Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 4 heures, tacadoli a dit :

Du coup, comment on fait si on doit charger à 2 sur la même borne ?

On se met en marche arrière et on laisse dépasser l'avant sur la route ?

Une seule voiture peut charger par borne tesla. 

 

Antoine

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui craignent que la « petite » batterie d'une SR+ (qui est d'ailleurs plus petite que je ne le pensais, mais cela fera l'objet d'un autre post) est limite pour faire de longs trajets, je voudrais apporter un démenti formel. Je rentre d'un périple de 15 jours en Toscane : 2993 km parcourus, 400 kWh rechargés en 17 supercharges, 134 Wh/km de consommation moyenne, et le tout avec sérénité malgré une planification plus que succincte.

 

IMG_1220.thumb.JPG.68f0c3d2b911b57768a33efe4cfe4af7.JPG

 

J'avais simulé l'aller sur ABRP pour voir « si ça passait » et c'est tout. J'ai fait mes bagages, les ai fourrés dans les coffres, j'ai entré la destination dans le GPS et je me suis laissé guidé. Avec plus de planification, j'aurais peut-être pu optimiser certaines recharges, ou en éviter certaines, ou éviter une fois de revenir sur mes pas pour faire un petit complément de recharge, mais c'est les vacances, on se ballade, il y a des imprévus, des détours, des visites improvisées, pourquoi se prendre la tête pour rien. Je chargeais jusqu'à ce que le GPS me dise que j'attendrais ma prochaine étape prévue avec 15-20% de marge et je repartais. En moyenne j'ai passé 21 min à chaque supercharger, pour 23 kWh rechargés à une puissance de 67,8 kW. 

 

1210868228_capturerecharge.JPG.451985c35aa2b0e6a27bac3c80b072ef.JPG

 

Sur place, devant l'abondance de bornes de recharges dans la plupart des villes, meme les petites, j'ai téléchargé l'appli JuicePass de Enel x, au cas ou, mais je n'en ai pas eu besoin. Par contre, et je sais que c'est pas bien, j'ai des fois joué les ventouses et profité de ses places car il était souvent impossible de se garer ailleurs. Et je n'étais pas le seul !

 

Sur le chemin du retour, j'ai joué un peu avec le feu en flirtant avec la panne sèche. Le GPS m'a un peu cassé les pieds en me demandant de réduire ma vitesse pour atteindre ma destination. J'aurais peut être du l'écouter au lieu de continuer à mon rythme, ça m'aurait évité de me prendre 90€ d'amende et de perdre 2 points sur mon permis. Une belle descente bien droite, bonne visibilité, je me suis laissé glisser en roue libre pour accumuler de l'inertie et bim 109 au lieu de 80 ?

 

Aurais-je tenté le meme périple avec un autre VE, meme équipé d'une plus grosse batterie, comme un Hyundai Kona 64 par exemple ? Peut-être, mais avec beaucoup plus de préparation, d'appréhension et de temps perdu. Sans parler du coût qui n'aurait pas été du tout le même. 0 € pour faire presque 3000 km, dur de faire mieux. Et j'ai à peine taper dans mes 7500 km gratuits, les supercharges sont gratuites en Italie apparemment ?

 

Bref, n'hésitez pas à partir en voyage avec votre Model 3, même si c'est une SR+ ça reste une Tesla, elle est faite pour.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Phil63 a dit :

A tous ceux qui craignent que la « petite » batterie d'une SR+ (qui est d'ailleurs plus petite que je ne le pensais, mais cela fera l'objet d'un autre post) est limite pour faire de longs trajets, je voudrais apporter un démenti formel. Je rentre d'un périple de 15 jours en Toscane : 2993 km parcourus, 400 kWh rechargés en 17 supercharges, 134 Wh/km de consommation moyenne, et le tout avec sérénité malgré une planification plus que succincte.

 

Aurais-je tenté le meme périple avec un autre VE, meme équipé d'une plus grosse batterie, comme un Hyundai Kona 64 par exemple ? Peut-être, mais avec beaucoup plus de préparation, d'appréhension et de temps perdu. Sans parler du coût qui n'aurait pas été du tout le même. 0 € pour faire presque 3000 km, dur de faire mieux. Et j'ai à peine taper dans mes 7500 km gratuits, les supercharges sont gratuites en Italie apparemment ?

