Aller au contenu
Christian B

Forum • L'Usine Nouvelle et Tesla: histoire de (dés)amour?

Messages recommandés

Nouvel article à charge sur Tesla pour le très sérieux "l'Usine Nouvelle", cette fois ci concernant la model 3:

http://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-tesla-model-3-ne-va-pas-revolutionner-l-automobile-electrique.N573203

Il faut dire que ce très ancien média est aussi très traditionaliste, et donc assez rétif à la façon dont Tesla entend investir le milieu de l'automobile.

Et sur le fond? Dommage que plusieurs "vérités" énoncées dans l'article n'en soient pas, cela discrédite l'ensemble... Et si le titre est crédible, la conclusion devrait plutôt être "il y aura de la place pour tout le monde"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel article à charge sur Tesla pour le très sérieux "l'Usine Nouvelle", cette fois ci concernant la model 3:

http://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-tesla-model-3-ne-va-pas-revolutionner-l-automobile-electrique.N573203

Il faut dire que ce très ancien média est aussi très traditionaliste, et donc assez rétif à la façon dont Tesla entend investir le milieu de l'automobile.

Et sur le fond? Dommage que plusieurs "vérités" énoncées dans l'article n'en soient pas, cela discrédite l'ensemble... Et si le titre est crédible, la conclusion devrait plutôt être "il y aura de la place pour tout le monde"!

 

en effet , comparer 345 km EPA et 400km NEDC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le 1er argument de l'article c'est que la TM3 va être concurrencée par la Leaf (nouvelle génération) et la Zoé (nouvelle génération) : argument bidon

- Il est dit que l'Ampera E a 500 km d'autonomie. Faux, c'est du NEDC.

- il est dit que les grands constructeurs ont du fric. Certes, mais leurs VE sortiront dans plusieurs années.

- il est dit que les propriétaires de TM3 devront payer leur électricité aux SuC : très juste, on ne sait toujours pas quel est le prix !!

- il est dit que la version longue distance à 44 000$ est dans la moyenne du marché. Quel marché ? Quelle ânerie !

 

En conclusion de cet article minable, on relève tout de même cette interrogation fondamentale : quel est le prix de l'accès aux SuC pour la TM3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les TM3 auraient le même avantage que les TMS (du moins les nouvelles qui ne bénéficient pas de l'accès illimité), c'est possible, mais ça serait mieux qu'ils l'annoncent ! On peut imaginer aussi qu'il n'y ait pas les 400 kWh gratuits, seulement les 0,20 € / kWh... On saura bientôt grâce aux utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla révolutionné aussi la façon de produire et c'est sur que ce changement n'est pas apprécié de tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L’ambition du dirigeant rivalise avec son égo, la berline compacte va démocratiser l’adoption de la voiture électrique. Malheureusement pour lui, les autres constructeurs ne l’ont pas attendu." Ben ça c'est effectivement très vrai en Europe, Leaf et Zoé sont tout de même très bien vendu en Europe !!!

 

"Sans options, la version la plus abordable du Model 3 coûte 35 000 dollars (29 575 euros)." Là L'Usine Nouvelle se trompe car c'est le prix Hors Taxe !

 

"Méfiance toutefois, Tesla n’a encore annoncé aucun prix en euros." Exact et on attend avec impatience...

 

"Maintenant, le Model 3 d’entrée de gamme n’a encore subit aucun tests indépendants." Oui ça c'est vrai et on en parle pas beaucoup vu que le détail des spécifications de la TM3 n'a pas été donné.

 

Dire que cet article est "minable" relève peut être du manque d'objectivité non ? L'Usine Nouvelle est un journal des plus sérieux, quand il se permet d'écrire certaines choses, il prend ses responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L’ambition du dirigeant rivalise avec son égo, la berline compacte va démocratiser l’adoption de la voiture électrique. Malheureusement pour lui, les autres constructeurs ne l’ont pas attendu." Ben ça c'est effectivement très vrai en Europe, Leaf et Zoé sont tout de même très bien vendu en Europe !!!

 

Tu oublies les SC. On peut acheter (réserver, pour l'instant) une Model 3 en sachant qu'elle pourra couvrir tous les scénarios de déplacement confortablement... On ne peut pas en dire autant de la Leaf ou de la Zoé. Ou des autres...

