Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

J'ai reçu ma Model 3 Mercredi 11/09 et elle affiche déjà 328 km. Cette voiture est vraiment fantastique.

 

Aujourd'hui, j'ai un Mâcon Lyon, environs 114 km sans clim. Température de retour 26°C. En mode confort que j'apprécie pour sa douceur. J'ai roulé normalement, en suivant les autres.

 

Sur les 50 derniers km, j'ai consommé du 95 Wh/km.

Sur les 25 derniers km, j'ai consommé du 96 Wh/km.

Sur les 10 derniers km, j'ai consommé du 100Wh/km.

 

Depuis ma dernière recharge, j'ai fais 128.8 km avec 14 kWh, soit 109 Wh/km

 

Sur les 200 km du début, j'ai plutôt roulé en mode standard et j'ai bien testé les accélérations, climatisation en marche. Le Bilan sur l'ensemble est de :

 

328 km avec 41 kWh soit 109 Wh/km

 

Je suis super content de mes consos car j'ai roulé sans trop faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu devra attendre 2h pour recharger ta TM3 dit toi que les concurrent devront attendre 4H!

 

Les chargeurs Tesla sont reservé aux propriétaire de Tesla, aucune autre voiture peu charger sur ce reseau.
Mais tu as aussi accès au reseau Ionity qui lui est ouvert a tout les voitures ! 

Le nombre de Tesla est limité par la production de Tesla, l'année prochaine il y aura au moins 5 fois plus de VE WW/renault/PSA ... vendu que de Tesla et pourtant il y aura moins de chargeur Ionity disponible 

Sans compter que les Tesla charge plus vite que la majorité des autres voitures. Avec un chargeur tu charge plus de Tesla/h par rapport a un chargeur Ionity et un kona par exemple.

 

Bref les super chargeurs avec 2h d'attente c'est pas pour demain, ni pour apres demain!

 

Encore 2 petits arguments :

Une station de recharge Tesla c'est au moins 8 superchargeurs ( il y a quasiment plus de station de 4 superchargeurs ) et ca va jusqu'a 32 !

Une station Ionity c'est 4 chargeurs et prevue pour etre etendu a 6.

 

Tesla développe son réseau en fonction de ses ventes, et continue de rendre les anciennes Tesla plus rapide a charger !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

lorsqu'il y aura plus de possesseurs de Tesla le nombre de super chargzur sera vite insuffisant et s'il faut attendre 2 heures pour recharger....

C'est formidable, tu es un vrai catalogue des lieux communs les plus fréquents sur Tesla. ?

 

Jusqu'à présent, Tesla a toujours devancé la croissance du parc de véhicules en développant son réseau de superchargeurs. 

 

Lorsqu'il n'y avait pas encore la Model 3, certains conducteurs de Tesla prédisaient le pire lorsqu'elle arriverait en masse sur nos routes. 

 

Tous les "angoissés" comme toi ont pu constater, à l'occasion des récentes vacances estivales, qu'il y a laaargement assez de bornes pour ne pas avoir à attendre. 

 

Tu peux lire les témoignages de longs trajets ici :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

C'est formidable, tu es un vrai catalogue des lieux communs les plus fréquents sur Tesla. ?

 

Jusqu'à présent, Tesla a toujours devancé la croissance du parc de véhicules en développant son réseau de superchargeurs. 

 

Lorsqu'il n'y avait pas encore la Model 3, certains conducteurs de Tesla prédisaient le pire lorsqu'elle arriverait en masse sur nos routes. 

 

Tous les "angoissés" comme toi ont pu constater, à l'occasion des récentes vacances estivales, qu'il y a laaargement assez de bornes pour ne pas avoir à attendre. 

 

Tu peux lire les témoignages de longs trajets ici :

 

 

Non pas ds lieux communs mais juste des questions légitimes avant d'investir sur une voiture encore assez méconnue par le plus grand nombre.

Juste une dernière remarque : à force de baisser de gamme et de segment, Tesla va vendre des voitures pour des personnes ayant le meme budget que pour acheter une kona 64 ou autre future DS3  crossback electrique donc Tesla va tomber dans la banalisation  et perdra de facto son image un peu élististe voire "snob" qui pouvait dégager me semble t il? à moins que la démocratisation soit son but et alors cette marque perdra de sa superbe et de son interet....Pas un peu de regret de certains fan de Tesla de voir ce risque de "popularisation" de leur marque adorée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe tous les jours devant le super chargeur de Mâcon et il est souvent vide, au maximum 3 voitures en charge...
Je passe presque tous les jours (matin et fin d'après midi) devant le SuC d'Orgeval (78), près de l'A13.
Je n'habite pas très loin.
Il y a régulièrement entre 2 et 3 Model S présents dessus. Souvent des Taxis ou VTC.
Parfois des Model X ou des Model 3 aussi.
Mais avec seulement 4 bornes... Il est vite plein.
Pas forcément saturé, mais toujours du monde dessus.





Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arvag a dit :

Je passe presque tous les jours (matin et fin d'après midi) devant le SuC d'Orgeval (78), près de l'A13.
Je n'habite pas très loin.
Il y a régulièrement entre 2 et 3 Model S présents dessus. Souvent des Taxis ou VTC.
Parfois des Model X ou des Model 3 aussi.
Mais avec seulement 4 bornes... Il est vite plein.
Pas forcément saturé, mais toujours du monde dessus.





Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
 

Merci de confirmer ce que je craignais.....et la démocratisation de la Tesla ne va pas arranger les choses.....l'espoir de faire Mulhouse-St Malo sans perdre trop de temps à recharger s'amenuise....et l’intérêt d'acheter une Tesla aussi malheureusement....mais je vais surement me laisser tenter et prendre mon monospace pour les longs trajets...de toute façon ma femme me disait qu'à 4 pour faire 800 kms se serait quand meme plus confortable dans un grand monospace que dans une Tm3?

Sinon merci aux modérateurs pour leur tolérance eu égard à mon pseudo , d'autres membres du forum devraient s'en inspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deuschland Uber Alles a dit :

Merci de confirmer ce que je craignais.

Ça ne confirme rien du tout. 

Orgeval est un très petit superchargeur avec 4 bornes seulement, et situé très près de Paris, ce qui a peu de sens pour les grands trajets. Si est encombré, c'est en raison des taxis parisiens, qui n'ont rien à y faire. 

 

La quasi totalité des autres sites à qui moins 12 bornes, et se trouve le long des grands axes de circulation, là où ils sont utiles pour les grands trajets. 

 

il y a 4 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

je vais surement me laisser tenter et prendre mon monospace pour les longs trajets...de toute façon ma femme me disait qu'à 4 pour faire 800 kms se serait quand meme plus confortable dans un grand monospace que dans une Tm3?

Tu verras que, quand ton épouse y toi y aurez goûté, vous voudrez faire tous vos trajets en Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kratus a dit :

Ça ne confirme rien du tout. 

Orgeval est un très petit superchargeur avec 4 bornes seulement, et situé très près de Paris, ce qui a peu de sens pour les grands trajets. Si est encombré, c'est en raison des taxis parisiens, qui n'ont rien à y faire. 

 

La quasi totalité des autres sites à qui moins 12 bornes, et se trouve le long des grands axes de circulation, là où ils sont utiles pour les grands trajets. 

 

Tu verras que, quand ton épouse y toi y aurez goûté, vous voudrez faire tous vos trajets en Tesla. 

Non  je ne pense pas car on a un grand monospace tres silencieux et tres confortable et tous les bagages ne tiendront pas dans le coffre d'une berline tesla et encore moins d'une TM3 ( 680litres pour mon monospace contre 425 litres pour la TM3) la messe est dites...je vais pas mettre une remorque derriere une tm3 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Merci de confirmer ce que je craignais.....et la démocratisation de la Tesla ne va pas arranger les choses.....l'espoir de faire Mulhouse-St Malo sans perdre trop de temps à recharger s'amenuise....et l’intérêt d'acheter une Tesla aussi malheureusement....mais je vais surement me laisser tenter et prendre mon monospace pour les longs trajets...de toute façon ma femme me disait qu'à 4 pour faire 800 kms se serait quand meme plus confortable dans un grand monospace que dans une Tm3?

Sinon merci aux modérateurs pour leur tolérance eu égard à mon pseudo , d'autres membres du forum devraient s'en inspirer...

Plutôt qu’un grand monospace il y a le Model X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Non  je ne pense pas car on a un grand monospace tres silencieux et tres confortable et tous les bagages ne tiendront pas dans le coffre d'une berline tesla et encore moins d'une TM3 ( 680litres pour mon monospace contre 425 litres pour la TM3) la messe est dites...je vais pas mettre une remorque derriere une tm3 lol

Tu as tout à fait le droit de rester dans un autre temps. Certains roulent encore en 2CV. Chacun ses choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Non  je ne pense pas car on a un grand monospace tres silencieux et tres confortable et tous les bagages ne tiendront pas dans le coffre d'une berline tesla et encore moins d'une TM3 ( 680litres pour mon monospace contre 425 litres pour la TM3) la messe est dites...je vais pas mettre une remorque derriere une tm3 lol

C'est 425 Litres dans le coffre arrière et 117 Litres dans le coffre avant soit 542 litres au total, c'est suffisant, sinon tu peux accrocher une remorque.