 

Bref, n'hésitez pas à partir en voyage avec votre Model 3, même si c'est une SR+ ça reste une Tesla, elle est faite pour.

 

Idem cet été pour moi 2800 km, 11 SUC. Aucun stress. Confiance et sérénité. Pas de camomille dans les bagages.

 

Euh sinon 3.1% : chaud non !?

 

Et donc conclusion : écouter la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 12:14, Enreflexion a dit :

Euh sinon 3.1% : chaud non !?

Bin en fait, non pas tant que ça. Vu que ma destination était un supercharger, j'étais confiant que je pourrais y recharger, donc pas besoin de garder de marge. Le GPS s'est un peu affolé et me disait de réduire ma vitesse, du coup je vérifiais régulièrement sur l'écran trajet si ça passait toujours, il y a un moment ou j'ai flirté avec le 0 (d'ailleurs en dessous de 3% il y a .. à la place comme si la voiture ne garantissait pas les derniers pourcents) puis s'est remonté sur les derniers kilomètres grace au dénivelé négatif et je suis arrivé avec encore 12 km de marge, plus ceux que la voiture garde en réserve, donc j'étais large :D 

 

Est-ce que j'aurais tenté la meme chose si ma destination était au milieu de la pampa ? Ou pire, une borne corri-door ? Non certainement pas. Je suis joueur mais pas inconscient ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je partage mon retour d'experience après un très long trajet sur 1 jour 1275 kms , aller-retour auvergne frontière allemande , pour récupérer des pieces de voitures….

 

20191004_194228.thumb.jpg.febd5a7f1f76963ce6c32fd73f61d0e4.jpg

 

environ 40% de portion à 110 km/h 40% d'autoroute à 130 km/h  et 20 % à 80 km/h  ,

4 supercharge :

- Beaune , Val de Meuse à l'aller

- Metz , Beaune au retour

 

Bon ma conso est un peu élevée , mais j'ai franchement le pied lourd…. ( j'ai fait quelques demonstration de force a quelque berline Allemande , dont un Porsche Macan  qui méritait bien qu'on le remette a ca place!!!!! ?)

 

Bref que du bon , la supercharge à 150 kw très efficace ,   qui s'effondre passé 75% de batterie , mais ca c'est normal . Une voiture très reposante , confortable , on ressent bien moins la fatigue , un autopilot perfectible mais qui soulage bien la conduite , et le son du système audio qui m'a fait paraitre le trajet moins long.

 

Seul Hic ….. lors de la premiere supercharge du trajet j'ai écouté un gros bruit sous la voiture , comme un pétard , je l'ai  même ressenti dans mes pieds , pas de soucis la voiture a continué de chargé sans problèmes, pas de message d'alerte , j'ai appris a ne pas trop me soucié des details avec cette voiture , je part du principe que , tant que ca roule…., et les autres supercharges ce sont passées sans problèmes et la voiture a bien fonctionné sur tout le trajet , juste une perte de puissance lorsque je sui s arrivé avec 5% au superchargeur de Beaune après avoir taquiné le Macan…. 

 

Et ce matin je me rend compte que la voiture ne charge pas a 7kw sur ma Wallbox comme d'habitude , mais a 4kw à 17A , est-ce normal , un mode de regeneration après des sessions de supercharge répété ?

 

J'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Billbass555 a dit :

Seul Hic ….. lors de la premiere supercharge du trajet j'ai écouté un gros bruit sous la voiture , comme un pétard , je l'ai  même ressenti dans mes pieds

Le fameux "klong". Faudra t'y habituer. 

 

il y a 17 minutes, Billbass555 a dit :

Et ce matin je me rend compte que la voiture ne charge pas a 7kw sur ma Wallbox comme d'habitude , mais a 4kw à 17A , est-ce normal

Non, pas normal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bang, c'est normal, ce sont les batteries qui se dilatent sous l'effet de la chaleur lors des recharges. Ca arrive aussi en roulant mais moins fort. Pas d'inquiétude.

