joupay59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai commandé ma SR+ le 4 août... alors que les frunk modifiés venaient d’apparaître. Comme tout le monde, j’ai lu les articles sur les nouveaux phares (je préfère les actuels d’ailleurs), les vérins pour le coffre... 
 

Je n’ai pas attendu parce que j’étais certains que le battery day concernerait les batteries, et à long terme. 
 

Pour la pompe à chaleur, deux remarques :

 

1/ Ce n’est pas le sujet de la pompe à chaleur ou pas la vraie question, mais celle de l’efficience de la voiture en hiver. J’ai aussi une Nissan Leaf 40 kWh (qui a une pompe à chaleur), et en ce moment la Tesla consomme 5 kWh/100 de moins que la Leaf en moyenne. Et je mets le chauffage à 20 degrés contre 18.5 dans la Leaf sinon la conso s’envole.

 

Conclusion : la Tesla avec son système de chauffage actuel est déjà très efficiente, y compris en hiver. Les norvégiens et les québécois ne s’en plaignent pas. Il n’y a pas que le chauffage qui impacte l’autonomie en hiver, c’est surtout la chimie des batteries et Tesla reste bien au dessus de ses concurrents sur le sujet (ma Leaf perd 40% d’autonomie en hiver, et pourtant elle a une PAC).

 

2/ Et si les prix augmentent ? Je me suis aussi posé la question avant de commander... une pompe à chaleur optionnelle est vendue un bon billet de 1000 par la concurrence parce que ça coûte cher. Moi ma SR+, j’aurais été content d’en avoir une si elle venait, par contre je préfère l’actuelle à son prix actuel, qu’avec une PAC et 1000€ de plus ;)

 

My 2 cents pour ceux qui hésitent encore : arrêtez de perdre de l’argent en attendant et en continuant à mettre du pétrole dans leur autos (chez moi c’était 200€ / mois) et commandez-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thedjfou a dit :

Hello,

 

J’ai commandé ma SR+ le 4 août... alors que les frunk modifiés venaient d’apparaître. Comme tout le monde, j’ai lu les articles sur les nouveaux phares (je préfère les actuels d’ailleurs), les vérins pour le coffre... 
 

Je n’ai pas attendu parce que j’étais certains que le battery day concernerait les batteries, et à long terme. 
 

Pour la pompe à chaleur, deux remarques :

 

1/ Ce n’est pas le sujet de la pompe à chaleur ou pas la vraie question, mais celle de l’efficience de la voiture en hiver. J’ai aussi une Nissan Leaf 40 kWh (qui a une pompe à chaleur), et en ce moment la Tesla consomme 5 kWh/100 de moins que la Leaf en moyenne. Et je mets le chauffage à 20 degrés contre 18.5 dans la Leaf sinon la conso s’envole.

 

Conclusion : la Tesla avec son système de chauffage actuel est déjà très efficiente, y compris en hiver. Les norvégiens et les québécois ne s’en plaignent pas. Il n’y a pas que le chauffage qui impacte l’autonomie en hiver, c’est surtout la chimie des batteries et Tesla reste bien au dessus de ses concurrents sur le sujet (ma Leaf perd 40% d’autonomie en hiver, et pourtant elle a une PAC).

 

2/ Et si les prix augmentent ? Je me suis aussi posé la question avant de commander... une pompe à chaleur optionnelle est vendue un bon billet de 1000 par la concurrence parce que ça coûte cher. Moi ma SR+, j’aurais été content d’en avoir une si elle venait, par contre je préfère l’actuelle à son prix actuel, qu’avec une PAC et 1000€ de plus ;)

 

My 2 cents pour ceux qui hésitent encore : arrêtez de perdre de l’argent en attendant et en continuant à mettre du pétrole dans leur autos (chez moi c’était 200€ / mois) et commandez-là !