Plus je te lis, plus je pense que tu n'as pas envie vraiment de changer. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !...

On a le droit d'hésiter, mais là c'est bizarre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deuschland Uber Alles a dit :

Le volume des coffres avant + arriere fait a peine plus en tout de 530l et puis pas envie de payer 100 000e pour une voiture qui n'en vaudra plus que la moité 4 ans apres ..chacun voit midi....

Toutes les voitures décotes vite les premières années. Dans ce cas n’achète aucune voiture... ou prends une vieille occasion pas cher, ce qui est le cas des monospace vieux et pas cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mikarno a dit :

Tu as tout à fait le droit de rester dans un autre temps. Certains roulent encore en 2CV. Chacun ses choix...

Un autre temps je pense pas lol....ou alors 99% des francais sont des arrierés? et les rares personnes qui roulent deja a l'hydrogene disent aussi cela des proprio de VE à ce moment là.....c'est aussi une question de choix et pour l'instant aucun VE n'a les capacites en volume d'un grand monospace.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mikarno a dit :

Le volume des coffres avant + arriere fait a peine plus en tout de 530l

544 litres en version 7 places, donc à 4 on pare d’une version 5 places, et d’un coffre bien plus grand qu’un monospace, sans aucune comparaison possible d’ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Un autre temps je pense pas lol....ou alors 99% des francais sont des arrierés? et les rares personnes qui roulent deja a l'hydrogene disent aussi cela des proprio de VE à ce moment là.....c'est aussi une question de choix et pour l'instant aucun VE n'a les capacites en volume d'un grand monospace.....

Je parlais du sujet monospace... et je viens de t’expliquer que le Model X est bien plus grand que n’importe quel monospace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bigourdan a dit :

C'est 425 Litres dans le coffre arrière et 117 Litres dans le coffre avant soit 542 litres au total, c'est suffisant, sinon tu peux accrocher une remorque.

Plus je te lis, plus je pense que tu n'as pas envie vraiment de changer. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !...

On a le droit d'hésiter, mais là c'est bizarre ...

Il ne veut pas du tout d’une Tesla, il est juste là pour faire des critiques non fondées. Et peut-être essayer de dissuader certains dans leur réflexion, mais la réalité est là, sa mayonnaise ne prend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bigourdan a dit :

Si la Model Y. Elle arrive !... à un prix voisin de la Model 3.

Sur le site de Tesla le début de la production est annoncée pour 2021 mais on connait Tesla alors si elle est dispo en France d'ici 3 ans se sera bien...et le prix est quand meme pas comparable a une TM3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

je vais pas mettre une remorque derriere une tm3 lol

Bonsoir,

Une remorque, peut-être pas, mais un coffre d’attelage permet d’augmenter considérablement le volume de rangement. De mémoire, ça ajoute plus de 300 litres et repose sur la boule d’attelage. Question aérodynamique, c’est pas l’idéal (mais toujours mieux qu’une remorque), mais ça permet d’augmenter le volume pour les vacances. 

(Personnellement, ma TM3 va remplacer un Grand C4 Picasso et la boule et le coffre d’attelage ont répondu au problème du volume de coffre inférieur sur la Tesla - volume nécessaire uniquement 4j dans l’année avec deux allers-retours en vacances ; une fois sur place je retirai le coffre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Deuschland Uber Alles a dit :

Non  je ne pense pas car on a un grand monospace tres silencieux et tres confortable et tous les bagages ne tiendront pas dans le coffre d'une berline tesla et encore moins d'une TM3 ( 680litres pour mon monospace contre 425 litres pour la TM3) la messe est dites...je vais pas mettre une remorque derriere une tm3 lol

Avec le frunk, on arrive à 600L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Un autre temps je pense pas lol....ou alors 99% des francais sont des arrierés? et les rares personnes qui roulent deja a l'hydrogene disent aussi cela des proprio de VE à ce moment là.....c'est aussi une question de choix et pour l'instant aucun VE n'a les capacites en volume d'un grand monospace.....


Je suis partie en vacances à 6 en Tesla model X avec le vélo de mon fils et une draisienne pour ma fille.... et mon tmx n'a pas d'attache remorque !

Un tmx est plus volumineux que n'importe quel monospace, les seul VT plus volumineux cest les trafic/classe V/traveller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.