 

Pour la recharge à 17A, as tu essayé de remonter à 32A depuis l'écran ? Il me semble que la voiture s'autolimite si elle détecte que la wallbox a du mal à fournir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la voiture est réglée  a 32A , sinon oui j'avais déjà ce fameux "clong" mais jamais aussi fort !!! peut être aussi que la température extérieur doit jouer , il y avait a peine 8° lors de la 1ere charge de la journée .

 

Sinon je vais laissé finir la charge a 4kw jusqu'à 80 % , je dois faire 200 kms aujourd'hui et je verrai demain si elle prend les 7Kw

Modifié par Billbass555

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo , c'est exactement  ça , je pense que je n' y avais jamais prêté attention lors de mes autres supercharges, ou du moins le bruit était beaucoup plus faible par 20°  , et je pense que la temperature extérieur doit jouer si il y a phénomène de dilatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me l'a fait au tout début et ça c'est fortement atténué ensuite. Les éléments doivent se positionner ensuite. Ce doit être la plaque de titane qui protège les batteries sous la voiture qui se dilate sous l'effet de la chaleur des batteries. Pas grave.

Quand je travaillais sur les gros bateaux à Saint Nazaire, il y avait des formeurs de coques qui chauffaient avec des chalumeaux à eau des parties de tôles pour mettre la coque droite. Et bien ça claque pareil. 

Va charger ailleurs pour voir si ça ne vient pas de ton installation car sur tu es sur une wallbox, la voiture demande combien elle peut fournir sur le bus de com et si la borne lui réponds 7kW et bien pb borne sinon convertisseur ac de la voiture mais ce serait bizarre quand même.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Billbass555 a dit :

Et ce matin je me rend compte que la voiture ne charge pas a 7kw sur ma Wallbox comme d'habitude , mais a 4kw à 17A , est-ce normal , un mode de regeneration après des sessions de supercharge répété ?

 

J'attends vos commentaires.


Cela n’a sans doute rien à voir avec les sessions de supercharge.

La voiture adapte la puissance de charge en fonction de la qualité du courant fourni. Il suffit que la charge démarre quand le réseau a une petite faiblesse (eg baisse de tension) et la puissance de charge est bridée. Dans ce cas, stopper la charge et la relancer règle le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Stroubidoul a dit :

C'est vrai que la première fois ça surprend....

 

il y a 2 minutes, ragefan a dit :

Le Klong est une histoire de vanne de décharge à priori corrigé sur les derniers modèles d après Tesla Bjorn. Peut être voir avec le sav si tu as l occaz ? Le phénomène est connu. 

Je confirme

La mienne "klongait" ? fréquemment au début, puis après la MAJ faite en juillet je n'en ai plus eu un seul

Même lors de la supercharge de jeudi elle ne l'a pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 10:20, Billbass555 a dit :

Bonjour a tous , je partage mon retour d'experience après un très long trajet sur 1 jour 1275 kms , aller-retour auvergne frontière allemande , pour récupérer des pieces de voitures….

 

20191004_194228.thumb.jpg.febd5a7f1f76963ce6c32fd73f61d0e4.jpg

 

environ 40% de portion à 110 km/h 40% d'autoroute à 130 km/h  et 20 % à 80 km/h  ,

4 supercharge :

- Beaune , Val de Meuse à l'aller

- Metz , Beaune au retour

 

Bon ma conso est un peu élevée , mais j'ai franchement le pied lourd…. ( j'ai fait quelques demonstration de force a quelque berline Allemande , dont un Porsche Macan  qui méritait bien qu'on le remette a ca place!!!!! ?)

 

Bref que du bon , la supercharge à 150 kw très efficace ,   qui s'effondre passé 75% de batterie , mais ca c'est normal . Une voiture très reposante , confortable , on ressent bien moins la fatigue , un autopilot perfectible mais qui soulage bien la conduite , et le son du système audio qui m'a fait paraitre le trajet moins long.

 

Seul Hic ….. lors de la premiere supercharge du trajet j'ai écouté un gros bruit sous la voiture , comme un pétard , je l'ai  même ressenti dans mes pieds , pas de soucis la voiture a continué de chargé sans problèmes, pas de message d'alerte , j'ai appris a ne pas trop me soucié des details avec cette voiture , je part du principe que , tant que ca roule…., et les autres supercharges ce sont passées sans problèmes et la voiture a bien fonctionné sur tout le trajet , juste une perte de puissance lorsque je sui s arrivé avec 5% au superchargeur de Beaune après avoir taquiné le Macan…. 