 

"Sans options, la version la plus abordable du Model 3 coûte 35 000 dollars (29 575 euros)." Là L'Usine Nouvelle se trompe car c'est le prix Hors Taxe !

 

Non, c'est TTC (aux US) avant réductions fédérale et étatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-

- il est dit que les grands constructeurs ont du fric. Certes, mais leurs VE sortiront dans plusieurs années.

 

Les deux plus gros problemes des grands constructeurs au dela de la conception d'un VE sont:

 

La fourniture de batterie, cree un usine comme Tesla coute de l'argent mais prend aussi du temps!

Creer un reseau de super chargeur prend aussi beaucoup de temps et d'argent

 

Tesla a une bonne longueur d'avance et si ses TM3 et TMY se vendent bien ils aura la possibilité de continuer a investir pour garder cet longueur d'avance sur ces concurrents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est TTC (aux US) avant réductions fédérale et étatique.

Non, aux US, les prix sont TOUJOURS annoncés hors "sales tax" (autour de 6 a 8 % selon les endroits).

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_the_United_States

 

L'aide fédérale est un crédit d'impôt plafonné a 7,5 k$ sur une seule année (celui qui paie 4 k$ d'impôt fédéral recevra une réduction de 4 k$ et pas un $ de plus).

https://www.edmunds.com/fuel-economy/the-ins-and-outs-of-electric-vehicle-tax-credits.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, un crédit d'impôt n'est justement pas une réduction d'impôt.

Si on paie moins d'impôts que le crédit d'impôt, on reçoit un chèque de la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, un crédit d'impôt n'est justement pas une réduction d'impôt.

Si on paie moins d'impôts que le crédit d'impôt, on reçoit un chèque de la différence.

Exact, je reçois du fisc des remboursements au titre de L'IR.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur de ma part, un crédit d'impôt n'est justement pas une réduction d'impôt.

Si on paie moins d'impôts que le crédit d'impôt, on reçoit un chèque de la différence.

As-tu ouvert le lien ?

Il est ecrit en toutes lettres que tu ne récupères pas de chèque du fisc fédéral, dans le cas de l'achat d'un VE, si la réduction est supérieure à ce que tu dois payer.

 

"You'll often hear that a credit is worth "up to" a certain amount.

"Up to" is the critical modifier.

The federal incentive is usually referred to as a flat $7,500 credit, but it's only worth $7,500 to someone whose tax bill at the end of the year is $7,500 or more.

Let's say you buy a Nissan Leaf or other eligible vehicle and you owe $5,000 in income tax for a particular year.

That's all the tax credit will be. Uncle Sam's not writing a refund check for the other $2,500.

And an unused portion of the credit can't be applied against the following year's taxes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé.

 

Nous devrions donc l'appeler "réduction d'impôt" de ce côté de l'atlantique, pour éviter toute confusion.

 

Ceci étant, les américains utilisent très majoritairement le leasing. Et, dans ce cas, il est écrit :

"If you are leasing the vehicle, the tax credit goes to the manufacturer that's offering the lease, not you. The carmaker will likely factor the credit into the cost of the lease to lower your monthly payment, but it isn't mandatory."

Je suppose que c'est un moyen d'obtenir le montant maximal de crédit d'impôt, quelle que soit l'imposition de celui qui bénéficie du leasing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre presse francaise toujours prêt à faire à aller des couleuvent aux veaux Français!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé.

 

Nous devrions donc l'appeler "réduction d'impôt" de ce côté de l'atlantique, pour éviter toute confusion.

 

Ceci étant, les américains utilisent très majoritairement le leasing. Et, dans ce cas, il est écrit :

"If you are leasing the vehicle, the tax credit goes to the manufacturer that's offering the lease, not you. The carmaker will likely factor the credit into the cost of the lease to lower your monthly payment, but it isn't mandatory."

Je suppose que c'est un moyen d'obtenir le montant maximal de crédit d'impôt, quelle que soit l'imposition de celui qui bénéficie du leasing ?

"For the 2015 tax year, [...] the average taxpayer owed $9,655 in income tax." donc largement au dessus des $7,500.

En France, l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe, alors qu'il est bcp plus élevé aux USA.

 

https://www.fool.com/retirement/2017/03/04/whats-the-average-americans-tax-rate.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"For the 2015 tax year, [...] the average taxpayer owed $9,655 in income tax." donc largement au dessus des $7,500.

