Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 1 minute, Vigiwatt a dit :

6h50 pour 700km à vitesse normale, ça fait 45min de pause ?, avec une moyenne à 118 km/h.

Après ça m'arrivait de faire un "Go Fast" mais ça fait des années que ce n'est plus le cas. La répression et la densité de circulation t'amènent à lever le pied, et la monotonie de l'autoroute à 130 km/h t'amène à t'arrêter 2x, d'où les 45min de pause:

- 1 pour les besoins naturels (se nourrir et évacuer les résidus énergétiques)

- 1 pour mettre du truc qui pue dans le moteur, je ne combine jamais les 2 car les stations à tarif raisonnable sont pas très commodes pour la pause "miam et évacuation des rédisus"

Moi a ta place je pense que je ferai qu une pause de 35 40 min pour manger mais après ça dépend si ça tombe bien avec les superchargers. Partir à 100% 400km puis 35 min de charge pour 300km. Après faut il aussi que tu aies une borne à destination. L art de la supercharge est de concilier l utile à l agréable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stan41 a dit :

Moi a ta place je pense que je ferai qu une pause de 35 40 min pour manger mais après ça dépend si ça tombe bien avec les superchargers. Partir à 100% 400km puis 35 min de charge pour 300km. Après faut il aussi que tu aies une borne à destination. L art de la supercharge est de concilier l utile à l agréable. 

Je pense en effet tenter une fois ce genre de chose. J'ai une charge domestique à destination et un supercharger à 20km que j'aurai le temps de visiter le WE. Il s'agit de trajet pour voir la famille.

On verra bien, mais je pourrai vous faire un retour en Juin car je devrai effectuer plusieurs longs trajets...

En tous les cas, ce sujet est pour moi très instructif. Merci à tous pour vos retours et vos infos intéressantes.

Le site https://abetterrouteplanner.com/ est bien intéressant aussi, merci à Njxt car je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vigiwatt a dit :

Je pense en effet tenter une fois ce genre de chose. J'ai une charge domestique à destination et un supercharger à 20km que j'aurai le temps de visiter le WE. Il s'agit de trajet pour voir la famille.

On verra bien, mais je pourrai vous faire un retour en Juin car je devrai effectuer plusieurs longs trajets...

En tous les cas, ce sujet est pour moi très instructif. Merci à tous pour vos retours et vos infos intéressantes.

Le site https://abetterrouteplanner.com/ est bien intéressant aussi, merci à Njxt car je ne connaissais pas.

Petit conseil si tu dois charger. Fais le plutôt batterie chaude que froide au retour sinon ça va pas avancer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gwladys a dit :

@Njxt

Tu m'inquiéter car 200km pour 60% de batterie, dans la meilleure zone de rendement de la batterie.... on est très très loin des spec attendues ...

J'ai donné des chiffres génériques un peu au pif. Dans la nervosité de ce premier voyage, on a oublié de reset le Trip A ou B pour avoir la conso réelle, et on a pris une marge monstrueuse à chaque étape en arrivant autour de  35% et repartant à 75-80% (rétrospectivement c'était n'importe quoi ?).

 

On parle bien de rouler à 130 km/h sur Autoroute par des températures pas clémentes (hier parti à 3°C), avec du dénivelé, des accélérations ... Bref rouler comme en thermique (pas de l'éco conduite que l'on voit souvent avec les autres VE à rouler à 115 max sur les portions à 130).

Donc la conso réelle moyenne était plutôt de 45% pour 180km, disons, soit 185 Wh/km en moyenne, chargés comme des mulets, avec chauffage et/ou clim.

Donc si tu veux faire une etape 100% - 10% , tu feras plus de 350 km dans ces conditions (encore une fois d'autoroute) ce qui est pas mal du tout (mais totalement contre productif en temps de rechargement, si ce n'est pas ta seule étape ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Cette semaine, j'ai fait 360 km d'une traite à 135 km/h, en partant avec la batterie chargée à 100%. En arrivant chez moi, il me restait encore 10% de batterie. 