Oui c'est sur, chacun voit midi a sa porte. Avec le teletravail qui repart a la hausse, je ne depense plus que 60e/mois au lieu de 150, donc perdre de l'argent, c'est relatif. Et on aura toujours une occasion d'attendre car des rumeurs parlent de nouveautés d'ici peu blablabla, bref c'est sans fin. J'ai juste pas besoin de remplacer ma voiture qui tourne très bien aujourd'hui mais je le ferais d'ici peu (ça m'arrange car c'est de l'achat pro donc via l'amortissement possible). Bref comme je disais, je respecte ton choix, je patiente de mon côté tranquillement avant de passer commandes dans les prochaines semaines, je ne suis pas pressé (ça sera autre chose quand la commande sera en cours ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 15:11, joupay59 a dit :

Oui c'est sur, chacun voit midi a sa porte. Avec le teletravail qui repart a la hausse, je ne depense plus que 60e/mois au lieu de 150, donc perdre de l'argent, c'est relatif. Et on aura toujours une occasion d'attendre car des rumeurs parlent de nouveautés d'ici peu blablabla, bref c'est sans fin. J'ai juste pas besoin de remplacer ma voiture qui tourne très bien aujourd'hui mais je le ferais d'ici peu (ça m'arrange car c'est de l'achat pro donc via l'amortissement possible). Bref comme je disais, je respecte ton choix, je patiente de mon côté tranquillement avant de passer commandes dans les prochaines semaines, je ne suis pas pressé (ça sera autre chose quand la commande sera en cours ;))

Tu as raison pour le télétravail. Il faut réfléchir à la perennité... mais perso je pense que la Tesla (et d'une manière générale le véhicule 100% électrique) c'est compliqué à rentabiliser par rapport à un thermique si tu roules peu. 

Pour la voiture actuelle j'ai eu la même réflexion... elle est tombée en panne deux fois d'affilée (ce qui a déclenché le début de réflexion pour la Tesla, et après tu sais comment c'est... tu es cuis tu finiras par appuyer sur le bouton, tôt ou tard :D ). Pourtant le thermique depuis marche comme sur des roulettes et on a même passé un bel été avec... du coup je la garde, j'ai même préféré ne pas en faire une prime à la casse parce que c'est dommage de jeter un objet qui fonctionne.

 

Tu fais bien d'attendre encore un peu si tu peux - chacun doit faire en fonction de sa situation et de ses contraintes. 
Attention au bonus écologique par contre, je pense que les 3000 € actuels pour une auto > 45K€ sont finis pour l'année prochaine (en tous cas dans les annonces actuelles, il n'y figure plus). Faudra franchir le pas avant la fin de l'année et t'assurer d'une commande avec livraison avant le 31 mars 2021 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 10:58, thedjfou a dit :

Hello, ............... j’étais certains que le battery day concernerait les batteries, ............
 

 

C'est une bonne déduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 09:58, thedjfou a dit :

 

1/ Ce n’est pas le sujet de la pompe à chaleur ou pas la vraie question, mais celle de l’efficience de la voiture en hiver. J’ai aussi une Nissan Leaf 40 kWh (qui a une pompe à chaleur), et en ce moment la Tesla consomme 5 kWh/100 de moins que la Leaf en moyenne. Et je mets le chauffage à 20 degrés contre 18.5 dans la Leaf sinon la conso s’envole.

 

Conclusion : la Tesla avec son système de chauffage actuel est déjà très efficiente, y compris en hiver. Les norvégiens et les québécois ne s’en plaignent pas. Il n’y a pas que le chauffage qui impacte l’autonomie en hiver, c’est surtout la chimie des batteries et Tesla reste bien au dessus de ses concurrents sur le sujet (ma Leaf perd 40% d’autonomie en hiver, et pourtant elle a une PAC).

 

Oui, mais avec tout de même une bonne marge d amélioration. Par rapport aux valeurs WLTP , en hiver une kona va perdre 10% d autonomie et une model3 plus de 25%.  Ce n est certainement pas seulement une question de PAC ou pas PAC mais notre model3 peut s améliorer.

Screenshot_20201008-064527_CM Browser.jpg

Modifié par FredMt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FredMt a dit :

Oui, mais avec tout de même une bonne marge d amélioration. Par rapport aux valeurs WLTP , en hiver une kona va perdre 10% d autonomie et une model3 plus de 25%.  Ce n est certainement pas seulement une question de PAC ou pas PAC mais notre model3 peut s améliorer.

Screenshot_20201008-064527_CM Browser.jpg

 J’ai un problème avec ce tableau. A moins de n’avoir pas compris. 
 

Il compare l’écart entre la norme WLTP et l autonomie réelle (calculée comment?) en hiver. 
pas la différence d’autonomie été hiver.
 

Peut être que l’écart de base entre WLTP et réel est juste plus grand chez Tesla peu importe le temps? 
 

a moins que l’autonomie hiver du tableau soit mesurée selon le protocole WLTP exact. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mike84 a dit :

C'est une bonne déduction

Ca peut prêter à sourire, mais beaucoup attendaient des annonces produit sur la Model 3 (restylage, nouvelle batteries, PAC...).
Pour être plus précis, j'étais certain qu'il s'agirait d'annonces à plus long terme. La TM3 est jeune et le Model Y vient tout juste d'arriver en reprenant exactement les mêmes inspirations stylistiques. 