 

Et ce matin je me rend compte que la voiture ne charge pas a 7kw sur ma Wallbox comme d'habitude , mais a 4kw à 17A , est-ce normal , un mode de regeneration après des sessions de supercharge répété ?

 

J'attends vos commentaires.

Ben moi je suis un peu couillon de découvrir l'autonomie sur nationales en respectant les limitations avec ma P. Je prends toujours l'autoroute et comme je viens de partir en retraite, je me suis dis que j'allais prendre plus de temps et la je découvre l'autonomie dans ces conditions sur longues distances. Je dois avouer avoir été  bluffé. Ca bouffe que dalle a 80 en conduite souple et en jouant avec la régénération. L'organisme risque d'abdiquer avant la batterie. Je pense que les 600km sont faisables dans trop se faire mal.

Qui a déjà réussi ça avec une P?

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genève-Bourg en Bresse - Lyon Sud - Bourg en Bresse -  Genève sur 2 jours.

Et quand j'arrive à ma voiture à 6h30 du matin pour partir : j'ai oublié de la mettre en charge la veille au soir soir ?

76% de batterie.....

 

Même pas grave, je suis partie directe pour Bourg puis Lyon dans la foulée....

Bon, j'avais quand même besoin d'aller la charger une fois arrivée à Lyon. J'étais pas rassurée de la savoir sans le mode sentinelle (17% de batterie) sur le parking de l'hosto...

Comme l'après-midi il fallait que j'attende de toute manière, direction Givors, une charge à 95% devant Netflix en parti ! (avec une pointe à 143 kW)

Et hop la ! Confiance et Sérénité !

Retour, passage à Archamps pour remonter la charge avant de rentrer histoire de profiter de mes km gratuits.

 

Par contre, autant je ne compte plus toutes les belles que je croise dans mon secteur,  autant les seules Tesla que j'ai croisées sur Lyon/Bourg sont celles du SUC.... Incroyable, avec toutes les bagnoles sur le périphérique lyonnais, j'ai pas croisé une seule Tesla !

Il y en a partout  vers chez moi. J'emmène mon fils aux échecs ce matin, une modèle 3 noire sur le parking.

Au tennis cet après-midi, d'habitude il y a une S gris claire, mais là, une nouvelle modèle 3 blanche

Visiblement il y a la jumelle dans le secteur aussi, ma fille a cru que c'était moi (même couleur, même jante, pas performance et intérieur blanc aussi), je suis arrivée 2 min après pour récupérer ma fille. J'ai vu une jolie modèle 3 bleu se garer dans une villa pas loin de chez moi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mia a dit :

autant je ne compte plus toutes les belles que je croise

(...)

Il y en a partout  vers chez moi

(...) une modèle 3 noire (...), il y a une S gris claire (...), une nouvelle modèle 3 blanche (...), etc

 

P.tain, la France s’américanise.
Après Cocu Colé... Telsa !

 

OK ! |------ en VE ----------->[]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais bientôt faire des allers-retours à Cologne (peut être sur un retour un crochet au circuit de Nürburgring Nordschleife)

Je vais profiter d'être en Allemagne pour pousser un peu le bolide :)

 

Si vous connaissez la route, pouvez-vous me dire quel est le meilleur itinéraire

Merci

 

cologne1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mia a dit :

Par contre, autant je ne compte plus toutes les belles que je croise dans mon secteur,  autant les seules Tesla que j'ai croisées sur Lyon/Bourg sont celles du SUC.... Incroyable, avec toutes les bagnoles sur le périphérique lyonnais, j'ai pas croisé une seule Tesla !

Il y en a partout  vers chez moi. J'emmène mon fils aux échecs ce matin, une modèle 3 noire sur le parking.

Au tennis cet après-midi, d'habitude il y a une S gris claire, mais là, une nouvelle modèle 3 blanche (...)

A Paris aussi on ne voit quasiment pas de Model 3. A vrai dire comment faire pour avoir une TM3 à Paris ? Les parkings d'immeubles sont bien trop étroits... Ça limite sérieusement le raz-de-marée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.