Oui, mais tu n'aurais pas pu faire à nouveau 360 km d'une traite sans avoir dû recharger trèèès longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pro, les exigences sont différentes et je pense que la thermique à encore, malheureusement, de beaux jours car, ce qui peut passer en loisir, famille, n'est pas forcément possible en fonction de son activité pro.

 

Bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le détail du week-end, aller-retour Nantes Reims.

 

Samedi : 

 

 

nantesreims.thumb.jpg.d65e827e7dd1e6bdc7aa747df5c1290a.jpg

Sur autoroute à 135 km/h en autopilot autant que possible. On avait sans doute vent de face car conso assez élevée (pas de précipitations).

Charge 23 min au Mans (32 % - 75 %) et 32 min à Collégien (11 % - 75 %).

 

vitessenantesreims.thumb.jpg.d7078e91a09eeedf4f523c819b3797d4.jpg

 

Aujourd'hui, retour Reims - Nantes

reimsnantes.thumb.jpg.86ec49869d9f872c5546876bb149fbe5.jpg

 

Toujours 135 km/h Autopilot autant que possible. Conso plutôt basse, j'imagine vent de cul.

29 min de charge à Collégien (21 % - 75 %) et 24 min au Mans (25 % - 72 %). Arrivée à Nantes avec 25 %.

 

vitessereimsnantes.thumb.jpg.0cbea23b231557eb96ef6103672098ef.jpg

 

Voilà, toujours la seule Model 3 à l'aller comme au retour aux superchargeurs.

Moyenne du weekend sur 1 150 km environ 196 Wh/km il me semble.

 

Ce week-end de pâques, ce sera Nantes - Troyes. Toujours super content de la voiture après 7 150 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob il va lui arriver là même chose qu à moi à rouler trop pendant les vacances. Je suis bridé par tesla à 90kw. 4000km pendant les vacances, il doivent me prendre pour un vtc. J ai plus qu a les appeler demain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très inquiet pour les longs trajets pour les vacances ou pro par l'autoroute. Mon retour d'expérience de la semaine passée porte plus sur les déplacements répétés de 350 à 400 km plusieurs jours de suite dans des secteurs moins bien desservis. Haute-Loire, Cantal, Correze et Creuse sont peu équipés en Superchargeurs et bornes rapides. Même en Corrèze, on ne va pas forcément jusqu'à Brive. Ajouté à cela une borne récalcitrante sur l'aire de la Corrèze (Izivia) et le retour au bureau se fait au cordeau. Heureusement que j'ai un Superchargeur à Clermont pour compenser la faible vitesse de charge à domicile. Je voulais attendre ces expériences avant de choisir mon équipement à la maison mais il va falloir y passer. Les 3 kWh de la prise du garage montrent leurs limites dans ces conditions (heureusement exceptionnelles). La semaine prochaine, Clermont  -  Alençon. Aller-retour sur la journée,  ce sera une nouvelle donnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué mon 1er trajet avec SuperCharger (sud de l'Oise - Besançon). J'avais aussi une place passager de disponible donc c'était aussi mon 1er BlaBlaCar à l'aller.

Tout s'est bien déroulé, arrêt à Auxerre, 1er contact avec le câble court du SuC faut bien se garer ! Échange de cable iPhone contre USB C avec @neoflex et c'est reparti après un café. Pour plus de sérénité je me suis aussi arrêter 5 minutes à Besançon (j'étais pas obligé).

Retour par l'A5, arrêt à l'aire de chateauvillain, j'étais tout seul à charger. Par contre message de la voiture un peu après en disant de diminuer la vitesse sinon je n'arriverais pas à destination. Je suis descendu de 130 à 120 et finalement je suis arrivé avec 87km (je suis pas encore en %) de marge. Bref confiance et sérénité (j'ai eu droit à mon premier reboot sur nationale j'ai attendu et tout était ok après 30s, la navigation a repris automatiquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors trajet retour. 

Après un aller, départ à 99% de Genève, puis arrêt à Valence à 26%, remontée à plus de 95% (la pause petit déjeuner a un peu trainé en longueur...) départ pour Carpentras.

Comme je le disais précédemment, la borne 1A de Valence samedi avait un problème de contact. On n'a pas trouvé comment faire remontrer l'info à Tesla. On a appelé un numéro ca n'a jamais répondu...