Si le contribuable US paye, en moyenne, 9,7 k$ d'income tax, il est raisonnable de penser qu'un nombre non négligeable d'entre eux en paye moins de 7,5 k$.

L'article clté en lien plus haut ne dit rien d'autre : pour ceux qui paieraient moins de 7,5 k$ d'income tax, l'avantage lié à l'achat d'un VE sera inférieur à 7,5 k$.

C'est une simple mise en garde (comme, en France, d'avertir les gens que le bonus et la prime à la casse d'un vieux diesel doivent faire l'objet d'une seule et unique demande....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gégé.

 

Nous devrions donc l'appeler "réduction d'impôt" de ce côté de l'atlantique, pour éviter toute confusion.

 

Ceci étant, les américains utilisent très majoritairement le leasing. Et, dans ce cas, il est écrit :

"If you are leasing the vehicle, the tax credit goes to the manufacturer that's offering the lease, not you. The carmaker will likely factor the credit into the cost of the lease to lower your monthly payment, but it isn't mandatory."

Je suppose que c'est un moyen d'obtenir le montant maximal de crédit d'impôt, quelle que soit l'imposition de celui qui bénéficie du leasing ?

"For the 2015 tax year, [...] the average taxpayer owed $9,655 in income tax." donc largement au dessus des $7,500.

En France, l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe, alors qu'il est bcp plus élevé aux USA.

 

https://www.fool.com/retirement/2017/03/04/whats-the-average-americans-tax-rate.aspx

Marrant quand je vois ma feuille d'impôts j'ai de la peine à vous croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"For the 2015 tax year, [...] the average taxpayer owed $9,655 in income tax." donc largement au dessus des $7,500.

En France, l'impôt sur le revenu est l'un des plus bas d'Europe, alors qu'il est bcp plus élevé aux USA.

 

https://www.fool.com/retirement/2017/03/04/whats-the-average-americans-tax-rate.aspx

Marrant quand je vois ma feuille d'impôts j'ai de la peine à vous croire !

 

"Dans l'Hexagone, l'imposition sur les revenus pèse plutôt moins lourd que chez nos voisins européens mais elle est concentré sur un faible nombre de ménages: moins de la moitié des foyers fiscaux y paient l'impôt sur le revenu."

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/01/20002-20141001ARTFIG00149-la-carte-d-europe-de-l-impot-sur-le-revenu.php

 

" La France tient parmi les pays de l'OCDE le deuxième rang en terme d'imposition généralecompte tenu de son PIB. 

Son taux d'imposition augmente ces dernières années, plus que les autres pays de l'hémisphère nord. Le pays se distingue par des cotisations sociales et des impôts locaux élevés, alors que sa TVA est dans la moyenne et que son impôt sur le revenu est relativement faible"

http://impotsurlerevenu.org/la-fiscalite-francaise/753-l-impot-en-france-compare-aux-autres-pays.php

 

Jusqu'à la mise en place d'un système de sociétés multi-nationales pour échapper à la terrible injustice des hausses fiscales hollandiennes de 2012 et 2013, je payais 10 fois plus de charges sociales que d'IR.

 

Maintenant je laisse les retraités participer à l' effort national, via la hausse de la CSG Macron.

Merci Emmanuel !

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème français c est bien le cumule : charges patronales+charges salariales+IR sur un même poste cout employeur/net employé. Après c est juste une histoire d appellation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Histoires d'appellations en effet: l'usage du terme "charges" en lieu et place de "cotisations" est significatif... Les cotisations sociales ne sont en aucun cas des prélèvements fiscaux, au contraire de l' IR, de la TVA, ou de la CSG par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prélévements obligatoires :

France = 45 %

UK ; USA ; Allemagne < 37 %

Taux de chômage :

France = 9,5 %

UK ; USA ; Allemagne + 5 %

Sans commentaire.

 

Part des travailleurs pauvres

- En Allemagne : 22.5 %

- Au Royaume Uni : 21.3 %

- En France : 8.8 %

Sans commentaires...

Le coût de la vie est bien inférieur en Allemagne : nourriture, logement, voitures...

Les retraités là bas n'ont pas accaparé les deux tiers du patrimoine immobilier.

 

Si on ajoute les 15% de chômeurs français, on est à Égalité.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×