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elthib

Mécanisme d'ouverture de la trappe en AC cassé ?

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Tout est dans le titre, lorsque je tire la manette vers moi pour ouvrir la trappe de recharge en AC rien ne se passe, ça reste bien fermé, je pense que c'est cassé du coup, voilà qui est fort embettant, je fais quoi je vais chez Peugeot et je paye je sais pas combien de main d'oeuvre pour qu'ils réparent ça ou je force l'ouverture de la trappe avec un tournevis par exemple ? 😅
Au pire y a la trappe Chademo et une borne Chademo à Vire (qui est trés lente d'ailleurs !) au cas ou mais bon

Modifié par elthib

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En tordant légèrement la patte de la trappe, ça devrais s'ouvrir.

Ou tu essais de pousser le "Lock".
Depuis l'intérieur du coffre, derrière la trappe en plastique, il y a une plaque en metal démontable, qui devrait permettre d'accéder au câble de déverrouillage.

 

IMG_20191215_192312_s.jpg

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Modifié par topolino

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Je n'ai pas regardé mais en général il y a une ouverture de secours pour les Trappes à essence donc il y a peut-être un petit câble de secours dans le flan de l'aile à l'intérieur. 

 

Il faudrait que tu démonte le cache sous le volant pour voir si le câble est bien dans le levier ou s'il a sauté ou bien si quand tu tires il se retire complètement ce qui veut dire qu'il est cassé car soit le câble est cassé soit une fixation d'un côté ou de l'autre est cassée. 

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@elthib sur ta vidéo, j'ai bien l'impression de voir le petit ressort qui sert à pousser la trappe vers l'extérieur, et se situe normalement au niveau de la charnière, mais qui en l’occurrence serait tombé.

En l'absence de ce ressort la trappe bien que correctement déverrouillée par la commande ne s'ouvre pas, et se reverrouille dès que l'on relâche la tirette.

En fait, si c'est ça, j'ai exactement le même problème...

Je cherche maintenant un moyen de le remplacer ou de le refixer, sachant que sa patte de fixation est cassée dans mon cas.

 

ressort.jpg

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