 

Puis Carpentras, direction Montpellier. total environ 500km. Avec 95% d'autoroute à très grande majorité 130 km/h

Une charge à destination à vitesse d'escargot (8A, car fusible 10A et mon mari n'a pas voulu risquer l'installation). La charge à destination a tout juste permis de compenser 1 petit trajet de balade.

Retour le lendemain, on devait voir des copains à Nîmes, à 3km du SUC de Nîmes. Parfait. 20mn de charge, le temps de récupérer les 80%

Arrêt chez le copain qui en fait roule en électrique depuis des années lui, il a une borne T2, on complète la charge à 32A pendant la pause goûter.

Départ de Nîmes, direction la maison. Le planificateur de Tesla nous propose Chambéry comme arrêt, avec 6% de batterie, mais il faut rouler à moins de 120 km/h. C'est pas vraiment l'envie de mon mari.

Il roule normalement, avec même quelques grosses accélérations pour rigoler (la voiture d'ä côté au feu rouge, nous faisait des signes d'appuyer sur l'accélérateur ? )

Bref, Ruby nous informe que nous n'atteindrons pas Chambéry au bout d'un moment... qu'il faut qu'on s'arrête.

Par contre, elle ne modifie pas d'elle même son itinéraire à elle. C'est nous qui avons relancé un itinéraire, et là elle nous propose de nous arrêter à Valence. Sauf que nous on voudrait charger moins loin de la maison, histoire de ne pas arriver la batterie trop bas à la maison. Mais on arrive à Valence à 40% de batterie.

Donc on a choisit de s'arrêter donc à Valence (directement sur le borne 1B), seulement 15mn, de quoi arriver à Chambéry avec 18% de batterie.

Hop on repart. 

Je cherche tranquillement où manger à Chambéry ou Grenoble, mais pas de bol, le dimanche soir, tous les restaurants à proximité des SUC (qui m'avait l'air pourtant pas mal), sont fermés.....

On se rabat sur le second SUC de Chambéry : il est en pleine zone commerciale, entre un flunch, KFC, Mc Do, Buffalo, etc. Ca fera l'affaire !

On a mangé tranquillement, le temps de faire une charge complète quasiment, même si l'homme est allé vérifier si il n'y avait pas la queue. Il n'y avait personne, du coup on a laissé terminer la charge quasi à 100%.

Arrivée à la maison à plus de 50%. Mise en charge en arrivant, et ce matin elle avait récupérer ses 90% habituelle.

Top.

 

Alors pour notre trajet, en plein départ de vacances scolaires, nous avions un peu peur pour les SUC, mais pour nous, aucun problème, aucune queue nulle part. Et pendant que nous chargions, les bornes CCS n'ont jamais même été toutes pleines en même temps.

D'ailleurs à Nîmes, 8 bornes Tesla, dont 4 CCS.

 

Nous avons croisé peu de Tesla dans le Sud de la France, sauf aux abords des SUC ?

A chaque fois, une grosse vitesse de charge, supérieure à 110 KW au début en tout cas, après on n'était pas forcément dans la voiture.

Ca va vite, ya pas à dire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mia a dit :

Alors pour notre trajet, en plein départ de vacances scolaires, nous avions un peu peur pour les SUC, mais pour nous, aucun problème, aucune queue nulle part.

C'était prévisible, même si beaucoup ont peur, il n'y a que 1 500 Model 3 en France. Et il y a beaucoup de superchargeurs.

 

Pour avoir roulé en Zoé un an (beaucoup plus de voitures, beaucoup moins de bornes), je vous assure que faire la queue quelque part en électrique est extrêmement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en Zoé... l'attente est plus longue.

 

En fait, je pense qu'il y a une très grande majorité de propriétaires de zoé qui chargent à la maison que ce soit avec le CRO ou le chargeur 22kW.

Ce qui ne semble pas être le souhait des propriétaires de Tesla qui ont la chance d'avoir les SUC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mia a dit :

Alors trajet retour. 