Reste le sujet de la PAC qui je pense finira par arriver, la question était celle de la valeur : le prix de la Model 3 va-t'il augmenter, et en particulier celui de la SR+ ? Tesla a bien réduit l'écart avec la LR... et non pas en baissant le prix de celle-ci, mais en augmentant le prix (et les équipements) de la SR+. Et parfois de manière discrète... on est content d'avoir le blanc nacré de série, mais le prix a augmenté en conséquence, donc in fine il y a bien quelqu'un qui la paie ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que le prix va baisser, probablement quand l'usine de Berlin sera prête et commencera à livrer ses véhicules en Europe.

Tesla ne pourra pas continuer à vendre une Model 3 à ce prix si elle veut écouler toute sa production, avec la concurrence qu'il y aura d'ici là, je pense que la voiture devrait être à 35 000 € (prime déduite), en tout cas à moins de 40 000 €, si elle veut rester compétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre : les primes, elles vont baisser. On parle déjà de la suppression du bonus de 3000 € au dessus de 45 000 €. Au mieux espérons que la baisse des prix couvre la baisse des aides gouvernementales... mais moins de 40K€ ça n'arrivera jamais, Elon annoncé lui-même que ça sera fera mais par le biais d'une voiture plus petite (un segment C, donc type Mégane/308).

En dessous de 40K€ c'est illusoire c'est le prix d'une VW ID.3, d'une LEAF, voire d'une Zoé ou e-208 bien équipée. 
La TM3 c'est un segment supérieur, est c'est déjà vendu au prix d'une BMW à peu près équivalente mais sensiblement moins puissante. Jamais Tesla ne baissera les prix à ce niveau, ne serait-ce que par égard à la valeur résiduelle des autos actuellement à la route qui sont essentielles pour continuer à vendre les neuves.


Enfin on en revient toujours au point initial. On peut attendre longtemps, et il y aura toujours mieux.
Après chacun fait selon ses besoins et ses critères. Pour moi en passant à l'électrique en 2014 j'ai économisé mes 50€ de carburant par semaine, ce qui fait pas loin de 14 000 € à date. Alors bon la pompe à chaleur... je comprends tout à fait le doute mais parfois il fait bon de prendre un peu de recul et de regarder l'ensemble de la proposition :)

Modifié par thedjfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est actuellement fabriquée aux USA, il y a, je suppose, une part importante du prix qui concerne la taxe d'importation et le coût du transport, quand l'usine de Berlin produira, on parle dans un an voir plus, il y aura encore d'autres concurrents.

Il vont aussi probablement passer aux batteries LFP en Europe pour la SR+, je pense que le prix peut passer sous les 45 000€, et dans ce cas, si le bonus reste à 6000 €, le prix frontal de la version d'entrée de gamme serait 39 000 €.

Bien entendu, si le bonus diminue (ce qui va probablement arriver), le calcul ne sera pas le même, mais ça s'appliquera aussi aux ID3 et autres e-208, etc... et dans ce cas la différence entre une Tesla Model 3 et les concurrents sera largement moindre qu'aujourd'hui. Suffisamment pour que la production soit écoulée sans souci.

 

Dans tous les cas, je ne pense pas que ça soit un bon calcul d'attendre une baisse de prix pour acheter, sinon vous passerez votre temps à attendre la prochaine baisse de prix, ça ne fera que baisser dans les années à venir.

 

Quand au modèle plus petit de Tesla, il sera plus autour des 25 / 30 000 € hors bonus je pense, ce n'est pas la même gamme. On a encore quelques années à attendre de toute façon. Autant passer à l'électrique tout de suite si on le peu, car penser au portefeuille c'est bien, mais il ne faut pas oublier les émissions de CO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut comprendre l'interrogation de celui qui avant de passer à l'acte se demande s'il n'y aura pas une baisse de prix spectaculaire non-rétroactive le lendemain puisque EM l'a déjà fait : mais tout fabriquant peut ajuster son prix en fonction de la concurrence, même interne. Peu fréquent en automobile, mais répandu sur bien des marchés à forte évolution techno. 

Ensuite des Model3 à 30K€ (non, 35K$) ont déjà existé, à l'annonce du modèle : mais comme ce prix d'appel n'était pas utile pour réussir ce lancement, cette offre a été suspendue en quelques semaines.