Après un aller, départ à 99% de Genève, puis arrêt à Valence à 26%, remontée à plus de 95% (la pause petit déjeuner a un peu trainé en longueur...) départ pour Carpentras.

Comme je le disais précédemment, la borne 1A de Valence samedi avait un problème de contact. On n'a pas trouvé comment faire remontrer l'info à Tesla. On a appelé un numéro ca n'a jamais répondu...

 

 

 

Bonjour Mia,

Ton trajet m'intéresse beaucoup car je compte le faire assez souvent, famille oblige.
Saurais-tu me dire si tu avais le vent dans le dos en allant à Valence?

La bise noire a pas mal soufflé en fin de semaine dernière. Elle était assez forte sur Genève et jusqu'à Chambéry et ça pourrait avoir une influence positive dans les 26% de batterie à Valence.

D'ailleurs, tu avais aussi peut-être du mistral à partir de Valence, très favorable dans ce sens également?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gwladys a dit :

Que préconisés tu pour la charge a domicile? Combien de propriétaires de Tesla utilisent la charge 7 ou 11kW à domicile?

ça dépend de ton abonnement EDF et de tes trajets quotidiens.

 

Moi une prise domestique me suffit. Je fais plus de 1 000 km le weekend généralement mais que 50 km la semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 10:53, Kratus a dit :

Il me semble qu'il y en a une, mais avec un connecteur propriétaire et caché.

https://teslaownersonline.com/threads/diagnostic-port-and-data-access.7502/

bien sur qu'il y a une prise, mais le soft et/ou le hard ne fonctionnent que sur les modèles US.... bridage à la Tesla...

cela dit, il y a une URL dédiée sur le domaine tesla.com , et c'est relativement interessant :

https://edr.tesla.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vigiwatt je pense que nous n’avioms au contraire pas de vents favorables 

meme si nous avons fait en immense majorité de l’autoroute à 130km/h et sans eco conduite,  je trouve que nous avons beaucoup consommé 

sur 1038 km du week-end : 210 kWh et 202 Wh/km

c’est de loin la plus grosse consommation comme trajet que nous ayons fait. 

En Suisse, certes l’autoroute est à 120km/h mais je suis plus autour de 160/170 Wh/km alors que sur mes 19km de trajet j’ai 15km d’autoroute. 

Il y avait de violentes rafales de travers vers Nimes , l’AP devaient corriger en permanence pour rester dans la voie, mais il s’en est bien sortie je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais faire Orange - Clermont-Ferrand mercredi et Clermont ferrand Rennes jeudi avec un retour Rennes Orange Lundi de pâques soit 967 kms  !!! 4 SUC de prévu :-) 

je vous raconte au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

C'est la que l'on voit l'influence des conditions climatiques sur la conso 

Oui vent sensible de Nord-est ce week-end. Même en thermique (j'ai laissé la TM3 au chaud), je l'ai senti, avec quelques rafales de travers pour aller d'Angers à Roissy. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mia a dit :

@Vigiwatt je pense que nous n’avioms au contraire pas de vents favorables 

meme si nous avons fait en immense majorité de l’autoroute à 130km/h et sans eco conduite,  je trouve que nous avons beaucoup consommé 

sur 1038 km du week-end : 210 kWh et 202 Wh/km

c’est de loin la plus grosse consommation comme trajet que nous ayons fait. 

En Suisse, certes l’autoroute est à 120km/h mais je suis plus autour de 160/170 Wh/km alors que sur mes 19km de trajet j’ai 15km d’autoroute. 

Il y avait de violentes rafales de travers vers Nimes , l’AP devaient corriger en permanence pour rester dans la voie, mais il s’en est bien sortie je trouve. 

Ok. Merci pour ces précisions.

Niveau météo, si c'était vendredi, le bénéfice de la bise a dû s'arrêter vers Aix Les Bains pour vous.
Ensuite vous avez eu un vent de Nord-Ouest avec des rafales, ce qui a surement joué un rôle défavorable en effet car latéral jusqu'à Valence, puis à partir d'Orange.
Tiens moi au jus quand tu refais ce genre de trajet, je suis preneur d'infos, idem en direction de Paris depuis Genève.
En tous les cas, encoremerci pour tes infos! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.