De plus, si le passage à la PàC paraît inexorable, question d'efficience, en restant pragmatique ce ne sera fait que lorsque rendu nécessaire par le marché, eu égard au prix de cet équipement.

Pour résumer, attendre demain n'est pas le gage d'une baisse de prix ou de l'ajout d'un équipement, mais par contre le risque de passer à côté d'une opportunité est avéré.

Comme attendre la dernière version imbattable de smartphone conduit à conserver son vieux GSM.

Modifié par murena1758

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bonus écologiques ça va et ça vient. Rien n'est gravé dans le marbre et en fonction de ce que veut faire un gouvernement ou un autre il peut y avoir de la baisse comme de la hausse.

Je ne miserait pas un kopeck sur un pronostic

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on peut miser, c'est que : 

- sans support gouvernmental le VE ne se vend pas (Espagne, Italie jusqu'il y a peu)

- plus il y a de support, plus il se vend (Norvège bien sûr, mais aussi France, UK, Allemagne, et maintenant Italie puisque Fiat a enfin une auto à proposer 😛 ).

 

Ca veut bien dire qu'il y a un prix de transaction au-delà duquel ça ne fonctionne plus. Le jour où les constructeurs arrêteront d'augmenter l'autonomie parce qu'on aura atteint le seuil psychologique "suffisant", le prix pourra commencer à baisser de quelques milliers d'euros, mais ça ne fera que compenser la baisse associée des aides pour maintenant ce prix de transaction qui fonctionne.

 

Ah, et moi je miserai un kopeck sur le fait que plus ça va, moins on va aider "les riches".

Le bonus c'était 6000 € pour tous, maintenant c'est 6000 € pour tous jusqu'à 45K€, la moitié auprès, et 0 au dela de 60K€.
Vu l'essor du volume des VE accessibles et le contexte de nos finances publiques (et ça, peu importe le gouvernment au pouvoir), je vois mal un retour en arrière. C'est assez facile d'économiser de l'argent en expliquant que ça ne bénéficiait qu'à la franche la plus aisée de la population ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, N3W0NE a dit :

 J’ai un problème avec ce tableau. A moins de n’avoir pas compris. 
 

Il compare l’écart entre la norme WLTP et l autonomie réelle (calculée comment?) en hiver. 
pas la différence d’autonomie été hiver.
 

Peut être que l’écart de base entre WLTP et réel est juste plus grand chez Tesla peu importe le temps? 
 

a moins que l’autonomie hiver du tableau soit mesurée selon le protocole WLTP exact. 

Voici l article duquel j ai extrait les graphiques :

https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html

L article d origine ?

https://www.automobile-propre.com/lautonomie-de-20-voitures-electriques-testee-en-norvege/amp/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Elkalpine a dit :

ça se précise pour toutes les modifications de la model 3 :
https://electrek.co/2020/10/08/tesla-model-3-2021-refresh/

et ça n'a pas l'air mal du tout !!!

Oui, à priori, les Model 3 « refreshed » sont bien entrées en production à l’usine de Fremont.

 

ci-joint, une photo du chrome delete (partiellement) apparent sur une rouge. D’autres photos commencent à apparaitre sur Reddit et Twitter.
 

source https://twitter.com/wholemarsblog/

46CD6637-7847-4281-A9F9-34AC6833AD64.jpeg

Modifié par Poumchak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Nouvelle console centrale

- Chrome delete

- Coffre arrière automatique

- Vitres double vitrage

- Possiblement la pompe à chaleur

- A priori déjà en production

 

Je suppose que pour le double vitrage c'est quelque chose de "standard" et non pas l'application de leur brevet de l'année passée.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire installer ces vitres sur des Model3 actuelles ou bien cela implique plus que la vitre elle même (l'épaisseur requis, le mécanisme, ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus qu’à confirmer la pompe à chaleur et les nouveaux feux et toutes les rumeurs auront été confirmées. 
Puisque dans l’article électrek, on retrouve, le chrome delete, la nouvelle console central (nouveau design et adieu piano black), double vitrage et coffre électrique. 
electrek mentionne aussi un ciel de toit sombre en remplacement de l’actuel beige (si j’ai bien compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J0kers a dit :

- Nouvelle console centrale

- Chrome delete

- Coffre arrière automatique

- Vitres double vitrage

- Possiblement la pompe à chaleur

- A priori déjà en production

Et ciel de toit aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.